Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Bas
  Page : 1  
Auteur
   Brocante  

jipe42
Jardinier amateur
Posté le 10/03/2008 à 09:31:26
Voir le profil de jipe42 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à jipe42  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 29/02/2008

Je viens de passer a la cabane .... et a la recherche de matos je vais dans la brocante mais quel interèt d acheter d'occaz vu que les prix sont les même a 1w$ pres ...je pense qu on pourrait peut etre limiter le prix pour que l affaire soit plus rentable
par exemple max: prix de lampe neuve -10% ...
Peut etre le matériel de la brocante partirais mieux du coup et les joueur gagnerait ainsi mieux a acheter d occaz !!??
Voila ..

toinou
Roi Ganja
Posté le 10/03/2008 à 13:04:51
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou

Depuis : 07/12/2006

Ben tu vois...tu as un point de vue d'acheteur...

Alors toi ce que tu cherches : c'est de pouvoir acheter à bas prix...

Mais si tu prends le point de vue d'un vendeur...Lui ce qu'il cherche c'est vendre au plus cher...

Bref Si tu préféres, On n'a mis une limite alors que chacun en réalité est libre de vendre au prix qu'il souhaite.

Mais afin d'éviter toute exagération, il y a une limite.

Pour conclure, on laisse la brocante comme elle est.

jipe42
Jardinier amateur
Posté le 10/03/2008 à 13:45:31
Voir le profil de jipe42 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jipe42

oui j avait bien pensé a ca ...vue que je vais vendre mon matos pour 3 plants mais dans mon esprit ,ca ne me fait rien de perdre un peu d argent sur la vente de mon ancien matos vue que je grandis par contre gagner un peu de sous sur l achat m inciterait a acheter a la brocante ..alors que la je vais acheter au magasin ...
je comprend ton argument sur la liberté du vendeur a vendre moins cher si il le souhaite ce que je vais faire pour mon ancien matos
bref !!! chacun fait comme il veut ....a la mondialisation !!!

toinou
Roi Ganja
Posté le 10/03/2008 à 20:52:53
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou

Merci de ta compréhension.

Je fais de même en comprenant aussi ton point de vue qui reste très proche du mien sur le fait qu'il vaut vendre un peu moins cher

LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 11/03/2008 à 01:48:36
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk

Depuis : 16/12/2007

J'ai eu la meme reaction au debut.
Mais quand on y reflechit, vu que le matos ne d'use pas il ne perd pas de valeur...
La brocante n'a comme seul interet que celui de permettre de se debarasser du matos dont on ne se servira plus apres evolution.

--Message édité par LePaCk le 11/03/2008 à 01:49:40--

jipe42
Jardinier amateur
Posté le 11/03/2008 à 05:45:22
Voir le profil de jipe42 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jipe42

et d acheter du matos moins cher pour debuter un nouveau "niveau"

LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 11/03/2008 à 06:32:51
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk

C'est rarement beaucoup moins. D'ailleurs ca serait injustifier comme je l'ai expliquer au dessus...

jipe42
Jardinier amateur
Posté le 11/03/2008 à 08:10:46

Alors pour que ce soit valable il faudrait que matos s use mais j imagine que ca complique vachement la donne , j ai vendu mon ancien materiel 20 W$ au dessous du tarif neuf moi , voila histoire d'aider ceux qui débute....et j ai acheter neuf mon nouveau matériel , peut etre si ils n arrivent pas a vendre leur occaz ils finiront par baisser ..

LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 11/03/2008 à 09:09:27

Je fais pareil pour aider les plus petits. Chacun est libre de le faire ou non.
Et oui c'est sûr que ça compliquerait pas mal le jeu d'ajouter une notion d'usure.

toinou
Roi Ganja
Posté le 11/03/2008 à 12:10:27

Citation de jipe42 :
Alors pour que ce soit valable il faudrait que matos s use mais j imagine que ca complique vachement la donne , j ai vendu mon ancien materiel 20 W$ au dessous du tarif neuf moi , voila histoire d'aider ceux qui débute....et j ai acheter neuf mon nouveau matériel , peut etre si ils n arrivent pas a vendre leur occaz ils finiront par baisser ..

Ma chérie qui jouait à ce jeu à vendu il y a peu son matos...

Je lui est conseillé de le mettre à - 30 à -50 Weedlars

ça aide les nouveaux joueurs et ça ne la dérange en rien de ne plus avoir de matos ^^

Mais pour tout te dire...lorsqu'elle le vendait, et bien trygen un joueur inscrit depuis 2/3 mois à tout rafler pour le revendre à - 2 et faire donc du bénéf...

C'est bien beau..mais ça n'a servi qu'à renflouer les poches d'un joueur que je soupçonne d'auto-actualiseur de la brocante...

Mais je n'en est aucune preuve... Et c'est son droit de faire ce qu'il a fait.

Pour conclure, je ferme le sujet car rien ne sera modifié à ce niveau : cela fait à peine 2 à 3 mois qu'elle a du être refaite

Page : 1

Aller à :

Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Brocante

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024