|
Auteur |
Achat/Vente aux autres utilisateurs... |
|
|
LePaCk Botaniste éclairé |
|
Posté le 10/02/2008 à 09:11:33 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 467
Depuis : 16/12/2007
|
|
Bonjour à tous,
Cela ne vous attriste pas que la section "vente aux autres utilisateurs" soit toujours vide?
Pour ma part, faute de temps, je ne peux rester sur le squate pour chercher un vendeur...
Le gros problème de la section citée plus haut est qu'il n'y a pas de demande. Car tout marché est la confrontation de l'offre et de la demande.
Je propose donc que l'on puisse mettre notre demande. Elle serait composé de la quantité, du type de beuh, et du prix maxi.
Ainsi, un vendeur passant par là pourrait nous vendre en cliquant sur notre "annonce" de demande.
Le problème est qu'il faudrait les sous dans la bourse. Et que si nous ne sommes pas présent, tout le monde peut voir que nous venons d'avoir une arrivée de beuh, ou que nous avons une somme en attente.
La solution serait de faire un compte du même type que la bourse mais lié à cette nouvelle section "Achat/Vente aux autres utilisateurs". Les voleurs ne pourraient pas atteindre ce compte...
Avantages:
- Pas obligé d'être là constament comme le squate.
- Automatisme des transactions contrairement à la partie supplémentaire du forum qui est à l'étude je crois (je ne l'ai pas trouvé).
Ca donnerai vie à cette partie qui, dans ca forme actuelle, ne sert à rien.
Edit: Pour éviter que ce "compte annonces" soit utilisé comme cachette simplifiée il suffit d'y ajouter 2 rêgles:
1- L'argent (ou la beuh) de ce compte est mise automatiquement dans la bourse au bout d'1h après que l'utilisateurs l'y ai mis dans le cas ou elle n'est pas sujette à une demande ( ou offre).
2 - L'argent (ou la beuh) ajoutée sur ce compte suite à une vente (ou un achat) est mise automatiquement dans la bourse 24h (ou plus, ceci n'est qu'un exemple) après cette vente (ou achat).
Quand dites vous?
++
--Message édité par LePaCk le 10/02/2008 à 09:33:01-- __________________________
|
|
|
tomou2win Cannabiculteur
|
|
Posté le 10/02/2008 à 11:22:56 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 231
Depuis : 06/12/2007
|
|
+1 bonne idée ,c'est comme pour ceux qui ne peuvent pas être là toutes les 20h pour arroser leurs plantes faute de temps , pour ma part j'ai le temps d'aller sur le squatte mais bon je trouve cette idée pas déplaisante et puis je suis solidaire ^^ __________________________
|
|
|
Kaiser Kroko Grand maître botaniste
|
|
Posté le 10/02/2008 à 17:50:38 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 819
Depuis : 13/12/2007
|
|
+1 pour moi aussi je suis d'accord __________________________
|
|
|
LePaCk Botaniste éclairé
|
|
Posté le 10/02/2008 à 19:19:16 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est vrai qu'il y en a qui ne peuvent pas venir toutes les 24h donc à la limite on peut mettre même 5 jours (je pense à ceux qui sont en internats) pour le point "2-" des rêgles du "compte annonces". Enfin ceci n'est qu'un détail ^^ --Message édité par LePaCk le 10/02/2008 à 19:19:42-- __________________________
|
|
|
doudou zebié Jardinier pro
|
|
Posté le 16/02/2008 à 17:14:26 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 32
Depuis : 13/01/2008
|
|
moi je suis a moitié dacord alors je m'explique donc je suis dacord que c'est nul que "vente aux autres utilisateurs" soit toujour vide mais pour i remédier c'est pas la bonne idée moi je pensse qu'il faut juste attendre qu'il installe le prix avec la virgule et la y'aura du monde tinquite pas mais voila c'est tout donc pour moi c'est +0 -0 __________________________
|
|
|
Kaiser Kroko Grand maître botaniste
|
|
Posté le 16/02/2008 à 19:47:26 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 819
Depuis : 13/12/2007
|
|
Doudou zebié : je ne pense pas qu'il y aura plus de monde ce jour la parcequ'on sera toujours obligés de vendre en dessous du prix du grosso donc de toute façon les gens continueront de vendre sur le squatte __________________________
|
|
|
Del!r4nT Cannabiculteur
|
|
Posté le 16/02/2008 à 21:54:58 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 221
Depuis : 07/11/2007
|
|
Citation : je pensse qu'il faut juste attendre qu'il installe le prix avec la virgule et la y'aura du monde tinquite pas |
le probleme est que si tai pas la , bah on te vole dans ta bourse je prefere la 1ere ID
+ 1 pour ma par __________________________
|
|
|
silver972 Grand maître botaniste
|
|
Posté le 17/02/2008 à 01:00:12 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 597
Depuis : 25/01/2008
|
|
wai un gros +1, ca faciliterait les échages et perméttrait au joueur peu présent sur le squatte de profiter des bonnes affaires! __________________________
|
|
|
Zorro Le Zozo Maître botaniste
|
|
Posté le 17/02/2008 à 01:09:38 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 658
Depuis : 13/11/2007
|
|
-1 : je vois pas pourquoi les absents seraient favorisé __________________________ Pourquoi suis-je né si ce n'est pour gouverner |
|
|
jaykl Main verte
|
|
Posté le 17/02/2008 à 08:35:07 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 102
Depuis : 04/01/2008
|
|
+1 tres bonne idée __________________________
|
|
|
Max-ncy Jardinier du dimanche
|
|
Posté le 17/02/2008 à 13:36:50 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9
Depuis : 24/01/2008
|
|
Citation de Vengeur Masqué : -1 : je vois pas pourquoi les absents seraient favorisé |
Escuse nous d'avoir une Vie social
+1 __________________________ - Since 1967 - |
|
|
toinou Roi Ganja
|
|
Posté le 17/02/2008 à 23:46:16 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006
|
|
Que vous vous envoyez des fions cela ne me regarde pas...
Mais je ne veux pas que vous en veniez à pourir le topic.
Merci de votre compréhension. __________________________
|
|
|
Delavigne Dieu Ganja
|
|
Posté le 17/02/2008 à 23:51:31 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007
|
|
Perso je laisse pas un avis de recherche de weed dans la rue et rentre chez moi à attendre qu'un dealer qui passe par là ai déposé ce que je cherchais dans ma boite aux lettres ça me parait pas logique
le deal doit se faire en direct entre deux personnes, ou aux user
-1 contre cette amélioration
--Message édité par Delavigne le 17/02/2008 à 23:52:02-- __________________________
|
|
|
LePaCk Botaniste éclairé
|
|
Posté le 18/02/2008 à 02:35:34 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Delavigne: Pourtant la version de base prévoit que l'on puisse faire un ordre de vente et que celui-ci puisse etre accepté par un joueur sans que nous soyons la, non?
Finalement, si on prend ta logique, c'est comme si on mettais un paquet de beuh dans la rue et qu'on attende qu'un client se pointe et nous laisse des sous a la place...
Idem pour la vente direct, sauf que ya un nom sur le paquet lol
Ta remarque s'applique donc au systeme actuel...
Alors selon toi, faudrait-il revoir le tout ou garder cette methode simplificatrice? __________________________
|
|
|
toinou Roi Ganja
|
|
Posté le 18/02/2008 à 17:54:56 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006
|
|
J'avoue Dela que ce que tu dis est déjà le cas.... sans vouloir t'offenser ^^
Mais les achats directs : on peut les laisser et partir sauf qu'il y a un pseudo qui décide de celui qui prend la beuh.
Moi j'aime bien l'idée, mais je n'aimerais pas qu'on mette des demandes et qu'on soit satisfait dès qu'un homme généreux passe par là et nous offre gentillement ce que nous voulons...
Je pense plutôt du style : On met une demande et celui qui veut bien nous vendre ce que nous demandons : Il clique sur un petit lien qui lui envoie sur un MP avec le nom du destinataire et qui annule la demande.
Mais l'inconvénient...c'est que les joueurs vont toujours faire des demandes donc une liste à rallonge... mais ça éviterait les : "Cherche blue et cricri" sur le squatte...
Au final : mon avis est très mitigé...il faudrait encore une fois que les joueurs soient raisonnable sinon on va être obligé de mettre des limites. __________________________
|
|
|
LePaCk Botaniste éclairé
|
|
Posté le 18/02/2008 à 18:28:26 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de toinou :
Je pense plutôt du style : On met une demande et celui qui veut bien nous vendre ce que nous demandons : Il clique sur un petit lien qui lui envoie sur un MP avec le nom du destinataire et qui annule la demande.
Mais l'inconvénient...c'est que les joueurs vont toujours faire des demandes donc une liste à rallonge... mais ça éviterait les : "Cherche blue et cricri" sur le squatte...
|
J'ai pas tout compris :x
M'enfin peu importe la méthode, ma proposition de base était la possibilité de faire des ordres d'achat comme des ordres de vente sans risquer de se faire braquer une fois la vente ou l'achat accomplie... Après la méthode...
Pour ce qui est des limites, les gens seraient naturellement limités par le solde du "compte d'ordre" que j'ai décrit plus haut. Si la somme correspondant à la demande n'est pas sur ce compte il sera impossible de faire la demande... __________________________
|
|
|
Delavigne Dieu Ganja
|
|
Posté le 18/02/2008 à 19:59:10 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Non je reste sur ma position :
Une décision d'achat, c'est a la personne de faire la démarche d'aller acheter
Lorsque tu veut une baguette de pain, tu ne vas pas déposer un avis d'achat en bas de ta porte, mais tu te déplace a la Boulangerie pour aller acheter ta baguette
Considère donc les users comme le "magasin" ou "la vitrine" de ton exploitation (toi producteur de weed), ou les intéressés viennent et choisissent en fonction du prix
A savoir qu'avec l'amélioration a venir : l'ajout de virgule au users, la liste des weeds et vendeurs sera considérablement accrue et permettra un choix plus important
C'est simplement que actuellement le prix étant limité a 7, les paquets partent très très vite ce ne sera plus le cas
désolé, toujours -1 __________________________
|
|
|
LePaCk Botaniste éclairé
|
|
Posté le 18/02/2008 à 20:27:33 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tu "triches" on produit pas des baguettes hein!
Avec le marché des baguettes ta logique marche.
Avec le marché de la weed ni l'acheteur ni le vendeur ne posent d'annonce évidement comme on l'a dit plus haut.
Je pourrais tricher aussi hein
En te parlant du marché de l'emploi ou il y a des annonces d'offres et de demandes par exemple __________________________
|
|
|
Delavigne Dieu Ganja
|
|
Posté le 18/02/2008 à 20:43:27 |
|
|
|
|
|
|
|
|
le fond est la p: mais si tu veux jouer sur les mots oki
Décision d'achat d'un produit (la weed en est un, pas l'être humain) :
tu te déplace, ce n'est pas l'offre de produit qui vient a toi (sauf pour les colporteur )
C'est sur principe là que je ne suis pas complètement d'accord avec vous
Je trouve pas ton idée si mauvaise mais pas très logique a y réfléchir et probablement assez lourd, sans compter la quantitée de travail, pour quelque chose n'apportant pas beaucoup plus que la virgule au user qui, je pense, une fois mis en place, réglera le fond du problème __________________________
|
|
|
LePaCk Botaniste éclairé
|
|
Posté le 19/02/2008 à 14:33:25 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce raisonnement marche dans la réalité c'est vrai. Je pense que dans notre débat nous avons fait l'erreur de réfléchir avec des producteurs et des consommateurs.
Néanmoins, ici il n'y a pas de consommateurs finaux. Nous sommes tous vendeurs au final... Donc on pourrait assimiler l'ordre d'achat à un appel d'offre, très courant chez les pro dans la réalité.
L'idée n'est pas plus compliquée à mettre en place que ce qui existe actuellement (l'ordre de vente), c'est la simple réciproque, on prend la même chose et on intervertit la beuh et les weedlards en gros. Mais comme tu me l'as rappelé plusieurs fois, ce n'est pas aux users de s'en préoccuper, je tenais juste à répondre sur ce point . --Message édité par LePaCk le 19/02/2008 à 14:33:58-- __________________________
|
|
|
Delavigne Dieu Ganja
|
|
Posté le 19/02/2008 à 14:45:18 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Non non tout le monde a droit d'en débattre
Confronter des avis différents est souvent le plus productif
L'acceptation finale et la réalisation sont des choses décidées par Tantang uniquement (En fonction aussi de la faisabilité)
Ce n'était que mon avis, et en aucun cas une décision finale __________________________
|