Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   (Avril) La playlist du mois

Bas
  Page : 1  
Auteur

daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 01/04/2009 à 13:54:23
Voir le profil de daaaveee Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 05/08/2007

Bonjour à tous,

Hé oui, après un mois d'absence me revoilà pour la playlist rock du mois.
Ce mois-ci on va se la jouer à la nostalgie c'est à dire aucun morceau qui n'a moins de 20 ans, et qui sont pour moi des chefs d'oeuvre du rock n roll !!!!!!!

allez on va entrer dans le vif du sujet avec un mec qui ne savait absolument pas chanter, mais qui par contre composait et écrivait des chansons sublimes et engagées, je veux bien sur parler de Robert Allen Zimmerman allias Bob Dylan, et deux chansons pour moi incontournables : Mr. Tambourine Man et Lay Lady Lay :

Découvrez Bob Dylan!

on continue dans la même époque avec un groupe qui chantait bien mieux et tout aussi efficace le Velvet underground, qui verra émerger à leur séparation en 70 leur chanteur emblématique qui n'est autre que Lou reed, bien aidé, il faut l'avouer par David Bowie qui début 70 sauva pas mal d'artistes, mais là n'est pas le sujet donc, deux titres magistraux pour le velvet: I'm waiting for the man et I'm Sticking whit you.

Découvrez The Velvet Underground!

Allez on revient en France avec l'arrivée du rock alternatif début des années 80' avec les garçons boucher. Ils se lancent avec un premier album éponyme, et le public français accroche direct, ils tournent avec des groupes comme les berru et les wampas (et oui Didier était déjà présent à cette époque) donc toujours deux titres pour les illustrer issus de leur premier album sorti en 80: Putain qu'elle est belle et viens.

Découvrez Les Garçons Bouchers!

Bon on retourne outre atlantic avec un groupe qui continue toujours à tourner et leur dernier album Stadium Arcadium sorti en 2006, vous les aurez reconnu ce sont les red hot chili peppers, avec leur chanteur emblématique Anthony Kiedis. Nous allons nous intéresser à leur premier album sorti en 1984 qui s'intitulait "red hot chili peppers" hé oui, quel titre original pour un premier album... Enfin, dans cette album, assez extraterrestre, on y retrouve les sonorités qui feront d'eux bien plus tard des stars mondiales de la fusion, car ce premier album est lui "flop" mondial. Allez assez parlé et place aux sons avec Baby appeal et Buckle down.

Découvrez Red Hot Chili Peppers!

je terminerai ma playlist du mois par un génie de la musique en général qui a cassé les frontières et enfoncé les barrières des styles musicaux, un poète à la tête de chou, je veux bien sur parler de Mr Serge Gainsbourg. Il faut remettre les choses en place Gainsbourg a mis longtemps avant d'émerger et surtout d'être reconnu, les conservateurs musicaux ne voulaient même pas entendre parler de lui, mais sa force était de ne pas les écouter et de persévérer dans son anarchisme et sa liberté extrême de faire ce qu'il voulait faire, comme un jour il s'est dit tiens j'ai envie de jouer avec les waillers alors il prend l'avion jusqu'en Jamaïque et enregistre un sublime album "aux armes et caetera" . Il y a trop de choses à dire sur ce grand homme, donc plutôt que de parler je vous laisse écouter

Découvrez Serge Gainsbourg!

DM2012

--Message édité par deathman2012 le 07/04/2009 à 22:39:50--

Page : 1

Aller à :

Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025