Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   [mort des plants] Tendre vers la réalité

Bas
  Page : 1  
Auteur

jfred
Jardinier pro
Posté le 20/06/2007 à 16:28:10
Voir le profil de jfred Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à jfred  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 04/05/2007

Bonjour à tous.
Je sais bien que ça arrive à tout le monde et que tout le monde ne vient pas en parler, mais quitte à être dégouté pour 0.5ml en trop, autant en parler dans une idée d'amélioration.

Je trouve ça quelque peu trop brusque qu'un plant qui reçoive quelques gouttes de plus que ce qui semble vivable (ici je parle de 5 ml en végétation et d'un surplus de 0.5ml) meurt d'un coup ...
Bon ok j'ai le doigt qui a glissé et j'ai cliqué sur "enter" au lieu de la virgule ... mais ce n'est pas une raison.
Si on en croit la réalité, une plante qui reçoit trop ou pas assez d'eau ne meurt pas subitement, mais commence à faner ou dans notre cas, grandit et produit moins bien. (bien sur que passé quelques temps temps sans eau, elle s'assêche, et quelques temps avec trop d'eau, elle se noye, mais je vous parle d'ici d'une heure virtuelle)
Ce serait interessant que cette notion de "naturel" soit développée pour la culture dans ce jeu, au détriment de l'exactitude mathématique.
Bien entendu, c'est plus simple à programmer, un ptit "if x>5 then kill the plant", mais ce serait tellement plus agréable à jouer si ces doses n'étaient pas aussi strictes.

Au passage (je ne l'ai pas encore testé ) , un plant peut normalement grandir sans engrais, meme si sa production et sa croissance en deviennent moins fortes.

A bon entendeur,

un brave cultivateur venant de perdre une trentaine de plants ^^

--Message édité par jfred le 20/06/2007 à 16:31:39--

luke
Jardinier pro
Posté le 20/06/2007 à 17:36:07
Voir le profil de luke Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à luke

Depuis : 24/01/2007

la fonction rechercher sert a quoi?
parce que c'est déja dit.

jfred
Jardinier pro
Posté le 20/06/2007 à 17:42:26
Voir le profil de jfred Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jfred

Si tes 5 messages ont été aussi constructifs, c'était pas la peine de t'inscrire sur le forum ...
J'ai une idée, j'fais un développement, jl'enquille en nouveau message, ya pas mort d'homme.
Si on s'arrête sur ce genre de détails , on va pas faire avancer le monde ... et si encore j'avais fait une vieille ligne écrite en sms, ok, mais là non.
Bien entendu, c'est pas bien si c'était déjà proposé ... donc si les modos sont outrés qu'il y ait un nouveau topic comme celui là, qu'ils le suppriment ou qu'ils le transfèrent à la suite de l'autre

shannow
Grand maître botaniste
Posté le 20/06/2007 à 17:45:47
Voir le profil de shannow Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à shannow

Depuis : 03/04/2007

http://forum.weed-land.net/messages.php?login=1&sujet=2299&sous_cat=20
voila se qui est prevu pour les fausse manip et qui me semble tres realiste

--Message édité par shannow le 20/06/2007 à 17:46:17--

jfred
Jardinier pro
Posté le 20/06/2007 à 17:54:18
Voir le profil de jfred Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jfred

Effectivement c'est un peu plus simple à mettre en place que ce que je pensais, donc plus interessant
Merci d'avoir éclairé ma lanterne shannow ^^
Reste plus qu'à surveiller nos clics avant la prochaine version

--Message édité par jfred le 20/06/2007 à 17:54:35--

Page : 1

Aller à :

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024