Bas |
Page : 1 |
Auteur |
répression des stupéfiants en france | ||||||
andrejulie Maître botaniste |
Posté le 30/11/2008 à 20:19:01 |
||||||
Hors ligne Messages : 901 Depuis : 07/02/2008 |
mettez vos enfants a l'abri pour 32 grammes de cannabis, les gendarmes raflent dans les lycées.... Si mon fils avait vécu ca, je serai devenue furie http://www.dailymotion.com/relevance/search/Rafle%2Ben%2BSarkozye/video/x7isod_rafle-en-sarkozye-comme-pendant-loc_news edit pour la 50eme fois j'arrive pas a mettre la vidéo direct EDIT: J'ai fait affiché la vidéo --Message édité par Franck le 01/12/2008 à 00:12:33-- __________________________ | ||||||
tom56
Ganja Gourou |
|||||||
Hors ligne Messages : 3 466 Depuis : 15/05/2007 |
moi aussi sa me fou en rogne !!
__________________________ Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !! |
||||||
Charas of Kulu
Dieu Ganja |
|||||||
Hors ligne Messages : 10 970 Depuis : 12/12/2007 |
mais ou va t on... __________________________ "Cueillons le jour et tentons de profiter de chaque instant" |
||||||
Roomsee
Dieu Ganja |
|||||||
Hors ligne Messages : 13 819 Depuis : 07/05/2007 |
Que dire de plus le Mr à tout dit __________________________ Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE |
||||||
Captain Popy
Maître botaniste |
|||||||
Hors ligne Messages : 757 Depuis : 21/01/2008 |
Révolution !!! quelle bande de cowboys !!! --Message édité par Captain Popy le 01/12/2008 à 15:15:18--__________________________ Voir plus loin ne veut pas dire s'éloigner, mais au contraire, profiter pleinement de ce qui est ... |
||||||
Pitchinio
Grand maître botaniste |
|||||||
Hors ligne Messages : 2 227 Depuis : 11/07/2008 |
Dure dure la réalité, faut s'y faire! __________________________ |
||||||
Tantang
Dieu Ganja |
|||||||
Hors ligne Messages : 12 114 Depuis : 01/12/2006 |
J'ai déjà eu droit a ca dans mon lycée et j'ai trouvé ca normal. Par contre j'ai trouvé ca normal car ce n'était qu'une petite fouille (pas de chien qui te saute dessus par ex) et il n'y avait que 2 ou 3 flics pour une classe de 30... Donc pas stressant, pas menacant, et les flics étaient assez "sympas". (pas comme décrit ici)
__________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement |
||||||
andrejulie
Maître botaniste |
|||||||
il y a plusieurs choses tantang à mon avis
__________________________ |
||||||
Tantang
Dieu Ganja |
|||||||
Citation :
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai justement dit que je ne trouvais pas ca normal comme eux ils l'ont fait. En revanche ce type de procédé (mais en étant plus calme) je trouve ca tout à fait normal. Tu parles de sécurité, perso, 32gr. de drogues trouver sur une seule personne, je n'appel pas ca de la sécurité .. Comme je l'ai dit dans mon ancien lycée ca s'est produit mais les policiers étaient très calme très poli, et personne n'a eu peur, personne n'a été menacé, ca c'est fait très tranquilement sans aucun problème. (mais ce n'est pas parceque quelques policiers ont fait ca, qu'ils sont tous pareil, et ce n'est pas parcequ'il y a eu une bavure, qu'a chaque fouille ca doit en être une...) Pour la fouille par contre c'est tout à fait légal en dehors du commissariat, la seule réglementation a ce sujet, c'est qu'elle doit être uniquement fait par une personne du même sexe, et surtout par un policier. (donc un agent de sécurité dans un magasin n'a pas le droit de fouiller et n'a aucune autorité pour). Par contre pour un véhicule il me semble que seul la PJ a autorité. Citation :
Oui, c'est pour ca que j'ai dit que cela devrait être fait calmement, comme dans l'exemple que j'ai donné dans mon ancien lycée. Pour ma part je n'aimerais pas que mes futurs enfants aillent a l'école avec a gauche un mec avec un couteau, et a droite de quoi vendre de la drogue .... ils font leur devoir, mais dans chaque métier on trouve des incompétants. Après mettre tout le monde dans le même sac, je ne suis pas d'accord. Citation :
Avoir 32gr. de drogue sur soit c'est être un délinquant Comme je t'ai dit, je suis pour des actions de la police tant qu'elles sont calmes, je n'ai jamais dit le contraire. Quand j'ai posté ce sujet, c'est comme je l'ai dit pour mettre les choses dans son contexte. par exemple de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Toute ma famille est dans la police et ils ne sont pas comme ca. Donc il ne faut pas faire une généralité de tout ca, et il y a réellement une généralité dans ce sujet faite sur la police, et ca je ne suis pas d'accord et c'est pour ca que j'ai posté. Car ce n'est pas parceque quelques policiers ont joués les cowboys, qu'ils sont tous comme ca. Dans mon ancien lycée ca s'est très bien passé et dans beaucoup de lycée ca se passe très bien. Donc ce n'est pas parceque 1 cas sur 10 ou plus se passe mal, qu'il faut dire que ca se passe toujours mal, qu'il faut arrêter, qu'ils sont tous des cowboys, ou bien je ne sais quoi .... Oui un policier peut mettre sa main sur son flingue, si tu as peur et qu'il le fait, c'est que cette peur est souvent réciproque. Pas tout le temps (car comme je l'ai dit, pas de généralité) mais il suffit d'un mauvais geste pour faire croire à un policier de mauvaises intentions. J'ai ma fenetre coté conducteur qui ne remonte pas et ne descend pas (moteur pété) mais pire, elle est teintée donc impossible a faire passer un message pour dire que c'est cassé, ma soeur m'a prévenu de faire attention aux controles de police, car je suis obligé d'ouvrir la porte. Ba oui, mais il y a des gens qui ouvrent leur portiere pour la claquer sur le flic, le faire tomber, et partir au galo en fuyant....c'est déjà arrivé a un collège de ma soeur. C'est aussi arrivé dans un même cas que le mec se jette sur l'autre portière et sorte, mais c'était tellement brutal, que pour eux il essayait de s'enfuir, dans ces moments tu ne regardes pas la personne faire, tu agis, c'est normal. Donc comme je l'ai dit, faut mettre les choses dans leur contexte et ne pas faire de généralité ! Oui ce contrôle dans ce lycée précisement est inadmissible dans la facon qu'il s'est produit mais ca ne se passe pas toujours comme ca, et tous les contrôles et les policiers ne sont pas comme ca. Je souhaitais juste insister sur ce fait pour éviter ce genre de phrases : "les gendarmes se croient tous permis"... Mais pour ce sujet précisement, je suis entièrement d'accord sur le fait que ca n'aurait jamais du se passer comme ca, et que moi même, si j'aurais un enfant, je serais allé au commissariat pour foutre quelques baffes, je ne dirais jamais le contraire --Message édité par Tantang le 01/12/2008 à 23:47:20-- __________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement |
||||||
Onestone80
Roi Ganja |
|||||||
Hors ligne Messages : 5 702 Depuis : 17/09/2007 |
c'est ecoeurant __________________________ |
||||||
andrejulie
Maître botaniste |
|||||||
je vais faire court car j'ai passé la nuit aux urgences pour mon loulou du coupil dort encore et on est en retard
||||||
Tantang
Dieu Ganja |
|||||||
Citation de andrejulie :
Moi de même Ils étaient à quel poste si ce n'est pas indiscret ? Citation de andrejulie :
il est clair que pour eux il y a un réel abus, malheureusement, je pense qu'on reverra ce genre de cas dans le futur Ce que je préfére, c'est quand ces personnes là se font remettre à leur place, j'ai déjà vu ca une fois, j'étais présent lors d'un contrôle, les policiers étaient vraiment désagréable avec la personne, manque de chance pour eux, en face c'était un supérieur, et pas des moindres ... j'étais mort de rire Et dans un sens content, car je n'aimerais pas qu'on me parle comme ca ... Citation de andrejulie :
Enfin ca dépends la fouille mais si c'est palper (souvent on dit fouille a peu de chose prêt c'est pareil) ils ont droit de le faire Mais dans un sens même fouiller, si ils ont un individu suspect comme dangereu et armé devant eux, ils ne peuvent pas attendre d'être au poste pour le fouiller, il faut absolument trouver les armes PS : j'espère que ton loulou va bien --Message édité par Tantang le 02/12/2008 à 22:05:15-- __________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement |
||||||
le belge
Cannabiculteur |
|||||||
Hors ligne Messages : 166 Depuis : 02/06/2007 |
je suis d'un coté partagé avec l'opinion de tantang et celui de andre julie oui les policiers ne sont pas tous pareils et dieu merci ... mais le faite qu'ils ont mis la main sur leurs flingues sont pour moi des mesures pour intimider et non pas par peur tangtang car un flic n'a pas le droit de sortir sont pistolets si il n'y a pas eu de coup de feu de tirer envers sa personne ou autre .... c'est pour sa qu'ils ont des matraques tazer et acrimo
||||||
Leeroy
Ganja Gourou |
|||||||
Hors ligne Messages : 4 515 Depuis : 25/02/2009 |
Moi mon boulot c'est mécanicien automobile donc je repars les voitures
__________________________ Greluche&Fainéantise |
Page : 1 |