Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   "Côte" matériel d'ocazz

Bas
  Page : 1  
Auteur
   "Côte" matériel d'ocazz  

Plock
Main verte
Posté le 08/02/2011 à 22:23:23
Voir le profil de Plock Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plock  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 31/01/2011

Après avoir acheté du matos et mis en vente "àpascher" mon ancien matos (pour 3 plants) pour faire plaisir et filer un coup de main à un débutant, j'ai vu ce matos partir très vite et revenir aussitôt (j'étais le seul et seulement quelques seconde d'intervalle, quasiment au prix du neuf . De plus le matos d'occaz n'est vraiment pas vendu à bon prix (généralement 1 à 2 WL de moins)....
J'ai donc pensé qu'il serait possible d'ajouter :
-soit un indice de vétusté, pour le matos, qui ferait baisser les prix en fonction du temps d'utilisation
-soit une côte pour le matos d'occaz
-soit un prix bien inférieur au prix du neuf (type 60 ou 70%) comme prix maximum pour le matos d'occaz.

Ou au minimum une fonction empêchant de revendre le matos plus cher que le prix qu'on l'a payé ce qui empecherais les rapaces d'essayer de grappiller quelques WL au détriment des vendeurs sympa ou des acheteurs sans le sous.

Voila, juste une petite remarque sur les pratiques de certains et un moyen de donner une réelle utilité à la brocante...

supr_12871
Grand maître botaniste
Posté le 08/02/2011 à 22:40:57
Voir le profil de supr_12871 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_12871

Depuis : 19/03/2010

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Moerdock
Roi Ganja
Posté le 08/02/2011 à 22:44:18
Voir le profil de Moerdock Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Moerdock Envoyer un message privé à Moerdock

Depuis : 22/10/2009

Je suis aussi pour

Plock
Main verte
Posté le 08/02/2011 à 22:51:46
Voir le profil de Plock Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plock

Depuis : 31/01/2011

Citation de Miblette :
C'est vrai que la brocante n'est pas vraiment une brocante

+1 pour cette amélioration, je verrai plutôt 90%

Le problème c'est surtout que pour l'instant si tu mets ton matos en vente à 50% du prix il est aussitôt racheté pour être revendu... Donc à 90% soit il faut bloquer les achat reventes, et je pense pas avoir été un cas isolé, soit tous les prix seront de 88 à 90%...

Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 09/02/2011 à 06:25:57
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60

Depuis : 14/03/2008

Bloquer les reventes ne sera pas possible puisque à chaque changement d'habitation tu dois pouvoir revendre ton matos pour recréer une config.

L'histoire de l'indice de vetusté est une bonne idée et irai avec une amélioration à l'étude qui consiste à avoir un materiel qui s'use, il faudrait donc attendre qu'elle soit mise en place.

Le coup des joueurs qui achète pas chers pour renvendre plus chers c'est un peu le principe du jeu c'est pareil pour la weed.
Mais je suis d'accord qu'un prix max de revente pourrais être installé histoire de ne plus voir des reventes à -1wl du prix du neuf

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 09/02/2011 à 13:30:29
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 26/03/2007

On pourrait envisager de ne pouvoir mettre en brocante qu'a un prix au minima 20% ou 30% inférieur au prix boutique

en tous cas bonne remarque, idée a creuser

bon jeu

supr_12871
Grand maître botaniste
Posté le 09/02/2011 à 13:33:20
Voir le profil de supr_12871 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_12871

Depuis : 19/03/2010

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 13/02/2011 à 01:18:13
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee

Depuis : 07/05/2007

Je te donne le lien de l'amélio que parle Weedo_60

Matériel qui se dégrade

Sinon je suis pour, mettre une limite de prix en brocante 80% MAX du prix en boutique

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

Page : 1

Aller à :  

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   "Côte" matériel d'ocazz

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024