Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   Bug pas génant :mdr:

Bas
  Page : 1  
Auteur

Freedox
Jardinier pro
Posté le 31/01/2008 à 19:38:25
Voir le profil de Freedox Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Freedox  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 04/12/2007

Voilà , je voulais savoir si vous avez dejà eu des bug comme celui-ci:
(je plante toujours le double au moins de germes afin de les selectionner,et donc connait leur indice de croissance/h etc donc je n ai aucun doute sur ce que j avance)

J ai planté 2 germes de blue berry en "vegetation"(lorsque je les ai planté je n ai pas fait attention s ils s etaient bien supprimés de la page "germination") puis je les ai arrosé en "vegetation" (normal quoi);
à l'actu d'apres , mes 2 pousses continuent leur croissance en "vegetation"(normal),
mais les 2 germes sont toujours là , à la meme taille !
est ce deja arrivé ?

Tantang
Dieu Ganja
Posté le 31/01/2008 à 20:13:55
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Depuis : 01/12/2006

Je ne comprends pas vraiment, surtout que tu dis qu'on connait leur indidice de croissance/h, hors il est impossible de le connaitre !

Seul moi peut le connaitre en allant dans la base de données ! (il est complétement aléatoire et fais 4 chiffres avec une virgule)

Donc parfois il faut 2h pour qu'il monte d'un cm ! car le nombre affiché sur la page végétation et floraison et bien sûr arrondi

Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 31/01/2008 à 20:27:37
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 26/03/2007

Je crois qu'il parle d'un dédoublement de plant

Des germes qui une fois plantés en végétation resteraient également en germination (comme si non plantés ou comme si deux nouveaux germes)

Freedox
Jardinier pro
Posté le 31/01/2008 à 20:35:55
Voir le profil de Freedox Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Freedox

Tantang , quand je parle de l indice de croissance je veux dire que je regarde la 1ere heure( en germination) et je sais combien ils prennent chaque heure( en germi) , pour pouvoir les reconnaitre une fois passé 10 cm ....
Le truc c est exactement ce que dit dela , c est comme si mes 2 germes s'etaient dedoublés ou non plantés (mais ils sont en vege,bien plantés!) bref pas bien grave ,je suis plus gagnant que perdant !

--Message édité par Freedox le 31/01/2008 à 20:44:22--

Kaiser Kroko
Grand maître botaniste
Posté le 31/01/2008 à 20:38:39
Voir le profil de Kaiser Kroko Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kaiser Kroko

Depuis : 13/12/2007

Citation :
je plante toujours le double au moins de germes afin de les selectionner

Mais justement comme tu les plante en double a chaque fois c'est pas les 2 que tu avais planté en trop ?

Freedox
Jardinier pro
Posté le 31/01/2008 à 20:42:38
Voir le profil de Freedox Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Freedox

non rien à voir kaise !
imagine tu met 20germes ; qd les 2 1ers font 10 cm tu les plantes , tu regarde en vegetation , les 2 sont bien plantés ,mais qd tu regardes tes germes , il y en a toujours 20 !!! c est a peu pres ca qui m est arrivé !
Bon, vous pouvez fermer le post , merci

Kaiser Kroko
Grand maître botaniste
Posté le 31/01/2008 à 20:43:51
Voir le profil de Kaiser Kroko Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kaiser Kroko

Depuis : 13/12/2007

Ben ouais mais t'es sur que tu as pas replanté des graines juste après et que t'a oublié que tu l'avais fait ?? Parceque c'est bizarre quand meme

--Message édité par Kaiser Kroko le 31/01/2008 à 20:43:56--

Freedox
Jardinier pro
Posté le 31/01/2008 à 20:46:20

j en suis sure , de plus reflechi , si j en avais planté 2 nouveaux ,ils ne seraient pas à + de 10 cm au bout d une heure seulement ....
De plus je fais regulierement des copier/coller de ma page de germination ,pour les suivres , j ai donc comme un historique sur plusieures heures , et il n y a eu aucun germe planté...

bref , j en suis sure ,mais pas important! (à fermer)

--Message édité par Freedox le 31/01/2008 à 20:49:11--

Tantang
Dieu Ganja
Posté le 01/02/2008 à 17:14:12
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Je viens de vérifier et j'ai constaté qu'aucun de tes plants n'a le même indice, donc aucune duplication (en plus cela a été rapide pour trouver, tous tes plants en germination sont des précoces, et ceux en végétation de vraies lenteurs, ils ont un indice deux fois moins importants, mais aucun n'a le même)

Ce qui dans un autre sens n'est pas vraiment possible, la suppression se fait avant l'insertion, donc si le plant est en végétation, il a forcement était supprimé

--Message édité par Tantang le 01/02/2008 à 17:15:39--

Freedox
Jardinier pro
Posté le 01/02/2008 à 20:03:46

je t assure ,tantang !
(je sais que ce sont des lenteurs ,je selectionne depuis peu)
mais les 2 blues:Blue Berry taille : 10.292 cm
Blue Berry taille : 10.215 cm
ont ete plantés !!!et tjrs en germination a l heure ou j ecris?
mais bon si tu le dis ???
à fermer - merci pour tout.

--Message édité par Freedox le 01/02/2008 à 20:06:17--

Tantang
Dieu Ganja
Posté le 01/02/2008 à 21:41:42

c'est surtout que tous tes indices sont différents

La selection justement ne peut pas provoquer ca, une boucle peut mal se finir pour X raisons mais les requetes sont faites de telles manières que le plant est supprimer avant qu'il soit inséré. Donc si tu l'as en végé il est forcement supprimé en germination.

De même si ta boucle se termine mal, elle ne peut pas recommencer, donc si tu as selectionné deux plants et que le premier foire, l'autre ne peut pas foirer car la boucle ne commencera même pas

Ce n'est pas évident a expliquer, mais quoi qu'il arrive ca ne peut pas bloquer comme ca surtout que les requetes de ce genre sont extrèment rapides, les jeux et les sites que je fait sont concu d'une telle manière que tout s'execute dans la logique et ne peut pas provoquer de bugs de ce genre
Je metterais aussi mes mains a couper que même avec des lenteurs aucun bug de ce genre ne serait possible (déjà par le fait qu'on subit tous plusieurs fois par jours des lenteurs par nos connexion Internet qui plante sans qu'on s'en remarque forcement et que jamais un bug n'est survenu sans qu'il n'y ai une erreur dans un fichier, et du fait que le serveur est un quadri xéons et ne rame pas un poil et que pour le faire ramer il faut y aller !! il faudrait 10 a 20 jeux comme Weed-Land !! )

Les seules lenteurs en ce moment viennent de la régie de pub, qui malheureusement est extrèment pourrie mais je ne trouve pas mieux pour faire la publicité du jeu, mais elles sont en bas de page et ne peuvent en aucune manière influencer les requetes qui sont toutes en haut de page

Donc voici pour explications

--Message édité par Tantang le 01/02/2008 à 21:43:58--

Page : 1

Aller à :  

Weed-Land
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024