Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Une question sur le jeu ?
   Calcul de rentabilité

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Calcul de rentabilité  

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 08/10/2009 à 17:46:35
Voir le profil de tsunn Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 20/09/2009

Voilà, j'ai calculé la rentabilité de tous les points de vente.

Déjà j'ai isolé la formule exact de corruption de la police. Qui n'est pas fixe comme je le pensais mais variable.

Indice de Police = gramme vendu /10 x Taux de Risque
Corruption de la Police = Indice de Police x 20W$

Ainsi j'ai pu calculer la rentabilité horaire de chaque point de vente en prenant de la Crystal ou Blueberry acheté grosso :

La formule de calcul est : Prix de Vente - Prix d'achat - Indice de Police
Le prix de vente se calcul comme suit : (Prix d'achat grosso +1) x Taux de Rente

Les résultat sont présenté comme suit :
En premier la rente maximum (donc si on vend le maximum de weed possible pour ce lieu) puis la rente au gramme sur le lieu de vente (afin de faire des calculs plus précis si vous vendez pas a fond)

Rave : 237 W$/heure 1.5 W$/g
Cage d'escalier : 102.9 W$/heure 0.7 W$/g
Disney et la Plage : 102.2 W$/heure 0.7 W$/g
Fête foraine : 82.8 W$/heure 0.6 W$/g
Boite de Nuit : 56.8 W$/heure 0.4 W$/g
Université : 27.6 W$/heure 0.2 W$/g
Collège : 12.4 W$/heure 0.1 W$/g
Lycée : -26.2 W$/heure - 0.2 W$/g

Si vous acheter a moins que grosso votre rentabilité augmente d'autant à raison 1W$/g écoulé sur le lieu de vente pour chaque W$ en moins sur le prix grosso.

Si vous vendez une autre variété que la weed a 7 votre marge unitaire diminuera de : (Taux de Rente - 1) * 1 pour chaque W$ en dessous de 7 du prix d'achat de la weed.

Ces calculs vous permettent de calculer avec précision à l'avance les gains généré par votre activité de deal et de choisir les meilleurs point de vente, deuxième élément qui est relativement intuitif tout
de même.

- Les conclusions :

Rentabilité très faible des points de vente en dehors de la rave si on achète a grosso.
=> Evitez d'acheter à grosso en semaine, vous ne gagnez presque rien.
=> Chaque W$ de négocié en dessous du prix grosso fait plus que doublé votre marge (en dehors de la rave) et ceci sur n'importe qu'elle lieu de vente.

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 08/10/2009 à 17:55:46
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn

Pour vous protéger du risque de vol (ceci à partir de la maison) de manière efficace et au moindre coût il suffit d'appliquer la formule suivante.

(Valeur de la bourse * 10%) / 3000 = Nombre de garde du corp pour couverture optimal.

Explication : la Valeur de la bourse x 10% donne la somme qu'il vous sera dérobé au cas ou un voleur s'introduirait chez vous.
Engagé un voleur coute 3000W$ à votre adversaire.
Si le gain que lui raporte le voleur est inférieur à la somme qu'il a du investir pour envoyer le voleur, l'opération n'est pas rentable pour votre adversaire (ces gains sont inférieur a ses pertes) ce qui sera suffisant pour le dissuader de recommencer.

Il est important de prendre en considération la valeur maximal possible de votre bourse et non simplement la valeur actuel pour vous couvrir de manière permanente.

Il est possible de diminuer ses coûts de couverture en investissant dans la logistique, c'est à dire dans un moyen de transport pour cacher ses bien dans la cachette. Seulement outre les problèmes de gestion, l'investissement demandé la rentabilité de cette investissement est très faible. De plus la banque est selon moi suffisamment pratique pour couvrir vos économies.
Personnellement je pense qu'il vaut mieux investir dans le minimum de garde du corp et pas du tout dans un moyen de transport.

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 08/10/2009 à 18:12:33
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn

Seuil de Rentabilité des métiers
(C'est à dire à partir de combien de semaine votre métier vous raporte de l'argent par rapport à la somme investit)

Chauffeur de bus 5.2
Serveur 7
Chauffeur de taxi 7.8
Pêcheur 9.3
Macon 10.3
Professeur 11.3
Agriculteur 11
Dessinateur 11.3
Politicien 11.3
Basketeur 10.9
Footballeur 11.5

C'est au moment ou vous atteignez cette semaine que vous gagnez de l'argent ainsi si vous changez de métiers ou le perdez avant cette période vous aurez gâche de l'argent pour rien.

Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 08/10/2009 à 18:30:35
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee

Depuis : 07/05/2007

C'est gentil

Mais ca existe déjà pour les lieux de ventes

Utilitaire de ventes

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 08/10/2009 à 18:35:25

Prix du m²

Cabane 1500W$/m²
Maisonnette 3333/m²
Maison 3500/m²
Villa 5333/m²
Fermette 11428/m²
Laboratoire 36363/m²

En partant du principe qu'il faut 1 semaine pour faire 1 récolte d'approximativement 147g à la valeur de 7W$/g (ce calcul ne tient pas compte des plans mâles potentielles) ceci représente 1000W$ de gain par m² il faut ainsi approximativement pour atteindre le délai de récupérations de l'argent investits des logements :

Cabane 1.5 semaine
Maisonnette 3.3 semaine
Maison 3.5 semaine
Villa 5.3 semaine
Fermette 11.4 semaine
Labo 36 semaine

Ainsi vendre son habitation avant se délai est une perte d'argent.
Ainsi, pour éviter de perdre de l'argent (ou même du temps, la période indiqué étant le temps qu'il vous faut pour récupérer la somme de départ et commencer a en gagner) il peut être plus intelligent de ne pas acheter chaque étape de logement mais par exemple directement la maison. (140 000 étant un objectif atteignable en 3 semaines de jeu).

En outre la rentabilité plus forte des logements jusqu'à la villa rend inintéressant le fait d'avoir un métier (moins rentable) jusqu'à ce stade, ceci représenterais un manque à gagner.

En outre le seuil de rentabilité du laboratoire est extrêmement long de façon qu'il est bien plus intéressant d'aider des joueurs débutant à se développer quitte à ce qu'il donne une contrepartie financière en échange de ce service de prêt que de faire cet achat. (Une personne avec une maison gagne 10x plus en rentabilité qu'une personne avec un labo ; il faut donc mieux aider les gens à obtenir la maison quitte à partager les bénéfices entre les deux).

De plus le labo est un investissement de 10 000 000 de W$ pour un gain de 100 pied.
100 pied x 1000W$ (gain moyen estimé par pied) = 100 000W$ / semaine
100 000 W$ / 10 000 000 = Taux de rentabilité 1%
Ainsi acquérir le laboratoire est uniquement une dépense d'autosatisfaction qui raporte 4x moins que de laisser son pécule à la banque.
(La villa rapportant environ 5% est quand même plus rentable qu'un taux bancaire)

CONCLUSION
- éviter le labo sauf si c'est pour votre égo
- investir dans les autres joueurs plutot que dans soit même dès la fermette voir même avant
- essayer de bruler les étapes si vous voyez que vous êtes dans la capacité de passer directement à un nouveau logement avant la périiode d'amortissement du bien immobilier.

--Message édité par tsunn le 24/10/2009 à 00:39:13--

Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 09/10/2009 à 12:36:15
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Depuis : 26/03/2007

Merci pour cette juste analyse

Seuls bémols, comme tu le dis, il faudrait inclure les mâles dans tes calculs même si cela ne changera rien a tes conclusions qui s'avère exact
De plus, la weed n'est aujourd'hui plus vendue en général a grosso mais un peu inférieur
Pour la weed cultivée, la rentabilité est tout autre (d'ou l'intérêt d'investir dans une habitation supérieur )

Pour ce qui est du Labo, oui c'est le moins rentable des investissements... mais c'est un aboutissement arriver a la fin (pour le moment) du jeu
Quand tu joue depuis plus de deux ans, tu es content d'arriver au Labo
Mais ton raisonnement est encore plus juste dans le cadre d'une gestion d'alliance

Bon jeu

--Message édité par Delavigne le 09/10/2009 à 12:39:05--

tsunn
Cannabiculteur
Posté le 09/10/2009 à 19:19:42

Si je tiens compte du fait de la weed cultivé.

La weed cultivé c'est vendu a grosso - grosso il suffit de suivre cet formule :

Si vous acheter a moins que grosso votre rentabilité augmente d'autant à raison 1W$/g écoulé sur le lieu de vente pour chaque W$ en moins sur le prix grosso.

et donc d'accroitre la marge de gramme x prix grosso (prix économisé)

Mais le modèle donné par Romsee est mieux ^^ je savais pas qu'il existé.

Et pour le labo c'est ce que je dis, si on se le paye c'est juste pour l'égo ^^

Je vais calculer d'autres truc je pense mais j'ai pas le temps pour l'instant

Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 09/10/2009 à 20:47:38
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne

Je te rassure, tout a déjà été calculé

une bonne partie est présente sur ce forum

bon jeu

Bob La Weed
Jardinier pro
Posté le 12/10/2009 à 15:53:34
Voir le profil de Bob La Weed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bob La Weed

Depuis : 29/09/2009

Merci a toi Tsnuun pour cet investissement

JeReM12oM
Roi Ganja
Posté le 12/10/2009 à 16:21:38
Voir le profil de JeReM12oM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à JeReM12oM

Depuis : 10/07/2009

En effet joli travail Tsunn j'ai appris pleins de bonnes choses grâce à tes investigations !

sbeule13
Jardinier pro
Posté le 21/10/2009 à 00:01:37
Voir le profil de sbeule13 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sbeule13

Depuis : 16/10/2009

impressionnant tsunn

Lynx
Ganja Gourou
Posté le 21/10/2009 à 08:54:10
Voir le profil de Lynx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lynx

Depuis : 10/02/2008

cela veut dire que vous avez jamais essayer de calculer par vous même ni utiliser les utilitaires en post-it

Citation de tsunn :
Prix du m²

Cabane 1500W$/m²
Maisonnette 3333/m²
Maison 3500/m²
Villa 5333/m²
Fermette 11428/m²
Laboratoire 36363/m²

En partant du principe qu'il faut 1 semaine pour faire 1 récolte d'approximativement 147g à la valeur de 7W$/g (ce calcul ne tient pas compte des plans mâles potentielles) ceci représente 1000W$ de gain par m² il faut ainsi approximativement pour atteindre le seuil de rentabilité des logements :

Cabane 1.5 semaine
Maisonnette 3.3 semaine
Maison 3.5 semaine
Villa 5.3 semaine
Fermette 11.4 semaine
Labo 36 semaine

tout le monde pense que cela est juste ?

et depuis quand les habitations on peut les vendre

tes calculs ne tiennent pas compte de plusieurs paramètres:
faire 147gr par plants par semaine tout le monde ne les fait pas
tu as aussi oublier le matériel nécessaire pour cultivé fait aussi parti de ton investissement
il faut pas négliger non plus les 4% que ton adorable banquier te prend au passage
le labo en 36 semaines il est amorti je vois pas comment vu ta conclusion
voila donc je vois pas trop ou tu veux en venir avec tout tes calculs car si le début est faux le reste aussi
prochaine fois garde ça pour toi
au lieu d'induire les gens en erreur

--Message édité par Lynx le 21/10/2009 à 13:15:12--

]

coco51100
Maître botaniste
Posté le 21/10/2009 à 20:15:00
Voir le profil de coco51100 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à coco51100

Depuis : 19/08/2009

chapeau l'ami

supr_7721
Ganja Gourou
Posté le 21/10/2009 à 22:35:35
Voir le profil de supr_7721 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_7721

Depuis : 23/12/2008

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 22/10/2009 à 00:17:17

Citation de Lynx :
cela veut dire que vous avez jamais essayer de calculer par vous même ni utiliser les utilitaires en post-it

Citation de tsunn :
Prix du m²

Cabane 1500W$/m²
Maisonnette 3333/m²
Maison 3500/m²
Villa 5333/m²
Fermette 11428/m²
Laboratoire 36363/m²

En partant du principe qu'il faut 1 semaine pour faire 1 récolte d'approximativement 147g à la valeur de 7W$/g (ce calcul ne tient pas compte des plans mâles potentielles) ceci représente 1000W$ de gain par m² il faut ainsi approximativement pour atteindre le seuil de rentabilité des logements :

Cabane 1.5 semaine
Maisonnette 3.3 semaine
Maison 3.5 semaine
Villa 5.3 semaine
Fermette 11.4 semaine
Labo 36 semaine

tout le monde pense que cela est juste ?

et depuis quand les habitations on peut les vendre

tes calculs ne tiennent pas compte de plusieurs paramètres:
faire 147gr par plants par semaine tout le monde ne les fait pas
tu as aussi oublier le matériel nécessaire pour cultivé fait aussi parti de ton investissement
il faut pas négliger non plus les 4% que ton adorable banquier te prend au passage
le labo en 36 semaines il est amorti je vois pas comment vu ta conclusion
voila donc je vois pas trop ou tu veux en venir avec tout tes calculs car si le début est faux le reste aussi
prochaine fois garde ça pour toi
au lieu d'induire les gens en erreur

même si les chiffres ne son pas parfait, il n'induit pas en erreur dans les mesure ou le raisonnement et surtout les conclusions sont justes
enfin pas calculé pour la labo, mais je vais le faire :

100 pied de plus que la fermette, prenons une moyenne de 147gr par 85 (y'a les males^^= plants par semaine ) 147 * 85 = 12495 gr
admettons a 7 = 87465 WL par semaine

10.000.000 WL (prix des 100 plants de plus que la fermette) / 87465 = 144,....

ça fait 144 semaines de rentabilité pour le passage de labo a fermette

et je en compte ni le surplus d'impôt ni le surplus de matériel ,i le surplus de fournitures (pots, etc...)

mais sur le principe ses conclusions restent exactes

--Message édité par Delavigne le 22/10/2009 à 01:13:55--

Lynx
Ganja Gourou
Posté le 22/10/2009 à 06:34:32
Voir le profil de Lynx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lynx

un labo est amortissable en 144 semaines

c est vrai beaucoup de joueurs ont 10 000 000 wl bourse

donc les calculs d amortissement sont faux

ils doivent être calculer avec la perte des intérêts en banque sinon ça fausse tout

dire qu un labo est amortissable est faux
essayé de faire plus des 416000wl perte des intérêts par semaine avec un labo

je peux dire impossible et même avec un rendement maximum

et la fermette ? 100 plants de plus pour 2000000 wl

calculer avec la capacité total de production par habitation donnera des résultats plus juste

bonne journée

--Message édité par Lynx le 22/10/2009 à 08:07:42--

]

Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 22/10/2009 à 11:04:42
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy

Depuis : 25/02/2009

Fermette 175 plants jusque la tout va bien

Une moyenne de 145 grammes par plant (sans pollinisation de plants mal) donc tout les plants en séchage.

→ 175 * 145 = 25375 grammes de weed

Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 22/10/2009 à 12:21:20

Citation de Lynx :
un labo est amortissable en 144 semaines

c est vrai beaucoup de joueurs ont 10 000 000 wl bourse

donc les calculs d amortissement sont faux

ils doivent être calculer avec la perte des intérêts en banque sinon ça fausse tout

dire qu un labo est amortissable est faux
essayé de faire plus des 416000wl perte des intérêts par semaine avec un labo

je peux dire impossible et même avec un rendement maximum

et la fermette ? 100 plants de plus pour 2000000 wl

calculer avec la capacité total de production par habitation donnera des résultats plus juste

bonne journée

je ne te suis pas...

quand tu achete quelque chose, c'est de toute façon "amortissable" ^^ c'est de la compta

quand a ta question retorique sur le nombre de jouer qui possede la somme, je ne vois aps le rapport...

de toute façon, il reside toujours plusieurs maniere de calculer, en fonction des parametres différents entre les joueurs.

Lynx
Ganja Gourou
Posté le 22/10/2009 à 13:39:46

les 10 000 000 on les sort d'où ?

de la banque personne ne se balade avec une telle somme en bourse car sinon a partir de 100000 wl en bourse tu as les impot sur la fortune qui te tombe dessus

donc un labo coutera au moins 10 400 000 wl a sortir de ta banque a -4% afin de les avoir en bourse

et cette somme si tu n'y touches pas rapporte 416000wl d'intérêt la première semaine plus ce que tu récoltes déjà avec ta fermette
en gros arrivé a ce stade tu fais 580000wl de benef par semaine avec une fermette

donc c'est la solution plus rentable puisqu'un labo donne une moyenne de 37 kilos soit environ 260000 wl

Cela me parait plus simple pour comprendre qu'un labo n'es pas rentable ni amortissable vu la perte des intérêts par semaine en banque

]

Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 22/10/2009 à 16:39:48

il ne faut pas dire que le labo n'est pas rentable, c'est totalement faux !!
pas rentable signifie qu'on en fait pas de bénef avec !!

on fait des bénef avec un labo !! plus qu'avec une fermette ! donc c'est rentable

peu etre que la banque peut etre plus rentable que le passage de la fermette au labo, mais ca ne veut pas dire que le labo n'est pas rentable

Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 22/10/2009 à 19:45:54
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy

Depuis : 25/02/2009

Tout est rentable du moment ou sa nous rapporte un max d'argent

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Weed-Land
   Une question sur le jeu ?
   Calcul de rentabilité

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024