Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription


  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   co2  
 
Herbe
Jardinier du dimanche
Posté le 05/08/2007 à 21:54:56
Voir le profil de Herbe Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Herbe  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Message : 1
Depuis : 05/08/2007

 
salut je voudrai s'avoir a quoi serre le quit co2 par ce que j en ai acheter un qui sert pour 10 plante merci d'avance
__________________________

 
 
Scred
Dieu Ganja
Posté le 05/08/2007 à 21:57:49
Voir le profil de Scred Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Scred
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 138
Depuis : 04/03/2007

 

c'est pour que tes plants poussent plus vite mais la diférence n'est pas flagrante


__________________________
Alliance Greluche&Fainéantise

 
 
SUPER SKUNK80
Grand maître botaniste
Posté le 05/08/2007 à 22:15:38
Voir le profil de SUPER SKUNK80 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SUPER SKUNK80
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 166
Depuis : 11/04/2007

 

c'est pour stabiliser,régulariser la pousse des plants je croit et sa sert aussi a faire pousser un petit peu plus vite du genre de 1journée sur toute la culture qui est d'une semaine a peu près !!
mais la prochaine fois avant de poser des question utilise la fonction recherche cette question a déja été posé plus d'une fois! merci et bonne continuation sur weed_land!


__________________________

 
 
r4st4-59
Botaniste éclairé
Posté le 05/06/2009 à 19:06:26
Voir le profil de r4st4-59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à r4st4-59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 297
Depuis : 07/01/2009

 

est ce que le co2 a une durée ?


__________________________

fondateur de la banlieu59

 
 
emiledion
Grand maître botaniste
Posté le 05/06/2009 à 19:08:43
Voir le profil de emiledion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à emiledion
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 349
Depuis : 28/02/2008

 

non
mais pense a regarder la date du dernier post , c'est bien de faire un recherche mais sa date d'il y a environ deux ans


__________________________

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 05/06/2009 à 19:10:20
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

remonter un post de 2ans pour ca !!
Alors qu'il ya un post qui date d'aujourd'hui ....

La réponse est non


__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
tsunn
Cannabiculteur
Posté le 08/10/2009 à 20:28:02
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 20/09/2009

 

mais vous savez pas quel est l'incidence mathématique des kits Co2 sur la croissance des plans?

Il doit bien y avoir soit une fonction +x% de temps de pousse. (genre +1/6 de pousse/jour ce qui correspondrait bien a 1 jours de gagner sur la pousse par semaine)
Soit une fonction qui maximise le temps de croissance des plans les plus lents (car certains dise qu'il aurait une fonction d'harmonisation).

Bref, derrière le kit de Co2 il y a forcement une formule. Et la compréhension de cette formule décrit forcement l'impact effectif du kit de Co2. Personne ne peut aumoins interpreter cette formule pour dire de manière concrète les "bonus" donné par le kit?


__________________________

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 08/10/2009 à 20:58:42
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

Fais tes tests


__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
tsunn
Cannabiculteur
Posté le 08/10/2009 à 21:16:02
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 20/09/2009

 

Un test c'est subjectif et je ne peux pas isoler ma culture sous Co2 de celle sans Co2.

De plus en principe dans une boutique on peut demander des explications et des conseils sur l'utilisation et les intérêt d'un produit.
Hors moi si ya un magasin qui vend un kit de Co2 avec aussi peu d'information je le blinde de question pour savoir l'intérêt de la chose.

Je veux pas forcement la formule mathématique.
Mais des explications concrète sur les atouts du Co2.
Quel gain de temps sur la pousse?
Si ca réduit effectivement les écarts de temps de pousse?
...

Bref, la somme des réponses concrète sur l'intérêt de la chose. De toute facon je peux pas faire des test, car je peux pas isoler mes plans avec et mes plans sans afin de calculer les apports. Me faudrait deux comptes pour ca, et c'est interdit...


__________________________

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 08/10/2009 à 21:18:32
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

Suffit de faire pousser des plants avec une configuration, et un autre moment tu peux revendre du matériel et/ou en acheter d'autres pour voir s'il y a des fluctuations par exemple. Il est bien évidemment possible de faire des tests, même avec un unique compte
Et de toutes façons, je ne pense pas que tu trouveras des réponses quant à l'optimisation de la culture ici. Fais tes propres tests, fais tes calculs pour toi, mais maintenant, arrête de poster partout

Merci.


__________________________

 
 
tsunn
Cannabiculteur
Posté le 08/10/2009 à 21:28:38
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 20/09/2009

 

Oui j'ai compris le principe, j'ai proposer l'idée de chambres de culture pour faire des tests ca serait bien.

Je vais essayer de test le Co2 mais si j'ai bien compris, j'achète un kit pour 25 et je sais même pas qu'elles sont les plans qui en bénéficie?


__________________________

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 08/10/2009 à 21:30:27
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

bah il t'en faut autant de CO² que tu as de plants sinon ca n'agit pas


__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
tsunn
Cannabiculteur
Posté le 08/10/2009 à 22:00:31
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 20/09/2009

 



C'est très important ce que tu viens de dire, merci de la précision.


__________________________

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 08/10/2009 à 22:11:33
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

Tu aurais utilisé la fonction rechercher tu l'aurais trouvé


__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 08:31:22
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 20/09/2009

 

Je l'ai trouvé de manière peu précise, c'est d'ailleur en aillant fait une recherche que j'ai trouvé se vieux post ainsi qu'un autre (dans la rubrique question les plus posés).

Mais pour moi il y a des opinions, mais aucune personnes dis de manière certaines les impacts sur la récolte.

Une personne parle d'un gain de 1 jour, d'autres que ca diminue les écarts de pousse mais je sais pas si ceci est vraiment le cas. Car si c'est le cas l'investissement est rentable dès la maisonnette.

Investissement maison = 16 400W$ pour une croissance de 1/6 de la récolte.
Cout du Co² par rapport à la maison : 16400/140 000= 0.117
Hors 0.117<1/6 signifie que le gain d'un jour à un moindre coût que d'investir dans l'immobilier pour gagner des m² dès la maisonnette.

Il faut juste qu'on me dise si on gagne vraiment un jour ou si je dois procédé moi même au test.

--Message édité par tsunn le 09/10/2009 à 08:39:11--
__________________________

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 09/10/2009 à 08:49:27
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

    Citation de Roomsee :
Fais tes tests


__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 09/10/2009 à 10:23:40
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

tsun tu par dans des calcul je comprend plus rien si t'est pas sur achète le pas


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 10:50:08
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 20/09/2009

 

Bah en gros en 42 jours au lieu de faire 7 récolte avec kit tu en fais 6. Ca veux dire que ta maison produit 7 x 40 pied = 280 au lieu de 6 x 40 pied = 240 soit donc une récolte complète.

En gros en 42 jours tu gagne la superficie d'une maison en espace cultivable. 140 000/6 = 23 333 (l'investissement immobilier que représenterais le gain d'une récolte sur une période de 6 semaine ramené a une équivalence sur 1 semaine).
L'investissement en Co2 est de 16 400W$.
Par conséquent l'option la moins cher pour un gain équivalent (on a mis en équivalence le Co² avec l'investissement immobilier) est le Co2. Par conséquent c'est le meilleur investissement.

C'est peut être une facon plus simple d'expliquer les choses.

Après il y avait déjà des informations sur le forum sur la question, je voulais donc savoir si c'était info fiable ou intox. Visiblement la réponse c'est fait tes propres tests ; j'aurais juste préféré que les tests réalisé par une personne soit mis en commun pour que la communauté en profite.

Tant pis, à ma prochaine récolte j'en refait une normal, je note les évolutions, j'investits Co2 je fait le test comparatif et je dis a tout le monde les améliorations précise avec l'intérêt ou non de l'investissement.


__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 09/10/2009 à 10:54:22
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

Ben aprés tout j'en parler l'autre jour avec un weedlandien, si le Co2 et la et qu'il coute cher je pense que se n'est pas pour rien


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 11:41:48
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 20/09/2009

 

Jack Herrer, Big Bud, Shiva Shanti, Super Skunk, Marley's Collie, Aurora Indica, White Widow, Early Girl, AK48 sont bien là et serve (presque) à rien. (la shiva shanti et la super skunk raporte 0.25W$/g vendu en rave si acheté grosso).

Le laboratoire sert à rien (la rentabilité de l'investissement si on considère 100 plan/semaine qui produise 147g on obtient par rapport à l'investissement de 10 000 000 qu'il représente un placement a 1% (contre 5% pour la fermette lors de son acquisition et 4% a la banque). Ainsi il vaut mieux placer 10 000 000 à la banque que d'acheter un laboratoire.

Le lycée est un endroit ou tu vend ta weed à perte si on considère de la crystal ou de la blueberry acheté a grosso vendu là bas.

Bref, des choses qui sert a rien dans le jeu à part perdre de l'argent/diminuer ta rentabilité ca existe. Alors pourquoi pas le Co2? Ton raisonnement peut être tant vrai que faux et tu n'as aucune certitude, c'est pour ca que je cherche à le savoir de manière sûr et certaine.


__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 09/10/2009 à 11:44:28
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

tu a toujours réponse a tout toi !


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Une question sur le jeu ?
   co2

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024