Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Marge limitée sur le prix de la weed

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur

ianosh
Roi Ganja
Posté le 14/02/2012 à 22:46:42
Voir le profil de ianosh Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 20/12/2009

Bonjour bonjour!

Je viens proposer une petite amélioration qui vient de me passer par la tête à l'instant..
Ca reste encore vague mais la base est là!

Je pensais instaurer une sorte de limite du prix de la vente des weed en fonction du prix d'achat.

Par exemple, si j'achète de la blueberry à 1 weedlar/gramme, je ne pourrais pas la vendre à 7 weedlars/gr mais à 3 ou 4wl.
Une marge de 2 ou 3 wl/gr max. admettons.

Cette amélioration aurait pour but de limiter les énormes bénéfices que pourrait faire les joueurs en achetant des kilos à 1 (grâce aux loteries par exemple), ce qui ralentirait la progression et donc ce qui augmenterait la durée de vie du jeu.

J'attends vos avis, n'hésitez pas à apporter des idées pour l'améliorer!

--Message édité par ianosh le 14/02/2012 à 22:47:30--

Greluche&Fainéantise

supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 14/02/2012 à 23:04:26
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765

Depuis : 11/02/2011

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

ianosh
Roi Ganja
Posté le 14/02/2012 à 23:11:00
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh

Je comprends aussi ton point de vue, mais le remboursement ne fait pas concrètement partie du jeu mais de cette alliance.

Restons objectif et prenons l'exemple d'un joueur lambda si j'puis dire.

Greluche&Fainéantise

Le TT
Maître botaniste
Posté le 14/02/2012 à 23:16:24
Voir le profil de Le TT Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le TT

Depuis : 21/05/2011

-1 de mon coté, on va dire que les loterie et autre jeux sont plus la pour e coté amusant et de rare bénéfice pour les heureux gagnat.

Je fais osuvent des paquets a 1 au prsonne que j'apprecie pour leur donner un petit coup de pouce ou simplement pour leur faire plaisir.

Autant qu'il choisisse a quel prix les revendre, surtout qu'il peuvent la mettre en vente dans les lieux publics donc au final cela serait enorme a mettre en place et ne serait pas utile.

Modo Jeux

supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 14/02/2012 à 23:18:43
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765

Depuis : 11/02/2011

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

ianosh
Roi Ganja
Posté le 14/02/2012 à 23:27:54
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh

Citation :
on va dire que les loterie et autre jeux sont plus la pour e coté amusant et de rare bénéfice pour les heureux gagnat.

Je pense plus que c'est l'appât du gain qui attire mais cela reste mon avis..

Les gros écarts de prix sont encore assez rares, certes, mais les labos et fermettes n'ont pas encore envahie Weedland.
Avant la RàZ, les paquets à 1wl/gr étaient devenus "banals".

Citation :
surtout qu'il peuvent la mettre en vente dans les lieux publics donc au final cela serait enorme a mettre en place

C'est un des soucis auquel je n'ai pas pensé, les lieux publics.
J'me creuse les méninges pour trouver une solution!

Citation :
Je fais osuvent des paquets a 1 au prsonne que j'apprecie pour leur donner un petit coup de pouce ou simplement pour leur faire plaisir.

Au final, le prix d'achat sera toujours très intéressant, seul le prix de vente sera limité.

--Message édité par ianosh le 14/02/2012 à 23:28:29--

Greluche&Fainéantise

Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 15/02/2012 à 11:15:01
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice

Depuis : 28/04/2011

,

Je m'y connais pas en développement, mais ça me paraît techniquement compliqué. Comment différencier la beuh achetée à 1 de celle achetée à prix grosso et de celle cultivée?

Rayleigh162
Maître botaniste
Posté le 15/02/2012 à 11:41:55
Voir le profil de Rayleigh162 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rayleigh162

Depuis : 19/06/2011

-1 sa serait a mon sens compliqué et sa n'a pas a mon sens de réel intérêt

Moerdock
Roi Ganja
Posté le 15/02/2012 à 13:09:39
Voir le profil de Moerdock Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Moerdock Envoyer un message privé à Moerdock

Depuis : 22/10/2009

Pour moins se sera un -1. Mais si c'est juste une histoire de marge, en faites ça reviendrai au même de limiter le prix minimum de vente (par exemple) impossible de vendre la blue en dessous de trois Weedlars
Dans ce sens ça serai surement plus simple a mettre en place

ianosh
Roi Ganja
Posté le 15/02/2012 à 14:01:32

Apocalips59, les joueurs se plaignent du manque d’intérêt du jeu après le Labo, si on peut déjà ralentir l’accès à cette habitation, l'enjeu serai plus intéressant.

Citation :
(par exemple) impossible de vendre la blue en dessous de trois Weedlars

Oui, pourquoi pas, à ce moment là!

Greluche&Fainéantise

Rayleigh162
Maître botaniste
Posté le 15/02/2012 à 14:09:07
Voir le profil de Rayleigh162 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rayleigh162

Je n'en vois toujours pas l'intérêt a part favoriser les + riches car les paquets a 1 sont souvent fait a mon avis a des joueurs qui débute , cette amélioration rendrait encore plus difficile le jeu au nouveau alors que ca "avantagerai" les + riches ( ceux qui ont des tombolas ou des coffee low cost entre autre )
Donc a mon avis ca ne satisferait personne

ianosh
Roi Ganja
Posté le 15/02/2012 à 15:10:48

Si on part sur l'idée de Moerdock, je ne vois ce qui pourrait pénaliser les jeunes joueurs.

Les riches pourront vendre leur weed à un prix attractif mais limité et les jeunes joueurs qui achètent les vendront au prix fort.

Moins de bénéfices sur chaque gramme vendu = moins d'argent de côté = plus de difficulté = plus grande durée de vie du jeu.

Greluche&Fainéantise

Moerdock
Roi Ganja
Posté le 15/02/2012 à 15:44:58
Voir le profil de Moerdock Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Moerdock Envoyer un message privé à Moerdock

Oui mais la marge que ne prendront pas les acheteur reviendra au vendeur ce qui au final fera toujours autant d'argent sur le jeu...
Puis il suffira que le vendeur envoi plus de weed pour combler la marge perdu par l'acheteur.
Dans les cas ou par exemple les joueurs envoi de la weed pas cher a d'autre pour qu'il puissent les rejoindre dans leur alliance.
Donc même en limitant les prix bas ça changerai pas grand chose au problème des marges...
Je pense pas non plus qu'une amélioration comme celle la changerai le problème des évolution.
Si je veux aider quelqu'un au lieux de lui passer 5 kilos je lui en passerai 10...
Il y aurai d'autre solution plus simple et plus efficace pour rallonger la durée de vie du jeux comme pourquoi pas acheter qu'une seul habitation par mois
Parce que franchement quand on rentre dans une alliance très riche il vous paye plusieurs habitation d'un coup et ça reviens a la même chose qu'avant...

--Message édité par Moerdock le 15/02/2012 à 15:48:31--

Rayleigh162
Maître botaniste
Posté le 15/02/2012 à 21:21:22

Ianosh si on te vend a 3 tu prefere que quand on te vends a 1

Tu serais un fort bon client

Moerdock si on part de ton point de vue je suis d'accord mais c'est un "idéal" c'est malheureux mais même sur un jeu virtuel personne ne donnera 10 kilos au lieu de 5

5 kilos a 1 ====> 30 000 de pertes
10 kilos a 3 ===> 40 000 de pertes

Moerdock
Roi Ganja
Posté le 15/02/2012 à 21:34:03

Apocalips59 attend un ans ou deux et on verra
Sur la dernière version du jeu j'avais le labo et au moins 30 000 000 de Weedlars en banque...
Et encore je te parle même pas des intérêt accumuler chaque semaine et des autres membres de mon alli...
Donc n'ayant plus vraiment de but personnel, un kilos ou cent ça me faisait pas une grande différence
Le jeu a été remis a zéro il y a même pas un an, je joue en solo et j'ai déjà dépasser la villa et le million...
Alors imagine ce qui joue a plusieurs en alliance a combien de millions il doivent en être... (pour info il y a déjà plus de 100 alliances)
On y reviendra vite tu verras

--Message édité par Moerdock le 15/02/2012 à 21:57:05--

Rayleigh162
Maître botaniste
Posté le 15/02/2012 à 21:59:47

Ouai mais pour l'instant je ne vois pas l'interet

Moerdock
Roi Ganja
Posté le 15/02/2012 à 22:02:45

Moi non plus c'est ce que je dis depuis le début
A part baisser vraiment le prix des weeds, des revenus et augmenter le prix des impôts et du matos on pourra pas ralentir l’accumulation de Weedlars vu que c'est le but du jeu... (mis a part bien sur, le simple but de cultivé)
Même en rognant les petites marge de vente
Et si ça ne l'a pas été fais plus que ça la été la dernière fois (augmentation des impôt) c'est que je pense que l'équipe wl n'en a pas ressenti le besoin...
ça casserai trop l'entrain du jeu...
Mais on peut toujours limiter les évolutions d'habitation ce sera toujours ça de gagner...

--Message édité par Moerdock le 15/02/2012 à 22:39:15--

Monkey D.Luffy
Ganja Gourou
Posté le 16/02/2012 à 00:12:56
Voir le profil de Monkey D.Luffy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Monkey D.Luffy

Depuis : 07/07/2008

1 an de jeu pour un laboratoire ( dans une bonne moyenne), c'est suffisant pour la durée de vie, après à toi de grimper dans le classement des plus riches où monter des grandes alliances, des jeux du style loterie etc.

-1 car rendre le jeu plus facile c'est vrai que c'est pas intéressant, mais le rendre plus difficile, j'en voit pas l'utilité.

Equipe Le Weedlandien

Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 16/02/2012 à 13:42:12
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 26/03/2007

perso je suis pour laisser le marché s'auto réguler

dans la mesure ou nous avons désormais l'impossibilité d'acheter a perte (prix max grosso), nous avons posé un cadre, mais a l'interieur de ce cadre, c'est un marché, qui doit par définition etre libre

Vous parlez de labo etc... mais pour l'instant je crois qu'il n'y en a pas un seul

d'autre part, si certains n'avaient pas explosé leur forfait allo pass, leur avancé dans le jeu n'en serait pas aussi poussée... et leur alliance avec (car avec les cultures ils arrosent leur alliances)

alors oui c'est bien de vouloir proposer des améliorations post labo, c'est très bien aussi de faire de weedies et allo pass (essentiel pour la vie du jeu), mais peu etre que la manière était a réflechir avant : faire un paquet d'allo pass au début afin de tout de suite obtenir une super habitation, c'est bien mais il y a le revers de la médaille : vous arrivez au bout du jeu rapidement.

Peu etre qu'un étalement des allo pass au file du temps vous aurait permis de profiter de chaque étape du jeu, et donc de ne penser au post labo qu'un peut plus atrd

sur la dernière cession, les premiers labo ne sont arrivé qu'au bout de 3 ou 4 ans de jeu

a méditer

--Message édité par Delavigne le 16/02/2012 à 13:44:00--

Moerdock
Roi Ganja
Posté le 16/02/2012 à 15:32:02

Citation de Delavigne :

Vous parlez de labo etc... mais pour l'instant je crois qu'il n'y en a pas un seul

Déjà 6 pour l'alliance la bande a picsou ...
et il dois y en avoir d'autre sans compter les fermettes...

Enfin bref, on s’égare pour la proposition de base je reste sur un -1

--Message édité par Moerdock le 16/02/2012 à 15:35:54--

Furr
Dieu Ganja
Posté le 16/02/2012 à 15:33:36
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr

Depuis : 29/07/2007

Citation de Moerdock :
    Citation de Delavigne :

Déjà 6 pour la bande a picsou ...

oui,

Citation :
d'autre part, si certains n'avaient pas explosé leur forfait allo pass, leur avancé dans le jeu n'en serait pas aussi poussée...

L'objet de la réponse de Delavigne n'était pas de dire qu'il y avait des labos ou non, peu importe qu'il y en ait aucun ou 6
Ce qu'il voulait souligner, c'est que penser à des améliorations pour les gens qui ont le labo n'est pas d'actualité étant donnée la minorité de joueurs concernés par cela, c'est tout

--Message édité par Furr le 16/02/2012 à 15:40:37--

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024