|
Auteur |
un système d'expérience |
|
|
Sylou Jardinier du dimanche |
|
Posté le 24/07/2010 à 21:23:16 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9
Depuis : 15/05/2010
|
|
bonjour,
Je propose l'idée d'un système d'expérience.
le truc serait qu'après avoir fait pousser un certaine nombre d'un type de plant celui-ci passe au niveau suivant gagnant ainsi en rendement/croissance, il faudra ensuite faire pousser encore plus de ce type de plant pour qu'il passe au niveau suivant (comme dans un rpg )
Exemple : après avoir fait pousser 20 pieds de shiva ces dernier donneront +2/3gr par pieds et/ou pousseront légèrement plus vite. Pour le prochain niveau il me faudra faire pousser 25 pieds supplémentaire.
En différenciant pour chaque type de pieds on peut ainsi donner des valeur différentes : par exemple il faut 20 pieds de shiva pour passer au niveau 2 alors qu'il en faudra 70 pour la crystal, l'AK48 gagnera plus en craoissance que les autres, ...
On pourrai aussi dire que les plants morts apporte un décompte de 2 ou +.
On peut aussi appliquer ce système aux ventes public/privée :
Plus on vends de weed dans un lieu plus le rendement augmente et/ou le risque diminue et/ou la capacité de vente augmente mais si on se fait chopé par les stup on revient au niveau 1 pour ce lieu de vente.
Exemple : après avoir vendu 20kg à la rave le rendement passe à 126%, le risque à 0.74% et la vente à 160gr/heure, il faudra ensuite en vendre 30kg de plus pour passer au niveau suivant...
voilà mon idée (je ne sais pas si elle a déjà été proposé mais en tout cas j'ai pas vu), dites moi ce que vous en pensez. __________________________
|
|
|
Orol Maître botaniste
|
|
Posté le 24/07/2010 à 22:42:39 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 542
Depuis : 06/04/2008
|
|
C'est une idée pour que les plus avancé avance encore plus vite.
Donc -1 ou tout simplement idées a revoir __________________________
|
|
|
Weedo_60 Roi Ganja
|
|
Posté le 24/07/2010 à 22:46:35 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008
|
|
-1 pour la même raison __________________________ Admin Jeu et Forum
Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you. |
|
|
supr_12871 Grand maître botaniste
|
|
Posté le 25/07/2010 à 11:51:48 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 878
Depuis : 19/03/2010
|
|
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
|
|
|
Sylou Jardinier du dimanche
|
|
Posté le 25/07/2010 à 16:10:38 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bas faut pas non plus qu'on arrive au niveau 32819 trop facilement, si par exemple pour passer au niveau 10 il faille 2000 pieds (sachant qu'on en à déjà fait pousser plusieurs milliers pour aller jusqu'au niveau 9) puis 5000 pour le niv 11, ..., puis 337802737302 pour le niveau 20
Avec une loi exponentiel bien raide les premier niveau serait facilement obtenu mais très vite il sera très dur d'augmente , même avec le labo.
Un des intérêt de ce système est d'avantager les pieds les moins cher pour qu'il reprenne de la valeur (genre la big bud qui gagne plus de rendement que les autre ou l'AK48 qui gagne plus en croissance, tout en restant resonnable pour ne pas facilité le jeu)
N'oubliez pas les plants morts font perdre de l'xp, les stup ramène le niveau d'un lieu de vente à 0, et on peut trouver d'autres malus.
Voilà moi je ne suis pas très doué pour trouvé un système bien balancé mais vous pouvez m'aider lol, ou continuer de désapprouver.
À vous les studio --Message édité par Sylou le 26/07/2010 à 00:24:50-- __________________________
|
|
|
Slash-67 Maître botaniste
|
|
Posté le 26/07/2010 à 20:37:11 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 979
Depuis : 30/03/2010
|
|
-1 pour moi parce que c'est une idée qui ameliorerait le jeu __________________________
|
|
|
supr_13504 Botaniste éclairé
|
|
Posté le 26/07/2010 à 23:56:14 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 449
Depuis : 27/05/2010
|
|
|
|
|
|
|
Posté le 27/07/2010 à 04:36:30 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi vous pensez tous que ça va faciliter le jeux?
ça le rendrait seulement plus réel, quand vous faites pousser des pieds (en vrai) les première fois on fais ce qu'on peut alors qu'au bout d'un moment on découvre des petites trucs en plus qui font qu'on a de plus beau et plus gros pieds.
J'ai réfléchi un peu à comment rendre ce système moins "facilitant" :
- on mes plus de temps à détecter les pieds mâle sur les plants de faible niveau (forcement au début on ne sait pas à quoi ça ressemble, le jardinier lui les vois de suite c'est un habitué )
- on n'est pas obligé d'améliorer chaque aspect des plants pour tous les type de plant : pour reprendre ce que j'ai dit précédemment l'AK48 ne gagnerait que en croissance (et de l'ordre de +0.01 cm/heure/niv. voir moins), la big bud ne gagnerait que en rendement (+1-2gr/niv), tandis que d'autres gagneront en croissance et en rendement mais en moindre quantité. on peut même en mettre qui gagne plus en rendement mais du coup perdent en croissance, etc ...
- on peut aussi jouer sur la consommation d'eau et d'engrais en bonus (on maitrise mieux donc moins de perte) ou en malus (les pieds poussent plus donc consomment plus).
- pour les ventes publics/privées, plus on vends sur un lieu plus on est connu sur ce lieu donc on peut vendre plus et/ou plus cher mais le risque augmente (et l'arrivé des stup fait baisser notre notoriété remettant à 0 le niveau du lieu ou on était quand il débarque ce qui nous oblige à mieux surveiller l'indice de recherche).
voilà quelque idées supplémentaires, et pour le coup que ceux qui on un labo seront avantagé moi je dit non pas plus qu'avant car plus on monte de niveau plus il faut faire pousser de pieds pour passer au suivant : si il faut quelque milliers de plants pour passer au niv 5 il en faudra alors plusieurs dizaines de milliers pour tous les passer au niv 5 et effectivement comme le suggère BrAun Gp : Citation : Pour un labo il faudra 100 plus de plant que une cabane |
plus on a une habitation évoluer plus il faut faire pousser de plant pour un même niveau (normale quand on fait pousser 275 pieds et qu'on a un métier on a plus trop le temps de réfléchir à améliorer ses plantations )
voilà je finirait bien par vous convaincre (ou pas )
à vous les studio __________________________
|
|
|
Mr Bibi Ganja Gourou
|
|
Posté le 27/07/2010 à 13:38:40 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 943
Depuis : 29/03/2008
|
|
J'ai pas tout lu, pas le temps
Mais sur ce que j'ai lu, en gros au début tu galères et plus tu avances plus ça devient facile
Pour moi toujours -1 __________________________ ♪ ♫ The Jah Family is the best ♫ ♪
:love: La Jah :love:
Modérateur Jeu & Forum |
|
|
|
|
Posté le 27/07/2010 à 13:46:08 |
|
|
|
|
|
|
|
|
-1 aussi pour moi __________________________
|
|
|
supr_12871 Grand maître botaniste
|
|
Posté le 27/07/2010 à 17:33:58 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 878
Depuis : 19/03/2010
|
|
|
|
|
|
|
Posté le 27/07/2010 à 17:52:31 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation : en gros au début tu galères et plus tu avances plus ça devient facile |
po du tout :
- plus tu avance plus tes pieds consomme (vue qu'il sont plus gros cqfd) donc il faut passer plus souvent (et si tu n'y arrive pas tes pieds meurent, tu perds de l'xp donc tu descend en niv donc tu revien à des conso plus normale)
- plus tu vends sur un lieu plus le risque augmente
- plus tu as une maison évoluer plus il te faut de pieds pour passer de niveau
- plus tu monte de niveau plus il est dur de passer au suivant, donc même au bout de 5 ans très peu passeront les niveaux 10.
dit moi en quoi ça facilite le jeu tout ça?
Citation : Moi je verrai plutot un systeme d'expérience qui permet de monter de niveau mais juste pour le challenge avec un classement par joueur. |
Effectivement à défault de faire mon idée qui visiblement ne plait pas la tienne au moins ne faciliterait pas le jeu et puis comme ça on verrai qui fais pousser quoi, vends où, etc...
P.S. : comment fait t'on pour rajouté le pseudo dans une citation?--Message édité par Sylou le 27/07/2010 à 17:53:53-- __________________________
|
|
|
|
|
Posté le 27/07/2010 à 19:12:40 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sylou il y a deja de sgens qui se plaignent parce que ils on pas de temps pour aller arroser et si tu met sa encore en plus laisse tomber pour moi enorme -1 __________________________
|
|
|
|
|
Posté le 30/07/2010 à 19:51:15 |
|
|
|
|
|
|
|
|
bon d'accord je reconnais que pour les plants c'est difficile de faire un truc qui ne facilite pas le jeu mais pour les lieux de ventes je trouve ça intéressant que plus tu y est plus tu peux vendre par heure mais plus le taux de risque augmente (je crois que le mot notoriété défini bien ce que traduit cette amélioration).
Et sinon je viens de penser à ça, on peut mettre un système d'xp pour les plants mais qui n'apporte aucun bonus par contre au fil des niveau on peut créer des croisement et ainsi avoir de nouvelle beuh, et pareil avec la prochainement fabrication de shit (bon surement plus de taf là lol).
voili voilou je crois que là j'ai donné tout ce que je pouvais sur cette idée qui malheureusement (pour moi ) ne plait pas (pour le moment).
A vous les studio. __________________________
|
|
|
Orol Maître botaniste
|
|
Posté le 30/07/2010 à 22:11:01 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 542
Depuis : 06/04/2008
|
|
Sylou,le croisement de beuh et fabrication de shit sont a l'études ou retenues je crois...Donc avant de vouloir les amélioré , attendons aumoins de voir ce qu'ils sont au départ
Sinon ton système d'expérience fais uniquement pour les lieux de vente pourrais être une belle idée...Cependant,elle demanderais du temps afin de réfléchir et d'y mettre des chiffres en place afin qu'elle sois digne d'être sur le jeu __________________________
|
|
|
|
|
Posté le 03/08/2010 à 15:38:35 |
|
|
|
|
|
|
|
|
tu as raison Orol, il faut trouver les bon chiffres. Mais comme je disais précédemment je ne suis pas très doué pour ça , en plus je vais m'absenter jusqu'à la fin du mois donc ça vous laisse le temps de faire des première approximations.
Sinon j'avais pensé à une autre idée, que l'on pourrai développer à la place de celle ci ou en parallèle. Cela consisterai à faire en sorte que plus l'on vends une beuh dans un lieu moins on peut en vendre par heure (logique les gens n'aime pas acheter toujours la même herbe ).
Par exemple au bout d'une heure de vente de jack en rave le taux passe de 158gr/h à 156gr/h (-1% par heure) pour la jack, et chaque jour où l'on n'a pas vendu de jack en rave celui ci regagne 1%.
Bon c'est sur ça peut vite être ingérable (surtout avec ces chiffres) et surement assez difficile a mettre en place , mais c'est une idée suplémentaire (j'aurai presque pu faire un nouveau topic mais ça vas plus ou moins avec l'idée précédente).
Voila sur ceux a vous les studio. __________________________
|
|
|
lordofweed Cannabiculteur
|
|
Posté le 03/08/2010 à 17:19:28 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 157
Depuis : 10/01/2010
|
|
moi je n'ai aucun avis le jeu et dejà bien et il serait bien aussi avec cette amélioration mais pour l'idée, + 1 après il faut modifier certain détails pour faire en sorte que les joueurs qui sont déjà très riches ne le soient pas plus et idem pour les debutants. __________________________
|
|
|
matt85 Main verte
|
|
Posté le 14/08/2010 à 02:54:49 |
|
|
|
|
|