Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Evènements (les infos sont sur la 1ère page)

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur

PoF76
Ganja Gourou
Posté le 03/06/2010 à 16:32:05
Voir le profil de PoF76 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à PoF76  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 28/12/2007

Bonjour à tous, tout d'abord, j'ai remarqué que la circulation de Weed était moins dense que lorsque l'on pouvait vendre à la virgule, j'ai cru comprendre que ce n'était plus possible. Bref, je trouves que c'est bien souvent trop calme.

Et je penses qu'il serait intéressant de stimuler un peu tout ça en organisant des évènements (Cannabis Cup : distribution de paquets, meilleur cultivateur, meilleur vendeur de la semaine,...) avec des récompenses à la clé.

Enfin, quelques choses dans cette esprit là. Je n'approfondis pas plus car je ne sais pas si cela est envisageable à concrétiser.Voilà.

N'hésitez pas à donner votre avis. Une critique constructive est toujours bienvenue. Merci de votre attention.

PS : Certains commentaires qui suivent ont dérivés du sujet de base, l'idée directrice est clairement défini... à voir dans mes différents posts.

--Message édité par PoF76 le 21/06/2010 à 06:17:58--

SVY
Dieu Ganja
Posté le 03/06/2010 à 19:17:01
Voir le profil de SVY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SVY

Depuis : 01/03/2009

Citation de PoF76 :
j'ai remarqué que la circulation de Weed était moins dense que lorsque l'on pouvait vendre à la virgule

+1

Joeblingbling
Grand maître botaniste
Posté le 03/06/2010 à 19:18:40
Voir le profil de Joeblingbling Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Joeblingbling

Depuis : 04/05/2010

Personellement je ne crois pas que ca pourrait être une bonne idée, car ce serait toujours les plus riches qui s'enrichisserait plus car déjà avec le labo tu récolte en moyenne 40kilos par semaines, donc suffit de garder la récolte quelques semaines et pouff tu es le meilleur vendeur... mais peux-être as-tu une solution ?

Faudrait voir avec les autres weedlandiens

SVY
Dieu Ganja
Posté le 03/06/2010 à 19:31:20
Voir le profil de SVY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SVY

Citation de jtaimekrye :
Faudrait voir avec les autres weedlandiens

Exactement on va attendre mais moi moi je trouve que c'est sur que je trouverai cool que ça redevienne avec les virgules
Mais bon après tu as toujours moyen de vendre à la virgule toi même
Genre tu veux vendre 200gr. à 6,5 tu met 100gr. à 7 et 100gr. à 8
Puis pour sa, il y a ce post' : http://forum.weed-land.net/messages.php?sujet=13287&sous_cat=27&login=1
Mais le lien mis ne marche plus je l'avais sur mon ancien PC

--Message édité par SVY le 03/06/2010 à 19:33:02--

Bong Palmitos
Main verte
Posté le 03/06/2010 à 19:38:57
Voir le profil de Bong Palmitos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bong Palmitos

Depuis : 09/05/2010

il faudrait prendre en compte l'habitation,le métier etc...
+1

PoF76
Ganja Gourou
Posté le 03/06/2010 à 20:20:35
Voir le profil de PoF76 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à PoF76

Merci pour vos réactions.

Je pensais plus précisément au principe de la Cannabis Cup :

Paquets en distribution permanente (par les organisateurs : admins, modos ou ceux qui ont les plus gros stocks) pour créer une dynamique, ce qui pourrait peut être booster les transactions entre joueurs par la suite.

Pour le Meilleur vendeur, cela pourrait être par rapport au quantité mais principalement pour la disponibilité, le choix de toute variété et de bonnes affaires (autrement dit pas forcément ceux qui vendent le plus mais qui sont les plus "réactifs"). Comme si l'on préfères aller à l'épicerie du coin plutôt que le super marché...

Pour le meilleur cultivateur, en réalité, il est jugé sur la qualité, donc il faudrait trouver une alternative, un autre facteur qui pourrait être considéré comme tel.

--Message édité par PoF76 le 03/06/2010 à 20:22:00--

Joeblingbling
Grand maître botaniste
Posté le 03/06/2010 à 20:52:37
Voir le profil de Joeblingbling Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Joeblingbling

pour la distribution de paquet je dirais -1 car ca ficiliterait trop le jeu.

Pour ce qui est du reste, je suis neutre

SVY
Dieu Ganja
Posté le 04/06/2010 à 00:50:03

Citation de jtaimekrye :

Pas forcément

Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 04/06/2010 à 00:53:53
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60

Depuis : 14/03/2008

Citation de 50 Balle :
    Citation de jtaimekrye :

Pas forcément

Bah... si

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

CoquiNux
Ganja Gourou
Posté le 04/06/2010 à 01:43:46
Voir le profil de CoquiNux Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à CoquiNux

Depuis : 29/03/2010

Ca depends des paquets distribués aussi

Un kilo a 1 ne t'aidera pas comme 100g a 6

Joeblingbling
Grand maître botaniste
Posté le 04/06/2010 à 01:46:51

oui mais il parle que les administrateurs donneraient des paquets genre, le jeu est déjà tellement simple, pourquoi aider plus les gens ? faudrait plus tôt trouver moyen de compliquer plus le jeu

PoF76
Ganja Gourou
Posté le 04/06/2010 à 02:40:59
Voir le profil de PoF76 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à PoF76

Mon idée de base n'est pas de faciliter le jeu, seulement de le rendre plus vivant comme il a pu l'être par le passé, plus de Weed en circulation pour plus de transactions. Je trouves que ça manque un peu de dynamique comme si il y avait une "pénurie" quasi permanente.

Pour les paquets, je devrais être plus précis, d'après moi, ce qui serait plus appréciable pour tout le monde, c'est la distribution de beaucoup de petits paquets (200G) pour que tout le monde puisse en profiter et que cela circule par la suite. Mais pas en permanence, pendant une durée limité, car cela doit rester un évènement (Cannabis Cup, une fois par an, ça serait trop peu utile), un peu comme la Rave.

Mais ne restons pas focalisé sur les paquets, ce que j'ai en tête et tout simplement dans le même esprit que la Cannabis Cup (redistribution de Weed, etc), un évènement dynamique ou la convivialité et le partage sont les deux mots d'ordres.

Et comme je suis guidé dans cette direction, pour moi le jeu devrait être "facilité" au début ou bien offrir plus d'opportunités et être plus "complexe", une fois un certain seuil atteint (plus de contraintes pour les gros pour les obliger à vendre en gros aux plus petits à bon prix, car si l'on est plus gros, il doit y avoir plus de risques, donc l'accès aux rave devrait être plutôt réservé aux petits revendeurs).

Sinon, j'ai remarqué aussi que le relationnel entre joueurs devrait être amélioré par rapport aux transactions.

Je m'expliques, beaucoup de joueurs se montrent très généreux avec les nouveaux (exemple: avec 1Kg de Cri ou Blue à 1), ce qui est très appréciable mais peut être un peu préjudiciable car une ascension rapide qui nous amène face à un stop casse cette bonne dynamique alors qu'une aide plus raisonnable mais fréquente permet à un nouveau de monter étape par étape avec une certaine continuité.

Vos réactions sont les bienvenues.

--Message édité par PoF76 le 04/06/2010 à 02:49:28--

SVY
Dieu Ganja
Posté le 04/06/2010 à 07:06:58

Citation de jtaimekrye :
oui mais il parle que les administrateurs donneraient des paquets genre, le jeu est déjà tellement simple, pourquoi aider plus les gens ? faudrait plus tôt trouver moyen de compliquer plus le jeu

Ouais remarque

Akrorider
Grand maître botaniste
Posté le 05/06/2010 à 03:00:44
Voir le profil de Akrorider Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Akrorider

Depuis : 03/05/2009

Citation de jtaimekrye :
car déjà avec le labo tu récolte en moyenne 40kilos par semaines

tu as un rude Labo toi

Citation de PoF76 :
Paquets en distribution permanente (par les organisateurs : admins, modos ou ceux qui ont les plus gros stocks) pour créer une dynamique, ce qui pourrait peut être booster les transactions entre joueurs par la suite.

Nous sommes des joueurs comme les autres, on a pas des super fermettes ni des supers labos

--Message édité par Akrorider le 05/06/2010 à 03:02:51--

PoF76
Ganja Gourou
Posté le 05/06/2010 à 03:28:16

Je sais bien Bryant mais ceux qui organisent la Cannabis Cup ne sont pas riches non plus, et quand je parles de modos, admins je penses plutôt aux joueurs qui jouent depuis pas mal d'années qui peuvent être considéré un peu comme des "modos" (par leur influence sur le jeu).

Pour les paquets, une distribution mensuel d'environ 20 kilos n'est pas impossible, cela ferait 100 paquets de 200G, ce qui peut rendre service à pas mal de monde. Et je ne penses pas que cela soit irréalisable vu que certains joueurs ont des fortunes pouvant aller jusqu'à 20 millions de Weedlars.

daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 05/06/2010 à 11:38:42
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee

Depuis : 05/08/2007

Citation :

Bonjour à tous, tout d'abord, j'ai remarqué que la circulation de Weed était moins dense que lorsque l'on pouvait vendre à la virgule, j'ai cru comprendre que ce n'était plus possible. Bref, je trouves que c'est bien souvent trop calme.

tu peut toujour vendre a la virgule en plusieur paquets comme dit plus haut ...apres la circulation de weed na pas ralenti d'ailleur comment elle pourrais ralentir alors qu'il y a de plus en plus de joueur et sourtout de gros joueur avec labo ou fermette de plus les prix ont meme baisser car de nombreux joueur vendent a 6, 5 voir 4wl il y a juste un peut de ventes sur le squatt car il y a les ventes sur le fofo c'est tous ....donc comme dit plus haut il faudrais rendre le jeu plus difficile plutot que de le facilité...

PoF76
Ganja Gourou
Posté le 05/06/2010 à 15:31:23

Encore une fois, il ne s'agit pas de facilité ou de compliquer le jeu mais de le rendre plus vivant plus attractif (un peu d'air frais ne peut pas faire de mal), car comme tu l'as dis, il y a de plus en plus de joueurs et de plus en plus ont le labo mais je trouves que les ventes n'ont pas pour autant augmentée en conséquence et sont surprenament très calmes.

Je dis juste que lorsque l'on est au début, sachant que c'est un peu long, si l'on pouvait avoir plus d'opportunités ont pourraient grandir plus vite en se débrouillant bien alors que là même avec un bon sens des affaires, il n'y a rien à se mettre sous la dent.

Et pour les paquets qui sont offerts aux nouveaux, je penses qu'ils apportent nettement moins qu'une vente régulière à un prix raisonnable car ils sont trop rares alors que le plus souvent les autres paquets font des aller-retour entre les joueurs qui sont déjà influents dans le jeu.

Mais l'idée de base n'est pas d'aider tout le monde, il s'agit juste de créer un mouvement qui provoque une dynamique positive. (La Cannabis Cup n'est pas faite pour faire ses achats)

--Message édité par PoF76 le 05/06/2010 à 15:34:00--

W33D_M4N
Dieu Ganja
Posté le 05/06/2010 à 15:45:33
Voir le profil de W33D_M4N Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à W33D_M4N

Depuis : 26/04/2010

+1 sa ne serais pas fou comme idée t'intégrer les meilleur vendeur ou la cannabis cup de la semaine ou meme du mois ! (mes l'idée dune cannabis cup es de produire la meilleur WEED) ici pas mal tout le monde cultive la cry et blue question davoire de meilleur profi.. , faudrais attendre la nouvelle version de MIX de beuh pour metre sur le jeux ton idée .
mes moi je trouve sa pas pire comme idée

SharkOfWeed
Grand maître botaniste
Posté le 05/06/2010 à 16:55:04
Voir le profil de SharkOfWeed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SharkOfWeed

Depuis : 13/04/2010

Pourquoi pas... Si c'est possible... +1

Anas42
Ganja Gourou
Posté le 06/06/2010 à 12:20:42
Voir le profil de Anas42 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anas42 Envoyer un message privé à Anas42

Depuis : 13/02/2010

+ 1 pour moi aussi

lordofweed
Cannabiculteur
Posté le 06/06/2010 à 22:47:59
Voir le profil de lordofweed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lordofweed

Depuis : 10/01/2010

+1 (perso on m'a jamais vendu 1kg a 1 quand j'étais nouveau, j'ai dû ramer avant d'avoir la cabane.)

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024