Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Centre Météorologique

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Centre Météorologique  
 
riketmousse
Jardinier du dimanche
Posté le 13/07/2011 à 10:40:22
Voir le profil de riketmousse Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à riketmousse  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 13/07/2011

 
Bonjour tout le monde,

Je regardais les idées d'amélioration et il y en a une qui m'est venue à l'esprit. Je ne crois pas qu'elle a déjà étée proposée. Pourquoi ne pas créer un centre météorologique qui serait consultable par les joueurs, moyennant finance, pour connaître la météo des jours à venir. Je m'explique. On veut commencer une culuture outdoor et hop premier jour on se choppe la neige... ça fait c**** ^^. Donc en créant ce centre, on pourrait par exemple pour 10W connaître la météo pour le jour suivant, 20W pour les deux jours etc. Ca c'est l'idée de base.

Après, connaissant la précision des centres. On pourrait offrir différentes gammes des prédictions. C'est-à-dire par exemple. "prédictions approximatives" "prédictions normales" "prédictions poussées" suivant le nombre de W que l'on offre. Et évidemment, plus l'on offre de W, plus les prédictions se verront précises, en gardant une chance d'avoir une mauvaise prédiction et de se faire couilloner ^^

Voilà ma petite idée, je l'ai postée sans vraiment réfléchir plus. Après est-ce que vous allez apréciez et est-ce qu'elle est faisable, je ne sais pas.

Ps : Au niveeau des prix je n'ai aucune idée, j'ai mis des prix uniquement pour les exemples

Sur ce bonne journée
Riketmousse

__________________________

 
 
UltimoSlash
Grand maître botaniste
Posté le 13/07/2011 à 11:01:34
Voir le profil de UltimoSlash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à UltimoSlash
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 131
Depuis : 24/02/2011

 

Sa risque d'etre compliqué de toute facon tout les temps ( pluie etc...) tombe la meme journée


__________________________

 
 
riketmousse
Jardinier du dimanche
Posté le 13/07/2011 à 12:39:01
Voir le profil de riketmousse Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à riketmousse
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 13/07/2011

 

Alors, peut-être, le faire heure par heure, avec un coût en W plus bas.

J'ai vu aussi un post qui proposait d'ajouter des bonus/malus pour les métiers. Ca demanderait beaucoup plus de boulot, mais, créer un métier météorologue avec comme bonus qu'il puisse voir le temps à l'avance, mais comme malus que ces plantes en outdoor poussent moins vite. Mais je suis conscient que ça rajouterait beaucoup de boulot au staff.

En tout cas merci d'avoir répondu.

Riketmousse


__________________________

 
 
choch
Maître botaniste
Posté le 13/07/2011 à 21:56:38
Voir le profil de choch Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à choch
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 510
Depuis : 17/07/2009

 

-1 pour moi, la météo c'est ce qui complique le outdoor tu peux pas avoir des recolte d environs 220 g par plants sans risques, ça deviendrais trop simple


__________________________
des weedlards pour les taulards!!!

 
 
riketmousse
Jardinier du dimanche
Posté le 14/07/2011 à 11:02:48
Voir le profil de riketmousse Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à riketmousse
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 13/07/2011

 

Oui j suis d'accord avec toi, mais si tu le fais vraiment sans risques, on va dire que la culture dur une semaine et que le coût pour une heure pour savoir la météo et de 3 W, ça fait 3*24*7, ce qui fait que pour une semaine il faudrait payer 504W juste pour assurer ta culture s'il n'y a QUE du beau temps. Donc je ne pense pas que ça soit quelque chose à utiliser de manière permanente, mais une heure ou deux par récolte pour se rassurer un peu. Mais je te rejoint sur un point, ça facilite le outdoor, c'est pour ça qu'il faudrait mettre des prix assez chers. Plus que 3W/heure.

Riketmousse


__________________________

 
 
Mr Bibi
Ganja Gourou
Posté le 14/07/2011 à 14:35:49
Voir le profil de Mr Bibi Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Mr Bibi Envoyer un message privé à Mr Bibi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 943
Depuis : 29/03/2008

 

    Citation de riketmousse :
Donc je ne pense pas que ça soit quelque chose à utiliser de manière permanente, mais une heure ou deux par récolte pour se rassurer un peu.

Je vois pas l'intérêt de regarder seulement 1h sur tout le cycle


__________________________
♪ ♫ The Jah Family is the best ♫ ♪

:love: La Jah :love:

Modérateur Jeu & Forum

 
 
choch
Maître botaniste
Posté le 14/07/2011 à 17:03:51
Voir le profil de choch Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à choch
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 510
Depuis : 17/07/2009

 

et puis si tu ve depenser tes weedlards pour ta culture tu as le jardinier


__________________________
des weedlards pour les taulards!!!

 
 
Bumpy
Botaniste éclairé
Posté le 28/07/2011 à 18:39:36
Voir le profil de Bumpy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bumpy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 266
Depuis : 04/08/2008

 

Moi je voyais le système un peu différemment..

C'est à dire, pas du tout payant, mais plutôt comme la vrai météo IRL, des prévisions approximatives, mais gratuites. Par contre, pour créer une certaine difficulté, la météo devrait apparaître qu'à une certaine heure de la journée ou carrément juste pendant certains jours de la semaine.

De cette manière, la culture outdoor deviendrait plus aisé, tout en gardant l'aspect qui nous incite à ''être à notre affaire'' lors de l'entretien, et maintenant lors des préparatifs de notre culture.

(P.s. Je ne parles malheureusement pas en connaissance de cause ( mes premiers plants extérieur viennent juste d'être mit en terre :P ) mais plutôt avec ce que j'ai lu un peu partout, les plants outdoor qui meurt 5 fois sur 6 sans qu'on ne puisse rien y faire... c'est décevant )


__________________________

 
 
SuPeR MaRi0
Botaniste éclairé
Posté le 23/01/2015 à 00:51:40
Voir le profil de SuPeR MaRi0 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SuPeR MaRi0
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 395
Depuis : 09/01/2015

 

Atchouuummmmm
Je déterre le poste

Bonjour tout le monde

Moi je suis plutôt d'accord, il faudrait avoir des prévision météo a la semaine suivant les saisons.

Neige: culture impossible
Pluie: des complications
Soleil: quelques complication aussi du a la canicule mais aussi bonne culture
Couvert: sans complication

Et pourquoi pas faire augmenter l'indice vu que c'est du outdoor et donc payer sarcasto

J’espère que je ne vais pas déterrer ce poste pour rien parce que j'ai eu de la poussière plein les yeux

Merci


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 23/01/2015 à 15:22:26
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

Salut,

Le soucis c'est que la météo est complétement aléatoire, et de ce fait, il est impossible de la prévoir !


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
MrNiNoU
Dieu Ganja
Posté le 23/01/2015 à 16:09:41
Voir le profil de MrNiNoU Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à MrNiNoU
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 220
Depuis : 05/07/2010

 

C'est ce que je t'ai dis tout à l'heure sur le squatte
C'est aléatoire et Tang n'a pas que ça à faire de programmer la météo même à la semaine c'est impossible après personne n'oblige à cultiver en out, c'est un plus


__________________________

 
 
SuPeR MaRi0
Botaniste éclairé
Posté le 23/01/2015 à 20:51:09
Voir le profil de SuPeR MaRi0 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SuPeR MaRi0
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 395
Depuis : 09/01/2015

 

Je suis d'accord avec vous mais la meteo et trop aleatoire
Elle passe de la neige a la canicule en 2h


__________________________

 
 
MrNiNoU
Dieu Ganja
Posté le 23/01/2015 à 21:55:19
Voir le profil de MrNiNoU Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à MrNiNoU
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 220
Depuis : 05/07/2010

 

C'est le jeu ma pauvre Lucette
Fais tes propres tests et tu verras que tu ne seras pas aussi perdant


__________________________

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 24/01/2015 à 00:36:11
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

    Citation de SuPeR MaRi0 :
Je suis d'accord avec vous mais la meteo et trop aleatoire
Elle passe de la neige a la canicule en 2h



La météo ne peut pas sauter de la canicule à neige en 2 heures.
Elle a un ordre précis (canicule, puis ensoleillé, couvert, pluie, orage, tempête, neige) et à chaque heure elle ne peut passer que d'un rang à celui d'au-dessus ou d'en-dessous ou rester pareille.
Donc si tu es en canicule tu sais qu'au pire l'heure d'après tu seras ensoleillé et ainsi de suite.
Pour résumé, si tu es en canicule à 8h01 le matin tu sais que tu es tranquille jusqu'à 12h59 au moins (sans compter les heures où elle ne bouge pas et celles où elle remonte vers le beau temps), donc avec un peu de suivi c'est jouable et de toute façon comme le disait Ninou ça reste un plus (qui n'existait pas il y a quelques années).

Perso je gèle quand je sais que je ne pourrais pas me connecter pendant au moins 5 heures. C'est évidemment plus long pour avoir une récolte mais ça marche.

Sur ce je vais geler mon outdoor parce que je vais me coucher

--Message édité par Mr Nice le 24/01/2015 à 00:37:18--
__________________________


 
 
SuPeR MaRi0
Botaniste éclairé
Posté le 24/01/2015 à 16:17:38
Voir le profil de SuPeR MaRi0 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SuPeR MaRi0
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 395
Depuis : 09/01/2015

 

Merci de l'info
Tout ça m'éclaire encore plus


__________________________

 
 
adamkadamon
Jardinier amateur
Posté le 03/02/2015 à 20:51:46
Voir le profil de adamkadamon Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à adamkadamon
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 21
Depuis : 08/12/2014

 

bonsoir je ne fait pas de outdoor facheuse manie de l'oublier ^^

je ne vois pas trop l'interet de cette amélioration car meme si on sais que les plant risque de geler on ne peux rien faire pour l'empecher si ?

mais du coup une petite idée me viens a l'esprit
ce qui pourrait avantager ceux qui sont réactif et joue pas mal
ce serai de crée un nouvel objet a vendre en boutique genre de la laine ou autre pour envelopper les plant outdoor lorsque qu'il neige ou autre


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 04/02/2015 à 15:17:52
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

Pourquoi pas, ca pourrait être une bonne idée


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
adamkadamon
Jardinier amateur
Posté le 04/02/2015 à 16:02:59
Voir le profil de adamkadamon Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à adamkadamon
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 21
Depuis : 08/12/2014

 

si une des mes idée peux servir je suis content ^^


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 04/02/2015 à 17:16:21
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de adamkadamon :
si une des mes idée peux servir je suis content ^^

Je l'ai noté dans les améliorations retenues, merci à toi et bon jeu


__________________________

 
 
SuPeR MaRi0
Botaniste éclairé
Posté le 14/02/2015 à 15:24:08
Voir le profil de SuPeR MaRi0 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SuPeR MaRi0
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 395
Depuis : 09/01/2015

 

Je suis plutot ok pour cette idée +1
Ou bien tout simplement une bache qui serrais vendu X Wl le m2
Qui protégerait de la pluie aussi

--Message édité par SuPeR MaRi0 le 14/02/2015 à 15:25:07--
__________________________

 
 
Ketaman
Maître botaniste
Posté le 11/09/2016 à 22:52:07
Voir le profil de Ketaman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ketaman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 964
Depuis : 03/03/2015

 


Je serait plutôt de l'avis de Super mario
- 1 pour le système météorologique .
+ 1 pour une protection physique !
Pouvoir acheter 5 type de serre :
Maisonnette : serre 2 m²
Maison : serre 4 m²
Villa : serre 10 m²
Fermette : serre 18 m²
Labo : serre 30 m²
cela protégeras de la pluis , neiges et orages .
Les plants ne pourrons plus mourir mais celement seront ralentit en vitesse de pousse en cas de neiges ( vu qu'il fait froid )
Les prix des serres seront a définir par Tantang


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Centre Météorologique

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024