Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Dr chawala Contre les arme, mais pour les armes d'auto defense je vais expliquer pourquoi.

alors voila il y a 6 mois pour la premiere fois de ma vie je me suis fait agresser. je vais expliquer les circonstance :

alors depuis toujours ma famille roule pas sur l'or, et j'ai reussis a me payer une dirt, une 250 appolo, le seul probleme c'est quelle ne demarrait pas. alors j'etais avec mon petit frere de 17 ans, on essayais de la demarer sur un parking a la poussette, au bout d'une heure pendant une pause clope, deux mec de 30 ans bourrer arrive, il commence a nous parler, et commence a me dire de leur donner les clef, il vont me montrer comment faire des I des stoppie... je refuse... et un mec commence a abandonner et dis a sont pote de partir, mais sont pote s'enerve tous seul, sans aucune raison il me met deux coups de boules et un coup de point, je ne repond pas, je me dis que si je me defend, sont pote va frapper mon frere, je m'ecarte, il jette la moto par terre, sont pote m'aide a la relever, et il dis a sont pote qu'il se barre, il commence a partir, et un coup de sang reprend celui qui m'a frapper, et il dessend vers mon petit frere je lui dis de pas le frapper qu'il a que 17 ans, il lui fout une droite, et loupe la deuxieme. sont pote nous dis de partir et retient le mec enerver. il faut dire, j'abite dans un village de 6000 abitant, j'y suis depuis 10 ans, j'ai jamais eu aucune embrouille de toute ma vie...

enfin voila les arme letale, les gens qui sont dangereux pour les autre, il en ont rien a foutre de la lois et en possede, seulement les gens bien comme moi qui respect la lois ce retrouve fasse a des arme sans moyen de ce defendre. il faut au moins autoriser les arme d'auto defense.
loloespagna69 Voler des tele ou des voiture par exemple avec comme excuse de vouloir ce nourir c'est de l'hypocrisie . Celui qui vraiment vole pour ce nourir et pas pour s'enrichir vole de la nourriture
loloespagna69 Désoler mais je ne pensse pas sa , j'aurai du le préciser .
cette loi vien de l'islam et renseigne toi tu verra que cette loi ne s'applique pas a celui qui vole de la nourriture pour ce nourir
Rap-boy     Citation :
c'est mettre une loi qui dit quon coupe la main des voleur

Bien sûr mec, le père de famille qui vole pour nourrir ses gosses, il mérite vraiment qu'on lui pourrisse le reste de sa vie
Zepeek Toute façon qui est une loi ou pas sur le fait d'avoir une armes chez lui ou pas elle sera jamais respecté car au jour d'aujourd'huit tout le monde a une armes soit sur lui soit chez lui

    Citation de loloespagna69 :
mitraillette sous ton lit..


N'abuse pas non plus
loloespagna69 Leprox tu en a marre des cambriolage ? Rien ne tempeche cher toi de t'acheter un sabre pour te defendre.. pk vouloir toujour plus .
sinon ya une bonne solution pour éviter les cambriolage , c'est mettre une loi qui dit quon coupe la main des voleur , croi moi sa serait beaucoup plus efficace que d'avoir une mitraillette sous ton lit..
Stinson     Citation de Leprox38 :
On a bien dereglementer le mariage pour tous pour une minorité de personne!!


J'espère pour toi que tu te rend compte à quel point cette comparaison est absurde ?
Le mariage lui ne tue pas des centaines voir des milliers de personnes par an.

    Citation :
Mais toujours est-il que c'est d'un point de vue idéologique que ça me dérange énormément, qu'on mette l'agresseur au même niveau que la victime. Le mec qui fait la démarche de l'agression pour moi perd ses droits. Je ne vois pas pourquoi dans le face à face on devrait donner autant de chance à la victime qu'à l'agresseur. Et je trouve ça absolument surréaliste que la victime puisse se retrouver jugée pour avoir blessé son agresseur! Et en France on en est là!! S'en est risible tellement c'est absurde


Je reconnais que cette loi n'est pas parfaite, mais à mon avis c'est celle qui engendre le moins d'abus et de dérapages. Dans toute loi il y aura toujours des failles, il n'y a pas de loi parfaite, reste à trouver celle qui va les limiter.
Weedo_60 "En 1999, on dénombre en France 2 607 décès par arme à feu, quelle qu'en soit la nature : accident, suicide, homicide ou indéterminée quant à l'intention"

Sachant qu'il y en a plus de 10x plus aux USA (30.000), et qu'en revanche ils sont à peine 5x plus nombreux (315 millions contre 68 milliions)
Si tu fais le rapport à la population totale le ratio de morts par armes a feu est plus de 2x plus élevé aux USA."

Ok je m'incline Mais toujours est-il que c'est d'un point de vue idéologique que ça me dérange énormément, qu'on mette l'agresseur au même niveau que la victime. Le mec qui fait la démarche de l'agression pour moi perd ses droits. Je ne vois pas pourquoi dans le face à face on devrait donner autant de chance à la victime qu'à l'agresseur. Et je trouve ça absolument surréaliste que la victime puisse se retrouver jugée pour avoir blessé son agresseur! Et en France on en est là!! S'en est risible tellement c'est absurde... Mais je te renjoint entièrement sur le fait qu'en France ça partirait en couille, c'est pour ça que je suis absolument contre la mise en place dans ce pays
Leprox38 "Justement, je ne pense pas que ce type de cambriolage représente la majorité des cambriolages. Et donc je trouve que vouloir déreglementer le port d'arme a feu pour si peu, sachant les dérives que cela peut entraîner, est tout a fait démesuré."


On a bien dereglementer le mariage pour tous pour une minorité de personne!!
Stinson     Citation de Weedo_60 :
Moi je te parle justement des cambriolages où les gens sont à leur domicile.. Les autres ne compte pas parce que arme ou pas ça ne change rien pour le coup.


Justement, je ne pense pas que ce type de cambriolage représente la majorité des cambriolages. Et donc je trouve que vouloir déreglementer le port d'arme a feu pour si peu, sachant les dérives que cela peut entraîner, est tout a fait démesuré.

    Citation de Weedo_60 :
Pour ce qui est des dérives, non toutes proportion gardées c'est pas énorme je trouve. Faudrait être motivé pour faire un comparatif des blessés par balles dans les deux pays. Parce qu'en france y'en a beaucoup plus que ce qu'on vous montre à la télé Et les armes ne sont pas si rares que ça, et justement en France les personnes armées actuellement c'est celles qui s'en servent pour foutre la merde. Et je te parle de vécu là, et y'a pas que des petits pistolets.


Voila des chiffres de 1999 de l'INSERM (difficile de trouver plus récent)
http://www.cepidc.inserm.fr/inserm/html/pdf/FeuFin.pdf

"En 1999, on dénombre en France 2 607 décès par arme à feu, quelle qu'en soit la nature : accident, suicide, homicide ou indéterminée quant à l'intention"

Sachant qu'il y en a plus de 10x plus aux USA (30.000), et qu'en revanche ils sont à peine 5x plus nombreux (315 millions contre 68 milliions)
Si tu fais le rapport à la population totale le ratio de morts par armes a feu est plus de 2x plus élevé aux USA.

Alors oui, le simple fait d'avoir des armes en circulation ne fait pas tout, mais cela contribue fortement à augmenter le nombre d'accidents, homicides etc ...
 
 
   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024