Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   (Janvier 2009 ) Chronique musicale

Bas
  Page : 1  
Auteur

Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 01/01/2009 à 19:41:25
Voir le profil de Roomsee Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 07/05/2007

Chronique musicale.

Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle chronique musicale et sons en tout genre.

La chronique est rédigée par plusieurs membres du journal et vont vous faire écouter leur groupe coup de c½ur ou absolument incontournable pour eux dans leur genre.

Pour ma part, mes sons coup de c½ur du moment se trouvent dans le pop rock folk français avec plein de sonorités différentes.
Ma playliste commence par un groupe nommé :Poney express c'est un groupe fondé par l'ex guitariste des Louise Attaque, Robin Feix, il accompagne Anna Berthe qui interprète magnifiquement les morceaux avec ça douce voix. Eux il font dans le pop folk et le font extrêmement bien. A vous de juger.

Le deuxième groupe ce nomme : moriarty et pour le coup on est encore plus dans le folk à l'américain mais ne vous y trompez pas, monsieur ( et mesdames bien sur ) ces gens, il sont frenchie. Pour ce groupe j'ai sélectionné 2 titres "Private Lilly" chanson magnifique qui sent bon le western américain, et le deuxième titre est une reprise de Depeche Mode - Enjoy the silence.

Et je terminerai ma playliste par le groupe incontournable de la scène rock française qui fait son grand retour, après 7 longues années d'absence, je veux bien sur parler de Noir Désir. Ils reviennent donc avec 2 nouveaux single, gagnant - perdant et le temps des cerises, malheureusement je n'ai pas trouvé en libre écoute mais vous pouvez les télécharger gratuitement sur leur site officiel ici http://noirdez.com/telechargements/gagnantsperdants.htm
j'ai donc choisi 2 morceaux qu'il faut absolument connaitre et avoir dans votre discothèque : Joey I et les écorchés

Voila je vous laisse découvrir ma playliste du mois bonne écoute

Découvrez Poney Express!

Découvrez Poney Express!

Découvrez Moriarty!

Découvrez Moriarty!

Découvrez Noir Désir!

Découvrez Noir Désir![/align]

DM2012

Bonjour à tous

Chaque mois je viendrais vous présenter un artiste de chaque style de musique que j'écoute le plus, c'est à dire la drum'n'bass, un peu d'électro, mais surtout de la dub et du reggae

Montez le son et j'espère que vous apprécierez

Tout d'abord un peu d'électro ...
Faites place à SebastiAn , artiste reconnu de la scène électro française, il a pas mal de remixes à son actif comme Human After All de Daft Punk
Le Maxi Ross Ross Ross constitué de morceaux électro-funk l'a fait connaître à un plus large public. Bref assez parlé, voici quelques sons

Découvrez SebastiAn!

Découvrez SebastiAn!

Découvrez SebastiAn!

Et le lien de son myspace http://www.myspace.com/0sebastian0

Passons à un peu de dub en vous présentant encore un artiste français : Kanka ; il apparait d'abord sur la scène reggae et est multi instrumentaliste depuis 4 ans il a sû se faire un nom dans le milieu de la dub . Il combine à merveille des rythmes plutôt dub roots et du pur son électro sur son album Alert quelques sons penchent même vers de la drum'n'bass et quelques passages hypnotiques c'est un de mes albums favoris de dub malgré ces sons un peu plus électro je dirais que c'est plus de la dub roots nouvelle génération

Découvrez Kanka!

Découvrez Kanka, Brother Culture!

Découvrez Kanka, Brother Culture!

Et pour finir ...
Sizzla un de mes reggaemans favoris est bien entendu un artiste reconnu de tous il se fait malheureusement souvent remarquer pour ses textes homophobes et très engagés .. Il reste néanmoins très présent et est une référence sur la scène du reggae/dancehall.

http://www.deezer.com/track/26031 Holding Firm
http://www.deezer.com/track/1394442 Be Careful
http://www.deezer.com/track/38812 Be Strong

Voila un tit échantillon de ces différents artistes ... si vous avez des idées ou envie de faire connaitre un artiste dans ces styles n'hésitez pas à m'envoyer un mp

fly0ver

Playlist du mois

Salut à tous. Pour cette troisième playlist du mois de Janvier on va parler Hip Hop version US. Mais attention, pas n'importe quel son venu d'outre-atlantique.
Ce mois-ci, on ressort les vieux titres du grenier, et on dépoussière les vynils.

Run DMC:

(1985) You're Blind extrait de l'album King Of Rock

(1986) Walk This Way, extrait de l'album Raising Hell

C'est avec Run DMC que l'on entend pour la première fois les médias de Hip Hop hardcore. Des beats lourds pour l'époque, puisque nous sommes dans les années 80. La plupart d'entre vous connaissent sûrement leur plus grand succès en duo avec le groupe Aerosmith, le remix de la chanson Walk This Way.

Public Enemy:

(1987) Timebomb, extrait de l'album Yo! Bum Rush The Show

(1989) Fight The Power, extrait de l'album Fear Of A Black Planet

Originaires de Long Island (New-York), le groupe Public Enemy est avant tout reconnu pour ses prises de position politique, et plus précisément sur la question du racisme aux Etats-Unis à cette époque. Si je vous parle d'un Mc avec une grosse horloge autour du cou... Tout le monde se souvient de Flavor Flav ou a pû récemment le voir dans un show télévisé diffusé chez nos voisins américains.

Deux artistes mondialement reconnus: Notorious B.I.G et Tupac Shakur.

(1994) Notorious BIG, Machine Gun Funk, extrait de l'album Ready To Die

(1995) Tupac avec Talent, Changes, réalisée à titre posthume.

Et pour finir quelques perles:

(1992) Dr. Dre avec Snoop Dogg, Let Me Ride, extrait de l'album Da Chronic

(1996) Busta Rhymes, Woo Hah!! Got You All In Check, extrait de l'album The Coming

IGor

--Message édité par Miss Ted le 02/01/2009 à 04:48:09--

Page : 1

Aller à :

Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025