Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Présidentielle 2012 second tour, irez vous voter ?

irez vous voter au second tour?
 
69.2% - 9 Votes 1. oui, l'un est mieux
 
0% - 0 Vote 2. non, tous pareils
 
30.7% - 4 Votes 3. non, autres raisons
Total : 20 Votes dont 7 votes blancs
Cloture du sondage le 05/05/2012 à 14h00
Sondage fermé
  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4 >>  
Auteur
   Présidentielle 2012 second tour, irez vous voter ?  
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 05/06/2012 à 00:22:47
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

Moi je dis que tu pense que parce que tu en deuxième année de fac etc tu penses que tu a la bonne version, mais la bas il te moutonne le cerveau pour que tu sois un économiste "modelé a la sauce capitaliste", comme il ont moutonné tout ceux avant toi, ce pour quoi, en petite partie, la France est comme ça, avec si peux de gestion Mais attention ! vive la France, nous étions jusqu’à maintenant bien lotis, car justement les économistes a deux francs n’étais pas mise en avant, comme il le sont en Angleterre etc ou ça se passe vraiment très mal

Vous êtes plus proche d’être en partie la cause, et non pas la résolution des problèmes

il y aurais moins d’économistes qui donnerais leur conseils ça irais beaucoup mieux comme il y aurais moins de spéculateurs qui joue avec notre argent dans les banques et plein d'autres exemples comme celui ci. Tout le métier qui font leur beurre sur l'argent, c'est sale, très sale et c'est ça qui nous enverra à la ruine.

donc crois pas que c'est parce que tu fais de l’Économie que ton avis est plus conséquent ou plus véritable que le notre, au contraire, nous sommes moins conditionné et voyons les choses "réels" , même avec grossièreté notre vision sera moins enraillé que la tienne.

Mais c'est bien de vouloir faire ça, si c'est fait avec du bon vouloir, mais tu te rendra compte plus tard que ce n'est pas ce que tu croyais

Avant de vouloir donner une résolution et un avis, nous voyons les problèmes. Vous examiner les solutions pour laquelle les problèmes ont eu lieu, nous ont vois par qui on était causés les problèmes.


Bref les économistes, a part aux états unis, en Angleterre , ou ils ont toujours prédit le futur avec brio, mais sans jamais voir le passé avant le présent ils ne servent a rien. Surtout en France, il n'y a vraiment pas de quoi se vanter de nos économistes formés ici

que ce soit au magistère ou en fac. Bref les économistes c'est bien beau pour commenté, mais pas pour gouverner.

Mais forcement tu veux en faire ton taff, raison pour laquelle tu sublime cette profession qui pour moi, devrais être largement réduite afin d'entendre moins de bêtises et de "uaf ouaf".

Regarde dans les pays de l'est, il s'en sortent pas mal, ils reviennent en force et à la fin... ça sera eux les grands pays du monde, pas nous. et les économistes ne sont vraiment pas mis en avant la bas

En temps que polonais que je te dis ça. Ils reviennent en force et se moque bien de voir des gens spéculé sur notre crise, de voir un président qui suit un troupeau d’économistes.

Mais la n'est pas le débat, mais il ne faudrait pas clore ce débat en disant, "je suis en fac d’économie, je sais mieux que vous"

ce que tu sais mieux que nous, c'est ce qu'il t'apprennent la bas, mais pas le Monde réel. Il n'y aurais pas d'argent, il n'y aurais pas vous. n'oubliez pas ça vous n’êtes qu'esclaves du monde capitaliste.

voila désolé ça m'as énerver de voir ta phrase. Pour résumer tu parles de la forme quand nous parlons du fond... de ce monde de

Quelque part je l’envi pour ton futur salaire, mais je te plains pour être plonger dans une vie virtuel, de mensonges, et de problèmes créer de toute part, a la base

--Message édité par Kobil le 05/06/2012 à 00:45:09--
__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 05/06/2012 à 01:40:11
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Donc si je résumé ton message, je ne suis qu'un mouton esclave du capitalisme qui ne pense qu'a l'argent et qui pense avoir un avis plus important que les autres?

A ce que je vois en tout cas toi, tu a l'air de connaitre pas mal de choses, tu vis dans le vrai monde. Dans ce cas vas-y je t'écoute propose moi tes solutions, et dis moi quels sont selon toi les problèmes avec Hollande et ce "sytème capitaliste"?

    Citation :
ce que tu sais mieux que nous, c'est ce qu'il t'apprennent la bas, mais pas le Monde réel. Il n'y aurais pas d'argent, il n'y aurais pas vous. n'oubliez pas ça vous n’êtes qu'esclaves du monde capitaliste.


Oui et puis il n'y aurait pas de maladies, il n'y aurait pas de médecins pour les soigner .. L'argent existe, et cela depuis bien plus longtemps que le capitalisme, c'est un moyen de transaction. Alors a moins que tu veuille retourner à l'époque du troc et des monnaies marchandises il y aura toujours de l'argent.

Bref dans ton message tu dénigre l'économie alors que l'on est dans le sujet présidentielles. Si tu veux en parler, fais donc un sujet sur le méchant capitalisme, les infâmes banquiers et tout ce qui est en rapport avec je cite: le système de "ce monde de merde" et je serais ravi de venir débattre avec toi sur ce sujet

--Message édité par JaH-TubzoR le 05/06/2012 à 01:44:08--
__________________________

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 05/06/2012 à 02:18:36
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

Pardon j'ai etait un peu cru oubli

en effet je ne parlais plus d'hollande Se basé sur l'avenir politique de la France pour evaluer sa survie, ça serais vraiment croire que le President de la France a de l'importance dans le monde

--Message édité par Kobil le 05/06/2012 à 02:21:00--
__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
Indi-K
Roi Ganja
Posté le 05/06/2012 à 13:20:59
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 917
Depuis : 23/01/2009

 

pour un post qui n'avait pas pour but de polémiquer, vous êtes à fond là les mecs...
vous finisez par vous taper dessus plutot que d'argumenter sérieusement, heureusement que nos politiques s'y prennent autrement!

--Message édité par Indi-K le 05/06/2012 à 13:21:11--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 05/06/2012 à 21:51:58
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation :
Mais je ne critique pas le fait que tu donne des contre-arguments je dis juste que le choix de celui que tu donne est plus que discutable, et au contraire je ne demande que sa des contre arguments. De plus comme je l'ai déja dit, les économistes qui soutenaient Hitler étaient loins d'etre des "pointures" comme tu dis, ils étaient la risée des autres économistes professionnels
Oui, et certains de hollande sont sûrement aussi la risée d'autres économistes ...

    Citation :
Soutenu par des gouvernements ... Je parlais de dictateurs soutenus par des économistes. Si on parle de dictateurs soutenus par des gouvernements pas besoin d'aller si loin dans l'histoire. Suffit de regarder Al-Assad ou Kadhafi reçus en grande pompes à l'élysée ces dernières années, pour ne parler que des derniers.

Parceque tu penses que les gens "intelligents" ne sont que les économistes ? dans les gouvernemens il n'y a pas d'économistes ? il n'y a pas que les économistes au monde ... d'ailleurs soit dit en passant, ils sont bien tes économistes incapable de prévoir la crise de 2008 je vote les yeux fermés pour eux ....
Dans ta logique, autant mettre que des économistes dans tous les postes du gouvernement !!! mais il n'y a pas que l'économie qui fait tourner un pays ... une loi non économique pourrait tout autant le faire couler qu'une loi économique...

    Citation :
Bien sur mais comme partout ... Il y a des économistes qui ont soutenu la campagne de LePen mais en regardant les absurdités qu'ils ont fait, leurs compétances laissent à désirer . Ensuite bien évidemment que des économistes ont soutenu Sarkozy. Si je te dis cela, c'est parce que tu a laissé supposer que Hollande allait mettre le pays en ruine
tu m'excuses, mais beaucoup pensent la même chose pour les économistes de hollande c'est un cercle vicieu de toute facon, chaque parti critique l'autre ...

    Citation :
Et donc je dis juste que ces économistes sont a mon avis un minimum objectifs pour ne pas soutenir quelqu'un qui va mener leur pays à la ruine.
j'espère pas autant que pour la corrèse, sinon on part effectivement a la faillite

    Citation :
Tu sais que la Corrèze est dirigé par F.Hollande seulement depuis 2008 ?
Que depuis 1985 elle était dirigée par l'UMP (anciennement RPR) ?
Qu'entre 2004 et 2008 (soit sous présidence UMP) l'endettement est passé de 106 à 300 millions soit une augmentation de 283%?
Que la Corrèze était déja le département le plus endetté avant l'arrivée de F.Hollande ?
De plus, depuis 2009 il y a eu une baisse de l'augentation de l'endettement en Corrèze. Alors oui l'endettement n'a pas stagné ou diminué, mais avec les intérets de la dette c'est impossible à court terme. De plus une grande partie des emprunts faits par la Corrèze avant 2008 sont a taux variables et donc en 2008 au moment de la crise des subprimes ces taux ont fortement augmentés. Malgré cette hausse l'endettement n'a pas augmenté de façon exponentielle comme ailleurs bien au contraire.

Ainsi le déficit de la Corrèze est passé de 104,7 à 58,5 millions entre 2008 et 2010. Donc peut etre qu'il a augmenté le nombre de fonctionnaires mais c'est loin d'etre la seule chose a prendre en compte ... et donc son bilan est bien meilleur que celui de ses prédécesseurs.
Augmentation des fonctionnaires en effet, j'aimerais bien voir ce que ca va donner a titre national ...

Achat d'ipad ... alors qu'il y a des constructeurs francais ... et ensuite oser dire qu'il faut faire fructifier les sociétés francaise ... innover ... mais derrière ca ne pas prendre ce qui est made in france... apple a du se frotter les mains de voir un tel pigeon

quant a la dette sous hollande elle a augmentée de 63 millions

Maintenant tu m'excuses, mais je n'accepte pas qu'une personne ose demander des comptes à un autre quand celui-ci n'est même pas capable de faire mieu a une échelle 240 fois plus petite mais heureusement qu'il a ses 40 économistes qui le soutiennent, ca va nous changer la vie comme en correze !!

peut être que maintenant qu'il est président on va tous avoir des ipad made in china
Je me demande où il trouvera l'argent pour loger les SDF... et je me demande où sont ses priorités ... peut être qu'il va payer des ipad aux SDF
faut pas se leurrer, comme chaque politique il fait son blabla pour être élu c'est tout .. mais derrière ...
et puis au pire si il fait des erreurs, spa grave, les impôts augmenteront ... et c'est le pauvre francais qui paiera ses erreurs.

--Message édité par Tantang le 05/06/2012 à 22:09:38--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 05/06/2012 à 22:38:47
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 870
Depuis : 11/02/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 05/06/2012 à 23:40:03
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Je trouve que les extrêmes sont trop présentes..
Le problème c'est que si les extrêmes se "popularisent", en cas d'échec de ce gouvernement (ce que je ne souhaite pas même si je ne le soutiens pas) on pourrait avoir une montée en puissance de ces partis aux prochaines présidentielles..


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 06/06/2012 à 10:59:46
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 870
Depuis : 11/02/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 06/06/2012 à 17:00:55
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

    Citation :
Oui, et certains de hollande sont sûrement aussi la risée d'autres économistes ...


Oui des prix nobels comme Krugman ... ou Piketty qui a recu le prix du meilleur jeune économiste de France en 2002

    Citation :
Parceque tu penses que les gens "intelligents" ne sont que les économistes ? dans les gouvernemens il n'y a pas d'économistes ? il n'y a pas que les économistes au monde ... d'ailleurs soit dit en passant, ils sont bien tes économistes incapable de prévoir la crise de 2008 je vote les yeux fermés pour eux ....
Dans ta logique, autant mettre que des économistes dans tous les postes du gouvernement !!! mais il n'y a pas que l'économie qui fait tourner un pays ... une loi non économique pourrait tout autant le faire couler qu'une loi économique...



Biensur qu'il y en a dans les gouvernements, mais si je comprend ton raisonnement, le conseiller en économie est responsable des décisions du chef de l'etat en matière de politique étrangère (du type soutenir un dictateur) ?

Pour ce qui est de la crise, beaucoup ont alerté sur la montée de la bulle immobillière aux USA, comme ils alertent en ce moment sur la bulle immobilière en Esapagne, ou l'explosion du crédit étudiant aux USA. Mais tant que les hedge funds américains gagnaient de l'argent ils étaient bien contents de ne pas ce soucier de l'avis de ces personnes la, ils ont vite déchantés ...
Mais bon en général prévoir une crise est tout bonnement impossible. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte (comportement des individus pas forcément rationel, imprévisibilité de certains évenements etc ...) que meme les ordinateurs les plus puissants ne seraient pas capables d'analyser toutes ces données.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre des économistes partout loin de là. Mais qui est le mieux placé pour parler d'économie?
Réponse A: Bebert le pillier de bar du coin
Réponse B: BHL
Réponse C: un économiste
Réponse D: Franck Ribéry

Mais c'est pareil pour tout les sujets. La santé, la justice, l'éducation etc .. et sa c'est un défaut français que ce soit de droite comme de gauche les politiques ne sont que (principalement) des politiciens de métier ou avocat.
Petit lien vers un article à ce sujet : http://www.captaineconomics.fr/actualite-economique/item/54-petit-plaidoyer-pour-que-le-ministre-de-leconomie-soit-un-economiste

    Citation :
Augmentation des fonctionnaires en effet, j'aimerais bien voir ce que ca va donner a titre national ...

Achat d'ipad ... alors qu'il y a des constructeurs francais ... et ensuite oser dire qu'il faut faire fructifier les sociétés francaise ... innover ... mais derrière ca ne pas prendre ce qui est made in france... apple a du se frotter les mains de voir un tel pigeon

quant a la dette sous hollande elle a augmentée de 63 millions


L'achat d'ipad oui c'est une erreur
Pour l'augmentation de la dette une bonne partie est due aux engagements financiers pris précédemment. Ce que je repproche a la droite en général c'est d'accuser Hollande d'etre responsable de la situation catastrophique en Corrèze (surtout que Jean-Pierre Dupont et charles Ceyrac, tout deux UMP, sont tout de même la cause de cet endettement ). Bientot (et sa commence déja) on va lui repprocher le taux de chomage de 10% en France et aussi les licenciements qui pointent le bout de leur nez (Petroplus, Doux ...) de ces entreprises qui n'ont pas voulu licencier en période de campagne présidentielle par ce que sa fait de la mauvaise pub

    Citation :
faut pas se leurrer, comme chaque politique il fait son blabla pour être élu c'est tout .. mais derrière ...


La dessus je suis d'accord, je serais le premier à l'attendre au tournant.

    Citation :
Je trouve que les extrêmes sont trop présentes..
Le problème c'est que si les extrêmes se "popularisent", en cas d'échec de ce gouvernement (ce que je ne souhaite pas même si je ne le soutiens pas) on pourrait avoir une montée en puissance de ces partis aux prochaines présidentielles..


Exact, les extremes se popularisent mais la dessus faut dire qu'ils ont bien été aidés par le PS l'UMP et le MODEM. A force de parler qu'a certaines classes sociales, a chercher à diviser, avoir un discours incompréhensible ...
LePen a su parler simplement aux Francais et la dessus elle a eu raison

Et oui Hollande ne dois pas échouer sinon avec la gueguerre à l'UMP entre radicaux et proches de l'extreme droite qui commence, c'est le FN qui va en sortir gagnant. Et la Tantang je t'autorise à dire qu'on sera dans la situation de la Grèce (meme pire) parce que sortir de l'euro, je vous explique pas la merde que c'est


Edit : Calcul bidon mais sympa

Tantang si je reprend tes chiffres :
Dette en corrèze sous FH (soit 4 ans) : +63 millions
France 240 fois plus grand que la corrèze

Soit 15,75 (63/4) millions par an. Donc si on met sur 5 ans (pour comparer) cela donne 78,75 millions
Maintenant si on multiplie par 240 pour mettre à l'echelle du pays cela donne : 18900 millions soit 18,900 milliards

Augmentation de la dette durant le quinquenat de Sarkozy: +588 milliards

Alors je sais ce n'est absolument pas comparable mais sa m'a bien fait rire

--Message édité par JaH-TubzoR le 06/06/2012 à 18:07:23--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 10/06/2012 à 05:34:50
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de JaH-TubzoR :


Oui des prix nobels comme Krugman ... ou Piketty qui a recu le prix du meilleur jeune économiste de France en 2002
ca c'est bof (c'est juste pour te taquiner que je te dis ca )
Non mais tu sais... des économistes reconnus, il y en a dans tous les partis ! c'est pour ca que j'insistais là dessus dans mon message précédent, et je vais compléter l'argument dans les points suivants (si je n'oublie pas tout ce que je voulais poster parcequ'il est tard )

    Citation :
Biensur qu'il y en a dans les gouvernements, mais si je comprend ton raisonnement, le conseiller en économie est responsable des décisions du chef de l'etat en matière de politique étrangère (du type soutenir un dictateur) ?


Euh non pas du tout de toute facon le chef de l'état francais n'a pas énormement de pouvoir .. ce n'est pas lui qui vote les lois ... encore niveau militaire ok ... mais le reste ...
Je pense juste que les personnes qui dirige ce pays sont des crétins ... on sait tous ce qu'il se passe en politique ... (députés et compagnie)
Maintenant en politique tout se base aussi sur le personnel > je veux ca pour mon pays, et j'ai mes convictions personnelles ... on voit par ex les décisions sur le mariage homosexuel ...
en fait on en revient au moyen âge avec le bucher pour les sorcières ...
on évolue, mais pas totalement ... certaines personnes resteront arretées sur leurs principes ...
de ce fait je pense qu'aucune politique ne pourra être acceptée de tous et toutes.
Mais en même temps je vie dans mon utopie.... je ne souhaite juste pas vivre dans ce système déstructeur ...
J'aimerais vivre dans ma ferme, ne pas travailer pour les riches ... juste vivre de ce que je produit ... ne rien payer enrichier les autres ... ne rien produire pour les riches ...

    Citation :
Pour ce qui est de la crise, beaucoup ont alerté sur la montée de la bulle immobillière aux USA, comme ils alertent en ce moment sur la bulle immobilière en Esapagne, ou l'explosion du crédit étudiant aux USA. Mais tant que les hedge funds américains gagnaient de l'argent ils étaient bien contents de ne pas ce soucier de l'avis de ces personnes la, ils ont vite déchantés ...
Mais bon en général prévoir une crise est tout bonnement impossible. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte (comportement des individus pas forcément rationel, imprévisibilité de certains évenements etc ...) que meme les ordinateurs les plus puissants ne seraient pas capables d'analyser toutes ces données.


Tout à fait ... mais je voulais juste soulever un point ...
Comme tu dis > beaucoup d'économistes ont vu la crise venir ... mais sont-ils tous de chez Mr hollande ?

    Citation :
Je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre des économistes partout loin de là. Mais qui est le mieux placé pour parler d'économie?

Un génie impartial qui n'est pas qu'économiste ....
il serait alors avocat impartial, politique impartial, économiste importial ...
Pour gouverner correctement il faudrait connaître tout ca correctement ... ce qui bien sûr est impossible..
En fait je veux juste dire ... on peut avoir des conseillers ... sont-ils forcement bon ??? ca reste a voir ...
Ils ont un travail énorme a faire ... impossible a faire ... totalement impossible ... souvent ils ne pensent qu'a eux ...
bref perso je m'en tape complétement ... j'aimerais juste pas avoir a faire avec eux, et vivre ma vie comme je l'entend ...
Par ex, on va préter a l'espagne 100 milliards d'¤ ... mais fuck !! ces connasses de banque s'enrichissents sur notre dos, et il faut en plus leur preter de l'argent ? non mais c'est quoi ce bordel ?
la reine d'anglette fête ses 60 ans au trone ... oué mais ca coute combien ???
hollande veut un grand cru ok ... mais qui le paye ????
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer des impôts pour un qu'un povre con se paye un grand cru


    Citation :
Mais c'est pareil pour tout les sujets. La santé, la justice, l'éducation etc .. et sa c'est un défaut français que ce soit de droite comme de gauche les politiques ne sont que (principalement) des politiciens de métier ou avocat.

Entièrement d'accord !!!! je voulais en venir là dessus ! je suis content que tu l'es évoqué !
ce qui me pose problème ... mais entre sarko et hollande y a quelques choses :
sarko avait de l'experience en ayant été ministre de l'intérieur, faits qu'il a fait qui m'ont plu .. et il a quand même bien géré pendant son mandat tant national qu'international ... après bon ca s'argumente, certains pensent oui, d'autres non ...
Mais hollande ... aucune exp ... niveau international ses débuts ... on dirait un pauvre glandu perdu dans tout ca .... il ne porterait pas un costard on penserait direct a un touriste paumé ... même avec un costard on dirait un touriste paumé en fait ... bref il me fait honte il n'a aucune prestance...
j'ai juste l'impression qu'il veut paraitre bien ... mais se force ... et au final fait mal ...
et puis coté politique ... mais ca reste un avis personnel...






    Citation :
Bientot (et sa commence déja) on va lui repprocher le taux de chomage de 10% en France et aussi les licenciements qui pointent le bout de leur nez (Petroplus, Doux ...) de ces entreprises qui n'ont pas voulu licencier en période de campagne présidentielle par ce que sa fait de la mauvaise pub

en même temps c'est de la politique .. enfin surtout dans les elections ...
la droite a fait ca ?
lui a fait la même en repprochant a sarko le taux de chomage augmentant alors qu'on est en crise ... argument totalement débile alors que beaucoup de francais débiles tombent dedans ... des fois je me demande si les gens ont un cerveau ... d'ailleurs les politiques doivent jouer là dessus
De ce fait je rejoint ton avis ... parceque comme tu dis la droite a utilisé ce même argument totalement débile... en ajustant certaines données afin de "grossir" ...
Même si Hollande a pu réduire les dépenses, il n'en est pas moins qu'il a augmenté les fonctionnaires, fait une grosse erreur coté ipad ... et a continué a augmenter la dette ... (mais je te l'accorde ce dernier point reste a son avantage, parcequ'il l'a moins augmenté que ses prédecesseurs)


    Citation :
LePen a su parler simplement aux Francais et la dessus elle a eu raison

entièrement d'accord ... et c'est ce qui me fait peur et j'ai été surpris de nombreuses de mes connaissances faisant ce choix et fonctionnaire pour certains, en gros c'était : sarko bof, hollande pire ... lepen ok .
Mais je rejoint ton avis ... lepen sait parfaitement parler aux francais :chepo; son programme est bien pour ceux qui aiment la france francaise. on compte les racistes... les campagnards .. (dans mon village.. j'ose pas dire le % ... ) mais de plus en plus de francais ... en fait moi j'ai peur ... je pense que si hollande merde... on aura droit au FN au prochain mandat...
Je n'ai pas cité la fin de ton message a ce sujet, mais je pense en effet que si il foire, qu'on va rejoindre la grèce ...
c'est pour ca que je ne le sens pas ... et tu comprends pourquoi je pense que si il foire lepen arrivera surement au pouvoir ...

du coup ... on ira surement manifester ensemble si il foire et qu'elle gagne

    Citation :

Soit 15,75 (63/4) millions par an. Donc si on met sur 5 ans (pour comparer) cela donne 78,75 millions
Maintenant si on multiplie par 240 pour mettre à l'echelle du pays cela donne : 18900 millions soit 18,900 milliards

Augmentation de la dette durant le quinquenat de Sarkozy: +588 milliards

Alors je sais ce n'est absolument pas comparable mais sa m'a bien fait rire

Sauf que la dette d'un département et d'un état sont différent dans le méthode de fonctionnement, mais surtout, dans le financement ... !!!! et surtout coté subvention

De ce fait je préfére prendre l'indice inverse même si ca n'a pas forcement plus de valeur... mais bon quelqu'un qui n'est pas capable de gérer correctement un département ...

on voit aussi avec obama ... (même genre de situation que hollande mais surement en pire )
et dire que la dette d'obama d'un an c'est la dette totale actuelle de la france .... même si n'est pas comparable ca reste comparable, mais bon après c'est un autre sujet;.. vive la politique de merde des USA pire que l'UE

--Message édité par Tantang le 10/06/2012 à 05:54:43--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 10/06/2012 à 08:19:28
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

Tout le merite est pour toi Tantang de penser comme ça.. c'est légitime...

et je trouve cette atmosphere d'avant vote legislative vraiment etrange... depuis l'election il ne se passe rien a part une entente programmé à l'otan.

Les legislatives vont se passer aujourd'hui... d'ici deux semaines, ça va se gater.

L'europe et le monde va nous tomber dessus

Vive l'euro pour nous changer les idées et nous aveugler Faites nous rever la France

C'est a ce moment la que je vois que les médias dirige vraiment toute pensée intelectuelle... il n'en parle tellement pas, que les gens que je peux questionner n'ont aucun truc a dire, aucune conscience sur le vote qui va se passer

c'est une legislative... basé sur un silence de mort.
j'ai peur

--Message édité par Kobil le 10/06/2012 à 08:24:00--
__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 10/06/2012 à 12:32:03
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 870
Depuis : 11/02/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 10/06/2012 à 18:55:55
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

43% d'abstention , ça confirme ce que j'ai dis

J’espère que ça va bien montrer a la gauche qu'il arrête de croire que les gens on voté pour eux, mais bien contre Sarkozy.

Mais je sens que comme aux présidentielles, ils vont avoir leurs sièges grâce aux votes blancs des gens et a l'abstention.

ça devrais être annulé quand il y autant d'abstention ou une cohabitation obligatoire.

Ce que je trouve bizarre c'est que l’extrême gauche, les verts écologistes etc etc soit comptabilisé dans le coté "gauche". ça déséquilibre la balance.

c'est une France en réalité minoritaire qui va gouverner le sénat Car sans tout ses petits partis, elle ne serais pas majoritaire.

Les Français sont piégés, ils pensent pouvoir voter pour différents partis, mais en réalité elle sont tous rattaché au PS. C'est plutot malin.

--Message édité par Kobil le 10/06/2012 à 20:30:29--
__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 10/06/2012 à 20:22:31
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 870
Depuis : 11/02/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 10/06/2012 à 20:44:59
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

Non, l'image est mieux, le fond est similaire.

et je trouve ça bien que l'ump refuse toute association avec eux. Même si ça les ferait gagner, ils refusent.


__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 11/06/2012 à 13:19:16
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 870
Depuis : 11/02/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 11/06/2012 à 13:50:28
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

    Citation :
Par ex, on va préter a l'espagne 100 milliards d'¤ ... mais fuck !! ces connasses de banque s'enrichissents sur notre dos, et il faut en plus leur preter de l'argent ? non mais c'est quoi ce bordel ?


Je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème dans ce cas la, mais quoi faire ?
Laisser couler les banques espagnoles? Non seulement les épargnants seront ruinés, mais en plus on a bien vu en 2008 ce qui c'est passé quand les USA ont laissé coulé Lehman Brothers. Cela risque de créer un crise de confiance interbancaire. Cela signifie pour faire très simple, moins de prets entre les banques, donc moins de prets aux entreprises et aux ménages, donc ralentissement économique et pas seulement en Espagne.

    Citation :
Mais hollande ... aucune exp ... niveau international ses débuts ... on dirait un pauvre glandu perdu dans tout ca .... il ne porterait pas un costard on penserait direct a un touriste paumé ... même avec un costard on dirait un touriste paumé en fait ... bref il me fait honte il n'a aucune prestance...


Jusque la ses sorties internationales se sont bien passées mis a part les 2/3 faux pas sur le tapis rouge avec Merkel.
Ensuite c'est sur il n'a pas occupé de postes ministériels avant son élection, mais il a été député, a dirigé un département.
Et puis faire une carrière politique au plus haut niveau implique des modes de fonctionnement qui isolent très rapidement d'une réalité du terrain, donc c'est certainement pas plus mal.

    Citation :
entièrement d'accord ... et c'est ce qui me fait peur et j'ai été surpris de nombreuses de mes connaissances faisant ce choix et fonctionnaire pour certains, en gros c'était : sarko bof, hollande pire ... lepen ok .
Mais je rejoint ton avis ... lepen sait parfaitement parler aux francais :chepo; son programme est bien pour ceux qui aiment la france francaise. on compte les racistes... les campagnards .. (dans mon village.. j'ose pas dire le % ... ) mais de plus en plus de francais ... en fait moi j'ai peur ... je pense que si hollande merde... on aura droit au FN au prochain mandat...
Je n'ai pas cité la fin de ton message a ce sujet, mais je pense en effet que si il foire, qu'on va rejoindre la grèce ...
c'est pour ca que je ne le sens pas ... et tu comprends pourquoi je pense que si il foire lepen arrivera surement au pouvoir ...

du coup ... on ira surement manifester ensemble si il foire et qu'elle gagne


Bon après elle sait parler aux francais, mais elle sort un bon nombre d'absurdités. Donc j'espère qu'il n'y aura jamais une majorité de français pret à voter pour elle. Elle fait des raccourcis minables sur l'immigration, elle l'accuse de tout nos problèmes, elle veut remettre la peine de mort, interdire (certains ?) IVG, le retour à l'euro ..
Donc je ne pense pas qu'en 2017, meme si la situation s'est fortement dégradée, elle soit élue.

Bref si 20 millions de Français sont prets à voter pour son programme j'aurais réellement honte d.

    Citation :
J’espère que ça va bien montrer a la gauche qu'il arrête de croire que les gens on voté pour eux, mais bien contre Sarkozy


Bah du coup pour les législatives c'est quand meme dur de dire que c'est un vote anti-sarko Anti-UMP d'accord, mais dans ce cas la ces personnes la n'ont pas forcément voté à gauche

    Citation :
Mais je sens que comme aux présidentielles, ils vont avoir leurs sièges grâce aux votes blancs des gens et a l'abstention.

ça devrais être annulé quand il y autant d'abstention ou une cohabitation obligatoire.


Cohabitation obligatoire ? Tu décide donc à la place des électeurs? Ou alors selon toi tout ceux qui s'abstiennent sont de droite ?

    Citation :
Ce que je trouve bizarre c'est que l’extrême gauche, les verts écologistes etc etc soit comptabilisé dans le coté "gauche". ça déséquilibre la balance.


Non ce n'est pas bizarre, car si le PS n'a pas de majorité absolue ( - de 289 députés), elle s’alliera avec eux pour avoir une majorité relative
Et a droite on compte le nouveau centre, tout les divers droite (ecolos, royalistes etc ...) parce que c'est la meme chose.

    Citation :
Les Français sont piégés, ils pensent pouvoir voter pour différents partis, mais en réalité elle sont tous rattaché au PS. C'est plutot malin.


Non voter pour EELV ou le FDG leur permet d'avoir un poid plus fort dans les décisions du gouvernement. Car plus le groupe EELV aura de députés, plus elle aura de pouvoir au sein des décisions.

    Citation :
Ce qu'il m'étonne c'est que la droite et l'extrème droite ne veuillent pas se mettre ensemble, le FN de la fille est quand même plus fréquentable que celui du père


Encore heureux qu'ils ne s'allient pas avec (meme si certains aimeraient bien comme Morano, Guéant ou Hortefeux), mais ce serait un très mauvais choix politique (a mon avis) car beaucoup de sympathisants UMP plus centristes n'approuvent absolument pas le discours du FN. Suffit de voir parmis les cadres, Jouano qui hier a déclaré qu'il n'était pas question de passer un accord ni au niveau local ni national, Fillon et Raffarin sont plus ou moins du même avis.

--Message édité par JaH-TubzoR le 11/06/2012 à 13:59:29--
__________________________

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 11/06/2012 à 15:06:08
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

Je ne dis pas que tout les votant blancs et abstentionnistes sont de droite, mais ça montre le refus de voter pour la gauche ou la droite.

ça montre un refus de notre politique actuel, ça montre que le fort taux aux présidentielles était la pour viré Sarko mais qu'elle n'est pas assez pour la Gauche pour confirmer ce vote aux législatives. Ils ont peur comme tout le monde de ce qu'il veux appliquer, car les Français savent eux même que augmenter nos impôts, que de remettre les retraites etc c'est pire qu'avant.

c'est pas pour rien qu'il y a multitude de triangulaire.


Au deuxième tour il y aura plus de votants, beaucoup plus, et je pense qu'on verra un retournement de situation.

Biensur Hollande ne fais rien pour le moment pour fâché le peuple Français, il attend le deuxième tour.



--Message édité par Kobil le 11/06/2012 à 15:06:55--
__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 11/06/2012 à 15:26:45
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

    Citation :
ça montre un refus de notre politique actuel, ça montre que le fort taux aux présidentielles était la pour viré Sarko mais qu'elle n'est pas assez pour la Gauche pour confirmer ce vote aux législatives. Ils ont peur comme tout le monde de ce qu'il veux appliquer, car les Français savent eux même que augmenter nos impôts, que de remettre les retraites etc c'est pire qu'avant.


Non sa montre juste que les gens s'en foutent completement des législatives ... Si les gens ne se déplacent pas, cela montre leur désintéret et pas un refus de la politique comme tu dis. Si ils voulaient montrer leur mécontentement envers la politique actuelle ils iraient voter blanc hors la il y a eu a peine 400.000 votes blancs

Ensuite je suis pas sur qu'il y ait réelement une baisse de l'abstention. Si on regarde les années précédentes on a:
En 2007: 39,6% d'abstention au premier tour et 40% au second
En 2002: 35,5% au premier tour et 39,7% au second


__________________________

 
 
supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 11/06/2012 à 18:19:35
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 870
Depuis : 11/02/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3 4 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Présidentielle 2012 second tour, irez vous voter ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024