Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Fécondations trop précoces..

Bas
  Page : 1  
Auteur

Indi-K
Roi Ganja
Posté le 21/02/2009 à 01:58:00
Voir le profil de Indi-K Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 23/01/2009

Bonjour chères Weedlandiens et Weedlandiennes!

Après avoir lut la proposition concernant les graines "féminisées" qui apparemment est toujours à l'étude après 18 mois; il m'est venu une autre idée...

En effet j'ai rien contre les mâles mais ce qui m'agace c'est de les voir féconder les femelles dés leur entrée en floraison!

Pourquoi ne pas différer cette fécondation de 2 ou 3 heures par exemple voir même plus, après l'apparition des plants mâles!??

En effet si les femelle doivent atteindre une taille minimale en floraison pour les voir enfin vraiment fleurir; les mâles devraient en faire autant non?
Les organes mâles ont besoin également de temps pour ce développer et pouvoir disséminer leur pollen aux femelles en fleur....

Cela permettrai ainsi aux cultivateurs assidus de limiter l'apparition de graines en supprimant ces plants à temps!
En plus cela induirai également une fréquentation plus régulière du site!

Bref, voila une alternative aux graines indésirables peut être plus facile à réaliser que des graines dites "féminisées" qui prêtent encore à discussion...
quand pensez vous?

En espérant ne pas vous avoir agacés avec ce sujet vieux comme Weed-Land... je vous remercie d'avoir lut ma proposition!

Scred
Dieu Ganja
Posté le 21/02/2009 à 02:44:37
Voir le profil de Scred Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Scred

Depuis : 04/03/2007

+1 pour le coté réaliste, quand les males se dévoilent ils ne contamine pas tout de suite les femelles il y a une marge

emiledion
Grand maître botaniste
Posté le 21/02/2009 à 03:29:19
Voir le profil de emiledion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à emiledion

Depuis : 28/02/2008

Citation de Scred :
+1 pour le coté réaliste, quand les males se dévoilent ils ne contamine pas tout de suite les femelles il y a une marge

bah le males contaminent dès leurs entrer en salle de flo ... il passe à 7 et tout de suite à 6.5 et dès qu'ils passent a 6.5 il contaminent comme si 1 heure passait

mais je dit +1 quand meme

--Message édité par emiledion le 21/02/2009 à 03:30:05--

Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 21/02/2009 à 03:32:49
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee

Depuis : 07/05/2007

si je comprends bien ....

un plant mâle déclaré ne fait pas de "dégats" dès sa déclaration ...

mais cela faciliterait le jeu ...

Et comme le dit justement Scred "y'a une marge"

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

emiledion
Grand maître botaniste
Posté le 21/02/2009 à 05:27:35
Voir le profil de emiledion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à emiledion

Depuis : 28/02/2008

DE quoi y'a une marge

--Message édité par emiledion le 21/02/2009 à 05:27:54--

Indi-K
Roi Ganja
Posté le 21/02/2009 à 08:03:50
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K

une marge!?? je n'en ai pas vraiment encore remarqué... aussitôt "déclaré", aussitôt "contaminé" que je sache non?!?

Et je ne veut pas trop facilité le jeux mais juste une "marge" plus élevée, disons 2 heures c'est pas énorme et ça semblerai effectivement plus réaliste...

merci d'avoir donner vos avis!

--Message édité par Indi-K le 21/02/2009 à 08:05:01--

Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 21/02/2009 à 08:42:45
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60

Depuis : 14/03/2008

Pendant le passage de 7 à 6.5 ils ne contaminent pas Gèle au bon moment pour être là à l'actu où ils vont passer en flo et c'est réglé

-1

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

Indi-K
Roi Ganja
Posté le 21/02/2009 à 10:11:01
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K

:heu: va falloir que je vérifie ça, mais je veu bien vous croire... donc ma proposition est déja en service!

Cool!

-1 pour Indi-K!!

Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 21/02/2009 à 12:39:08
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 26/03/2007

Non, ce que veulent dire Roomsee et Scred, c'est que les femmelles ne sont pas toutes contaminées dès l'arrivé de males en flo... ca dépend de leur taille

c'est la que réside la marge

Franck
Roi Ganja
Posté le 21/02/2009 à 13:16:51
Voir le profil de Franck Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Franck

Depuis : 18/01/2007

Si tu gères bien tu peux avoir jusqu'à 24h pour zigouiller un mâle avant qu'il ne fasse du dégât

BG.dedi-mat
Roi Ganja
Posté le 21/02/2009 à 13:18:54
Voir le profil de BG.dedi-mat Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de BG.dedi-mat Envoyer un message privé à BG.dedi-mat

Depuis : 06/02/2008

alors la faurait que tu m'explique..

Indi-K
Roi Ganja
Posté le 21/02/2009 à 13:28:54

Citation de Delavigne :
Non, ce que veulent dire Roomsee et Scred, c'est que les femelles ne sont pas toutes contaminées dès l'arrivée de mâles en flo... ça dépend de leur taille

c'est la que réside la marge

à ok je me disais aussi...
claire que temps qu'elles n'ont pas de fleures elles ne peuvent être fécondées!

donc ma proposition reste plus ou moins d'actualité, une ou deux "réactualisassions" avant que les mâles contaminent les femelles déjà en fleur serrait vraiment sympas et plus réaliste!

Bon aller, j'insiste pas et je vais les zigouillé moi même ces fichus mâles...

PS.: Franky, à part en gelant les femelles comment peut tu avoir autant de temps pour éliminer les mâles!?

Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 21/02/2009 à 15:50:15
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee

Depuis : 07/05/2007

cherche fait des tests pour trouver le meilleur compromi

Sinon, rajouter du temps pour la contamination faciliterai le jeu

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

Indi-K
Roi Ganja
Posté le 21/02/2009 à 15:59:18

Page : 1

Aller à :  

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024