Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Activité de ceuillette de champignon

Cette idée est à ...

48% - 12 Votes 1. oublier

36% - 9 Votes 2. réaliser

16% - 4 Votes 3. approfondir
Total : 26 Votes dont 1 vote blanc
Sondage fermé
  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 08:53:31
Voir le profil de tsunn Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 20/09/2009

Intérêt :
- Augmenter l'intéret d'un transport
- Augmenter la rentabilité au début du jeu
- Augmenter l'intérêt de l'assiduité sur le jeu

Fonctionnement :
- Rajouter dans l'onglet "En plus" ou dans un scpéifique la possibilité d'aller cueillir des champignon
- Quand je cueille je ne peux pas vendre dans un lieu de vente
- Pour aller cueillir je dois prendre mon moyen de transport
- Ainsi le temps de déplacement en nombre d'heure pour aller à la cachette et le même que pour aller cueillir des champignons, la capacités maximal de ramassage est la même que je peux transporter avec mon moyen de transport.
- Les temps pour me rendre sur le lieu de cueillette constitue avec le temps de cueillette au temps ou je ne peux pas vendre sur mes points de vente.
- Je pourrais cueillir entre 80 et 120g de champignon par heure qui aurait une valeur de 2 a 3W$ au prix grosso.

Idée :
- Autoriser la cueillette de champignon que certains jour par semaine.

--Message édité par tsunn le 09/10/2009 à 11:18:29--

Furr
Dieu Ganja
Posté le 09/10/2009 à 09:11:04
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr

Depuis : 29/07/2007

Citation :
Weed-Land.net : Jeu de simulation de culture du Cannabis

Je pense que ça suffit non ?

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 10:38:53
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn

Ui, je sais qu'en principe on étend pas le jeu a la culture de canabis.

Cependant l'implantation de la fabrication de shit risque d'être réalisé (hors on sort déjà du cadre de la culture) les métiers sont pas forcement en lien direct (on est censé être un simple cultivateur) et ceci aurait pour intérêt que les transports servent a quelque chose car selon moi il sont pas très utile. sauf peut être a très haut niveau.

De toute facon c'est juste une idée ^^. Simple à mettre en place, fun d'aller cueillir des champignon quand on a rien a faire.

--Message édité par tsunn le 09/10/2009 à 10:40:18--

Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 09/10/2009 à 10:51:41
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy

Depuis : 25/02/2009

tsunn sa fait beaucoup d'amélioration tout sa

--Message édité par Leeroy le 09/10/2009 à 10:51:50--

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 11:06:25
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn

Dans la programmation peut être, dans l'interface de jeu, tu as juste un truc :

Aller cueillir des champignon
Revenir de la cueillette

avec une information vous avez cueillit : (...) g de champignon

C'est la même présentation qu'un point de vente sauf qu'au lieu de vendre tes stocks tu en créer.

On pourrait éventuellement aussi faire un indice de police en fonction du nombre de gramme récolté. Il y a souvent les flics quand on cueille des champignons

Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 09/10/2009 à 11:11:26
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy

tu a de bonne idée quand même elle sont élaborer et pas proposer a l'arrache

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 11:33:09

J'ai mis un sondage maintenant pour qu'on fasse notre choix.

sachant que le fond du débat est bien :
- Doit on se restreindre à la culture de la weed
ou peut on étendre le jeu à quelque chose d'assez proche (culture de la weed/récolte de champignon sont plus proche que d'éventuelle idée d'héroine, ectasy...)

Ceci ayant pour avantage principal de donner assez difficilement quelque chose à vendre aux débutants car la récolte de champignon est moins lucrative que la culture de la weed dans le modèle que je propose.
En plus ce n'est pas abusay pour un débutant à pied le gain est ridicule, pour une personne qui a investit dans le scooter (4500W$)
5H pour aller sur le point de recolte
5H à 6H pour récolter 500g (max quand on est en scooter)
Obligation de se reco (donc le temps après se délai est perdu)
6H pour revenir du point de vente
Obligation de se reco
Vente dans la cage d'escalier
Conclusion : 17 à 18H minimum pour gagner 1725W$ (si prix grosso a 2 (donc vente a 3) ou 2300W$ (si prix grosso à 3) auquel on enlève la prime de police : 900W$ ce qui fait entre 825 et 1400W$ de bénéfice par jour avec obligation de se connecté 3 fois. Un gain donc sympathique pour un débutant, qui lui permet d'avoir quelque chose a vendre au début (ce qui est rarement le cas), un attrait au jeu pour une faible marge et un investissement relatif.

Furr
Dieu Ganja
Posté le 09/10/2009 à 11:36:05
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr

Sinon, mis à part ça, dans les sujets on répète souvent que ce serait bien de faire une recherche et/ou de consulter les posts-it avant de proposer des améliorations...

Donc admettons que ma recherche n'ait rien donné, je regarde les posts-its, je vais dans les améliorations refusées, et là Oh, bizarrement : Instauration de drogues dures

ps: Merci de ne pas remonter le sujet que je viens de te donner

Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 09/10/2009 à 11:43:17

Furr

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 11:44:50

C'est en ayant consulté se sujet et en l'ayant anticipé que dans mon post si dessus j'explicite la nuance entre de la cueillette de champignon et les drogues durs.

Je me cite :
peut on étendre le jeu à quelque chose d'assez proche (culture de la weed/récolte de champignon sont plus proche que d'éventuelle idée d'héroine, ectasy...)

Ainsi je précise mon idée afin de la nuancé de simple production de drogues dures et je la présente de manière plus précise que la facon dont elle évoqué dans le post.

Ainsi pour moi il s'agit d'une nouvelle idée à part entière et non la reprise d'une idée déjà existante.

Furr
Dieu Ganja
Posté le 09/10/2009 à 11:50:24

Mais les champignons, ça n'a rien à voir avec la weed !
On va pas changer le fonctionnement du jeu tout simplement parce que tu le veux

Citation :

Tu le dis toi même alors pourquoi vouloir changer ?

Citation :
Cependant l'implantation de la fabrication de shit risque d'être réalisé (hors on sort déjà du cadre de la culture) les métiers sont pas forcement en lien direct (on est censé être un simple cultivateur)

Même si l'éventuelle amélioration de la fabrication de shit entre en vigueur, on ne sort pas du cadre de la culture du cannabis Tu cultives, tu récoltes, et tu vends, ce que fait tout cultivateur. Après que tu vendes ton produit sous quelconque forme je ne vois pas en quoi c'est hors du cadre de la culture...

Et je m'arrêterai en te répétant ceci :

Citation :
Weed-Land.net : Jeu de simulation de culture du Cannabis

Et donc pas de champignons ou quoi que ce soit d'autre...

JulEd
Ganja Gourou
Posté le 09/10/2009 à 11:50:37
Voir le profil de JulEd Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JulEd Envoyer un message privé à JulEd

comme l'a dit Furr nous sommes sur une simulation touchant au Cannabis.

Donc contre, cela apporterait certes dela variété mais je voismal le rapport entre champignons et weed

Admin' Forum et Jeu

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 11:59:41

Cependant l'implantation de la fabrication de shit risque d'être réalisé (hors on sort déjà du cadre de la culture) les métiers sont pas forcement en lien direct (on est censé être un simple cultivateur) et ceci aurait pour intérêt que les transports servent a quelque chose car selon moi il sont pas très utile. sauf peut être a très haut niveau.

Ma citation complète

Le lien entre weed et champignon ?
Les deux sont des produits naturelles qui ont des effets psychotropes.

Cocaine, ecstasy, shit, héroine, LSD... sont des produits qui nécessite la manipulation humaine.

Le lien entre le jeu de manière général et la culture de champignon ?
Les transports servent à rien, cet mise à jour les rend utile.
Les débutants sont souvent blasé car il ne trouve pas de weed a acheter et au final il n'ont rien a faire à part attendre que trois pièce pousse, cet mise à jour leur donne un petit truc à faire pas très rentable.

Bref je trouve que l'idée, outre que ca soit des champignons, améliore les facettes du jeu et accroit son interet tant sur l'aspect ludique (on a quelque chose à faire quand on s'ennuie) que sur l'aspect gestion (rentabilité des transport comparé à rentabilité sur la capacité de production)

Doit on refuser ses avantages indéniables juste car on entre pas dans le cadre de la culture de canabis?
Et il cohérent de s'y opposer alors qu'on a inclut métier et qu'on va inclure la fabrication de shit?

Après, on peut penser que oui, je ne fait que souligner les éléments qui peuvent me donner raison.

--Message édité par tsunn le 09/10/2009 à 12:12:37--

JulEd
Ganja Gourou
Posté le 09/10/2009 à 12:02:07
Voir le profil de JulEd Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JulEd Envoyer un message privé à JulEd

Citation de tsunn :

Le lien entre weed et cannabis ?

Le lien est un peu plus poussé que cela :

La weed c'est la fleur des pieds de cannabis !

Le shit etant lui produit à partir des plants de cannabis ! Il s'agit de résine de cannabis plus ou moins coupée

--Message édité par JulEd le 09/10/2009 à 12:03:51--

Admin' Forum et Jeu

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 12:12:48

lapsus je voulais dire champignon, j'ai édité ^^

Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 09/10/2009 à 13:02:32
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 26/03/2007

Nous sommes sur un jeu de simulation de culture de canabis

Pas sur autre chose

Contre cette amélioration s'éloignant profondément du sujet du jeu

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 13:08:45

Je trouve vraiment vos décisions arbitraire.

Culture -> dès màj en ont déjà dévié, le sujet n'est pas totalement inconciliable avec ce sujet.
s'éloignant profondément -> consiste a rajouter l'équivalent d'un point de vente mais qui marcherais sous forme de récolte. Donc minime.

Fin après je me radote, je pense avoir répondu au principaux point. J'espère seulement être lu et compris et que mon opinion est pris en considération dans votre vote.

Tant pis si personne trouve mon projet chouette :'(, mais ca serait gentil qu'une autre personne vote pour, je me sent seul

Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 09/10/2009 à 13:12:26
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 26/03/2007

Mais je suis la pour ça être arbitraire dans certain cas comme dans la décision d'améliorations

c'est aussi notre rôle

GTurK76
Grand maître botaniste
Posté le 09/10/2009 à 16:54:54
Voir le profil de GTurK76 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GTurK76

Depuis : 21/05/2008

Citation de tsunn :

Ma citation complète

Le lien entre weed et champignon ?

Cocaine, ecstasy, shit, héroine, LSD... sont des produits qui nécessite la manipulation humaine.

Le lien entre le jeu de manière général et la culture de champignon ?
Les transports servent à rien, cet mise à jour les rend utile.
Les débutants sont souvent blasé car il ne trouve pas de weed a acheter et au final il n'ont rien a faire à part attendre que trois pièce pousse, cet mise à jour leur donne un petit truc à faire pas très rentable.

Bref je trouve que l'idée, outre que ca soit des champignons, améliore les facettes du jeu et accroit son interet tant sur l'aspect ludique (on a quelque chose à faire quand on s'ennuie) que sur l'aspect gestion (rentabilité des transport comparé à rentabilité sur la capacité de production)

Doit on refuser ses avantages indéniables juste car on entre pas dans le cadre de la culture de canabis?
Et il cohérent de s'y opposer alors qu'on a inclut métier et qu'on va inclure la fabrication de shit?

Après, on peut penser que oui, je ne fait que souligner les éléments qui peuvent me donner raison.

perso je trouve l'idée pas mal dans le sens aidés les nouveaux joueurs et pour les véhicules aussi mais il faudrais trouvé autrechoses qui est un rapport avec la weed et non les champignons...
Apres quand l'amélioration de la fabrication de shit ou de outdoor sera faites pourquoi pas utilisé les véhicules pour allez justement de notre habitation a "la fabrication" par exemple.
Pour les nouveaux joueurs j'avoue que le début n'est pas évidant mais bon sa laisse le temps de fouillez le forum et de lire FAQ et autre pour devenir un vrai pro de la culture

En gros je suis contre car sa dévis du principe de culture de canabis et je suis pour le fait approfondir certaines idées que j'ai cité plus haut par exemple

--Message édité par GTurK76 le 09/10/2009 à 17:00:49--

GTurK76 Fantôme & zonard lol

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 19:30:51

Fin voilà, j'ai essayer de mettre deux amis sur le jeu et les deux bah ca les soule.

Il y en a une qui a arrêter direct l'autre qui regarde la pousse de ses plans mais qui n'avance pas, c'est pas le top...

A mon avis weedland perd énormément de ses joueurs débutant car le début ca BLAZE, on a rien a faire, on avance pas.

Il faut bien comprendre que beaucoup de gens ne connaisse pas ou peu les jeu en ligne il découvre celui là car il semble fun mais sont assez timide, ont pas l'habitude de parler en ligne... De ce fait il tisse pas directement les relations indispensable dans le jeu au début.

Voilà moi qui ai fait d'autres jeu en ligne, j'ai une certaine aisance des chat ou autre et je sais me tisser des relations on line, faire des connaissance mais sans cette faculté bah je ramerais comme les autres. Voilà par le squatte on m'a donné dès le début un peu de sous (merci AngePatoue), 10Kg a 3, 20Kg a 5, 6Kg a 5... 34 000W$ pour m'aider a acheter ma maison (merci Philisdragonus) bref, on m'a beaucoup aidé et c'est ca qui me permet aujourd'hui de pas trop mal me débrouiller.

Mais les débutant qui ont rien, qui demande d'acheter de la weed une fois, deux fois sur le squatte et se prenne deux vents (car en tout sincérité ca arrive parfois, ma pote elle a demandé deux fois au squatte, deux fois un vent, elle a stopé le jeu) et c'est pas au squatte de faire de l'assistanat permanent.

Bref, c'est une petite idée, tout à fait équilibrer pour que tout le monde est quelque chose à vendre et que les achats de bicyclette, scooter ou autres deviennent pas inutiles.

PS : oublier pas l'idée d'eventuellement mettre un indice de police sur cette activité afin éventuellement d'y rajouter une nuance.

Cugny
Main verte
Posté le 10/10/2009 à 21:46:43
Voir le profil de Cugny Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cugny Envoyer un message privé à Cugny

Depuis : 08/10/2009

C'est sur que le jeu est base sur le cannabis mais quelle sera la joie du nouveau joueur de decouvrir dautres drogues ? Après il suffît de préciser que le site n'est pas un incitant "aux drogues dans ce jeu" et ne pas se limiter au cannabis. Dans la vie il faut savoir oser,et le langage informatique nécessaire a çela n'est pas difficile a apprendre . Et il est clair que les joueurs anciens auront une certaine fierté d'avoir connu les variétés de cannabis seules,on en reparlera un jour bref,je vous laisse donc sur ce problème . PS:j'ai écrit tout ça de mon iPod et la je suis E-PUI-SE!!!

--Message édité par Cugny le 10/10/2009 à 21:50:52--

Page : 1 2 >>

Aller à :

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024