Bas |
Page : 1 |
Auteur |
Greenpeace | ||||||
-djack Maître botaniste |
Posté le 26/06/2009 à 14:55:53 |
||||||
Hors ligne Messages : 822 Depuis : 22/04/2009 |
Weedlanddiens, Weedlandiennes
J'éspére qu'il y a beaucoup de personnes qui ont un intérét pour l'environnement ici. Mais même si sa ne vous intérésse pas plus que sa, je vous laisse un lien du site de Greenpeace France pour signé les pétitions http://www.greenpeace.org/france/getinvolved/act Sa vous prendera 2 minutes et sa aidera la terre à aller mieux (C'est une phrase que j'ai trouver par terre sa ) Pour voir un peu se qu'ils font, quelques vidéos de leurs actions pour la protéction de l'environnement sont dans la section vidéo --Message édité par -djack le 06/07/2009 à 20:38:21-- __________________________ | ||||||
4 fromages
Botaniste éclairé |
|||||||
Hors ligne Messages : 395 Depuis : 09/09/2009 |
-djack t'es trop top.
__________________________ Bleu d'Auvergne, Cantal, Fourme d'Ambert, Saint-Nectaire du pain de campagne et un solide appétit :miammiam: |
||||||
-djack
Maître botaniste |
|||||||
__________________________ |
||||||
Luluu
Maître botaniste |
|||||||
Hors ligne Messages : 931 Depuis : 27/11/2008 |
moi je trouve, que c'est quand même pas la mer à boire que de trouver une poubelle pour balancer un detritus. Ok tu te trimballes avec, mais merde quoi ! __________________________ |
||||||
-djack
Maître botaniste |
|||||||
Du nouveau pour la planéte (comme d'habitude, rien de bien )
||||||
JaH-TubzoR
Ganja Gourou |
|||||||
Hors ligne Messages : 2 297 Depuis : 18/06/2008 |
Personnellement, je n'attend rien de ce sommet Il existe déja des solutions, comme le voiture électrique, qui est au point depuis des années contrairement a ce qu'on nous dit, meme la voiture a eau !!! Donc si ils cherchaient de vraies solutions, a mon avis sa ferait longtemps qu'ils les auraient trouvées
||||||
Leeroy
Ganja Gourou |
|||||||
Hors ligne Messages : 4 515 Depuis : 25/02/2009 |
Bonjours
__________________________ Greluche&Fainéantise |
||||||
-djack
Maître botaniste |
|||||||
Je suis d'accord avec vous, la voiture éléctrique est une bonne chose pour l'environnement.
||||||
Leeroy
Ganja Gourou |
|||||||
Oui c'est sur encore une source de polution ... mais l'automobile actuelle ne poluent-elles pas plus que se que l'on va poluer par la suite ?
__________________________ Greluche&Fainéantise |
||||||
JaH-TubzoR
Ganja Gourou |
|||||||
Hors ligne Messages : 2 297 Depuis : 18/06/2008 |
Citation de Leeroy :
Quand tu traverse la rue tu te dois d'etre attentif et puis c'est tout Citation de Leeroy :
Aujourd'hui on peu faire bien plus de 100km avec une batterie électrique. Il me semble qu'on est a +/- 500km Citation de -djack :
Evidemment, il faudrait juste adapter en conséquence la production d'électricité Ne serait-ce qu'avec déja 1 panneau solaire sur chaque maison ... Pour moi sa devrait etre limite obligatoire. Certes c'est un investissement au départ, mais en quelques années c'est bien remboursé, avec l'électricité que tu peux revendre a EDF et donc celle que tu ne paye pas tout les mois. Pareille avec les éoliennes, mais alors la tout le monde trouve sa génial, mais pas chez soi parce que soit disant c'est une pollution visuelle et que sa tue les oiseaux Non mais sérieux on a des ressources illimités dont on ne se sert meme pas, faudra m'expliquer ... __________________________ |
||||||
Leeroy
Ganja Gourou |
|||||||
Citation de JaH-TubzoR :
Ben bien sur je fait gaff moi mais tout le monde n'est pas comme sa derniérement une ado a était tué dans des circonstance identique Citation de JaH-TubzoR :
C'est bien ce que je dit dit environ ces critéres, par contre 500 km pas entendu parler j'espere que sa ne sera pas plus chere a la fabrication et que sa ne se répercutera pas sur le prix de vente Ou alors il feront divers classe, sous entendu une de 150 Km une de 250 Km et ainsi de suite ... __________________________ Greluche&Fainéantise |
||||||
Tantang
Dieu Ganja |
|||||||
Hors ligne Messages : 12 115 Depuis : 01/12/2006 |
La voiture electrique, sympas sauf qu'apparement, nous sommes "locataire" de la batterie...
__________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement |
||||||
andrejulie
Maître botaniste |
|||||||
Hors ligne Messages : 901 Depuis : 07/02/2008 |
Raaaa mais non mais tantang!!!
Parce que là tu n'es pas esclave du prix de l'essence? Ensuite, je pense comme toi... Sans effort infrastructurel fourni par l'état, tout effort du citoyen reste marginal, avec peu de retombée (même si c'est déjà ca ) Citation de Tantang :
Citation de Tantang :
Je dirais que ce n'est pas une raison pour accelerer le processus... Et puis dans écologie, il y a bien souvent économie... Ce qui rend le concept plus attrayant! __________________________ |
||||||
Leeroy
Ganja Gourou |
|||||||
Citation de Tantang :
Ben je pense que si ils mettent sa en vente direct sa couterai un prix fou ... a la production c'est cher alors j'imagine pas a la revente Citation de Tantang :
Certain aménagement reste possible du moin quand on est passé au diesel c'était le même pas de pompe partout du moin je pense Enfin bon il faut positiver et je pense essayer de se propulsé aprés tout on peut pas détruire notre planéte plus que se qu'on le fait on peut juste réctifié le tire ... Enfin sa c'est ma vision maintenant c'est claire tout le monde ne pense pas comme moi et heureusement Citation de Tantang :
... rien a rajouter sur se point tu a tout dit Malheureusement l'homme tueras l'homme __________________________ Greluche&Fainéantise |
||||||
-djack
Maître botaniste |
|||||||
Je suis d'accord avec toi Tantang sauf sur ce point :
D'abord il ne font pas que faire flotter des banderoles "a la con" devant des pétroliers, il essaye de leur barrer la route et d'envoyer des messages à l'aide de banderoles... Et je vais prendre comme exemple la flotte de Greenpeace France Ils possédent 3 navires (je vais en citer que 2 puisque le 3e n'est pas encore fini ): -Le Rainbow Warrior II : C'est un ancien chalutier qui à était transformer en voilier et il ont changer le moteur par un moin puissant et qui consomme moin... Son action la plus connue c'est dérouler en 1995 quand la France à repris ses essais nucléaires, il à était protester à Moruroa et il c'est fait éproner et aborder par des commandos Français, il a immédiatement repris les protestations en rejoinien une "flotte de la paix" composer par des navires du monde entier avant d'être aborder de nouveaux et l'équipage à été arréter... C'est lui le navires le plus écolo -L'Artic Sunrise : C'est un navire qui server avant pour la chasse au phoques... C'est un bateau à moteur pour la navigation maritime. Sa coque est arrondie et sans quille, ce qui lui permet de sortir de la glace plutôt que d'être écrasé par celle-ci. Fin 1996, Greenpeace avait fini de préparer l'Arctic Sunrise pour qu'il puisse supporter les conditions glaciales de l'Antarctique. En 1997, il a été le premier navire à contourner l'île James Ross dans l'Antarctique. Ce trajet était auparavant impossible car une couche de glace épaisse de 200 mètres reliait l'île au continent. Celle-ci s'était effritée. Ce n'était que l'un des nombreux signes annonciateurs des changements climatiques que l'Arctic Sunrise a contribué à mettre en évidence. L'Arctic Sunrise est retourné à de nombreuses reprises dans l'Arctique pour s'opposer à Northstar, un projet de BP (British Petroleum) visant à ouvrir une nouvelle région à l'exploitation pétrolière offshore, menaçant de répandre du pétrole dans une région vulnérable et de contribuer encore plus au réchauffement planétaire. Dans les mers australes, il s'est opposé au programme japonais de chasse baleinière prétendue scientifique et a pourchassé des navires pirates qui pêchaient illicitement des légines australes pour les ramener au plus grand port de pêche pirate de l'île Maurice. Il a ensuite continué sa route vers l'Argentine pour le Toxic Tour 1998 en Amérique latine. Il a aussi naviguer directement dans la trajectoire du missile envoyer par les Etats-Unis quand ils mennaient en 2000 les essais balistiques prévus dans le cadre du programme de défense "Star Wars", qui menaçait de déclencher une nouvelle course aux armements nucléaires. L'Arctique Sunrise a heureusement survécu à cette histoire pour en témoigner. Alors c'est vrai que c'est pas trés écologique mais bon se faire attaquer ou poursuivre des navires avec des voilier ou en barque c'est pas évident à gérer __________________________ |
||||||
Tantang
Dieu Ganja |
|||||||
Citation :
Nous ne sommes pas dépendant réellement de l'essence étant donné qu'on peut fabriquer très facilement des solutions alternatives pour "nourrir" nos bestioles. (en revanche illégal à la revente) Une batterie, c'est plus dur a fabriquer Citation :
Malheureusement si je suis péssimiste, c'est que même si les pays développés, ou au moins une partie feront des efforts, d'autres pays, ceux en cours de développement, eux n'en feront pas... Déjà parceque certains n'ont pas du tout le choix, ou bien d'autres qui voient un interet de le faire, le même interet que nous avons nous aussi eu lorsqu'on a fait la même. De ce fait, ca serait dur J'espère juste qu'on y arrivera, mais je reste perplexe, et je pense qu'on l'est tous sur certains points mais bon comme tu dis, on point où on en est ... Citation :
Mon message était surtout pour souligner ca, car malgrès tout ca, ca pollue pas mal (la consommation d'un brise glace est de plusieurs dizaines de tonnes de fuel lourd je crois), surtout quand un de leur navire coule, ce qui est déjà arrivé! Je déteste toute utilisation de navires sur la mer mais vraiment quelque soit leur utilisation! mais au moins eux c'est souvent pour la bonne cause ca c'est sûr C'est juste que c'est un comble pour des écolos de polluer --Message édité par Tantang le 17/12/2009 à 21:33:47-- __________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement |
||||||
-djack
Maître botaniste |
|||||||
Citation de Tantang :
Oué sa c'est sur Et toujours pas d'accord entre les chefs d'états pour sauver le climat __________________________ |
||||||
-djack
Maître botaniste |
|||||||
Salut à tous !
||||||
Tantang
Dieu Ganja |
|||||||
J'avais vu ca aux infos en effet!
__________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement |
Page : 1 |