Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   réforme des retraites

pour ou contre la réforme?
 
29.1% - 14 Votes 1. pour
 
70.8% - 34 Votes 2. contre
Total : 49 Votes dont 1 vote blanc
  Bas
  Page : << 1 2 3 >>  
Auteur
   réforme des retraites  
 
albat
Grand maître botaniste
Posté le 24/10/2010 à 17:38:10
Voir le profil de albat Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à albat
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 407
Depuis : 22/09/2010

 

Hum non je ne pense pas !
Surtout avec un président qui une politique basée sur l'économie.


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 24/10/2010 à 18:47:57
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

    Citation de albat :
Hum non je ne pense pas !
Surtout avec un président qui une politique basée sur l'économie.


Tu pourrais me citer un peu tes sources parce que tes on a largement assez me font bien rire


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
albat
Grand maître botaniste
Posté le 24/10/2010 à 23:14:23
Voir le profil de albat Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à albat
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 407
Depuis : 22/09/2010

 

Il n'y a pas longtemps j'ai lu l'article d'un économiste où il expliquait que les ressources étaient suffisantes, ses calculs étaient très justes.
Après je ne crois pas tout ce que je vois ou lis mais je pense qu'il n'a pas totalement tort.

--Message édité par albat le 24/10/2010 à 23:14:54--
__________________________

 
 
smokingéco
Maître botaniste
Posté le 25/10/2010 à 21:00:31
Voir le profil de smokingéco Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à smokingéco
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 743
Depuis : 02/05/2010

 

    Citation :
Faudrais juste que vous arriviez à vous rendre compte que la centaine de million à l'échelle du pays ça ne représente rien...

Si ces 3 choses n'avait pas été payé tu crois vraiment que ça aurais changé quelque chose à tes impots? aux retraites?


et le déficit des retraites à l'échelle de la dette de la France?


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 25/10/2010 à 21:31:34
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Le déficit des retraites s'étalerait sur au moins toute notre génération.. ce n'est pas négligeable et comme l'a dit Tang sur l'autre post, un déficit trop important et on se retrouve comme la grèce


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Plus
Grand maître botaniste
Posté le 26/10/2010 à 03:36:26
Voir le profil de Plus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 390
Depuis : 29/05/2007

 

POUR , Mais la reforme aurait du etre faite y'a trés longtemp .


__________________________
" PLUS "

je suis Davis14 sur le jeu ;)

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 26/10/2010 à 09:34:06
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

La gauche l'avait envisagée, par Jospin, premier ministre de l'époque, sous Chirac, mais Hollande alors premier secrétaire du PS avait dit : non, on est trop proche de l'élection présidentielle...
La gauche savait déjà que cela serait nécessaire, sauf que la pilule électorale ne serait pas passée, nos politiques sont des carriéristes qui pensent trop a se faire réélire, ce qui arrive rarement.

Dire qu'en Angleterre ils ont mis en place un plan de rigueur drastique, beaucoup plus sévère que chez nous, et que les Anglais ont compris et ne manifeste pas
Tatcher avait mis en place un plan de rigueur jamais vu, sans de soucier de réélection, mais de la nécessitée et de son devoir ; au final elle a été réélue
Si on met en place un tel plan ici, pourtant nécessaire, on aura la guerre civil dans l'hexagone...
Ce pays me fait honte de stupidité

--Message édité par Delavigne le 26/10/2010 à 09:38:24--
__________________________

 
 
smokingéco
Maître botaniste
Posté le 26/10/2010 à 20:31:49
Voir le profil de smokingéco Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à smokingéco
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 743
Depuis : 02/05/2010

 

    Citation :
La gauche savait déjà que cela serait nécessaire, sauf que la pilule électorale ne serait pas passée, nos politiques sont des carriéristes qui pensent trop a se faire réélire, ce qui arrive rarement.

je trouve ça très drôle sachant qu'on voit les même gueules depuis des décennies...


    Citation :
Si on met en place un tel plan ici, pourtant nécessaire, on aura la guerre civil dans l'hexagone...

le jour où la guerre civile éclatera, il y aura d'un coté les riches et de l'autre les pauvres....
et oui les interets des plus riches ne sont pas les même que ceux des plus pauvres, les premiers veulent toujours plus de pognon et les autres veulent simplement bouffer!

Franchement quand j'entend parler de "solidarité" à propos des retraites... ça me fait bien marrer
si on voulait être solidaire, tout le monde aurait la même retraite!
Peu importe le salaire d'origine. Puisque les plus haut salaires ont déjà pu épargner lorsqu'ils bossaient, ils ne seraient pas lésé par rapport aux exploité qui bouclent à peine le mois
Mais c'est vrai qu'en france (et dans le monde) on peut revenir sur les acquis sociaux mais certainement pas sur les rentes des plus aisés. Ces derniers ont tellement travaillé dur, ou plutôt ils ont tellement fait travailler dur pour avoir ce qu'ils ont...

    Citation :
Ce pays me fait honte de stupidité

moi c'est ce monde capitaliste qui me fait honte, ce monde où la fin justifie toujours les moyens. Tant que ça rapporte un max on peu bien exploiter des femmes, de hommes et même des enfants. Mais tout le monde s'en fout,ils ont leurs grosses télés et leur gros 4x4
Je sais déjà ce qu'on va me répondre, la france blablabla, les droits de l'homme blablabla, les syndicats blablabla, mais comme le dit le proverbe "qui ne dit mot, consent"
on devrait peut être boycotter certaines entreprises, même certains pays... il ne faudrait surtout pas froisser la chine, il y a du pognon à se faire là bas. et que ferais t-on sans les produits chinois?
Je vois là aussi les réponses "et toi t'as pas du chinois?"
ben si on me laissait le choix, non je n'en achèterais pas.
Si on produisait en france j'achetreais français, c'est ça que j'appelle aider son pays!
Mais pourquoi produire en france ça rapporte tellement plus de produire en Chine ou au Mexique?
De toute façon on laisse la grèce se faire racheter par les chinois avec leur argent plein de sang...
je n'ai rien contre le peuple chinois, au contraire je les plains. Ils ont une forte croissance mais à quel prix....

--Message édité par smokingéco le 26/10/2010 à 20:38:01--
__________________________

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 26/10/2010 à 21:28:14
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

+ 10 pour l'egalité des retraites ainsi que pour les chintoks


__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 26/10/2010 à 21:35:22
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

c'est pourtant le monde capitaliste qui fait avancer les choses, qui génère du progres, etc...

Le monde communiste, lui, est un échec, l'histoire nous en a donné d'innombrables preuves

progrès technologique du capitalisme, mais aussi progres dans la pénibilité du travail, etc... tout ca est conçu par et pour la productivité, on ne peu le nier et c'est un bien pour l'homme (pas pour la planète, ok ca je suis d'ac mais c'est un autre débat)
certes il n'est pas parfait, mais faut arreter de croire au monde parfait, il est impossible, l'homme, l'humanité, de par sa définition, ne peut etre parfait, et forcement, certains ont des choses aux détriment d'autres personnes. C'est utopique de penser le contraire

Après on peut tempérer le capitalisme, et croyez moi, en France il est on ne peut plus tempéré, vous n'imaginez pas la chance que vous avez, ici chacun peut avoir une chance de réussir, de s'en sortir, et si il n'y arrive pas, la société le prend en charge, ce qui n'est le cas dans aucuns autres pays du globe... et malgres tout, les gens se plaignent encore... peut etre faudrait-il reconsidérer son propre statut, et sa propre volonté de s'en sortir
car le monde capitaliste permet au moins cela dans notre pays : si on veut s'en sortir, tout le monde a les moyens de le faire.
A chacun de se bouger le cul, on en revient au même point

Mais les gens d'aujourd'hui, et particulièrement les jeunes, veulent l'argent du beurre avant d'avoir fait tourner la crème
Ors il faut d'abord prouver ce que l'on vaut avant de prétendre au salaire en adéquation
Et pas l'inverse comme beaucoup d'entre vous le souhaiteraient

--Message édité par Delavigne le 26/10/2010 à 21:35:50--
__________________________

 
 
K4£Y
Jardinier du dimanche
Posté le 27/10/2010 à 02:28:04
Voir le profil de K4£Y Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à K4£Y
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2
Depuis : 22/10/2010

 

Travailler plus longtemps (deux ans de plus) pour gagner plus... (comme toute l'Europe en fait)

Mais t'façon vu l'hygiène de vie mortelle qu'on a, on sera tous mort avant 60 ans


__________________________
<3 " I want to get high . . . so high . . . " <3

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 27/10/2010 à 11:04:49
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

juste pour info :



source AFP (donc impartiale)

La France est en retard au niveau de l'age de départ a la retraite, et pourtant on a une meilleur couverture que les autres (donc coute plus d'argent).

Il est grand temps de faire quelque chose

--Message édité par Delavigne le 27/10/2010 à 11:21:10--
__________________________

 
 
smokingéco
Maître botaniste
Posté le 27/10/2010 à 17:15:27
Voir le profil de smokingéco Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à smokingéco
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 743
Depuis : 02/05/2010

 

    Citation :
c'est pourtant le monde capitaliste qui fait avancer les choses, qui génère du progres, etc...

je ne pense pas que l'on soit obliger d'écraser les plus faible pour faire avancer les choses et générer du progrès....

    Citation :
Le monde communiste, lui, est un échec, l'histoire nous en a donné d'innombrables preuves

progrès technologique du capitalisme, mais aussi progres dans la pénibilité du travail, etc... tout ca est conçu par et pour la productivité, on ne peu le nier et c'est un bien pour l'homme (pas pour la planète, ok ca je suis d'ac mais c'est un autre débat)
certes il n'est pas parfait, mais faut arreter de croire au monde parfait, il est impossible, l'homme, l'humanité, de par sa définition, ne peut etre parfait, et forcement, certains ont des choses aux détriment d'autres personnes. C'est utopique de penser le contraire

Après on peut tempérer le capitalisme, et croyez moi, en France il est on ne peut plus tempéré, vous n'imaginez pas la chance que vous avez, ici chacun peut avoir une chance de réussir, de s'en sortir, et si il n'y arrive pas, la société le prend en charge, ce qui n'est le cas dans aucuns autres pays du globe... et malgres tout, les gens se plaignent encore... peut etre faudrait-il reconsidérer son propre statut, et sa propre volonté de s'en sortir
car le monde capitaliste permet au moins cela dans notre pays : si on veut s'en sortir, tout le monde a les moyens de le faire.
A chacun de se bouger le cul, on en revient au même point


je n'ai pas dit que la solution était le communisme!
Mais peut être que certains pourrais réduire un peu leurs bénéfices au profit des plus démunit... non pas possible ils ne pourraient plus vivre avec 500000¤ en moins par an


après ce que tu dis est assez contradictoire... en effet tu expliques qu'il y a forcément des baiseurs et des baisés, mais tu dis aussi qu'on peut s'en sortir (donc devenir baiseur) en se bougeant le cul.
Or pour un baiseur, il y forcément des baisés. Donc tout le monde ne peut pas s'en sortir, même en bougeant son cul...


    Citation :
Mais les gens d'aujourd'hui, et particulièrement les jeunes, veulent l'argent du beurre avant d'avoir fait tourner la crème
Ors il faut d'abord prouver ce que l'on vaut avant de prétendre au salaire en adéquation
Et pas l'inverse comme beaucoup d'entre vous le souhaiteraient


je vais donner l'exemple de deux "jeunes"...
giscard et chirac tourne à 17000¤ et 19000¤ de retraite par mois,
en plus ils sont membre du conseil constitutionnel (étant anciens présidents) et pour cette fonction touche 12000¤ par mois
ben je trouve qu'effectivement, eux, ils ont le beurre et l'argent du beurre!
Par contre je trouve légitime qu'un bac+2 demande un peu plus que le smic...


__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 27/10/2010 à 17:48:59
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

tu déforme mes propos, ce n'est plus du débat là, mais une caricature

je n'ai jamais dis qu'il y avait forcément des baiseurs et des baisés ; il est possible de travailler en gagnant de l'argent, en ayant des clients et fournisseurs satisfaits sans baiser personne

c'est justement cette vision des choses de baiseurs et de baiser qui démontre un état d'esprit... que je en partage pas

pour Valérie Giscard d'Estaing et Jacques Chirac je ne ferais pas de commentaire autre que celui-ci : apres ce qu'ils ont fait pour la France, lâchons les un peu
Bosse comme ils ont fait pour la France (as-tu notion de la masse de taf d'un Président de la République ou un Premier Ministre ?), et après on en reparlera

--Message édité par Delavigne le 27/10/2010 à 17:50:06--
__________________________

 
 
supr_9717
Ganja Gourou
Posté le 27/10/2010 à 18:58:26
Voir le profil de supr_9717 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_9717
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 852
Depuis : 10/06/2009

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 27/10/2010 à 19:30:35
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Bah en même temps on parle quand même du chef de l'Etat Il va pas être au SMIC c'est normal

Et je pense qu'il travail beaucoup plus que les gens que tu a en tête, et qu'il a beaucoup plus de poids sur les épaules

C'est facile de juger le taff fait uniquement par ce qu'on voit à la télé..


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
supr_9717
Ganja Gourou
Posté le 27/10/2010 à 20:28:21
Voir le profil de supr_9717 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_9717
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 852
Depuis : 10/06/2009

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 27/10/2010 à 23:49:39
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Nan mais ce que je veux dire c'est que chef d'état, pour moi c'est censé être le taff le mieux payé, à cause des responsabilité et de ce que ça représente (le pays quand même!) Et c'est même pas le mieux payé! Il n'est qu'à 20 000 par mois à peu de choses près si je ne me trompe pas.

Je connais des gens mieux payés Alors non je ne trouve pas que ce soit excessif, et en retraite non plus.


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 28/10/2010 à 00:31:08
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

ON payerai beaucoup moi le stade de president peut etre aussi que des gens s'interessant un peu plus a la politique veritable a menée serais elue par sa force de conviction et de devouement pour la france par exemple...

et weedo lorsque tu a tout gratuit autour de toi (repas, maison, voiture, loisirs etc) je pense que 20 000 euros c'est suffisant en plus des primes diverses et variées

ce que je veux dire c'est que peut etre des personnages moins faux serais present.


__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
Anas42
Ganja Gourou
Posté le 28/10/2010 à 11:39:32
Voir le profil de Anas42 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anas42 Envoyer un message privé à Anas42
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 727
Depuis : 13/02/2010

 

A voter contre mais bon on sera obligé de passer par là
L'Etat francais est déjà trop endétté et il n'a pas le choix


__________________________
#TeamZabiii
Capitaine Pineurs

 
  Page : << 1 2 3 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   réforme des retraites

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024