Bas |
Page : 1 |
Auteur |
"Côte" matériel d'ocazz | ||||
Plock Main verte |
Posté le 08/02/2011 à 22:23:23 |
||||
Hors ligne Messages : 70 Depuis : 31/01/2011 |
Après avoir acheté du matos et mis en vente "àpascher" mon ancien matos (pour 3 plants) pour faire plaisir et filer un coup de main à un débutant, j'ai vu ce matos partir très vite et revenir aussitôt (j'étais le seul et seulement quelques seconde d'intervalle, quasiment au prix du neuf . De plus le matos d'occaz n'est vraiment pas vendu à bon prix (généralement 1 à 2 WL de moins).... J'ai donc pensé qu'il serait possible d'ajouter : -soit un indice de vétusté, pour le matos, qui ferait baisser les prix en fonction du temps d'utilisation -soit une côte pour le matos d'occaz -soit un prix bien inférieur au prix du neuf (type 60 ou 70%) comme prix maximum pour le matos d'occaz. Ou au minimum une fonction empêchant de revendre le matos plus cher que le prix qu'on l'a payé ce qui empecherais les rapaces d'essayer de grappiller quelques WL au détriment des vendeurs sympa ou des acheteurs sans le sous. Voila, juste une petite remarque sur les pratiques de certains et un moyen de donner une réelle utilité à la brocante... __________________________ | ||||
supr_12871
Grand maître botaniste |
|||||
Hors ligne Messages : 1 878 Depuis : 19/03/2010 |
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________ |
||||
Moerdock
Roi Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 8 954 Depuis : 22/10/2009 |
Je suis aussi pour __________________________ __________________________ |
||||
Plock
Main verte |
|||||
Hors ligne Messages : 70 Depuis : 31/01/2011 |
Citation de Miblette :
Le problème c'est surtout que pour l'instant si tu mets ton matos en vente à 50% du prix il est aussitôt racheté pour être revendu... Donc à 90% soit il faut bloquer les achat reventes, et je pense pas avoir été un cas isolé, soit tous les prix seront de 88 à 90%... __________________________ |
||||
Weedo_60
Roi Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 7 431 Depuis : 14/03/2008 |
Bloquer les reventes ne sera pas possible puisque à chaque changement d'habitation tu dois pouvoir revendre ton matos pour recréer une config.
__________________________ Admin Jeu et Forum Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you. |
||||
Delavigne
Dieu Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 19 134 Depuis : 26/03/2007 |
On pourrait envisager de ne pouvoir mettre en brocante qu'a un prix au minima 20% ou 30% inférieur au prix boutique
__________________________ |
||||
supr_12871
Grand maître botaniste |
|||||
Hors ligne Messages : 1 878 Depuis : 19/03/2010 |
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________ |
||||
Roomsee
Dieu Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 13 819 Depuis : 07/05/2007 |
Je te donne le lien de l'amélio que parle Weedo_60
__________________________ Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE |
Page : 1 |