Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Suggestion de modifs sur la croissance et la vente

Bas
  Page : 1  
Auteur

Kèblo
Jardinier pro
Posté le 12/07/2009 à 20:09:01
Voir le profil de Kèblo Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kèblo  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 11/07/2009

Salut a tous !
Je suis "nouveau" sur Weed-Land et je trouve le jeux bien organisé et bien géré (quoi qu'un peux simple). Et j'ai remarqué qu'il n'y avais a peu prés que du commerce de "Blue Berry" et de "Christal", les autres types de beuh ce vendant moins cher elles sont oubliées et inutiles...J'ai donc pensé a quelques changements qui pourrais éviter cela :

- Faire en sorte que la vitesse de la croissance des plants change légèrement en fonction du type de beuh (et pour ça, ce reporter le plus possible a la réalité). De cette façon les joueurs ne planterons plus seulement 2 variétés et chaqu'un ce fera son opinion (je produit plus pour vendre plus de quantité moins cher / je produit un peu moins et donc vend moins mais plus cher)

- Changer le système de vente en mettant (par exemple) un minimum et un maximum et non plus une quantité fixe vendue par heures. Et ce minimum et ce maximum pourrais être déterminés par le lieu (comme actuellement) / le moment de la journée (déterminer des "heures creuses" et des "heures pleines") et le type de beuh en vente. Il me semble que ce système collerais d'avantage a la réalité.

Ce n'sont que des ébauches d'idées et ne m'y connaissant pas en programmation informatique je n'sais pas si de tels changements sont envisageables ni même s'ils plairons aux joueurs mais pour ma pars je pense que cela ajouterais un peu de complexité au jeux et le rendrais donc plus intéressant.

Merci de me donner votre avis

--Message édité par Kèblo le 12/07/2009 à 20:18:08--

Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 12/07/2009 à 20:28:08
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee

Depuis : 07/05/2007

moi ce que je retiens de tout cà c'est :

"(et pour ça, ce reporter le plus possible a la réalité)"

"Il me semble que ce système collerais d'avantage a la réalité."

Le jeu ne souhaite pas se rapprocher de la réalité

Après je ne dis pas que c'est des mauvaises idées

Mais je n'est pas bien compris ta 2eme proposition

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

Kèblo
Jardinier pro
Posté le 12/07/2009 à 21:45:13
Voir le profil de Kèblo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kèblo

Ce n'est pas que pour le réalisme, c'est surtout pour essayer de sauver un des côté du jeux qui est a mon avis complément perdu : la diversité d'la beuh. Il n'y as que 2 variétés vraiment utiles sur 11...

En ce qui concerne la 2éme idée j'vais essayer de préciser avec un exemple :

Rave Party (Accessible)

Ouvert 24/24h le week-end
- Risques : 0.75%
- Rente :
¤ entre 20h et 5h : 125%
¤ entre 5h et 20h : 105%
¤ Variété du moment : 130% Big Bud ---> rente stable a n'importe quelle heure mais variété changeante.

- Capacité de vente (aléatoire dans la fourchette entre le mini et le max) :
¤ minimale : 120 gr. par heure !
¤ maximale : 186 gr. par heure !
3,500 clients disponible. (750 dealers possible)

Un truc du genre

--Message édité par Kèblo le 12/07/2009 à 21:58:02--

Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 12/07/2009 à 21:58:34
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee

Yes comme ca c'est plus clair Merci

Pas mal l'idée

celà ressemble un peu à ca :d qui est à l'étude

Une variété de beuh qui prend de la valeur chaque semaine

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

Kèblo
Jardinier pro
Posté le 12/07/2009 à 22:05:02
Voir le profil de Kèblo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kèblo

Ouais ça c'ressemble un peu, faudrait voir laquelle des 2 solutions les joueurs préfèrent (avec un vote ?)

Merci d'avance

Bonne soirée a tous

28-rpz
Ganja Gourou
Posté le 13/07/2009 à 00:05:26
Voir le profil de 28-rpz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 28-rpz

Depuis : 03/02/2008

J'adhere totalement a l'idee que les varietes se vendant moins cheres poussent plus vite

Pour la deuxieme idee, elle est super, mais je n'aime pas trop le fait que la rente puisse changer. Par contre la fourchette de quantite c'est pas mauvais

Voila

Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 13/07/2009 à 00:35:24

Pousse plus vite ?? ca pousse déja en 6/7 jours niveau vitesse difficile de faire mieux

Faudrait plus ralentir les grosses beuhs plutot Mais là j'entends déja vos réponses

emiledion
Grand maître botaniste
Posté le 13/07/2009 à 01:21:22
Voir le profil de emiledion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à emiledion

Depuis : 28/02/2008

Moi je suis plutôt d'accord avec l'idée de Room de ralentir les "grosses" beuhs plutôt que de rendre plus rapides les "petites"

mais sinon la fourchette ... je suis plutôt contre car a la fin quelqu'un qui fait plusieurs heures de suite sur le même lieu sa reviendrai a faire une moyenne se qui reviendrai au même ou presque

et sinon le trucs des variétés qui change de rentabilité ouais pourquoi pas ,mais le sujet avait deja dans un sujet ... qui voulais faire comme a la bourse

http://forum.weed-land.net/messages.php?login=1&sous_cat=20&sujet=14740&start=1

voila pour moi

Lynx
Ganja Gourou
Posté le 13/07/2009 à 03:08:57
Voir le profil de Lynx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lynx

Depuis : 10/02/2008

Citation de Kèblo :
Ce n'est pas que pour le réalisme, c'est surtout pour essayer de sauver un des côté du jeux qui est a mon avis complément perdu : la diversité d'la beuh. Il n'y as que 2 variétés vraiment utiles sur 11...

En ce qui concerne la 2éme idée j'vais essayer de préciser avec un exemple :

Rave Party (Accessible)

Ouvert 24/24h le week-end
- Risques : 0.75%
- Rente :
¤ entre 20h et 5h : 125%
¤ entre 5h et 20h : 105%
¤ Variété du moment : 130% Big Bud ---> rente stable a n'importe quelle heure mais variété changeante.

- Capacité de vente (aléatoire dans la fourchette entre le mini et le max) :
¤ minimale : 120 gr. par heure !
¤ maximale : 186 gr. par heure !
3,500 clients disponible. (750 dealers possible)

Un truc du genre

kèblo pour reprendre ton exemple en concret, cela ne changera rien les joueurs continuront a cultiver les memes variété

en rave cela ferait de moyenne en rave complete: 7.285wl/gr net la chrital ou la blue
et en prennant la varriète du moment exemple marley ou jack cela ferait 6.3wl/gr (net de sarcasto)

voila sinon pour ton idée d'heure cela ferait gagner moins d'argent pour les nouveaux et ils pas aiment que l'ont touche a leur bourse

]

28-rpz
Ganja Gourou
Posté le 13/07/2009 à 09:56:31
Voir le profil de 28-rpz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 28-rpz

Depuis : 03/02/2008

Citation de Roomsee :
Pousse plus vite ?? ca pousse déja en 6/7 jours niveau vitesse difficile de faire mieux

Faudrait plus ralentir les grosses beuhs plutot Mais là j'entends déja vos réponses

Oui je voulais dire pousse plus vite par rapport aux autres. Bien sur on peut ralentir la pousse de la blue et la cricri si sa donne vraiment un interet aux autres weeds "délaissées"

Kèblo
Jardinier pro
Posté le 13/07/2009 à 12:27:45

Déjà, merci a tous pour vos réponses

En c'qui concerne la croissance j'pense que si on ralenti juste celle de la blue et d'la christal ça va gueuler...normale tout l'monde feras forcément moins de bénéf, mais si on augmente aussi légèrement la croissance des autres ça pourrais peut être ce rééquilibrer, après faudrait faire des calcules plus approfondit pour voir c'que ça donnerais réellement, on pourrais aussi jouer sur la quantité récoltés : certaines beuh poussent tout doucement mais font des récoltes de ouf, par exemple...

Et pour c'qui est d'la vente, il y a déjà une étude dessus, a vous de voir laquelle des solutions est la plus envisageable mais je pense qu'il faut de toute façon modifier légèrement quelques trucs, histoire que ça sois moins prévisible et un peu plus complexe enfin c'est mon avis.

ZGreen
Maître botaniste
Posté le 15/07/2009 à 15:18:29
Voir le profil de ZGreen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ZGreen

Depuis : 12/05/2009

Moi +1 ! J'avais déjà pensé a un truc du genre sur les autres beuh delaissé !

Exemple :
- Blue Berry: 140env. à 7 wl : 980 weedlars .temps normal de pousse
- Big Bud : 315env. à 3wl : 945 weedlars -2heurs de pousse.

La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.

Kèblo
Jardinier pro
Posté le 19/07/2009 à 18:03:30

Je pense que de rééquilibrer les weeds (avec un peu de toutes les idées déjà citées) serais vraiment un gros plus pour le jeux et ça serais cool d'être tenu courant des études en cour sur le sujet

Merci d'avance

Bonne soirée a tous

Kèblo
Jardinier pro
Posté le 23/07/2009 à 10:23:42

Y a moyen d'être tenu au courant de la suite des événements ?

ProRamm
Jardinier amateur
Posté le 27/07/2009 à 18:12:35
Voir le profil de ProRamm Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ProRamm

Depuis : 26/07/2009

Bonjour,

Ce sont des idées en or

Clair que faire pousser de la Blue Berry à 7 weedlars/gr à la même vitesse que la Super Skunk à 2 weedlars/gr c'est pas très logique

Et l'idée de vente avec des variétés qui change selon les endroits, les heures, etc. est super aussi. Histoire d'un peu varié les beuh

Kèblo
Jardinier pro
Posté le 28/07/2009 à 18:05:54

On pourrais avoir un message d'un modérateur ? histoire de savoir un peu c'qui c'passe ?

Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 28/07/2009 à 18:41:21

On ne sait rien seul Tantang voit les améliorations qu'il retiendra

Et comme ca ressemble à une amélioration qui est à l'étude bah y'a plus qu'à attendre

Kèblo
Jardinier pro
Posté le 28/07/2009 à 18:48:34

Okay...on va c'contenter d'ça alors

J.Rabbit
Botaniste éclairé
Posté le 10/08/2009 à 20:44:44
Voir le profil de J.Rabbit Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à J.Rabbit

Depuis : 23/07/2009

franchement je trouve ça énorme comme amélioration ^^

ça pourrai vraiment changer le fils du jeu !
chacun aurai ses préférence, et au moins toutes les beuhs serai cultivé !

j'adhère totalement

Salade-verte
Jardinier pro
Posté le 25/09/2009 à 08:24:29
Voir le profil de Salade-verte Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Salade-verte

Depuis : 25/09/2009

Vraiment pas mal comme idée a voir avec tantang +1

Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 25/09/2009 à 14:17:43

je lock vu que c'est à l'étude déja

Page : 1

Aller à :

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024