Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Le port d'arme en France ( type USA)

le port d'arme en france
 
36.6% - 22 Votes 1. Pour
 
63.3% - 38 Votes 2. Contre
Total : 63 Votes dont 3 votes blancs
  Bas
  Page : 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   Le port d'arme en France ( type USA)  
 
Fat-Man
Cannabiculteur
Posté le 06/01/2013 à 19:01:55
Voir le profil de Fat-Man Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fat-Man  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 239
Depuis : 13/01/2010

 

voila je lance un petit débat. selon vous Le port d'arme en France comme aux USA cela donnerais quoi ?!
> pour ou contre et pourquoi ...


--Message édité par Fat-Man le 06/01/2013 à 23:36:31--
__________________________

 
 
alankoxx
Grand maître botaniste
Posté le 06/01/2013 à 19:46:25
Voir le profil de alankoxx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à alankoxx
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 550
Depuis : 03/07/2012

 

Moi je suis totalement contre, c'est comme en Amerique, le port d'arme des professeur est completement absurde ! Leur metier est eduquer a des enfants, pas de faire les militaires Cela incite les enfants a la guerre, aux armes

Quant a la France, mais quel monde ce serait, si tout le monde se baladait dans la rue avec des armes

Voila je trouve que c'est completement absurde :/


__________________________

° Les Ra$taWorm$ ma famille ! °

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 06/01/2013 à 20:12:31
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

On met toujours en avant le nombre de meurtres par balles aux Etats unis comme argument anti armes à feu, j'avais lu plusieurs articles (qu'il faudrait que je retrouve) qui montrait que la majorité des meurtres par balles aux USA étaient dues à des armes illégales. Donc le droit de détenir une arme n'est pas le problème.

En France en revanche je serais contre, déjà parce que ce n'est pas dans notre culture et donc forcément ça déraperait. Ensuite parce que je n'ai absolument pas confiance en le citoyen moyen Français


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 06/01/2013 à 23:10:44
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

Résolument contre! Que ce soit aux USA ou ici, les armes ne servent à rien si ce n'est à semer la mort.

Bon encore s'il y avait eu la fin du monde et qu'on soit dans un monde à la mad max je dis pas...Mais bon à priori ça a pas eu lieu , donc non

Je vous conseille Bowling for Colombine, très instructif...


__________________________


 
 
Warboy
Grand maître botaniste
Posté le 07/01/2013 à 10:26:27
Voir le profil de Warboy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Warboy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 397
Depuis : 23/12/2008

 

Je suis bien évidement contre déjà regardons ce qui ce passe sans armes a feu chez nous...
Imaginez si les armes a feux etait en circulation libre le k.o que ce serais .
Et je voudrais seulement dire un mot a propos de ces armes légales qui circule en france
Car niveau lois hypocrite et dangereuses on est pas en reste non plus .

En France on peut quand même acheter un gomme cogne , un pistolet a balles a blanc ( peut également être utilisé comme gomme cogne )ect... Sur simple présentation d'une pièce d'identité et d'un certificat médicale ...
Faut quand même savoir qu'un gomme cogne peut tuer on dit que c'est une arme non létale mais cela reste une arme qui peut être mortelle ...
Pas besoin de port d'armes ni de test spécifique ...

Perso je pense que nos politicien devrais plutôt interdire ce genre d'acquisition .


__________________________
☢️☠️ - J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source. - ☠️☢️

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 08/01/2013 à 08:06:54
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

totalement pour mais avec des regle, deja visite medicale obligatoire, et interdit de se trimbalé avec hors du domicile, et changer la legitime defence, avoir le droit de buter un mec qui rentre chez toi en pleine nuit c'est normal! sa limiterai pas mal de cambrio ect!!


__________________________

 
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 08/01/2013 à 13:19:09
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 

il y a du pour est du contre ...en france il est possible de ce procuré des armes asser facilement ...9mm ,22 longrif ou autre avec une simple licence de tir a 100euros l'années... il y a deja largement de quoi tué alors d'un coter je serais asser pour que ca soit légales mais avec des regles super mega strict ...mais pour moi il est normale de pouvoir ce defendre chez soit ...perso j'ai un 9mm avec balle grenaille est ci un mec rentre chez moi et met en danger ma femme ou mes enfants sans la moidre hésitation je lui plomb les pattes quel qu’en soit les conséquences apres ... tous le monde devrais pouvoir vivre chez soit tranquil ...apres que les gens ce ballade arme a la ceinture en ville ou au taf la non je suis totalement contre ...

les armes de petit calibre sont aussi facile a avoir qu'une bouteille de sky pour les gros calibre avec une ou deux connaissance c'est pareil ca deviens du banal donc quoi qu'ont fasse il va y en avoir de plus en plus alors pourquoi pas autoriser pour essayer de bien encadrer meme ci je l'avoue ca risque d'etre dur


__________________________
Admin forum et Super admin jeu


 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 08/01/2013 à 15:02:13
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

daaaveee c'est claire que aujourd"hui beaucoup de gens sont armée ( le fusil du grand pere ou le flingue du copain a intel qui a revendu a intel ect ect) enfete c'est plutot la loi sur la legitime defence qu'il faudrai revoir...


__________________________

 
 
Fat-Man
Cannabiculteur
Posté le 19/01/2013 à 09:01:07
Voir le profil de Fat-Man Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fat-Man
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 239
Depuis : 13/01/2010

 

leprox tout a fait d'accord et il y a franchement des stupidité en France. exemple: un cambrioleur viens pour te voler il casse la fenêtre ce Blaisse sévèrement le code pénal met en cause le propriétaire de la maison ... idiot non ?!

En ce qui concerne les armes c'est très simple personnellement j'ai mon permis de chasse et une licence de tir ce qui me permet de posséder fusil et carabine légalement ainsi qu grâce à la licence un cp99, un Tarus PT ainsi S&W M460 tous des 9mm en ma possétion légalement avec simple autorisation préfectoral, licence et présentation d'un facture récente d'achat d'un coffre fort. Cela va même plus loin car on peut obtenir toujours légalement et sans entretient des autorisation 1ère catégorie c'est a dire fusil d’assaut et au dessus jusqu'au calibre 50 pour les connaisseurs.
Et je ne parle même pas des armes illégales encore plus simple à avoir et moins chère

Tous ça pour dire que si il n'y a pas de permis de port d'arme c'est tout comme avec un peut de temps et de motivation ou simplement en connaissant les bonnes personne vous êtes armé ...

--Message édité par Fat-Man le 25/01/2013 à 09:41:41--
__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 19/01/2013 à 12:01:34
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

c'est pas 21 l'age minimum pour detenire une arme de 1 ou 4 cat?


__________________________

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 20/01/2013 à 18:06:15
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

Pour ceux qui sont pour le port d'armes, voici une petite infographie sur le nombre de tués par balle aux USA depuis la tuerie de Newtown. On en est déjà à 1038 et encore, ce ne sont pas les chiffres complets, car il est très difficile de tout regrouper.

http://www.slate.com/articles/news_and_politics/crime/2012/12/gun_death_tally_every_american_gun_death_since_newtown_sandy_hook_shooting.html

Qu'il y ait des regles ou non, si les armes sont disponibles partout, il y aura automatiquement plus d'homicides, accidents etc ... Pour moi c'est suffisant pour être contre.


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 20/01/2013 à 20:08:14
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

regarde le peuple suisse aussi est armé et pourtant il n'y a pas autant de tuerie comme en amerique... c'est pour sa l'excuse de l'amerique sa me fait doucement rire


__________________________

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 21/01/2013 à 22:15:49
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

Il y a une étude de M.Killias qui teste la corrélation entre taux d’équipement des ménages en armes à feu et taux d’homicide et de suicide par armes. Et devine ? Positive.
Résultats établis sur la base de données de 11 pays européens (dont la suisse) + Canada + Etats-Unis.
Clairement cela veut dire plus il y a d'armes en circulation, plus il y a d'homicides par arme à feu. Alors certes ce n'est pas la seule raison, mais le fait d'autoriser le port d'armes est un facteur aggravant.

lien (en anglais) : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1485564/

--Message édité par Stinson le 21/01/2013 à 22:16:26--
__________________________

 
 
GakupoIsStoned
Botaniste éclairé
Posté le 22/01/2013 à 12:08:30
Voir le profil de GakupoIsStoned Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GakupoIsStoned
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 284
Depuis : 02/12/2012

 

Pour rebondir sur le post de Warboy, la loi du 6 mars 2012 a modifié le règlement encadrant les armes qui était le même depuis 1938, voici un petit tableau de comment les choses se passent en France afin que ce soit bien clair:


Pour en revenir au sujet, contre le port d'arme type arme à feu, couteau mais pour le port d'armes de défense type lacrymogènes.

--Message édité par GakupoIsStoned le 22/01/2013 à 12:12:37--
__________________________


 
 
supr_19377
Grand maître botaniste
Posté le 26/01/2013 à 08:34:49
Voir le profil de supr_19377 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_19377
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 555
Depuis : 08/12/2012

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 26/01/2013 à 10:50:51
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

pour exemple: en france les chasseurs on acces au armes tres facilement et je pense pas que le taux de suicide est tres elever chez les chasseur et encore moins qu'il tire sur tout le monde parceque ils ont des armes...


__________________________

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 26/01/2013 à 18:31:16
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

    Citation de qsdfg :

je ne suis pas d'accord en cours je travaille sur le port d'arme en Amérique on a regardé un film appelé Bowling for Columbine ( je le recommande pour ceux qui veule voir les vraies raisons de tout ces morts ) et j'ai appris que ce n'est pas spécialement le droit aus armes à feu car les canadiens ont autant d'arme que les américain sion compare bien au niveau foyer et population. Donc regarder le film et vous verrez


Bien sur, il n'y a pas autant de morts au Canada qu'aux Etats-Unis, mais il existe quand même une corrélation forte entre la possession d'armes et taux de meurtre.
Ce sont les chiffres empiriques, difficile de les remettre en cause. A la limite on peut dire que ce n'est pas la seule cause et c'est très certainement le cas. Il y a aussi la mentalité du pays etc ...

    Citation :
pour exemple: en france les chasseurs on acces au armes tres facilement et je pense pas que le taux de suicide est tres elever chez les chasseur et encore moins qu'il tire sur tout le monde parceque ils ont des armes...


Perso, je connais plus de chasseurs qui ont pété un cable en se barricadant chez eux et en tirant sur les gendarmes que de personnes qui n'ont pas de permis de port d'armes


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 27/01/2013 à 10:24:03
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

stinson connaissant pas mal de chasseur, moi je connais plus de jeune de quartier qui font les con avec les armes (donc qui n'ont aucun droit de porter c'est armes) que les collegue chasseur qui ont le droit...


__________________________

 
 
supr_19377
Grand maître botaniste
Posté le 30/01/2013 à 15:15:40
Voir le profil de supr_19377 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_19377
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 555
Depuis : 08/12/2012

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 30/01/2013 à 17:11:16
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

    Citation de Leprox38 :
stinson connaissant pas mal de chasseur, moi je connais plus de jeune de quartier qui font les con avec les armes (donc qui n'ont aucun droit de porter c'est armes) que les collegue chasseur qui ont le droit...


Donc tu dis clairement que si tu met des armes entre les mains de jeunes de quartier, ils font les cons avec, et après tu veux qu'ils aient un accès facilisé aux armes ? C'est complètement incohérent comme discours.
Déjà qu'il y a des abus alors que le port d'armes n'est pas autorisé, alors je n'ose même pas imaginer si il l'était ...
Non et puis sérieusement, sa va vous servir a quoi d'avoir un fusil auto sous votre lit ? A part vous sentir "puissant" ?




--Message édité par Stinson le 30/01/2013 à 17:11:51--
__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 30/01/2013 à 20:45:51
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

Premierement tu me fait dire ce que j'ai pas dit.. j'ai pas dit qu'il fallait que l'acquisition d'armes soit possible a tout le monde et n'importe comment! deja pour ceux qui ont un casiers c'est mort! et deuxiement si on revoie les loi sur le port d'armes enfin plutot l'acquisition d'arme (quand je parle de port c'est plutot d'acquisition), il faut revoir aussi les lois sur la legitime defence et notament la defence du domicile!
a quoi sa sert?? sa sert a te defendre chez toi quand quelqun se pointe chez toi a 2H du matin... escuse moi mais moi le gars je lui met un coup de chevrotine sans hésité et c'est le minimum!! je vais pas attendre qu'il me mette un flingue sur la tempe et qu'il me braque ma baraque ou viol ma femme! si il rentre chez toi comme sa c'est de toute facon qu'il est mal intentioné donc creve! et croie moi sa ferait chuté en nombre tout les cambriolage et compagnie. avoir une arme au domicile je trouve sa tout a fait normal et sa devrais etre un droit! ensuite sur le port vraiment en lui meme.. se trimballé avec un flingue a la ceinture sans aucune raisons valable... la par contre je suis contre

--Message édité par Leprox38 le 30/01/2013 à 20:46:59--
__________________________

 
  Page : 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Le port d'arme en France ( type USA)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024