Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   (février 2009) La cuisine de Miss Ted

Bas
  Page : 1  
Auteur

Little Nasty
Dieu Ganja
Posté le 01/02/2009 à 23:49:12
Voir le profil de Little Nasty Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Little Nasty  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 14/06/2007

La Cuisine de Miss Ted

Bon après une absence au mois de Janvier pour cause de surbooking, me voici de retour

Je vais ce mois ci vous proposer plusieurs recettes essentiellment d'autres personnes

Poulet au beurre de cacahuètes de DaDoO27

blanc de poulet
beurre de cacahuètes
oignons
tomates
concentré de tomates
gingembre (en poudre)

Emincer le poulet, émincer l'oignon, peler les tomates (plonger les 30 sec dans de l'eau bouillante pour faciliter) et les couper en morceaux.

Dans une cocotte, faire revenir les oignons dans l'huile d'olive et quand ils sont dorés, ajouter le poulet, les tomates, le concentré de tomates dilué dans de l'eau, et le gingembre (1 cuillère à café).
Bien mélanger et laisser mijoter 20 minutes.
Ajouter le beurre de cacahuètes, saler et laisser encore mijoter 10 minutes.
Ajouter la crème fraiche à la fin.(1 cuillère à soupe suffit)

Servir avec du riz.

-------------------------------------------------------------------

On continue avec la recette express de DanuSka:

Bon je préviens c'est rustique mais excellent!

1. Alors il faut, du pain même sec (à noter qu'on est pas obligé de le jeter celui là!) un oeuf ou deux, des lardons et éventuellement des spätzli ou rösti.

2.
-faire chauffer de l'huile (plus ou moins si le pain est sec),
-ajouter le pain coupé en petits dés pour le faire un peu griller.
-ajouter les spätzli/rösti si vous en avez et finissez par casser 2 oeufs dans la poêle et brouillez les avec le reste...

Après assaisonnez à souhait, faites le baveux à souhait également.

Ca prend vraiment 5 min top chrono...

------------------------------------------------------------------

Une recette que j'ai pêchée dans un bouquin de cuisine... et qui fait une entrée hyper rapide et franchement pas mauvaise à condition d'aimer le mélange sucré/salé

Salade Chèvre-Kiwi

Prenez 1 kiwi et 1 crottin de chèvre
Coupez le kiwi en deux et retirer les trognons de façon à obtenir 2 belles tranches de kiwi
Retirez délicatement la peau du kiwi (on peut le faire après mais c'est moins pratique je trouve...)
Coupez le crottin de chèvre en deux et poser une moitié sur chaque tranche de kiwi
Saupoudrez de thym et arrosez d'une goutte d'huile d'olive
Mettez au four sur position grill quelques minutes à peine
Servez avec une petite salade au vinaigre de framboise

--------------------------------------------------------------------

Bon pour finir je me suis retrouvée face à un dilemne... metalika pour ne pas le nommer m'a contactée pour me demander de proposer des recettes plus simples, des trucs pour ados or je trouve déjà mes recettes hyper simples et franchement je ne me voit pas vous apprendre à faire chauffer des pâtes ou à faire une omelette donc j'ai réfléchi encore et encore et devant l'absence d'idées de metalika je me suis tournée vers mon zhom à moi et voici donc un menu hyper facile

Entrée: sandwich à la carotte

Prenez une tranche de pain et une barquette de carottes rapées (industrielles)
Mettez une bonne fourchette de carottes sur votre tartine
Mangez là et hummm il parait que c'est super bon

Plat: jambon roulé au fromage

Prenez une tranche de jambon
Mettez une bonne dose de gruyère râpé
Roulez le jambon avec le fromage à l'intérieur et mettez dans un plat allant au four
Quand c'est gratiné c'est prêt

Dessert: miotée

Mettez du lait dans un bol
Faites chauffer au micro ondes
Mettez des bouts de biscottes dans le lait chaud
Sucrez à volonté
Hummm il paraît que c'est super bon

-------------------------------------------------------------------

Bon ba voilà c'est tout pour ce mois ci

Si vous avez des idées de recettes n'hésitez pas à me les envoyer en mp et pour les recettes de zhom désolée il m'a forcée

Ah oui j'oubliais merci à ROPE pour sa super bonne recette de cookies, je l'ai faite plusieurs fois pour moi ou pour les collègues du boulot et franchement un vrai délice vous la trouverez sur le post
"La Cuisine de Miss Ted: des questions? par ici..." mais je vous la remets, elle est trop bonne

Les cookies de Rope

Pour 4 Personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients :
85 g de sucre semoule
85 g de beurre
100 g à 150 g de pepites de chocolat
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vahiné
1 oeuf
150 g de farine

Préparation :
Préchauffez le four th.6 (180°C).

Faites ramollir le beurre puis mettez-le ainsi que le sucre dans un récipient et rajoutez-y l'oeuf et mélangez.

Versez le sucre vahiné, la levure et mélangez.
Petit à petit, versez la farine tout en remuant afin que la pâte soit bien lisse et homogène, puis incorporez les pepites de chocolat.
Sur une plaque de papier sulfurisé, faites des petit tas.
Enfournez pendant 10 min, dès que les bords des cookies brunissent, retirez-les du four.

Le petit truc en plus de Miss Ted: je les fait avec du chocolat à cuire que je coupe en plus ou moins gros morceaux et surtout sur ma plaque de four je ne mets pas plus de 5 cookies dosés avec une cuillère à soupe et pour cause ils s'étalent en cuisant alors mieux vaut les faire cuire en plusieurs fois (en triplant les doses et oui mes collègues sont gourmands j'ai fait 25 cookies)

Et voilà cette fois c'est la bonne, bon appêtit et à vos fourneaux

--Message édité par Miss Ted le 03/05/2009 à 16:15:03--

Greluche&Fainéantise

Page : 1

Aller à :

Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025