|
Auteur |
élection USA |
|
|
B.TchaD Botaniste éclairé |
|
Posté le 29/10/2008 à 15:15:08 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 327
Depuis : 08/07/2008
|
|
pour les élection américaine je vais faire un petit sondage.
vous êtes plutôt Obama ou Mccain?
--Message édité par B.TchaD le 30/10/2008 à 00:16:43-- __________________________
|
|
|
Mullen-Weed Ganja Gourou
|
|
Posté le 29/10/2008 à 16:22:18 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 3 733
Depuis : 28/04/2008
|
|
Obama __________________________
Cash.Rules.Everything.Around.Me
Votez! http://www.jeux-alternatifs.com/Weed-Land-jeu729_hit-parade_1_1.html
|
|
|
H²O Grand maître botaniste
|
|
Posté le 29/10/2008 à 16:25:55 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 429
Depuis : 30/09/2008
|
|
Je vote Obama également xD __________________________ Oh! |
|
|
teuf-teuf Dieu Ganja
|
|
Posté le 29/10/2008 à 16:56:01 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 16 120
Depuis : 06/07/2007
|
|
Je déplace __________________________
|
|
|
keken22 Maître botaniste
|
|
Posté le 29/10/2008 à 18:02:37 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 568
Depuis : 26/08/2008
|
|
Les deux prétendants sont subventionnés par de grandes compagnies, ils vont appliquer leur politique. __________________________ A bloc, Jean Floc'h! |
|
|
tom56 Ganja Gourou
|
|
Posté le 29/10/2008 à 22:04:22 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007
|
|
Sans hésiter Obama __________________________
Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !! |
|
|
Tantang Dieu Ganja
|
|
Posté le 29/10/2008 à 22:49:28 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006
|
|
Aucun des deux.
Obama me fait penser a Segolene Royale et je déteste ce genre de personnes.
Ils essayent de monter les échelons seulement en critiquant les autres, mais à part ca, n'ont pas forcement d'avis précis. (en tout cas ne sont pas explicite, on n'entends pratiquement toujours de leur bouche une critique sur leur concurrent)
Mccain me fait penser à d'autres politiques que je n'apprécie pas vraiment.
Enfin bon, je ne connais pas assez la politique des USA, mais je trouve que leurs elections sont vraiment ... nules ... on comprends comment bush a été président
On a l'impression de regarder un show tv réalité minable genre secret story, ca fait pas sérieu du tout. J'ai vraiment l'impression que c'est plus un divertissement qu'autre chose --Message édité par Tantang le 29/10/2008 à 22:54:53-- __________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement
|
|
|
Weedo_60 Roi Ganja
|
|
Posté le 29/10/2008 à 23:02:02 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008
|
|
Je ne m'interesse pas assez à la politique américaine pour être très objectif mais si j'avais à voter, je voterais pas vraiment pour Obama mais plutot contre Mc Cain, un peu comme certaines élections en france De deux maux on choisis le moindre Car comme le dit Tang tang Obama ne donne pas de solution "originales" il ne fait que répéter ce que veut entendre le peuple Mais puisque ça marche __________________________ Admin Jeu et Forum
Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you. |
|
|
llamaduckmen Jardinier amateur
|
|
Posté le 01/11/2008 à 23:18:30 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 19
Depuis : 28/09/2008
|
|
Obama. Je suis au Québec et on est vraiment touchés par le mauvaises politiques républicaines. Je crois que d'aller vers McCain serait de passer du pareil au même. Un changement significatif s'impose.
Fait intéressant: Obama a avoué envisager une légisation du cannabis ^^ __________________________
|
|
|
Weedo_60 Roi Ganja
|
|
Posté le 02/11/2008 à 09:03:50 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ouai j'ai entendu parlé de ça mais je savais pas si c'était une connerie ou si c'était vrai __________________________ Admin Jeu et Forum
|
|
Tantang Dieu Ganja
|
|
Posté le 02/11/2008 à 17:31:57 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Obama c'est beaucoup de demi mot, on ne sait pas ce qu'il pense réellement et ce qu'il fera réellement. Par exemple pour l'irak, on ne sait pas très bien ce qu'il fera... il n'est pas explicite du tout. Du coup beaucoup se retrouvent dans le flou. (peut être pour ca que les sondages ne décollent pas tant que ca pour obama malgrès ce que beaucoup pensaient) --Message édité par Tantang le 02/11/2008 à 17:34:19-- __________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement
|
|
|
Furr Dieu Ganja
|
|
Posté le 02/11/2008 à 23:04:29 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007
|
|
Le seul problème, que l'on s'y intéresse totalement, peu ou même pas du tout, nous sommes tous concernés par ces élections, car le monde dépend beaucoup de ce qui se passe aux Etats-Unis... Mais prendre parti pour l'un ou l'autre, ça ne change rien, nous ne sommes que spectateurs dans cette histoire.
Le souci, c'est que le candidat élu représentera une de ces deux choses :
- Soit le mécontentement des américains vis à vis de la politique de bush (cas d'Obama élu)
- Soit la fierté des américains à appliquer leur domination (militaire ou économique) dans le monde (cas de McCain élu)
Il y aura bien évidemment un facteur "racisme" dans cette histoire, certains voteront McCain pour ne pas avoir à voter pour un Noir, c'est bien dommage qu'un tel facteur vienne s'immiscer dans un tel évènement...
Je ne sais pas si mon post sert à grand chose, mais je voulais donner mon point de vue là-dessus __________________________
|
|
|
popolenlair Jardinier pro
|
|
Posté le 03/11/2008 à 15:35:34 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 47
Depuis : 02/06/2007
|
|
Comme weedo contre mc cain. __________________________
|
|
|
Le Gentleman Grand maître botaniste
|
|
Posté le 03/11/2008 à 22:18:06 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 034
Depuis : 19/10/2008
|
|
si il instaure l __________________________
|
|
|
Le Gentleman Grand maître botaniste
|
|
Posté le 03/11/2008 à 22:18:35 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 034
Depuis : 19/10/2008
|
|
pour obama s'il instaure la législation du cannabis __________________________
|
|
|
Furr Dieu Ganja
|
|
Posté le 04/11/2008 à 11:32:59 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de Le Gentleman : pour obama s'il instaure la législation du cannabis |
Alors voila quelqu'un qui à mon avis n'a absolument rien compris... Le Gentleman désolé de te dire ça mais les enjeux sont bien plus grands que la simple législation du cannabis... Ce n'est pas parce qu'une personne promet une telle loi que forcément il est meilleur... Imagine si nous ramenons les grands dictateurs que le 20e siècle a connu aujourd'hui. Est-ce que par exemple tu voterais pour un de ces hommes simplement parce qu'il te dit qu'il va légaliser le cannabis ?
Aujourd'hui, les enjeux sont bien plus importants que le cannabis. La guerre en Irak, l'économie mondiale, le terrorisme, etc etc... Ce n'est pas pour quelqu'un qui légalise le cannabis qu'il faut voter, mais bien pour celui qui apportera des changements à la situation actuelle dans le monde... Et puis qui te dit qu'il va le légaliser une fois élu ??
Le cannabis n'apportera rien de plus aujourd'hui dans le monde...--Message édité par Furr le 04/11/2008 à 19:14:45-- __________________________
|
|
|
IGor Roi Ganja
|
|
Posté le 04/11/2008 à 14:54:53 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 5 477
Depuis : 06/07/2007
|
|
Cette nuit nous aurons les résultats des élections aux USA.
Obama est pour le moment donné vainqueur par les sondages de 11 points. Peut-on encore croire à une défaite ? C'est partout en Europe la "Obama mania", alors qu'il est vu comme une sorte d'espoir pour la politique mondiale, on en oublie d'être objectif sur ce personnage.
Il ne faut pas oublier que le système électoral aux Etats-Unis est bien différent du système de suffrage français. Donc ce que je me demandais, c'est si ce facteur racial, dont parlait Furr plus haut, peut s'accroitre avec le vote aux grands électeurs?
En tout cas je l'espère pas, car si McCain passe... Pire encore s'il meurt ensuite, Sarah Pallin devient président des USA --Message édité par IGor le 04/11/2008 à 14:55:47-- __________________________
|
|
|
Weedo_60 Roi Ganja
|
|
Posté le 04/11/2008 à 17:48:04 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de Le Gentleman : pour obama s'il instaure la législation du cannabis |
J'halucine trop de lire ça Voter pour un président parce qu'il a émis l'idée que peut être il légaliserai le canabis...
Donc en gros pour toi on s'en fout tant qu'on peu fumer Je pense pas que tu soit très vieux pour dire un truc pareil parce que dans la bouche d'un gamin de 13 ans ça passe déjà limite alors j'espère vraiment que t'as pas l'âge de voter!
Citation : En tout cas je l'espère pas, car si McCain passe... Pire encore s'il meurt ensuite, Sarah Pallin devient président des USA |
J'ai lu qu'une équipe scientifique lui a donnée 25% de chance d'arriver à la fin de son mandat s'il était élus Alors s'il l'est on va se taper Sarah Pallin
Je dit "on" parce que c'est pas comme si c'était les élection du luxembourg les EU sont quand même la plus grande puissance mondiale alors la gouverneur du 50 état des EU comme président ça crain Et ça aura forcément des conséquences sur nous
Il a voulus s'attirer le vote des femmes en la choisissant et au final même les femmes ne veulent pas d'elle C'est en grande partis à cause d'elle qu'il est aussi bas dans les sondages à mon avis --Message édité par Weedo_60 le 04/11/2008 à 17:50:33-- __________________________ Admin Jeu et Forum
|
|
Furr Dieu Ganja
|
|
Posté le 04/11/2008 à 19:11:18 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Surtout quand tu vois ses principales idées weedo... Anti-avortement, répression des homosexuels , extrêmement conservatrice (elle veut réinstaurer l'enseignement biblique à l'école, et prohiber toutes les théories scientifiques, etc)...
Ce sont les principales, mais il y en a bien d'autres C'est quand même grâve d'avoir de telles idées au 21e siècle... --Message édité par Furr le 04/11/2008 à 19:12:08-- __________________________
|
|
|
Disturbia Grand maître botaniste
|
|
Posté le 04/11/2008 à 20:47:15 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007
|
|
je pense que Mc cain c'est coulé tout seul en prenant sarah palin c'etait une enorme erreur d'autant plus que cette femme est acusée de malverastion et autre petit probleme du genre
ensuite il ne faut pas se faire d'illusion Obama ne vas pas changer tout du jour au lendemain ce serait trop beau les soldats americain ne partirons pas d'irak avant 2 ou 3 ans minimum et l'opinion du senat americain est encore a convraincre avant de prendre des grosses dicision pour le pays et le monde
point positif il s'y connait en economie ce qui pourrait aider tout le monde et en plus il n'a rien contre l'europe contrairement a george bush qui etait plutot anti europeen
personnelement je voterais Obama mais voila ce que je dit ne changera rien __________________________
|
|
|
Tantang Dieu Ganja
|
|
Posté le 04/11/2008 à 21:04:44 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de weedo_60 :
Je dit "on" parce que c'est pas comme si c'était les élection du luxembourg les EU sont quand même la plus grande puissance mondiale alors la gouverneur du 50 état des EU comme président ça crain Et ça aura forcément des conséquences sur nous |
En fait non, c'est l'UE qui est la première puissance mondiale depuis plusieurs années
Et actuellement, tout ce qui est crise des USA ne se répercute pas forcèment sur nous. La bourse oui, mais par exemple les crédits pas du tout et il n'y a aucun soucis à se faire là dessus, perso je ne suis pas du tout inquiet. En france les crédits ne sont pas donnés n'importe comment. (là dessus nous sommes moins bêtes qu'eux, nous sommes une petite économie, mais une économie durable et solide, pas comme les USA)
En europe c'est l'Angleterre qui est touché par ca, les autres pays n'ont pas vraiment de soucis à se faire.--Message édité par Tantang le 04/11/2008 à 21:07:06-- __________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement
|