|
Auteur |
Variation du cour de la beuh |
|
|
Kevs1 Jardinier pro |
|
Posté le 17/03/2008 à 15:15:02 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 29
Depuis : 17/03/2008
|
|
Bonjour, j'ai fais une recherche rapide et à priori, le thème n'a pas été abordé.
Mon idée est la suivante : je pense qu' aléatoirement, il devrait se passer des événements qui font grimper ou chuter le prix de la beuh car avoir des prix fixes est, je pense, assez rébarbatif. J'entends par là que par exemple, un jour, le grossiste se fasse choper par les stups et donc il sera fermé. Il n'y aura plus aucun approvisionnement et du coup, la beuh se fera rare et les prix augmenteront. A l'inverse, le grossiste peut se voir devancer par un autre grossiste qui offre des quantités de beuh beaucoup plus importantes (pas limité à 500gr mais illimité) et donc, il y aura beaucoup plus de beuh et les prix chuteront. C'est l'inverse de la pénurie.
Donc voila, je pense que cela pourrait être intéressant et mettrait un peu de piment dans le jeu.
Merci
j'ai supprimer ton avatar un peu gros respect la taille demander daaaveee
--Message édité par daaaveee le 17/03/2008 à 20:35:35-- __________________________
|
|
|
johnny2906 Cannabiculteur
|
|
Posté le 17/03/2008 à 15:22:51 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 158
Depuis : 11/03/2008
|
|
moi je trouve cette idee geniale+1 __________________________
|
|
|
Disturbia Grand maître botaniste
|
|
Posté le 17/03/2008 à 15:28:50 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007
|
|
sa mettrait du piment mais je me demande si sa serait pas un peu compliquer __________________________
|
|
|
warnerweed Jardinier du dimanche
|
|
Posté le 17/03/2008 à 16:29:08 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 6
Depuis : 16/03/2008
|
|
+1 pour l'idée ! __________________________ Fumer tue. Vivre aussi ça tue ^^ |
|
|
Cakos Maître botaniste
|
|
Posté le 17/03/2008 à 16:53:27 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 801
Depuis : 08/11/2007
|
|
Ca deviendrait tres compliqué ...
-1 __________________________
|
|
|
Micka_ganja Jardinier pro
|
|
Posté le 17/03/2008 à 16:54:48 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 35
Depuis : 13/03/2008
|
|
+1 L'idée est bonne fautdrait qu'il y est une cote qui varie, c'est chiant que ce soit toujours la christal ou la blue qui sont le plus demandée. Mais jpense que ce serait trop le bordel si on était plus limité chez le grossiste. --Message édité par Micka_ganja le 17/03/2008 à 17:10:24-- __________________________
|
|
|
Miniclok Maître botaniste
|
|
Posté le 17/03/2008 à 17:09:06 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 607
Depuis : 04/11/2007
|
|
+0 a ameilloré __________________________
|
|
|
Liberta Botaniste éclairé
|
|
Posté le 17/03/2008 à 17:34:09 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 348
Depuis : 20/12/2007
|
|
+1 un pour moi si sa serait possible et pas trop difficile a mettre en place. __________________________
|
|
|
Kuzko Ganja Gourou
|
|
Posté le 17/03/2008 à 17:40:41 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 481
Depuis : 08/10/2007
|
|
Pour l'instant je pense que ton idée est a travailler mais dans le fond c'est pas mal! __________________________
|
|
|
Kevs1 Jardinier pro
|
|
Posté le 17/03/2008 à 18:27:15 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci.
Oui je sais que l'idée est peut être un peu compliquée mais je ne dis pas que weed land doit devenir la bourse . Mais je pense que cela apporterait une nouvelle dimension au jeu le fait qu'il y ai des événements comme cela qui modifient l'univers de weed land. Voila je trouve que ca serait bien : on arrive sur weed land et en page d'acceuil il y ai genre une photo d'une page de journal avec en gros titre : Un Grossiste de Weed city mis sous les verrous! et puis direct, on va pour vendre de la beu et les pris sont super hauts. Donc voila, pour moi ca changerait un peu __________________________
|
|
|
LePaCk Botaniste éclairé
|
|
Posté le 17/03/2008 à 18:35:53 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 467
Depuis : 16/12/2007
|
|
L'idée d'un cour variable est selon moi une très bonne idée mais je suis pas sûr que ce sera accepté. daaaaave l'avait déjà évoqué:
http://forum.weed-land.net/messages.php?sujet=9938&sous_cat=20&login=1
Apparemment cela avait déjà été abordé.
L'idée n'est pas exactement la même mais on tourne autour du cours variable.
Je pense quand même que ce serait vraiment compliqué à mettre correctement en place.
+1 mais bon je pense pas que ce sera accepté :/ __________________________
|
|
|
daaaveee Dieu Ganja
|
|
Posté le 17/03/2008 à 19:00:26 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007
|
|
oui exacte je l'avais proposer mais sa avais deja etait proposer avant moi est meme accepter il me semble mais je trouve pas ...
--Message édité par daaaveee le 17/03/2008 à 19:06:50-- __________________________ Admin forum et Super admin jeu
|
|
|
Disturbia Grand maître botaniste
|
|
Posté le 17/03/2008 à 20:20:27 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007
|
|
Kevs reduit ton image perso sinon tu vas te faire bannir __________________________
|
|
|
Kevs1 Jardinier pro
|
|
Posté le 17/03/2008 à 20:42:58 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Donc voila, sinon après, si cela est trop compliqué, je pense que l'idée "d'événements" reste bonne. Il faut avouer qu'il serait beaucoup plus agréable de jouer si il se passait des choses dans weed city! Des p'tits événements de temps en temps qui surviennent comme ça aléatoirement comme par exemple vente illimité chez le grossiste, fermeture involontaire de celui-ci, arrivé d'un nouveau grossiste qui fourni des beuhs uniques mais pendant seulement quelques minutes. Donc il faut être là au bon moment pour pouvoir en acheter. Incendie au commissariat, comme ça les flics sont occupés pendant quelques heures et du coup on peut vendre sans que notre indice augmente. On peut aussi faire intervenir la météo : Tempête de neige---> Il faut 2x plus de temps pour emmener ou retirer des trucs de sa cachette. Construction d'un monument à weed city, on verrait le nouveau bâtiment se faire construire, sa prendrait du temps et une fois construit ça ne serait ni plus ni moins qu'un nouveau lieu de vente. Donc voila, c'est la même idée que j'ai dit tout à l'heure sauf que ça n'altère pas les prix de la beuh. Mais ça serait plus marrant. Dites moi ce que vous en pensez __________________________
|
|
|
Onestone80 Roi Ganja
|
|
Posté le 17/03/2008 à 23:28:23 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 5 702
Depuis : 17/09/2007
|
|
Il y a de l'idee
Ma note est sous reserve de plus de precision de ton amelioration __________________________
|
|
|
Kevs1 Jardinier pro
|
|
Posté le 17/03/2008 à 23:57:27 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bien, enfaite, weedland c'est un univers : weed city. Dans cet univers il y a des gens qui sont ensemble et qui font des actions. Sauf que ces actions sont toujours les mêmes : acquérir de la beuh (en achetant ou faisant pousser) et la revendre pour avoir de l'argent. Mais selon moi, le gros défaut et qu'il ne se passe rien!!! absolument rien!!! Les 2 trucs sont les impôts et la police mais tous les deux sont super prévisibles. La vie est super plate!! On a de la beuh, on la revend, on en a plus, on revend plus, on en a encore plus, on revend encore plus etc. Il manque une dimension! Des événements qui interviendraient et qui perturberaient la totalité des joueurs! Parce que la c'est la routine :s
Il ne se passe absolument rien. Je ne dis pas que le jeu est plat! Au contraire il est excellent. Mon idée moi en faite c'est de créer un journal par exemple le weed journal. Et sur la page d'accueil de weed land, il y aurait un petit espace réservé à ce journal ou en faite on aurait les nouvelles de la villes, on y apprendrait que la ville bouge! qu'il se passe des choses qui vont tous nous perturbés comme le grossiste qui s'est fait chopé, une tempête de neige qui paralyse la ville et qui fait que pour aller à sa planque c'est deux fois plus long, élection d'un nouveau maire donc baisse des impots de 4% etc. Voila plein de petits événements, bon ou mauvais qui interviennent aléatoirement et qui modifient le cours du jeu.
C'est tout. Bonne soirée __________________________
|
|
|
Kevs1 Jardinier pro
|
|
Posté le 18/03/2008 à 00:00:03 |
|
|
|
|
|
|
|
|
après comme je l'avais dis au tout début, ces événements peuvent avoir des conséquences sur le prix de la beuh.. mais bon, si déjà il pouvait y avoir des événements imprévus ça serait bien.
Bonne soirée __________________________
|
|
|
Onestone80 Roi Ganja
|
|
Posté le 18/03/2008 à 00:05:19 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 5 702
Depuis : 17/09/2007
|
|
Tu m'as convaincu cher collegue
+1,meme si je crains que ce ne soit trop lourd pour le serveur __________________________
|
|
|
Kevs1 Jardinier pro
|
|
Posté le 18/03/2008 à 01:09:54 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui, après c'est le problème. Il faut des moyens importants et du temps. En tout cas merci de m'avoir lu Bonne soirée à tous !) __________________________
|
|
|
maweed76 Jardinier du dimanche
|
|
Posté le 18/03/2008 à 01:16:35 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 3
|
|
ouai bonne idées pk pa sa pourais etre pas mal, par expemble, retour de vacance, le grossiste a du pur stock a pa chere "voyage en holland" je trouve ton idées pas mal du tout mais c'est clair que pour le serveur j'pense aussi que sa va etre trop lourds. Faut voir, mais perso si c'est pour ralentir le jeu car le serveur pleur, c'est pas la peine mais domage ... a voir ....
mais dans ce cas aussi ce qu'il serait pas mal c'est davoir plusieur grossiste, genre un qui vend de la bleu, cricri, jack, et dotre plus ou moin komme sa s'il ya d evenement genre les stup tombe sur un grossiste, il ya tj les ptits du quartiers lol.
maweed-76 Jardinier pro
|
|
Posté le 18/03/2008 à 02:00:52 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 25
Depuis : 18/03/2008
|
|
"maweed76" = compte perdu mot de passe perdu et meme celui de l'adresse mail ...
maintenan c'est "maweed-76" __________________________ aurelien |