Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   l'existence de dieux

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4 5 6 >>  
Auteur
   l'existence de dieux  
 
VexéBoulette
Maître botaniste
Posté le 13/07/2014 à 19:51:56
Voir le profil de VexéBoulette Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à VexéBoulette
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 607
Depuis : 01/05/2014

 

Bah comme vous croyez à la science, pourquoi vous les croyez pas?


__________________________

 
 
Nékoseed
Roi Ganja
Posté le 13/07/2014 à 20:08:37
Voir le profil de Nékoseed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nékoseed
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 386
Depuis : 23/02/2012

 

Tout simplement parce que comme écrit sur ton site

    Citation :
Un autre point marquant cette réalité :le grand nombre de savants qui ont apporté d'importantes contributions à la science et qui avaient une foi enracinée en l'existance du créateur et son unicité .


Et puis perso le gars c'est même pas relu avant de publier son article

    Citation :
Dans la suite de cet article vous pourrez nous allons présenter des savants du passé et du présent et présents, qui ont fondé et développé la science moderne, et qui croyaient que l'univers et toutes les formes de la vie étaient créés par Dieu.



Bon déjà tes bonhommes étaient persuadé qu'il existait déjà "Dieu"


__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Ziion
Maître botaniste
Posté le 13/07/2014 à 20:19:33
Voir le profil de Ziion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ziion
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 885
Depuis : 20/03/2014

 

Cool ta vie HokutoO , en attendant vous votre dieux s'appelle argent...


__________________________




 
 
Ziion
Maître botaniste
Posté le 13/07/2014 à 20:23:31
Voir le profil de Ziion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ziion
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 885
Depuis : 20/03/2014

 

Et votre dieu ne vous emmèneras pas au paradis , vous êtes des sujet de la société de consommation , vous préfairez vivre dans l'ici bas plutôt que de vivre pour l'eterniter dans l'haut delà


__________________________




 
 
Ziion
Maître botaniste
Posté le 13/07/2014 à 20:24:22
Voir le profil de Ziion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ziion
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 885
Depuis : 20/03/2014

 

Alors hokutoO ne dit pas que l'on doit ouvrir nos yeux , mais c'est plutôt toi car t'es vraiment dans une spirale du diable


__________________________




 
 
Ziion
Maître botaniste
Posté le 13/07/2014 à 20:26:42
Voir le profil de Ziion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ziion
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 885
Depuis : 20/03/2014

 

Bref c'est pas les arguments qui manque , alors remballe tes paroles avant de sortir de la m**** merci bien


__________________________




 
 
HokutoO
Botaniste éclairé
Posté le 13/07/2014 à 23:14:40
Voir le profil de HokutoO Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HokutoO
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 496
Depuis : 02/12/2013

 

Ben déjà ne me remercie pas..c'est gratuit

Ensuite, si t'es pas joli, je te prierai au moins d'être poli...
Je n'ai en aucun cas jugé ta vie de croyant/pratiquant, et encore moins rabaisser tes paroles à de la m....comme tu viens de le faire

Si la foi est réduite à ce que tu en dis Zion, franchement, je préfère 100fois vivre dans le pêcher jusqu'à ce que mort s'en suive et me taper toutes les vierges possibles de mon vivant.

Mon dieu c'est l'argent???!!! Mais d'où tu sors ça? tu veux te faire objecteur de conscience? Mais renseignes toi sur les gens avant de sortir des débilités pareils!!! Tu ne me connais que par le biais d'internet. Tu ne sais rien de ma vie. Réfléchit avant d'agresser les gens avec des paroles comme ça...

Encore une fois, tu t'éloignes totalement du sujet d'origine...
Et puis la prochaine fois, réfléchit avant de répondre par épisode, ça fera moins de flood

--Message édité par HokutoO le 13/07/2014 à 23:17:46--
__________________________

 
 
Ziion
Maître botaniste
Posté le 13/07/2014 à 23:27:47
Voir le profil de Ziion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ziion
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 885
Depuis : 20/03/2014

 

Cool


__________________________




 
 
Nékoseed
Roi Ganja
Posté le 14/07/2014 à 13:07:18
Voir le profil de Nékoseed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nékoseed
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 386
Depuis : 23/02/2012

 

Le Principe Du Libre Arbitre

Et sa sera mon dernier mot Jean-Pierre


__________________________
Modérateur Jeu

 
 
VexéBoulette
Maître botaniste
Posté le 14/07/2014 à 19:07:38
Voir le profil de VexéBoulette Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à VexéBoulette
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 607
Depuis : 01/05/2014

 

c'est ce qu'on dit


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 18/07/2014 à 23:01:04
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de Ziion :
Et votre dieu ne vous emmèneras pas au paradis , vous êtes des sujet de la société de consommation , vous préfairez vivre dans l'ici bas plutôt que de vivre pour l'eterniter dans l'haut delà


Tu vies en france ? si c'est le cas, tu es toi même "un sujet de la société de la consommation" si tu me dis le contraire c'est soit :
-Que tu vies dans un pays qui te laisse occuper une parcelle de terrain sans payer d'impôts, et que tu vies du laboure. (si c'est le cas, j'admire, je donnerais tout pour vivre comme ca, mais la france ne me le permet pas)
-Que tu ne sais pas ce que veut dire "une société", ni ce que veut dire la "consommation".

Et si tu vis en france :

-Soit tu es quelqu'un qui travaille et qui est un sujet de la société de la consommation et tu iras en enfer. (d'après tes dires...)
-Soit tu es quelqu'un qui profites des aides de l'état, et donc profites des gens qui travaillent pour toi (ce qui sous entend qui se tue à la tâche pendant que toi tu te la touche bien comme il le faut), et dans ce cas tu es un profiteur qui ira en enfer. Et je trouve dommage que les goulags n'existent pas en france pour les envoyer. Au moins ces gens seraient utiles a quelque chose.

Tu m'expliques ??

Ca me fait penser aux mormons, fais pas ci, fait pas ca, mais donne moi 20% de ton salaire.

Et question argent ... je prendrais juste l'exemple de l'église parceque je ne connais que celui-ci, mais pour eux, je pense qu'ils n'ont aucun argument pour ca, ils veulent du pognon ..... encore aujourd'hui... La civilisation a instauré l'argent... l'église s'est adapté et en a profité.

Vos arguments, s'ils existent, ba en fait, n'existent pas en regardant les deux pages... a part nous souhaiter d'aller en enfer...

Par contre, croyants, non croyants, puisque c'est dans les deux, merci de rester polis. Même si le débat peut être agressif, il doit être polis. De même, si vous n'avez pas d'argument les "cool", "si tu le dis", "je suis content" et compagnie, ne postez pas.

--Message édité par Tantang le 18/07/2014 à 23:05:27--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 20/07/2014 à 02:47:12
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

Je me suis retenu jusqu’à maintenant... et je ne repondrai pas serieusement car il n'y a perosnne a convaincre ici, que des pauvres ames perdues qui pensent ce qu'on leur disent etant petit, et on peur toute leur vie d'apprendre de nouvelles choses qui pourrait bouleverser toute leur bases, et c'est comprehensible.

Car malheureusement tantang a raison sur beaucoup de choses , et ça je deteste ça au plus haut point qu'il est raison (pour une fois)... et il n'en dis meme pas que 5%

si dieu existé il n'aurais pas creer tantang !!! voila sque j'avais a dire !!

et si tu veux savoir, c'est encore un enfant, qui n'as rien vecu, a part le conditionnement d'une famille. Et lui c'est l'islam qu'il a choisis dans le catalogue ne lui parle plus de l'eglise

j'ai moi meme fais du catéchisme par obligation (famille polonaise pas pratiquante mais croyante), premiere communion, confirmation et tout les cadeaux qui vont avec !!

j'ai meme parlé a mon vélo etant petit en pensant que c'etait dieu !! ça joue sur le cerveau hein !

bref pareil c'etait mon seul et dernier message, sauf si je dois revenir pour m'occuper de tantang !


PS: j'ai juste envi de detruire la tentative de detournement de sujet de je ne sais plus qui qui disant que notre dieu etait l'argent,

si ton dieu avais empecher le monde d'entrer dans une air capitaliste qui fais de nous des esclaves asservies depuis tant de temps, qui nous oblige a en posséder ou ne plus être libre de choix ni de vivre une vie interessante, ton argurment aurai put tenir, mais il me faut de l'argent pour te repondre la.. pour avoir internet


j'y croirai toujours quelque part dans un coin de mon cerveau, soit par peur de l'apres soit par un reste de conditionnement de catéchisme, je ne sais pas.

surement pour penser que ceux qui sont partis sont encore bien. surement que cela a éviter énormément de suicide, la croyance, l'espoir... l'espoir fais vivre, mais pas la connaissance.

Les religions, je pense de plus en plus qu'elles ont toujours etait la pour controler les peuples, pour les diviser et que personne au depart allez penser a un tel essort et que le vatican soit aussi blindé d'argent Je dis ça car la religion instaure une morale... et sans morale, je pense qu'il y aurais beaucoup plus de meurtre

sans la peur de l'apres, je pense que beaucoup aurais fais des conneries, je m'y inclus. j'ai toujours eu cette petite morale qui pourrais m'empecher de tuer quelqu'un pour de l'argent par exemple.

Donner a l'homme, une croyance en un dieu qui sera la pour surveiller tout ses faits, et lui offrir un paradis avec plein de petit nounours et des nuages en barbapapa, quoide mieux pour asservir un homme, manquerai plus que les vierges.

--Message édité par Kobil le 20/07/2014 à 03:20:58--
__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
stikmou68
Maître botaniste
Posté le 29/07/2014 à 19:24:50
Voir le profil de stikmou68 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à stikmou68
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 539
Depuis : 10/08/2008

 

Je voulais juste commencer ce message en disant que c'est dommage que les esprits s'échauffent a ce point sur ce sujet. Dans beaucoup de religions et de croyances on retrouve la tolérance et le respect.

Pour ma part on m'a appris a croire en Dieu lorsque j'étais jeune, je viens d'une famille croyante mais non pratiquante. Plus tard j'ai découvert la science et a chaque fois elle contredisait ce que la religion m'avait appris. Je pensais alors que les deux (science/religion) n'étaient pas compatibles. Mais après en continuant mes études et en approfondissant mes connaissances dans plusieurs sciences comme la physique, la biologie ou la chimie j'ai appris que plusieurs scientifiques croyaient en une combinaison des deux.
A force de recherches et de lectures je me suis donc forgée ma propre opinion. Actuellement je crois en Dieu, pas une religion mais en Dieu. Ou peu importe le nom qu'on peut lui donner. Comme dirait certain scientifique je crois que l'univers est trop parfait, trop bien réglé pour qu'il soit juste apparu comme ça de lui même. L'univers est réglé comme une horloge et il lui faut un grand horloger. En faite la probabilité que l'univers se soit créé par hasard tel qu'il est est infiniment proche de zéro. Et en tant qu'esprit rationnel je préfère croire a une variable encore inconnue dans l'équation plutôt que de croire qu'une probabilité si proche de zéro se soit produite.
Après je ne pense pas que Dieu soit au-dessus de nous et nous manipule a sa guise comme des marionnettes.
Dieu a créé l'Homme ou non mais ce qui est certain c'est que c'est bien l'Homme qui a créé les religions. Les religions ont été pendant des années une manière de contrôler les Hommes et de leur donner les bases d'une éducation morale. Elles permettaient également de visualiser une vie après la mort durant une époque ou la vie était très dure et injuste. C'était une sorte de compensation.
Les religions ne parlent pas que de Dieu, elles parlent aussi de morale, de tolérance, de respect etc... et je pense que c'est pas plus mal d'apprendre ces notions quand on est petit. Que ça soit par le biais de religion ou d'une autre forme d'éducation.

Voila mon opinion sur le sujet, j'espère ne froisser personne et si c'est cas ce n'était pas mon intention


__________________________
Dring dring!! Allo?
Dring dring!! A..A..Alloo?

 
 
La Fraude
Maître botaniste
Posté le 24/08/2014 à 02:46:46
Voir le profil de La Fraude Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à La Fraude
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 671
Depuis : 05/03/2013

 

Bonjour/bonsoir,

pour commencer je dirais que ce post est, pour ma part vraiment très intéressant. je remercie du reste le créateur de celui-ci

Pour commencer je dirais que libre à chaqu'un de penser ce qu'il veux et de s'exprimer de la manière qui lui semble adéquate tout en restant respectueux de sont prochain

Je ne suis pas quelqu'un de croyant mais qui ce renseigne sur les différente religions.

Un jour j'ai parler avec un curé qui m'a appris quelque chose de vrais et aussi très intelligent. J'arrive vers lui et je lui pose une question très simple :" excusez moi mon père mais je voudrais savoir quelque chose qui m'intrigue depuis ma plus tendre enfance. Dans la Bible il y est écrit que dieux a crée la terre en 7 jours, mais l'on sait bien que cela n'est pas vrais."

Celui-ci me répondis d'une manière que je n'aurais jamais imaginé et qui ma bouleverser en temps que jeune punk de 16 ans:"Mon fils, la bible n'est pas la vérité pur mais plutôt un guide pour ta vie et les choix qu'ils te seront amené à faire dans le futur. Ne prends jamais la bible au premier degrés et n'affirme jamais que cela est vrais. C'est un très beau roman plein de rebondissement(ce que je trouve aussi), le but de cet ouvrage est de te raconter une histoire avec de la moral à l'intérieur mais pas tout est bon a prendre ou à appliquer. Prends ce qui te plais et ce qui te parais juste et réalisable le reste jette le au oubliette."

Depuis ce jours je respect tout croyant ou non croyant car si vous regardez bien votre mode de vie beaucoup de chose ce retrouve dans la bible d'autre non.

Donc pour moi un dieu il n'y a pas mais une moral qui ce transmet depuis des génération et des génération.

j'espère que vous aurez tout lu et que vous en avez tiré quelque chose de constructif


__________________________

 
 
xDz
Dieu Ganja
Posté le 24/08/2014 à 16:43:55
Voir le profil de xDz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à xDz
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 126
Depuis : 12/01/2013

 

Pour moi tout les croyant pratiquant désolé de mes mots mais c'est ce que je pense, son des lâches des faibles d'esprit et des gens très naïf ils ont besoin de croire en quelque chose pour avancer et se sentir soutenue, c'est plus simple de ceux dire pardon j'ai pêcher à messe basse plutôt que d'assumer ses actes. Dés petit on vous a foutu ça dans le crâne pour avoir un maximum d'emprise sur vous, tout un tas d'histoire et de connerie qui on évolué et changer avec le temps. Aucun dieu n'existe tout est dans la science des réaction chimique que nous ne somme pas apte à comprendre mais ce n'est pas parce-que nous ne somme pas assez évolué pour tout comprendre le monde que des Dieux existeraient pour autant. je n'irai pas plus loin car je risque d'être violent dans mes mots, je n'aime pas les croyances je ne crois que à la science la chimie les molécule la Science tout simplement est à l'origine de tout ce qui existe.


__________________________

 
 
stikmou68
Maître botaniste
Posté le 26/08/2014 à 22:14:35
Voir le profil de stikmou68 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à stikmou68
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 539
Depuis : 10/08/2008

 

Premièrement tu sépare religion et science alors que beaucoup de scientifiques croient en Dieu. Et puis de nombreuses théories et découvertes scientifiques ont été réaliser par des hommes d'église comme par exemple la théorie du big bang.
Deuxièmement tu dis qu'on ne peut pas croire en Dieu sans être pratiquant pourtant de nombreuses personnes croient en Dieu sans pourtant être baptisé ou sans appartenir à une communauté religieuse particulière.
Pour toi c'est tout blanc ou tout noir et surtout c'est soit tu crois en Dieu soit en la religion je trouve que c'est un peu minimaliste comme raisonnement


__________________________
Dring dring!! Allo?
Dring dring!! A..A..Alloo?

 
 
chafou50
Cannabiculteur
Posté le 29/10/2015 à 00:06:41
Voir le profil de chafou50 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chafou50
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 203
Depuis : 08/06/2015

 

Meme si ce post date, je tient a apporter une pierre a ce post
Pour moi la religion et nos croyances sont deux choses différentes, la religion signifie d'appartenir a une communauté religieuse et les croyances au contraire son propre a chacun. Je n' appartiens a aucune religion pour simple raison par exemple que l' on voit que la bible a était modifié par le clergé par exemple pour mieux assouvir et effrayé le peuple. Je crois en quelque chose mais je ne me permet pas de l appeler dieu car ba je le connait pas il m as jamais dit bonjour loool et aussi car les mots (langages) ont était inventés par les hommes . j' ai en effet des croyances qui me sont propres et qui au fil du temps ont évolué, en tout cas la seul que je suis sur est qu il y as bien quelque chose au dessus moi voila.


__________________________

 
 
Dr chawala
Main verte
Posté le 02/11/2015 à 22:51:19
Voir le profil de Dr chawala Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dr chawala
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 135
Depuis : 25/06/2013

 

je vais etres court et bref, les propos que je vais dire ne represente que MA façons de penser, et je ne juge en rien quelqu'un qui a la fois ou autre. =) alors pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis, ma famille catholique a deja essayer =)


la religions, c'est le seul moyen qu'une poigner d'ambicieux ont trouver pour ruiné et dirriger le peuple. c'est leurs seule mode de pouvoirs, mais si dieux existait vraiment, et si c'est lui qui nous a conçus, tuj crois pas qu'il nous aurais fait croire en lui ? tu crois qu'il n'aurais pas pus evité les guerre de religions ? bref ma conclusion :

Quand tu est un enfant, les grand te font croire au pere noël pour que tu soit sage. quand tu deviens adulte la religion te fait croire au paradis pour que tu soit sage.


__________________________
Ne jamais faire confiance a quelqu'un qui deteste les animaux.

 
 
chafou50
Cannabiculteur
Posté le 03/11/2015 à 12:39:37
Voir le profil de chafou50 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chafou50
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 203
Depuis : 08/06/2015

 

Je vois qu on a a peu pres la meme vision des choses Project_weed en philo j avais eu el sujet '' la religion divise ou rassemble'' à mediter loool


__________________________

 
 
Dr chawala
Main verte
Posté le 04/11/2015 à 00:17:46
Voir le profil de Dr chawala Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dr chawala
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 135
Depuis : 25/06/2013

 

j'ai jamais fait de philo, mais je me suis informé sur les principe de la plupart des religion. et elle se ressemble presque toute, souvant elle dicte une façons de se conduire pour soit disans atteindre le nirvana ou posseder les louange d'un etres superieure. mais pour moi, c'est juste des gens qui a la base n'etais ni rois ni des gens de pouvoirs, alors leur seul solution de controler l'espris et le porte monnais des gens c'est de faire peur, et quoi de mieux que la osuffrance eternele si on divague.

juste pour informé, dans la religions catholique il y a satan. savez vous qui est ce satan? ce n'est pas un etres fait de chaire ou de sang, il s'agis seulement de l'opposition a la religion, et pour moi quand ont accepte pas une opposition, ou un dire qui ne va pas dans son sens, c'est de la dictature. je suis fiere d'etres satan et de ne pas laisser ma vie dictée par aucune de ces religion.

je suis fiere d'êtres libre de penser et d'agire. je suis fiere de mettres la femme a mon egale, de mettres tout les etres vivant a mon egale, un animale ne vaut pas moins que moi ou que tout autre etres vivant. mais surtout je suis fiere d'avoirs le droit d'accepter des gens qui n'ont pas la même religion que moi. ( athée c'est une religions pour moi)


je suis pour la tolérance. et toute ma vie je me batterais pour faire accepter les difference des gens, et la liberté.

--Message édité par Dr chawala le 04/11/2015 à 00:19:53--
__________________________
Ne jamais faire confiance a quelqu'un qui deteste les animaux.

 
  Page : <<< << 1 2 3 4 5 6 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   l'existence de dieux

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024