|
Auteur |
contamination d'un plant |
|
|
Kiwi Nowel Ganja Gourou |
|
Posté le 26/01/2008 à 20:58:46 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 561
Depuis : 27/10/2007
|
|
bonjour moi je voudrais proposer la contamination des plants
par exemple une semaine la christal serait contaminé et donc invendable et la semaine suivante la early ou autres enfin ce sont des exemples
je pense que ça rajouterai un peu de difficulté mais au moins on cultiverai pas qu'une seule sorte de beuh et sa casserai la routine __________________________
|
|
|
Miss Ted Dieu Ganja
|
|
Posté le 26/01/2008 à 21:01:16 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007
|
|
comment tu les contamines? par quoi? quelles conséquences? __________________________
|
|
|
Kiwi Nowel Ganja Gourou
|
|
Posté le 26/01/2008 à 21:08:57 |
|
|
|
|
|
|
|
|
la contamination j'en sais trop rien comment elle se ferai sa c'est a voir mais sa s'appliquerai a la globalité du jeu enfin a tous les joueurs pour la cause je cherche une idée et sinon les conséquences serait l'impossibilité de ventes de la ou les beuh contaminé c'est tout par exemple quelqu'un qui ne cultive que de la cricri ne pourrait pas la vendre donc serait obligé de trouver une autre beuh pour vendre a la rave par exemple __________________________
|
|
|
Miss Ted Dieu Ganja
|
|
Posté le 26/01/2008 à 21:11:15 |
|
|
|
|
|
|
|
|
allez creuse pitit Kiwi ça pue les pannes de vente mais ça peut être sympa... enfin je dis ça mais je dis rien j'attends __________________________
|
|
|
Shouter73 Grand maître botaniste
|
|
Posté le 26/01/2008 à 21:15:00 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 147
Depuis : 27/11/2007
|
|
+1 pour moi mais il faut faire attention a une chose :
il y a plusieur amelioration en ce moment qui cheche a conpliqué un peu le jeu (temp mieu) mais il faut faire attention a ne pas rendre le jeu impossible!! (plant hermaphrodite ,impossibilité de vendre certaine beuh a certain moment,etc) donc+1 mais attention !!! __________________________
|
|
|
Miss Ted Dieu Ganja
|
|
Posté le 26/01/2008 à 21:21:14 |
|
|
|
|
|
|
|
|
t'inquiètes entre le moment ou ça sors de nos têtes et le moment ou le boss s'en occupera on aura déjà trouvé d'autres trucs
et pis ça veut pas dire que tout sera accepté et possible __________________________
|
|
|
LePaCk Botaniste éclairé
|
|
Posté le 26/01/2008 à 22:47:40 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 467
Depuis : 16/12/2007
|
|
J'ai plusieurs questions ou remarques:
- Les plants contaminés seraient bons pour la poubelle ou vendable par la suite?
Si elle est vendable par la suite meme une semaine d'attente avec de la cricri est plus rentable que de vendre certaines autres sortes de beuh sur certains lieux desuite...
- Je pense que c'est une methode de diversification destructrice alors qu'il est possible de diversifier constructivement.
Dans son etat actuel, je met -1 a cette proposition.
- Enfin on peut imaginer des procedes de decontamination si une methode de ce type est adoptee.
Kiwi Nowel Ganja Gourou
|
|
Posté le 26/01/2008 à 23:02:05 |
|
|
|
|
|
|
|
|
voila j'ai trouvé une petite idée enfin c'est farflu
alors ce serait une sorte de bestiole ( autres que les pucerons ) qui contaminerais juste une plante parce qu'ils aiment que celles la et la décontamination se ferait en fin de semaine par une super équipe de chercheur qui a mis une semaine a trouvé un insecticide et la beuh serait a nouveau vendable
comme sa sa pénalise mais pas trop par exemple j'en connais beaucoup qui ont plus de 100 kilos de cricri dans leur alliance et si elle n'est plus vendable par la suite c'est trop désavantageux
mais en plus on perderait un peu de quantité sur ce qu'on récolte ( pas énormément ) enfin sa c'est jsute un petit truc en plus __________________________
|
|
|
LePaCk Botaniste éclairé
|
|
Posté le 27/01/2008 à 02:53:06 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 467
Depuis : 16/12/2007
|
|
Je ne pense pas que cela pousse a une vraie diversification pour 2 raisons:
1 -Pour eviter une penurie de revenu je ne produorait que 2 beuh. chris et blue sans doute si c'est une espece qui est toucher. Chris et Jack si c'est une "categorie de prix".
Pour obliger tout le monde a produire tout les categories de prix ou especes il faudrait que toutes sauf une soit contaminer!
Et encore! Suivant la logique du point 2 (suite), je les produirais toutes sauf la moins rentable
2- Imagine que je ne produise que de la chris et toi de la chris et de la Jack hypotheses:
-on se place dans le cas ou se sont des categorie de prix qui sont contaminer
- On suppose que nous cultivons 2Gr chacun par semaine.
Semaine 1: contamination de la blue et chris: Pas de bol pour moi.
Toi tu vends ton gramme : 1.25wl
Tu places a la banque dimanche soir ce qui te donne 1.30wl
bilan lundi matin:
Toi: 1,3wkl + 1gr de chris
Moi: 2gr de chris
Semaine 2: Contamination de la white et AK
Cool!
On vend ta prod plus la chris restante.
Lundi matin:
Toi: (1.3+1.25+1.5*2)*1.004=4.212wl
Moi: (1.5*4)*1.004=6.24wl
Biensur si la prod hebdo depasse la moitier des capacite de vente hebdo de la rave ce calcul ne marche pas. Mais ca se reporte sur les auts semaines ou sur les autres lieux...
Je ne compte pas non plus le fait qu'un pied de Jack produise peut etre un peu plus que la chris surtout si la chris produit encore moins quand elle est contaminer (Ce second facteur etant autocompenser lorsque la Jack serait contaminer et donc produirait moins)
Je ne parle pas du cas ou ce ne serait qu'une espece qui serait contaminer a la fois (et non une categorie de prix). Il suffirait de produire de la blue et de la chris qui sont equivalentes...
Bref, ce serait une bien petite avancee par rapport au systeme a mettre en place je pense.
Enfin, une fois le pseudo-avantage de la diversification eliminer, cette proposition n'a plus beaucoup d'interet hormis la difficulte...
Je maintiens mon -1