|
Auteur |
17 OCTOBRE 1961 |
|
|
Mr Nice Grand maître botaniste |
|
Posté le 17/10/2011 à 20:57:28 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011
|
|
Il y a 50 ans jour pour jour, la police nationale réprimait dans le sang, sur ordre de Maurice Papon alors préfet de police de Paris et du ministre l'intérieur de l'époque, une manifestation pacifique d'algériens réclamant l'indépendance de l'Algérie, en faisant croire qu'ils étaient armés et tiraient sur la police, alors que pas un n'était armé, et que 2 seulement étaient morts.
Des dizaines d'algériens furent balancés dans la seine par la police et noyés, après avoir été tabassés au-delà de l'imaginable.
En leur hommage, je dit qu'il faut parfois être fier de dire qu'on a honte d'être français.
Si vous souhaitez réagir... __________________________
|
|
|
JulEd Ganja Gourou
|
|
Posté le 17/10/2011 à 21:04:39 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 4 829
Depuis : 20/09/2009
|
|
Chaque jour dans le monde au nom d'un dieu, d'une politique ou de rein du tout, des dizaines de personnes meurent sans raison en étant assasssinées
Malgré tout nous n'entendons jamais parler d'elles
Alors oui ce qui s'est passé à Paris en 1961 est horrible mais hélas c'est loin d'être un cas isolé . La seule chose est qu'il est médiatisé
Honte d'etre francais
Honte que l'homme puisse assassiner ses propres congénères oui --Message édité par JulEd le 17/10/2011 à 21:06:46-- __________________________
Admin' Forum et Jeu |
|
|
Mr Nice Grand maître botaniste
|
|
Posté le 17/10/2011 à 22:20:36 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011
|
|
Je disais honte d'être français parce que ces crimes ont été organisés et perpétrés par l'état français, qui se veut un modèle en matière de droits de l'homme.
Evidemment il y a plein d'autres choses horribles qui se passent tous les jours, partout dans le monde et auxquelles on ne prête qu'une attention trop relative, je suis entièrement d'accord avec toi. --Message édité par Mr Nice le 17/10/2011 à 22:21:23-- __________________________
|