Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   (Mars) La cuisine de Miss Ted

Bas
  Page : 1  
Auteur

teuf-teuf
Dieu Ganja
Posté le 02/03/2009 à 00:16:26
Voir le profil de teuf-teuf Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de teuf-teuf Envoyer un message privé à teuf-teuf  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 06/07/2007

La Recette du Mois:

Gâteau à l'ananas

125g de farine
220g de sucre
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
2 cs huile
3 oeufs
1 boîte d'ananas (en morceaux ou en tranches)

mélangez tous les ingrédients puis ajoutez l'ananas et verser la préparation dans un moule beurré
mettre au four th 5/6 pendant 30 à 40 minutes environ
démouler aussitôt cuit

j'ai testé cette recette sous 2 formes:
- La première fois avec de l'ananas en morceaux, très bon mais problème les morceaux se mettent dans le fond... (voir le deuxième essai pour savoir comment faire pour que les morceaux ne retombent pas au fond du moule)
- La deuxième fois j'ai tapissé le fond du moule beurré de tranches d'ananas et pour que les morceaux d'ananas ne tombent pas dans le fond je les ai mélangés à de la farine avant de les incorporer à ma pâte et j'ai ensuite versé le mélange sur les tranches d'ananas et voici le résultat... (à noter que les fruits farinés avant d'être mélangés à la pâte ne sont pas tombés dans le fond) pour cette variante il faut donc 1 boite d'ananas en tranches et 1 d'ananas en morceaux

Page : 1

Aller à :

Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025