|
Auteur |
Les chances d'avoir un plant mâle |
|
|
Nikal Main verte |
|
Posté le 12/01/2012 à 17:04:03 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 74
Depuis : 06/12/2011
|
|
Salut à tous
Je sais que de nombreuses questions ont été posées sur les plants mâles, mais j'ai bien cherché, et je n'ai pas trouvé mon bonheur.
En faite, je voudrai tester les chances d'avoir un plant mâle (je sais que pour ce qui est des plants mâles, du diffuseur CO2, de la taille des pots etc... la réponse est souvent "fait tes tests", donc je voudrai les faire ^^), mais le problème, c'est qu'on entend dire que les chances d'avoir un pied mâle pourrait dépendre de plusieurs choses, comme la vitesse des germes, ou encore la taille des pots, le CO2 etc...
Le phénomène aléatoire intervenant grandement dans le nombre de mâle sur une récolte, il n'est franchement pas possible de tester les chances d'avoir un mâle, si on ne sait pas quels sont les paramètre qui modifie ces chances (à supposer qu'il y en ai).
A l'inverse, comment trouver les paramètre qui influerai sur les chances d'avoir un mâle ? Si une récolte avec des germes lents j'ai 5 mâles, alors que d'habitude avec des germes rapide j'en ai 10, est-ce du à la vitesse des germes ? au phénomène aléatoire ? à n'importe quel autre facteur qui aurait pu changer, comme la météo exterieur, le jour de la mise en terre, ou je ne sais quoi encore ?
Bref, tout ce paragraphe pour dire que j'ai déjà fait de nombreux test, sur l'utilité des pots, la vitesse des germes etc... mais sur les mâles, je sèche franchement, je ne voit pas comment m'y prendre pour faire le moindre test fiable, et la réponse "seul Tantang le sait, fait tes tests" ne me satisfait pas vraiment sur ce coup là
Si quelqu'un qui soit a fait des tests poussé (mais honnêtement même avec 10 personnes qui ont toutes un labo, le même protocole de test, et qui test sur plusieurs récolte, je pense le phénomène aléatoire trop important pour établir une règle fiable), soit connait la réponse pouvait la donner, ça serait assez sympa
Je trouve que ne pas avoir accès à cette information dans un jeu de gestion, enlève pas mal de gestion justement
Merci d'avoir lu jusqu'au bout __________________________
|
|
|
BBKweed Cannabiculteur
|
|
Posté le 12/01/2012 à 18:21:49 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 171
Depuis : 12/10/2011
|
|
salut j'ai fait quellque calcule (des test ) et j'ai trouvais que la probabilité d'avoir unplans male est de 7.5% voila __________________________
|
|
|
Nikal Main verte
|
|
Posté le 12/01/2012 à 21:07:58 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut.
C'est plus ou moins ce que j'avais trouvé (je pensais un peu plus), mais ce que j'aimerai vraiment savoir, c'est est ce qu'il y a des facteur qui joue sur ce pourcentage (du genre rapidité des germes etc...), ou est ce que la différence du nombre de mâles entre 2 culture est due UNIQUEMENT à la chance.
Et à part en demandant à un admin (voir même plutôt à Tantang), je ne vois pas comment trouver la réponse...
Merci quand même __________________________
|
|
|
Weedo_60 Roi Ganja
|
|
Posté le 12/01/2012 à 21:59:18 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008
|
|
Il y a une plus forte probabilité d'avoir un mâle parmis les plants les plus rapide __________________________ Admin Jeu et Forum
Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you. |
|
|
Nikal Main verte
|
|
Posté le 17/01/2012 à 12:13:37 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de Weedo_60 : Il y a une plus forte probabilité d'avoir un mâle parmis les plants les plus rapide |
Je peut te demander comment tu sais ça ?
Simple supposition ? Constation après des tests ? Ou information de la part de Tantang ?
Et sinon, si il y a effectivement plus de chances d'avoir un mâle parmi les plants rapides, est-ce le seul critère qui change la probabilité d'en avoir un ?
Les pots de 40 ou le CO2, qui augmentent la vitesse des plants donnent ils aussi plus de chance d'avoir un mâle ?
Désolé de poser autant de question, mais j'aimerai de la précision
Merci
--Message édité par Nikal le 17/01/2012 à 12:18:13-- __________________________
|
|
|
Delavigne Dieu Ganja
|
|
Posté le 17/01/2012 à 13:43:36 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007
|
|
Citation de Weedo_60 : Il y a une plus forte probabilité d'avoir un mâle parmi les plants les plus rapide |
Information confirmée par :
- mon expérience personnelle sur la dernière cession ( plus de 4 ans)
- les expériences personnelles de nombreux autres joueurs
- Tantang himself
néanmoins, Tantang ne se souvient plus de la formule (codée il y a genre 8 ans^^), et il ne va pas la rechercher car cela n'a pas véritablement d'importance
si l'on pouvait tout calculer, tout prévoir, sans aucun événement aléatoire, le jeu n'aurait que peu d'intérêt
Pour le reste, les réponses se trouvent déjà sur le forum, de nombreux post y font allusion... mais cela reste des expériences personnelle, donc subjectives... pour avoir une réponse des plus objectives soit tu compile tout ca, soit effectivement tu fais tes propres tests
Néanmoins ce genre de détails améliorant la productivité lorsque bine exploités, se méritent donc la fonction "rechercher" est ton amie !
Bon jeu
--Message édité par Delavigne le 17/01/2012 à 13:47:16-- __________________________
|
|
|
Nikal Main verte
|
|
Posté le 17/01/2012 à 23:09:25 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de Delavigne :
si l'on pouvait tout calculer, tout prévoir, sans aucun événement aléatoire, le jeu n'aurait que peu d'intérêt |
Je ne veux absolument pas enlever les évènements aléatoires, mais plutôt essayer de comprendre où et comment ils interviennent. C'est un des intérêts que je vois dans la vie, et aussi dans ce jeu.
Citation de Delavigne : Pour le reste, les réponses se trouvent déjà sur le forum, de nombreux post y font allusion... mais cela reste des expériences personnelle, donc subjectives... pour avoir une réponse des plus objectives soit tu compile tout ca |
Le problème est que comme tu le dis, toutes ces informations sont subjectives, et que pour compiler plusieurs batteries de tests, ils faut que ces tests soient effectué avec le même protocole. Hors, rare (voire inexistant) sont ceux qui expliquent comment ils ont obtenue leurs résultat. généralement on a plutôt le droit à un "x% de chance d'avoir des mâles" ou "plus le plant est rapide, plus il y a de mâle", mais les gens ne disent jamais si ils ont trouvé ça dans leurs rêves, ou après de nombreux test précis.
Citation de Delavigne : soit effectivement tu fais tes propres tests |
Comme je l'ai dit, le problème c'est que pour faire des tests, je doit savoir ce que je test. Et l'information capitale qu'il me manque, c'est le nombre de variable pour cette probabilité. En gros, à part la vitesse du plant, y a t'il d'autres facteurs (météo, taille des pots, ou n'importe quoi d'autre) qui change la probabilité d'avoir un mâle ou non ?
Citation de Nikal : Les pots de 40 ou le CO2, qui augmentent la vitesse des plants donnent ils aussi plus de chance d'avoir un mâle ? |
Citation de Delavigne :
Néanmoins ce genre de détails améliorant la productivité lorsque bine exploités, se méritent donc la fonction "rechercher" est ton amie !
|
En effet, une très bonne amie qui m'a déjà bien aidé à trouver de nombreuses information, mais comme déjà expliqué, pour ce point en particulier, elle ne m'est pas de grande utilité
Raison pour laquelle je pose ma première question dans cette rubrique du forum
Citation de Delavigne :
Bon jeu |
Merci, à toi aussi, et merci pour ta réponse
Même si je n'ai toujours pas la réponse rêvé, je progresse
--Message édité par Nikal le 18/01/2012 à 00:15:40-- __________________________
|
|
|
Weedo_60 Roi Ganja
|
|
Posté le 18/01/2012 à 07:41:25 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation : Comme je l'ai dit, le problème c'est que pour faire des tests, je doit savoir ce que je test. Et l'information capitale qu'il me manque, c'est le nombre de variable pour cette probabilité. En gros, à part la vitesse du plant, y a t'il d'autres facteurs (météo, taille des pots, ou n'importe quoi d'autre) qui change la probabilité d'avoir un mâle ou non ? |
Le sexe étant déterminé au niveau de la graine la météo, les pucerons ou tout autre facteur extérieur ne peut pas l'influencer.
D'ailleurs même la vitesse n'influe pas sur le sexe ce serait plutôt le contraire et ça ne reste pas quelque chose de précis,je ne sais pas si tu me suis
En gros il y'a une probabilité de valeur x de tomber sur une graine mâle et il s'agit du seul facteur (selon moi), et ce x c'est ce que Tang a codé il y a 8ans
Sinon ben attend d'avoir le labo, histoire d'avoir des échantillons de taille considérables (parce que les proba avec la chambre ça va pas être très précis ) et fais les tests et tu devrais t'approcher de la bonne valeur
Edit : Après si ça se trouve j'ai tout faux et le sexe se détermine au passage en flo mais je ne pense pas --Message édité par Weedo_60 le 18/01/2012 à 07:42:49-- __________________________ Admin Jeu et Forum
|
|
Nikal Main verte
|
|
Posté le 18/01/2012 à 09:09:44 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de Weedo_60 : Le sexe étant déterminé au niveau de la graine la météo, les pucerons ou tout autre facteur extérieur ne peut pas l'influencer. |
Bah ça dépend, il y a d'un coté la logique (je trouve qu'il serait plus logique que cette probabilité soit un nombre fixe), et ce qu'il est possible de faire (en pratique, à peu près tout. Même de faire en sorte que si un plant passe en floraison lorsque c'est la pleine lune chez Tantang, il ai 2 fois plus de chances d'être un mâle). Moi ce que je cherche, c'est ce qu'à fait Tantang, qui a très bien pu aller au plus simple, comme il a pu rajouter une foule de facteur pour "le fun" ou je ne sais quelles autres raisons.
Citation de Weedo_60 :
D'ailleurs même la vitesse n'influe pas sur le sexe |
Comment faire pour trouver ma réponse quand même les modos se contredisent ?
Citation de Weedo_60 : En gros il y'a une probabilité de valeur x de tomber sur une graine mâle et il s'agit du seul facteur (selon moi), et ce x c'est ce que Tang a codé il y a 8ans |
Oui mais comme je l'ai dit, ce x peut être une valeur simple (par exemple 10%) ou une valeur dépendant de une ou plusieurs variable, et ces variables ne sont pas nécessairement celles qui semblerait le plus logique.
Citation de Weedo_60 : Sinon ben attend d'avoir le labo, histoire d'avoir des échantillons de taille considérables (parce que les proba avec la chambre ça va pas être très précis ) et fais les tests et tu devrais t'approcher de la bonne valeur |
Le problème, c'est que premièrement, le labo c'est pas pour tout de suite, et deuxièmement, même avec 10 comptes qui ont tous un labo, et des mois de test, il n'est même pas forcement possible de trouver la solution (si c'est un nombre fixe, ou influencé uniquement par la vitesse du plant, c'est peut-être possible, mais si il y a d'autre variable qu'on ne connait pas... encore une fois, en calcul de proba, on test chaque variable une à une, sans modifier les autres. Comment faire pour ne pas modifier une variable si je ne la connais pas ?)
En somme, je comprend pas bien pourquoi Tantang est si peu présent dans la communauté weed-landienne. J'ai déjà vu qu'il était le seul à développer ses jeux, qu'il ne voulait pas d'aide, qu'il en a 4 à s'occuper, qu'il a un boulot, et tout le patacaisse, mais quand on fait un jeu, c'est pour qu'il évolue non ? que les joueurs puisse en apprendre plus sur le fonctionnement du jeu et que le jeu puisse "apprendre" de nouvelles fonction pour le plaisir des joueurs.
Regarder cette formule que plus personne ne semble connaitre ça prendrait combien de temps ? 1 minute ou 2 ?
Si ce manque de communication venait du fait que Tantang pense que les joueurs prendront plus de plaisir à jouer si on ne leurs dit rien sur les mécanisme du jeu, à la limite, je comprendrai, mais là, amha, c'est uniquement qu'il n'a pas le temps/la motivation/l'envie necessaire, et je trouve ça vraiment dommage...
Delavigne Dieu Ganja
|
|
Posté le 18/01/2012 à 09:36:30 |
|
|
|
|
|
|
|
|
le sexe est déterminé au départ et influe sur la vitesse de pousse.
tu trouveras un proba de plant mâles plus importantes dans les plants les plus rapides.
je n'ai pas de chiffres (il n'en existe pas), mais c'est une constatation facile a effectuer
elle l'était d'autant plus lors de la dernière cession avec des labos en mains
arrete d'essayer de chercher le graal, il n'existe pas prends juste note de ce principe la : plus le plan pousse vite, plus il y a de chance qu'il soit un male. Ce dès la germination
bon jeu
ps : Weedo_60 ne me contredit pas, il dit que la vitesse n'influe pas sur le sexe, ce qui est vrai, puisque le sexe est déterminé au départ (mais visible seulement au passage en flo). L'inverse est vrai : le sexe influe sur la vitesse
ce qui ne veut pas dire que tous les plants rapides soient des males --Message édité par Delavigne le 18/01/2012 à 09:37:32-- __________________________
|
|
|
Weedo_60 Roi Ganja
|
|
Posté le 18/01/2012 à 18:48:53 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et Tang ne répond pas à tout les posts car il n'a pas le temps mais ça ne l'empêche pas de faire évouluer ses jeu et a mon avis trouver cette probabilité prendrais un peu plus que 2min
De plus en ce qui concerne la façon de jouer cette valeur ne modifirais rien puisque comme ça reste une probabilité (et de valeur fixe comme je te l'ai dis et qui a été confirmé par Dela) tu ne pourrais de toute façon pas séléctionner tes plants en fonction de ça.
La seule chose que tu peux éventuellement faire c'est de choisir de ne planter que les germes les moins rapides pour avoir une proba de femelle plus grande. Mais encore là tu devrais faire les tests pour savoir si à long terme il ne vaut pas mieux avoir quelques mâles et récolter plus souvent ou bien avoir ton nombre de femelle plus élevé
Edit : Citation : la vitesse n'influe pas sur le sexe ce serait plutôt le contraire |
Avec cette phrase je rejoint parfaitement les propos de Dela --Message édité par Weedo_60 le 18/01/2012 à 18:49:55-- __________________________ Admin Jeu et Forum
|
|
Nikal Main verte
|
|
Posté le 18/01/2012 à 19:52:13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de Weedo_60 : et a mon avis trouver cette probabilité prendrais un peu plus que 2min |
Une recherche d'un bout de code dans un programme, si on sait où et quoi chercher, c'est vraiment pas long non
Citation de Weedo_60 : La seule chose que tu peux éventuellement faire c'est de choisir de ne planter que les germes les moins rapides pour avoir une proba de femelle plus grande. Mais encore là tu devrais faire les tests pour savoir si à long terme il ne vaut pas mieux avoir quelques mâles et récolter plus souvent ou bien avoir ton nombre de femelle plus élevé |
Tout juste, c'est bien ce que j'aimerai. Je fait pas mal de calcul, sur la rentabilité d'une culture (par exemple pour les pots, combien de temps gagne t'on avec des pots de 40cm par rapport aux 20, combien perd on à l'achat des pots de 40 et du terreau supplémentaire, combien gagne on en engrais/eau/electricité grace au plant qui reste moins longtemps dans la salle, etc...), et je voudrai compiler tout ça, et là l'information qu'il me manque, c'est est ce que les chances d'avoir un plant mâle dépendent d'autres choses que de la chance (partie aléatoire) et de la vitesse du plant ou non. Et comme déjà dit et redit, je ne peux pas tester ça. Mais bon, je vais considérer que non, et faire mes testes comme ça
Merci à vous pour vos réponses, et Tantang, si un jour tu passes par ce post et que la motivation de donner une réponse clair et détailler te prend, je t'en serai très reconnaissant
Bon jeu
Delavigne Dieu Ganja
|
|
Posté le 18/01/2012 à 20:16:29 |
|
|
|
|
|
|
|
|
En fait, juste pour info, c'est quasi impossible de faire de vraies proba sur la pousse, pour une raison très simple : la taille des plants affiche un chiffre a une décimale... mais ce chiffre affiché est un arrondit
en réalité ce chiffre est a 3 décimale (ou 4 je ne sais plus exactement), ce qui fausse pas mal les proba...
Les vitesses de pousse sont très nombreuses, et purement aléatoire...
Pour les germs c'est affiché 3 décimale, mais il me semble qu'en réalité c'est un chiffre a 5 décimales (ou 4 ou 6 je ne sais plus ), mais arrondit dans l'affichage
On peut se fier a de grands principes, mais pas véritablement a de vraies proba
bon jeu
PS : pour répondre (bien grand mot) un peu plus a tes questions restées en suspens :
De part ces arrondit, la véracité des calculs est compromise, et les avis divergent sur les facteurs de vitesse de pousse :
Tout le monde s'accorde sur le rapport entre la vitesse de pousse et la proba (non déterminé) d'avoir un male, mais les avis divergent franchement sur d'autres facteurs, tel que la taille des pots ou l'utilisation de Co2
Et cela même au niveau du staff
Pour t'en rendre compte, rien de plus simple, un coup de détective sur certains joueurs te permettront de constater les stocks de pots (taille utilisée) et de présence ou non de Co2
Mais même au sein du staff, a tous els niveaux, tu trouveras des différences signe que nous ne sommes pas forcement d'accord
Voila pourquoi il est souvent conseillé ici de faire ses propres test, et de se limiter a des principes plutot qu'a une recherche de proba
PS2 : oublis le coup du détective pour les pots, ca fonctionne pas me suis planté. Pour le Co2 ca permet de voir si il en possède ou non.
PS3 : je peux te donner néanmoins un petit truc si tu souhaite tout de même faire des tests :
La vitesse de pousse d'un plant est déterminé des le début, et reste constante toute la durée de vie du plant.
Elle est déterminée dès la première actualisation apres plantation en germination
Des joueurs ont ainsi réussis a déterminer quels germs arrivant tout juste a plus de 10cm (actualisation permettant de planter en végétation) était les plus rapides / ou les plus lents (indépendamment des divergences d'avis sur les pots et/ou co2), en fonction des décimales affichés après 10 cm mais je ne peux confirmer ou infirmer la véracité de leurs résultats je pense tout de même que de part cette histoire de décimales, les résultats ne peuvent être parfaits
Voila de quoi te donner matière a réflechir
Et n'hésite pas si questions --Message édité par Delavigne le 18/01/2012 à 20:49:17-- __________________________
|
|
|
Weedo_60 Roi Ganja
|
|
Posté le 18/01/2012 à 20:56:49 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation : c'est est ce que les chances d'avoir un plant mâle dépendent d'autres choses que de la chance (partie aléatoire) et de la vitesse du plant ou non. |
On a répondu à ça
Le sexe est déterminé purement aléatoirement au niveau de la graine donc aucune chance de pouvoir le prévoir de quelque manière que ce soit Et oui parmis les plus rapide tu auras plus de mâles mais l'inverse n'est pas vrai mais aucune possibilité de le prévoir à l'avance.--Message édité par Weedo_60 le 18/01/2012 à 20:57:56-- __________________________ Admin Jeu et Forum
|
|
Nikal Main verte
|
|
Posté le 18/01/2012 à 21:22:15 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de Delavigne : En fait, juste pour info, c'est quasi impossible de faire de vraies proba sur la pousse, pour une raison très simple : la taille des plants affiche un chiffre a une décimale... mais ce chiffre affiché est un arrondit
en réalité ce chiffre est a 3 décimale (ou 4 je ne sais plus exactement), ce qui fausse pas mal les proba...
Les vitesses de pousse sont très nombreuses, et purement aléatoire...
Pour les germs c'est affiché 3 décimale, mais il me semble qu'en réalité c'est un chiffre a 5 décimales (ou 4 ou 6 je ne sais plus ), mais arrondit dans l'affichage |
Ca ne gène pas tant que ça dans mes calcul, le tout étant de le savoir. Les germes n'ont que 3 chiffre après la virgule (regarde ta liste de germe 10h après les avoir mit en germination, ils n'ont plus que 2 chiffre après la virgule, car un nombre à 3 chiffre après la virgule fois 10 égal un nombre à 2 chiffre après la virgule )
Pour les plants végétation/floraison, leurs taille est arrondi certe, mais si aulieu de regarder la vitesse sur une heure, on regarde la différence de taille entre deux instant séparé par 100h (ou plus, ou moins, mais plusieurs heures ^^) et qu'on divise par 100, on peut considérer l'arondit comme étant négligeable (que la plante est fait 99,998 ou 100,004 cm en 100h, sa vitesse est de 1,0000cm/h).
Citation de Delavigne : Voila pourquoi il est souvent conseillé ici de faire ses propres test, et de se limiter a des principes plutot qu'a une recherche de proba |
J'ai déjà établit pas mal de principes, mais je sèche sur le principe "vaut il mieux mettre beaucoup de germe et selectionner les rapides ? mettre beaucoup de germe et selectionner des plus lent (lesquel ? des pas très rapide, des lent, des franchement lent, ou des mégalent ?) ? mettre peu (combien) de germes pour payer moins cher de graines et selectionner les plus rapide (dont une bonne part ne sera pas très rapide)".
J'ai déjà commencer à répondre à pas mal d'interrogation intermediaire, mais là ce qu'il me manque, c'est à quelle point la vitesse d'un plant affecte les chance d'avoir un mâle.
Et surtout, comme déjà dit, afin de tester ce paramètre, j'ai besoin de savoir si d'autres facteur entre en compte.
Je prend un exemple, imaginons que Tantang, dans sa folie de codeur (tout les codeurs sont un peu fou sur les bords, sinon ils ne seraient pas codeur ) ai décidé qu'un plant qu'on met à germer un lundi aura plus de chance d'être un mâle qu'un plant qu'on met à germer le mardi, qui lui même aura plus de chance d'être un mâle qu'un plant qu'on met à germer le mercredi, etc...
A quoi me sert il de faire des test, et relevé des données sur les proba d'avoir un mâle en fonction de la vitesse du plant (donc faire un tableau, j'ai déjà eu 50 plants à 1,085 de vitesse, dont 3 mâle, j'ai déjà eu 68 plants à 1,256 de vitesse, dont 8 mâles, etc...)si cette proba est en réalité plus affecté par le jour de la semaine ou je commence ma culture, et que je ne le sais pas ?
Je le répète, le problème des proba est que quand on test un paramètre, il ne faut jamais faire varier les autres paramètres dans sa batterie de test (ou alors d'une façon précise et prévu), ce qui n'est pas possible quand on ne sait pas si ces autres paramètres existent, ni lesquels c'est.
Citation de Delavigne : La vitesse de pousse d'un plant est déterminé des le début, et reste constante toute la durée de vie du plant.
Elle est déterminée dès la première actualisation apres plantation en germination
|
Je te corrige, la vitesse de pousse d'un plant est déterminé dès le début, et reste constante toute la germination. Une fois en végétation, une nouvelle vitesse est déterminé en fonction de la vitesse de germination, et cette nouvelle vitesse sera constante jusqu'au séchage
Les plants sont bien plus rapide en végétation/floraison qu'en germination
Citation de Delavigne : Des joueurs ont ainsi réussis a déterminer quels germs arrivant tout juste a plus de 10cm (actualisation permettant de planter en végétation) était les plus rapides / ou les plus lents
[...]
je pense tout de même que de part cette histoire de décimales, les résultats ne peuvent être parfaits |
Pour avoir fait plus ou moins les même calculs, je peux t'assurer que si, ils sont parfait. Seulement quelques heure après avoir planter mes germes, je peux te dire (et ce, quel que soit leurs nombre, même plusieurs centaines ou milliers) à quel vitesse ils poussent, à quelle heure ils pourront être mit en végétation, et quelle taille ils feront à la fin (la taille avec 3 chiffre après la virgule, et même sur plusieurs centaines de plants, 100% de résultat exact au millième )
Citation de Delavigne : Voila de quoi te donner matière a réflechir |
En effet, mais j'étais déjà au courant de tout ça, et j'y réfléchissait déjà
Merci quand même, bon jeu
PS : Je le répète quand même, je ne veux pas savoir est ce que le CO2 ou les pots de 40cms ou je ne sais quoi d'autre sont rentable ou non. Je veux juste savoir si ils ont un impact sur la probabilité d'avoir un mâle __________________________
|
|
|
Nikal Main verte
|
|
Posté le 18/01/2012 à 21:41:27 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de Weedo_60 :
Le sexe est déterminé purement aléatoirement au niveau de la graine |
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Le sexe n'étant afficher qu'à partir de la floraison, comment peut on être sûre qu'il est bien déterminé au niveau de la graine ?
Je m'explique, quand on place une graine en germination, est elle déjà mâle ou femelle (sans qu'on ai accès à cette information) ? Ou bien est-ce quand on place une graine en végétation que le sexe se décide (sans qu'on ai accès à l'info encore une fois) ? ou est-ce seulement au moment du passage en flo qu'on "jette un dé" pour le déterminer ?
Le seul moyen de le savoir, c'est de savoir comment ça a été codé, et donc seul Tantang le sait malheureusement...
Dans le premier cas, les chances d'avoir un mâle ne peuvent dépendre en effet que de la vitesse du germe (et encore, il y a aussi la météo exterieur, ou le jour/l'heure de la mise en germination, même si ça parraitrait étrange... mais comme je l'ai dit, tout les codeurs sont fous )
Dans le deuxième cas, la taille des pots peut entrer en jeu aussi (ainsi que le jour/l'heure/la météo au moment du passage en vegetation mais bon...)
Dans le troisième cas, il y a énormement de facteurs qui pourrait rentrer en jeu si Tantang en a décidé ainsi (comme ceux déjà cité, ou encore le nombre de fois ou les plants ont eu 5cl/5ml dans leur croissance (si on arrose une fois toute les 18 heures, on a peut-être plus de chance d'avoir un mâle que si on le fait toute les 5 heures... qui sait ? à part Tantang ^^)
Citation de Weedo_60 : donc aucune chance de pouvoir le prévoir de quelque manière que ce soit |
il est possible de tout prévoir, avec le bon modèle, les bonnes variable, et en acceptant que des proba, ça reste des proba (exemple, accepter que c'est pas par ce que lui à 30% de chance et l'autre 70% que c'est forcement l'autre qu'il va se passer )
Merci et bon jeu __________________________
|
|
|
Weedo_60 Roi Ganja
|
|
Posté le 18/01/2012 à 22:13:12 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
il est possible de tout prévoir, avec le bon modèle, les bonnes variable, et en acceptant que des proba, ça reste des proba (exemple, accepter que c'est pas par ce que lui à 30% de chance et l'autre 70% que c'est forcement l'autre qu'il va se passer ) |
Ne t'en fais pas je sais en quoi consiste les proba Mais par définition on ne peut pas les prévoir, on peut s'approcher d'accord mais pas prévoir
Et Dela a confirmé ce que je pensais en te disant que c'était bien au niveau de la graine que la sexualisation se fait je ne voit pas vraiment ce que tu veux de plus
Citation : Dans le premier cas, les chances d'avoir un mâle ne peuvent dépendre en effet que de la vitesse du germe (et encore, il y a aussi la météo exterieur, ou le jour/l'heure de la mise en germination, même si ça parraitrait étrange... |
L'histoire de la météo, taille de pot, arrosage etc ne change donc rien, d'autant que la météo date de la mise à jours qu'il y a eu il y a quelques mois et que le codage a été fait il y'a plusieurs années
__________________________ Admin Jeu et Forum