Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Achats/ventes de beuh virtuelle
   Achat a grosso -1 (N'importe quels variétés !)

Bas
  Page : 1  
Auteur

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 21/09/2009 à 12:05:24
Voir le profil de tsunn Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 20/09/2009

Je viens de calculer qu'il est plus rentable d'acheter n'importe quel weed a grosso -1 que d'acheter de la cricri ou de la Blue à grosso.
Exception faite d'un cas : La shiva Shanti et la Super Skunk en rave party.

Démonstration :
- Prix de vente de la Blue et Cricri en rave : (7+1)x1.25 = 10 (prix de vente) -7 = 3 (marge brut)
- Prix de vente de la Shiva Shanti et Super Skunk en rave acheté a grosso -1 : (2+1)x1.25 = 3.75 (prix de vente) - (2-1) = 2.75 (marge brut)

- Prix de vente de la Blue et Cricri a Disney : (7+1)x1.2 = 9.6 (prix de vente) -7 = 2.6 (marge brut)
- Prix de vente de la Shiva Shanti et Super Skunk en rave acheté a grosso -1 : (2+1)x1.2 = 3.6 (prix de vente) - (2-1) = 2.6 (marge brut)

le "+1" dans la formule de calcul dans le prix de vente de la weed est démontrable en calculant l'équation : X x "taux de rente" = Argent de la vente/quantité vendue

J'achète donc 3.6kg/jours à grosso -1.
Je cherche un ou plusieurs partenaires qui pourrait me vendre a de tel prix les quantités que je souhaites TOUS LES JOURS !.
Ceci est un appel d'offre afin d'obtenir un fournisseur régulier a grosso -1.
En espérant pouvoir obtenir une collaboration étroite et régulière j'espère avoir le plus rapidement possible le plus d'offre.

Merci et bonne journée.

--Message édité par tsunn le 21/09/2009 à 13:25:51--

JulEd
Ganja Gourou
Posté le 21/09/2009 à 12:38:58
Voir le profil de JulEd Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JulEd Envoyer un message privé à JulEd

Dans cette jolie demonstration un facteur est oublié :

Sarcasto :

Et quand il passe il faitmal quel que soit le type de Weed vendue

Dans tes calculs il serait donc bonde prendre en compte l'argent nécessaire à payer la baisse de ton indice (20W$ du point).

Ceci change "un peu" les résultats

Admin' Forum et Jeu

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 21/09/2009 à 12:48:07
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn

la marge brut, ou marge sur cout variable est indépendante des "charge fixe"

Si ta marge brut horaire est de 2.6 le g Sarcasto (qui relève de la charge fixe) en est exclu.

En fait là je calcule la marge brut, Sarcasto entre en compte dans le calcul de la marge net (qui est un résultat en dessous).

Tkt que j'ai déjà analysé l'incidence de Sarcasto.

Pour savoir si l'opération est rentable sur le global il faut résoudre l'inéquation suivante :
Marge brut x Quantité "seuil de rentabilité" (x) - 20W$ x Indice de police/heure sur le site (genre la rave c'est 12) >= 0

Là tu sais si tu sais a partir de quel quantité vendu tu es rentable.
Tu multiplie la marge brut par (Quantité vendue réél vendue - Quantité "seuil de rentabilité") et tu trouve ton bénéfice sur la période.

Bref prendre en compte Sarcasto sert a savoir si tu es en bénéfice ou non. mais il ne sert en aucun cas a déterminer la rentabilité de ta weed, hors c'étais cette élément que je voulais démontrer; qu'en fixant les prix a grosso-1 tu été plus rentable qu'en achetant de la cricri ou de la blue a grosso.

La rentabilité pour de la white widdows a grosso -1 est double que pour de la cricri ou de la blue a grosso en prenant pour lieu de vente les cages d'escalier.

--Message édité par tsunn le 21/09/2009 à 13:26:51--

JulEd
Ganja Gourou
Posté le 21/09/2009 à 13:07:58
Voir le profil de JulEd Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JulEd Envoyer un message privé à JulEd

Je suis d'accord sur le fait qu'en achetant à grosso -1 les weeds les plus faibles (shanti et SuperSkunk) sont plus rentables que la Christal ou la Blue achetées à grosso.

Mais encore faut-il en trouver 3.6 kg a grosso -1

Il me semble plus aisé de trouver environ 900g de Blue (ou Cri) à grosso -1 et le reste (2.7 kg) a grosso pour un résultat équivalent (voir même parfois meilleur)

Mais a chacun son choix et que cela n'empeche pas des fournisseurs de venir a toi

--Message édité par JulEd le 21/09/2009 à 13:09:55--

Admin' Forum et Jeu

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 21/09/2009 à 13:34:10
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn

Olalala julEd, ce que tu dis est une hérésie mathématique !

Ce qui dégage la meilleure marge brut ce sont :
- Weed a 7W$/g acheté 6W$/g
- Weed a 6W$/g acheté 5W$/g
- Weed a 5W$/g acheté 4W$/g
- Weed a 4W$/g acheté 3W$/g
- Weed a 3W$/g acheté 2W$/g
- Weed a 2W$/g acheté 1W$/g
- Weed a 7W$/g
- Weed a 6W$/g
- Weed a 5W$/g
- Weed a 4W$/g
- Weed a 3W$/g
Sachant que si rente = 1.25 (rave party) alors Weed a 7W$/g devient = a Weed a 3W$/g acheté a 2W$/g
Et si rente = 1.2 (disneyland) alors Weed a 7W$/g = a Weed a 2W$/g acheté a 1W$/g.

Bref c'est l'inverse de ce que tu dis. L'idéal c'est d'acheter de la weed a grosso -1 QUELQUE SOIT LA VARIETE !!! Sauf le week end ou il faut acheter au moins à grosso -1 de la weed a grosso 4W$/g.
Il faut acheter pour un total de weed a grosso -1 équivalent a 3.6kg. La quantité qui n'a pu être acheter a grosso -1 doit être remplacer par de la cricri ou de la blue a grosso.

Bref, la cricri ou la blue a grosso n'est pas ce qui dégage la meilleure rentabilité. Ce sont les weed acheté a grosso -1 qui sont les meilleurs !

De plus acheter a grosso -1 permet de minimiser son besoin en fond de roulement et donc d'avoir des stocks plus important en engageant moins de frais.
En effet 3.6kg acheté a 7 = 25 200W$ immobilisé dans votre fond de roulement (et donc qui ne va pas a l'investissement) quotidiennement.
25 200/2 12 600W$ si vous avez un stock toutes les 12H.
Alors que si vous acheter un stock en payant la weed en moyenne a 5.5 vos fonds immobilisés s'élève à : 3.6kg * 5.5 = 19 800W$. Vous accroissez votre rentabilité de manière conséquente et gagner 5 400W$ "d'avance" pour financer vos autres activités.

--Message édité par tsunn le 21/09/2009 à 13:38:49--

Page : 1

Aller à :  

Weed-Land
   Achats/ventes de beuh virtuelle

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024