|
Auteur |
J'ai des petits problemes dans ma plantation ...:D |
|
|
ougaweed Jardinier amateur |
|
Posté le 07/01/2011 à 15:06:36 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 23
Depuis : 30/12/2010
|
|
Salut à tous ,
Bon justement ce que je reproche un peu à weedland c'est qu'il n'y a pas de problemes dans les plantation ... enfin sauf les pucerons qui ne sont pas réelement un probleme puisque ils sont traités en l'espace de 5 secondes ...Bref ce que je propose c'est d'avoir plus de dificultées durant la culture ,bon pas aussi poussé que des carrences en potassium , mais il y a de nombreux probemes que rencontrent la plus part des canabiculteurs et qui ne sont pas abordés dans le jeu ...
Brefouille de bavardages , quelques exemples :
CARENCES :
-sousarrosage
-lumière
-azote (présent dans l'engrais )
EXES :
-chaleur
-engraissage (qui se carractérise par un premier temps par des brulures sur les feuilles et non par la mort du pied directement )
-surarrosage(jaunissement des feuilles avant mort du pied )
MALADIE :
-pourriture
INSECTES :
-chenilles
-limaces
-araignées rouges
-coccinelles(solution bio pour remédier au pucerons )
Voila les problèmes les plus fréquent ,même si on ne peut pas faire toutes ces améliorations là je pense qu'il serrait intérréssant d'en prendre quelques une en compte voila voila
PS:weedland est sencé être une culture se déroulant à l'interieur , quesque les pucerons viennent foutre sur ma blueberry
BON JEU A TOUS !!!!!! __________________________
|
|
|
Delavigne Dieu Ganja
|
|
Posté le 07/01/2011 à 15:16:51 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007
|
|
bonjour,
même si l'essentiel de tes propositions ont déjà été proposé, je continu de soutenir ce genre d'idée
apres il est sur que passer par différents stades est plus compliqué (pourriture ou jaunissement avant mort)
sinon pour le PS, les pucerons, on peut les retrouver a l'intérieur aussi
mais en fait, étant le désordre d'insectes le plus fréquent, ce fut logiquement, l'insecte choisit
bon jeu __________________________
|
|
|
supr_12871 Grand maître botaniste
|
|
Posté le 07/01/2011 à 15:18:40 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 878
Depuis : 19/03/2010
|
|
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
|
|
|
ougaweed Jardinier amateur
|
|
Posté le 07/01/2011 à 15:21:23 |
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : après je poste juste ce qu'il me passe par la tête mais je pense quand même que la culture est un peu trop facile ... __________________________
|
|
|
|
|
Posté le 07/01/2011 à 15:24:31 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation : Salut, il ne faut pas non plus que ça soit similaire a la réalité |
c'est pour ça que je n'ai pas proposé les problemes de potassium , sodium soufre ou autre phosphore , car la oui je l'admet se serait un peu trop poussé ... __________________________
|
|
|
143FP Botaniste éclairé
|
|
Posté le 07/01/2011 à 19:28:06 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 338
Depuis : 01/11/2010
|
|
si tu veut jouer au insecte vas sur **** Merci de ne pas faire de pub pour d'autres jeux... ****
-1 desolez
si il y a autant de probleme quen realiter il faut faire le nombre de g de beuh comme en realiter alors... (entre 200 et 500g par plant) --Message édité par Weedo_60 le 07/01/2011 à 20:32:17-- __________________________
|
|
|
supr_12871 Grand maître botaniste
|
|
Posté le 07/01/2011 à 19:39:41 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 878
Depuis : 19/03/2010
|
|
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
|
|
|
|
|
Posté le 07/01/2011 à 19:50:47 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation : entre 200 et 500g par plant |
pastèques ? __________________________
|
|
|
ianosh Roi Ganja
|
|
Posté le 07/01/2011 à 20:25:58 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 6 690
Depuis : 20/12/2009
|
|
Citation de Miblette : Citation de 143FP : comme en realiter alors... (entre 200 et 500g par plant) |
C'est des tomates ? |
Et vive les OGM ! __________________________
Greluche&Fainéantise |
|
|
Weedo_60 Roi Ganja
|
|
Posté le 07/01/2011 à 20:31:28 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008
|
|
Citation de 143FP : si tu veut jouer au insecte vas sur **** Merci de ne pas faire de pub pour d'autres jeux... ****
-1 desolez
si il y a autant de probleme quen realiter il faut faire le nombre de g de beuh comme en realiter alors... (entre 200 et 500g par plant) |
Sans vouloir être offensent la prochaine fois essaye d'avoir quelque chose d'interessant à dire quand tu répond... l'amélioration est un peu plus élaborée que "jouer avec des insectes.."
Personnellement je suis d'accord pour corser la plantation tant que ça ne reste pas trop proche de la réalité.
Pour la lumière on pourrait donner dans la FAQ un "dosage" moyen, qui conviendrait à toute les variétés mais en réalité il y aurait un temps optimal pour chaque.
Pour l'azote ça ce serais à voir avec l'amélioration sur les engrais, voir si elle est retenue et voir ce qu'on peu en faire
Pour la chaleur idem que pour la lumière.
pour les étapes pré-mortalité des plants je suis contre simplement parce que ça donnerais plus de temps aux gens pour corriger leurs erreurs --Message édité par Weedo_60 le 07/01/2011 à 20:32:44-- __________________________ Admin Jeu et Forum
Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you. |
|
|
|
|
Posté le 07/01/2011 à 21:04:09 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation : Personnellement je suis d'accord pour corser la plantation tant que ça ne reste pas trop proche de la réalité.
Pour la lumière on pourrait donner dans la FAQ un "dosage" moyen, qui conviendrait à toute les variétés mais en réalité il y aurait un temps optimal pour chaque.
Pour l'azote ça ce serais à voir avec l'amélioration sur les engrais, voir si elle est retenue et voir ce qu'on peu en faire
Pour la chaleur idem que pour la lumière.
|
+1 pour dosage de lumière et de chaleur
sa serait vraiment pas mal aussi de sortir plusieur sortes d'engrais comme je l'ai dis sur un autre post
Citation : pour les étapes pré-mortalité des plants je suis contre simplement parce que ça donnerais plus de temps aux gens pour corriger leurs erreurs |
c'est vrai je n'avais pas vraiment réfléchis à ça , en plus du coup sa limiterai l'utilisation du gel dégel
question lumiere sa serait pas mal de différencier éco et hps pour limiter les impots des petites bourses (on produit moins mais on paye moins ...) __________________________
|
|
|
GanJahBrain Maître botaniste
|
|
Posté le 08/01/2011 à 19:06:46 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 770
Depuis : 29/10/2010
|
|
Citation : comme en realiter alors... (entre 200 et 500g par plant) |
Envoi ta méthode l'ami je suis preneur !!!!
On est bien au dessus la réalité dans weed-land (pour la plupart des cultivateurs). Estimons nous heureux ... xD
Peace __________________________
Los Hermanos Petardos |