Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Chambre de plantation

Cett e idée est à ...

30.4% - 7 Votes 1. Réaliser

69.5% - 16 Votes 2. Oublier
Total : 25 Votes dont 2 votes blancs
  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Chambre de plantation  

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 08/10/2009 à 21:26:59
Voir le profil de tsunn Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 20/09/2009

Ca serait bien que dans la boutique l'ont puisse acheter des chambres de plantations afin d'isoler une partie de sa culture du reste.

L'intérêt?

- Mettre une partie de ses plans mâle avec des femelles pour obtenir des graines
- Isoler ses plans mâle pour éviter la fécondation des plans femelles sans les détruire
- Faire des test comparatifs entre différentes parties de sa récolte
exemple : tester la perte de productivité si on garde les plans mâle dans sa culture, tester le gain en productivité si on utilise le Co2, tester la prévention insecticide voir si elle inclut sur la productivité à la hausse, tester l'impact d'un changement de l'éclairage comparé au "conventionel"...

Un tel objet vraudrait par exemple :
2000 pour 5 plans
3500 pour 10 plans
8250 pour 25 plans
Et dans une chambre on peut mettre le matériel et les conditions de culture qu'on veut, et les plans dans la chambre n'ont pas d'incidence sur les autres.

Voilà l'idée, pour devenir de vrais expérimentateurs en herbe, sans niqué toute sa culture et en ayant le reste de sa récolte a titre comparatif à coté.

--Message édité par tsunn le 09/10/2009 à 19:31:29--

Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 08/10/2009 à 21:34:53
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee

Depuis : 07/05/2007

Donc en gros une 2eme capacité de plants dissimulée Donc NON

Tout tes test tu peux déjà les faire dans ton habitation .. Oui tu vas perdre du temps et des grammes récoltés

Comme tout les précédents joueurs qui ont déjà fait leur tests et sacrifié des productions

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 08/10/2009 à 21:59:04
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn

Non, ce n'est pas une 2ème capacité de plants dissimulés.

La chambre de plantation (par exemple 25 places) prend 25 m² dans la maison car la chambre est stocké dans la maison. C'est juste une sorte de tente qui permet d'isoler sa culture **

En gros j'ai la villa (75m²)
J'ai une chambre de culture pour les male contenance 25m² avec 23 pieds.
J'ai une chambre de culture pour tester mon Co2 contenance 10 m² ave 10 plants.
Une autre avec 10 plants (1 mâles 9 femelles) pour faire des graines
et le reste de mon appartement remplit de plants.

Conclusion : j'ai 25m² occupé par une chambre (les deux m² innocupé dans la chambre sont "perdu" logique) 2x 10m² avec les autres chambres et 30m² avec le reste de ma plantation.

L'aspect est juste technique et très simple.
Au niveau de la capacité de production c'est au mieux d'une incidence neutre, au pire une incidence négative vu que la chambre prend dans la maison la place qu'on a choisit.

--Message édité par Roomsee le 08/10/2009 à 22:09:31--

Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 09/10/2009 à 00:21:03
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy

Depuis : 25/02/2009

Moi elle me botte pas trop cette idée mais tu a poussé ta recherche au maximum et bravo

Pour les gens qui veulent expérimenté des plants ou autre ben sa serais pas mal !

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 08:34:20
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn

Mais par exemple ceci ouvrirait des choix de gestions supplémentaire.

- Est il plus rentable de garder les plants mâle en chambre de culture ou de les détruire dès leur passage en floraison pour augmenter ma récolte?

- Est il plus rentable de produire mes propres graines et de faire la récolte amoindrit ou d'acheter les graines?

Bref, la chambre de culture aura tant des perspectives de test que des possibilités de gestion sur l'impact des pieds mâle dans la culture.

Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 09/10/2009 à 10:21:42
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy

tsunn tu est astrophysicien

Furr
Dieu Ganja
Posté le 09/10/2009 à 10:23:12
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr

Depuis : 29/07/2007

Citation de tsunn :

- Est il plus rentable de garder les plants mâle en chambre de culture ou de les détruire dès leur passage en floraison pour augmenter ma récolte?

- Est il plus rentable de produire mes propres graines et de faire la récolte amoindrit ou d'acheter les graines?

Bref, la chambre de culture aura tant des perspectives de test que des possibilités de gestion sur l'impact des pieds mâle dans la culture.

Même pour tout cela tu peux également faire des tests sans pour autant avoir une culture isolée Les gens s'en sortent très bien sans ça, je vois pas l'utilité...

Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 09/10/2009 à 10:24:37

Peut être faire des weedlars en plus pour weedland

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 10:37:17

C'est pas parce qu'on s'en sort déjà très bien qu'on peut pas chercher à faire d'autres améliorations.

Des tests de se genre se veulent comparatif pour savoir quel est le gain. Peut être que les gens s'en sorte super bien dans le test mais au sujet du kit de Co2 deux version : Ca améliore/Ca sert a rien. Pour la prévention contre les puceron : Ca améliore/Ca sert a rien ... Bref, on peut déjà faire les tests super bien sauf que personne est d'accord sur la question et les résultats des test diffère d'une personne a l'autre. Alors pourquoi pas des chambre pour que cette fois on voit l'évolution de la récolte test et l'évolution du reste de la récolte et qu'on voit par nous même le résultat?

Les chambres de culture existent dans la réalité, donner cette possibilité dans le jeu est donc un plus qui ne va pas chercher trop loin.

Ensuite quand on a 10 plans sur 15 qui se déclare mâle ca peut être pratique de pas tous les détruire. De toute c'est comme le kit de Co2, c'est pas indispensable, c'est un plus si on en a l'utilité.

perehugo
Ganja Gourou
Posté le 09/10/2009 à 17:24:46
Voir le profil de perehugo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à perehugo

Depuis : 07/02/2009

Pour les différente version si tu veut être sur fait tes test avec ton habitation

Et c'est vrai que les chambres de cultures existe dans la réalité mais elle n'empêche en aucun cas la pollinisation de tes plants femelles par tes plants mâles donc tu aura forcément des graines si tu garde tes mâles.

Pour les autres test tu peu le faire sur plusieurs cessions c'est certes plus long mais a mon avis c'est aussi plus efficace et plus concluant

Bon jeu

One love

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 19:21:42

J'ai rajouter le sondage

Non, un bon test comparatif faut suivre les règles de la systémie.

C'est à dire environnement égal sauf une variable qui change.
Ainsi je dois arroser et mettre l'engrais ainsi que la protection insecte en même temps pour calculer l'impact seul du Co2.

Sinon je savais pas que la pollinisation ne s'arrêtait pas au frontière de la chambre de culture. Ca nique un peu mon idée, on peut pas faire genre tu as rien dis

--Message édité par tsunn le 09/10/2009 à 19:31:48--

perehugo
Ganja Gourou
Posté le 09/10/2009 à 19:50:55
Voir le profil de perehugo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à perehugo

Depuis : 07/02/2009

bah pour rester réaliste
mais même un plants mâle qui pousse à plus d'un kilomètre peut polliniser des plants femelle
(Et se n'est pas valable uniquement pour des plants de Weed )

Sinon c'est vrai que la chambre de culture simplifierait de nombreux test mais je pense qu'il est bien de se faire un peu ch*** des fois ça rend les choses plus appréciable

Et même sans chambre de culture tu peut avoir des test très concluant il faut juste rester très logique !

--Message édité par perehugo le 09/10/2009 à 19:53:49--

Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 10/10/2009 à 00:39:30
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee

Depuis : 07/05/2007

Citation de tsunn :

ce qui voudra dire ... que tu pourras garder tes mâles dans cette salle ... qu'ils continuent leur maturation jusqu'au séchage ... et ainsi récolter les grammes sans que ca ait pollénniser ta production ?? (au final ca finira comme ca pour les joueurs expérimentés )

Donc toujours un GROS non Et comme déjà dit précédemment tu peux déjà faire Tout tes tests possibles et imaginables dans TA propre exploitation et TE faire TES propres conclusions

EDIT 10min apres : je viens juste de lire ce que viens de dire perehugo ce qui mets effectivement la théorie de tsumm par terre

--Message édité par Roomsee le 10/10/2009 à 00:50:11--

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 10/10/2009 à 12:55:13

Donc toujours un GROS non Et comme déjà dit précédemment tu peux déjà faire Tout tes tests possibles et imaginables dans TA propre exploitation et TE faire TES propres conclusions

Je le repète pour qu'un test soit 100% viable il faut faire de la systémie. C'est à dire conserver toutes les variables de l'environnement dans deux espaces distincts sauf une qui change. Ainsi les changements sur sa culture provienne forcement de la variable qui a changé.

Si on fait sur sa propre exploitation on a la différence lié au Co2 mais aussi les petites différences lié à l'arrosage, au traitement des pucerons...

Après l'idée d'isoler les plants mâle été juste supplétives à celle ci afin de rendre l'ensemble plus intéressant.

Bandit97
Roi Ganja
Posté le 12/10/2009 à 17:22:25
Voir le profil de Bandit97 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bandit97

Depuis : 15/05/2007

Totalement inutile. Avec le temps, les calculs et la réflection tu obtiens déjà tout ça. Tu veux faire des tests? Ba fais les sur plusieurs session de récolte (première semaine tu test le Co2, 2 ème semaine tu teste l'insecticide, etc....).
-1 pour l'amélioration proposée et réponse 2 pour le sondage (oublier)

lanimale1
Jardinier amateur
Posté le 25/10/2009 à 11:01:12
Voir le profil de lanimale1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lanimale1

Depuis : 21/08/2009

il faudrai savoir vendre les maison ?
seux qui on acheter et qui n on plus le temps pour s occuper de leur
plant ( cause : travaille )
ses une idee que je propose a++ lanimale1

dreamx
Maître botaniste
Posté le 25/10/2009 à 19:40:23
Voir le profil de dreamx Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de dreamx Envoyer un message privé à dreamx

Depuis : 26/07/2009

un peu inutil...

supr_7721
Ganja Gourou
Posté le 25/10/2009 à 20:34:06
Voir le profil de supr_7721 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_7721

Depuis : 23/12/2008

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Page : 1

Aller à :  

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Chambre de plantation

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024