Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   2012 - La Fin du Monde

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 5 6 >> >>>  
Auteur
   2012 - La Fin du Monde  
 
-djack
Maître botaniste
Posté le 23/11/2009 à 19:08:15
Voir le profil de -djack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à -djack
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 822
Depuis : 22/04/2009

 

En tout cas, vrai ou pas... Le film est trop bien


__________________________

 
 
NPK-halide
Jardinier pro
Posté le 23/11/2009 à 20:41:21
Voir le profil de NPK-halide Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à NPK-halide
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 25
Depuis : 08/11/2009

 

je regarde le film la lol merlin nous as illuminer mdr faut t'il croire les droguer ? faut t'il croire les religieux ?


__________________________
THC elle as une âme ....

 
 
supr_7721
Ganja Gourou
Posté le 23/11/2009 à 21:05:54
Voir le profil de supr_7721 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_7721
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 808
Depuis : 23/12/2008

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
-djack
Maître botaniste
Posté le 24/11/2009 à 21:59:04
Voir le profil de -djack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à -djack
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 822
Depuis : 22/04/2009

 

Oué moi j'ai été en semaine, y'a moin de monde

Il est excellent, avec un bon scénario, des bons acteurs et des PU*** d'effet spéciaux
Je regrete juste de ne pas avoir de ciné 3D prêt de chez moi, sa aurait été encore mieux !!!

Je conseil vraiment ce film

--Message édité par -djack le 24/11/2009 à 21:59:39--
__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 24/11/2009 à 22:07:48
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Sérieu ce film sa m'attire meme pas, si c'est juste pour voir des effets spéciaux sérieux sa vaut pas le coup d'aller au cinéma pour sa :/
Perso on m'a dit que le scénario était bidon, enfin c'est un film catastrophe a l'américaine quoi


__________________________

 
 
Plus
Grand maître botaniste
Posté le 25/11/2009 à 00:50:21
Voir le profil de Plus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 390
Depuis : 29/05/2007

 

JaH-TubzoR
T'as raison le scenario est trop bidon ;
et l'intrigue pas assez develloper a mon gout .


__________________________
" PLUS "

je suis Davis14 sur le jeu ;)

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 25/11/2009 à 01:40:49
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

l'homme tueras l'homme ca c'est sur


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
Myko 91
Roi Ganja
Posté le 26/11/2009 à 02:28:00
Voir le profil de Myko 91 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Myko 91 Envoyer un message privé à Myko 91
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 359
Depuis : 16/12/2008

 

Bonjour ou bonsoir tout le monde ! Pour les inquiets sur 2012 , on va reprendre les choses a la base !
Tout d'abord le plus gros de la théorie s'appuie sur le fait que les mayas auraient annoncés la fin du monde pour le 21/12/2012 . Cela pose un sérieux problème lorsqu'aucuns scientifique ne peux donner la date exacte du départ de leur fameux calendrier . Ce calendrier annonce juste la fin d'un cycle ( et non de la fin du monde comme l'an 1000 après l'an 999 ) en 2012 qui se traduit chez les mayas par les chiffres : 13.0.0.0. Voici comment fonctionne ce calendrier :
- Le dernier chiffre désigne le jour (kin)
- L'avant dernier des "mois" de 20 jours (uinal)
- Le troisième des "années" de 18 mois de 20 jours , soit 360 jours (haab)
- Le second des durées de 20 fois 360 jours , soit 7200 jours (katun)
- Le premier une durée de 20*20*360 = 144 000 jours (baktun)
Pourquoi ce point de changement de cycle tomberait le 21 décembre 2012 ? Si le calendrier maya fixe une durée (de 13*144000 = 1 872 000 jours , soit environ 5125 ans ) , il est nécesaire d'en connaitre l'origine pour savoir a quoi correspond la date de 13.0.0.0.0. Mr Patrick Rocher de l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides a recensé 14 hypothèses sur l'origine de ce calendrier , ce qui fait fluctuer la date de la fin du cycle de plusieurs jours.
Pour faire comprendre simplement le concept , si on vous donne un rdv dans 5 min au coffee mais que vous ne regardez pas l'heure qu'il est au moment ou l'on vous donne se rdv , comment faites vous pour y arriver pile poil a l'heure ?
Avant de prendre pour acquis des pseudos preuves scientifiques , faites un tour sur internet , prenez le temps de vous renseigner comme vous le faites pour répondre au Quizz du squatt ce qui vous forcera a penser par vous même et a ne pas avaler n'importe quoi sous prétexte que c'est médiatisé par des gens qui abusent de votre crédulité , et le monde ne s'en portera que mieux . Nous éviterons de cette manière d'aller vers la fin du monde causée par l'homme , un homme qui ne pense plus par lui même . Si nous connaissons tant de problèmes ( surpopulation , réchauffement climatique , guerres , épidémies ... ) c'est bien parce que l'homme arrête de réfléchir par lui même et se soumet aux pseudos réflexions des plus assoiffés de pouvoir ( donc d'argent) . La réelle fin est là ...

--Message édité par Myko 91 le 26/11/2009 à 02:37:31--
__________________________

 
 
sean27
Ganja Gourou
Posté le 26/11/2009 à 10:39:58
Voir le profil de sean27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sean27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 769
Depuis : 08/10/2008

 

Myko 91 trés bon paragraphe je suis d'accord avec toi rien a rajouté


__________________________

RiEn n'ArRêTe Un PeUpLe QuI dAnSe

 
 
BlueDream
Jardinier pro
Posté le 27/11/2009 à 13:13:58
Voir le profil de BlueDream Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à BlueDream
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 40
Depuis : 25/11/2009

 

Vous verrez le 22 décembre 2012 tout le monde se réveillera et rien n'auras changé
On se lèvera tous a pas d'heure en voyant le réveil affichant 6:00!!!
Pour aller au boulot


__________________________
"the weed it's natural,that grows as trees,its fact to reflect..." (Bob Marley)
La weed est naturel, elle pousse comme les arbres ,c'est pour réfléchir...
Jah LoOve

 
 
SaMs13
Botaniste éclairé
Posté le 06/12/2009 à 03:38:31
Voir le profil de SaMs13 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SaMs13
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/04/2009

 

j'ai rien compris :/

mais je tien a dire que si y'a vrément la fin du monde, j'ai été ravis de jouais avec vous a weedland, d'avoir découvert le , le squatte etc.....


Prions

--Message édité par SaMs13 le 06/12/2009 à 04:39:52--
__________________________


 
 
Lunatiik`
Botaniste éclairé
Posté le 06/12/2009 à 13:28:00
Voir le profil de Lunatiik` Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lunatiik`
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 370
Depuis : 28/04/2009

 

Toute façon on peut rien faire, l'argent nous tiens !
L'argent gouverne le monde et les guerres font de l'argent.
On travail dur pour se faire de l'argent car comme j'ai vu plus haut la société crée des besoins, aujourd'hui on ne peut plus se passer d'ordinateur, de téléphones et de jolis vêtements (moi l'1er ^^) mais quand on pense qu'on travail dur pour satisfaire les besoins de sa petite personne, on a plus le temps de satisfaire les besoins de NOTRE planète, notre planète qu'on est en train de détruire, on ne peut pas supprimer l'argent, car aujourd'hui on a rien sans argent, j'me suis déja pozé la question de comment vivre sans argent, aujourd'hui c'est impossible, a moins de revenir au troc ^^ m'enfin le boulanger qui échange sa baguette contre le jambon du boucher peut plus se faire un bon sandwich ( mdr, dsl... xD) Plus sérieusement l'homme ne fait plus rien pour sa planète (ou quasiment) et surtout perd son humanité, bientot les chiens seront plus civilisés que les hommes, car l'homme oublit tout, le respect, la tolérance, etc... Aujourd'hui tout l'monde se méfie de tout l'monde car l'homme n'est plus digne de confiance, imaginez un peu des extraterrestres qui viennent nous surveiller, si il n'y a pas eu de contact, c'est pck ils constatent que l'homme se bat contre des individus de sa propre race... tout ca pour dire que l'homme détruit sa planète et aussi que c'est bien dommage au 21e siècle de voir encore la guerre... On devrais tous agir pour la planète et la race humaine au lieu de ne penser qu'au profit...

--Message édité par Lunatiik` le 06/12/2009 à 13:30:00--
__________________________


fr.blackle.com - Economisons de l'énergie recherche par recherche

 
 
Alma-Weed
Main verte
Posté le 17/12/2009 à 11:22:19
Voir le profil de Alma-Weed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Alma-Weed
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 79
Depuis : 17/12/2009

 

non croyez pas le monde sans argent ^^ c'est " IMPOSSIBLE "
le monde a était crée par l'argent maintenant qu'il est fait vous croyez qu'on peut l'enlever j'en suis pas sur..

aprés peut-être que " LE DIEUX " nous envoie un message de menace qui faut faire gaff a sa planète sinon il la détruit et le jugement se fera en 2012...

bon sa parait chaotique.. ^^ chacun a le droit de se rassurer non?


__________________________

 
 
supr_7721
Ganja Gourou
Posté le 19/12/2009 à 04:07:36
Voir le profil de supr_7721 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_7721
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 808
Depuis : 23/12/2008

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Alma-Weed
Main verte
Posté le 20/12/2009 à 00:04:11
Voir le profil de Alma-Weed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Alma-Weed
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 79
Depuis : 17/12/2009

 

Ganjarocket :

" on se ressemble assez la dessus nous avons un peu la même vision et les mêmes ressentis . "

vous parlez de toutes ces choses ou ? ok j'ai 14 ans, mais j'aime bien discuté de ces choses là, oui sa parait bizarre c'est le seul truc bizarre qui cloche cher moi, toujours vouloir débattre sur quelque chose ^^


__________________________

 
 
supr_7721
Ganja Gourou
Posté le 21/12/2009 à 13:13:14
Voir le profil de supr_7721 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_7721
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 808
Depuis : 23/12/2008

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Alma-Weed
Main verte
Posté le 23/12/2009 à 00:07:27
Voir le profil de Alma-Weed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Alma-Weed
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 79
Depuis : 17/12/2009

 

ah non je dis que ça cloche parce que j'vois pas parlé a mes potes d'un débat sur le président etc...

puis bon le pays a était fait sur l'argent personne ne crache dessus on en a besoin pour vivre on va rien te donné si ta pas d'argent, c'est pas en se laissant mourir de faim devant l'elysée que sa changera .. j'ose même pas y pensé si quelqu'un tenté de vivre sans argent = a moins que sa fasse énorme polémique mais c'est impossible TOUT ce qu'il faudrait échangé, on ferait quoi pour avoir de l'électricité ? pour avoir de la nourriture etc... non là c'est sur c'est TROP tard. personne savait vraiment ce qui allait nous attendre avec le passage vers l'Euros et bah voila, la vie encore plus cher.

c'était pas le sujet de départ mais vie sans argent impossible.


__________________________

 
 
supr_7721
Ganja Gourou
Posté le 23/12/2009 à 00:25:13
Voir le profil de supr_7721 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_7721
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 808
Depuis : 23/12/2008

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
tsunn
Cannabiculteur
Posté le 27/12/2009 à 23:55:07
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 20/09/2009

 

Lunatiik, le système réel est bien pire que celui que tu décris, justement parce que le travail que l'ont produit ne permet pas de financer notre niveau de vie et que des techniques obscure permette de tricher afin de maintenir notre développement et notre croissance (notamment le crédit et le déficit public). Je peux développer plus si on me le demande.

Sinon AndreJulie, pour la personne que tu as rencontré dans la rue je pense qu'il a plutôt raison. On ne peut pas changer le système sauf dans ses rêves, et l'intégrer pour en tirer partie ou le rejeter en bloc est la seul chose que l'ont peut faire. Mais étant donner que si tu en tires partie tu as une contrepartie donc un intérêt c'est le choix le plus logique/le plus humain. (c'est pour ca que le système corromps tout ; cf. Tryo, Nicolas Hulot...)
De toute façon on ne changera pas le monde avec seulement des idées, des mots ou des mouvement sociaux/populaire c'est la dur leçon de vie que l'homme que tu as rencontrés à compris et il a cessé de se battre.
Après intégrer le système pour toi tu as l'avantage de satisfaire tes besoins matériels ; refuser de l'intégrer t'oblige à te contenter d'une vie simple mais que tu peux occuper par la réflexion, la sagesse, en partageant avec les autres... Mais aucune des deux méthodes ne changera le monde, surtout car une trop grande partie opte pour la 1ère option et dans tous les cas choisir la deuxième en masse reviendrais à détruire une économie qui nous plait à tous (ne serais ce que pour la voiture au lieu de ses jambes, renoncer au nouveaux moyens de communication, rejeter le savoir contenu dans internet/les livres édités en masse/les techniques de production vivrières de masse qui nous permettent de ne pas concentrer principalement son économie sur le secteur primaire/... ...) bref, le monde actuel n'est pas prêt à retourner à l'économie du moyen âge.
Mais il y a une troisième option : intégrer le système pour mieux le faire changer. Comme je le dis, on ne change pas en le monde en parlant. Mais se créer l'opportunité de toucher un bon salaire, de faire fructifier son argent mais non pas afin de chercher la satisfaction de besoin abstrait créé par notre société mais afin de changer la société (financement d'action politique désintéressé, actions sociales (exemple : association (en créé sur des causes nouvelles ou aider celle existante) ou faire avancer le monde (action contre la faim, contre la misère, en investissant du capital en Afrique par exemple). C'est cette troisième option la seule qui selon moi peut être vraiment efficace et elle ne peut venir que de personnes arrivant à monter un minimum dans notre société mais ayant des motivations inverses que la tendance général. Pourquoi ce cas est quasiment inexistant ? Car il inclut que la personne renie complètement son individualité pour se donner entièrement/en grande partie à la communauté et que l'humain étant individualiste ce genre de mentalité est quasi impossible. Car au final, qu'on intègre le système pour sa gueule on en tire la satisfaction d'avoir beaucoup de sous, qu'on refuse le système et qu'on vie simplement on en tire la satisfaction de travailler peu et de s'enrichir autrement mais à travailler beaucoup pour aider les autres ou est l'intérêt direct ?

Sinon pour en revenir au débat principal 2012 serait selon le calendrier maya l'inversion des pôles. Hors les gens ont pris cette phrases au premier degré, pôle nord et pôle sud s'inversant entrainant la destruction du monde. Cependant cette théorie semble pas la théorie originel qui avait une portée plus philosophique et qui sous entendait une évolution flagrante de l'humanité. Cette idée est appelé New Age dont voici le lien wikipedia pour que chacun feuillette les passages qui l'intéresse :
"Le New Age stricto sensu désigne l'attente d'une nouvelle ère à venir ou en cours. Ce millénarisme se distingue des millénarismes traditionnels par le fait que le changement à venir ne serait ni abrupt, ni violent, ni même issu d'une force supérieure, mais qu'il nécessiterait la participation des êtres humains[6]. L'apparence de cette nouvelle ère est celle d'un monde de paix et de justice, hérité de la contreculture californienne des années 1960, « d'amour et de lumière »[3]."
http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Age#Courants_principaux
(je n'ai pas relu l'article de wikipedia qui a beaucoup évolué depuis ma dernière visite, j'y ai trouvé beaucoup moins de corrélation entre calendrier maya et théorie du New Age et surtout énormement de réference religieuse alors que la théorie du New Age est avant tout philosophique, peut être faudrait il mieux chercher des éléments de reflexions ailleurs que sur wikipedia)
Ce qui est marrant, c'est qu'on parle de la fin du monde physique en 2012 et très vite le débat à dévié sur les dérives sociétaires qui conduise le monde à sa perte et l'ont constate l'émergence d'une conscience, d'une compréhension des problèmes qui nous entoure ainsi qu'un ras le bol. Hors ce que dis la théorie du New Age c'est qu'en 2012 la prise de conscience sera telle qu'elle modifiera l'humanité dans ses comportements et les mayas l'aurait prédit. Après est ce des hippies en manque d'espoir qui ont inventé ça ? ou est ce une théorie fondé qui inquiétant nos dirigeants qui préfère faire régner l'ordre par la peur qui l'ont transformé en fin du monde ? ou est ce tout simplement l'humain, dont l'espoir et l'imagination est débordante qui a besoin d'inventer des histoires qui changerait l'humanité basé sur des faits rééls afin de ne pas trop contredire son coté rationnel?

Personnellement je ne crois absolument pas en une fin du monde physique, et j'espère sans y croire à une révolution spirituelle conforme à la théorie du New Age même si quelques éléments mène à penser que l'homme à de plus en plus d'éléments pour changer le système, je pense aussi que se système corromps trop l'homme pour qu'il puisse, par la masse changer les choses.


__________________________

 
 
looney-tunes
Botaniste éclairé
Posté le 29/12/2009 à 23:14:44
Voir le profil de looney-tunes Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de looney-tunes Envoyer un message privé à looney-tunes
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 265
Depuis : 29/11/2009

 

profiton de la vie les amis fumon la vie avan quelle nous fume on vie q'une fois pensé i


__________________________

 
  Page : << 1 2 3 4 5 6 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   2012 - La Fin du Monde

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024