Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Deux morts, du n'importe quoi.

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4 5  
Auteur
   Deux morts, du n'importe quoi.  
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 12/03/2008 à 14:34:03
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de onejeff :
Oui...mais ecoute tu disait que tu tes fait contrôler par la bac et que la bac était reconnu pour avoir une mauvaise réputation ta vu ca ou?sur TF1 je suis sur moi je me fait contrôler assez régulièrement et je peut te dire que la Bac et plus détonnante oui mais c'est pas des enculé il savent faire la part des chose d'un dealer d'un consommateur...Personnellement il son plutot cool part contre c'est connard de la police national qui t'embarque pour la moindre petite chose en trop sur toi qui te traite comme des merde et qui te mette des claques...Je pense que quand t'aurat vu un de tes pote se faire taper par les flic tu changera d'avis pour l'instant tu sait se qui se passe dans les cité? tu sait se que les flic peuvent infligé au jeune de quartié?attend mais on diré que vous êtes des saint oui vous avez jamais fait de mal ni de connerie..??A vous êtes donc parfait...puis excuse moi Tang-tang mais tu les traite de con??Se sont des jeune ados il sont mort respect leur mémoire meme si tu les n'accepte pas se qui c'est passé...J'ai 21 ans des connerie j'en ai faite de 14 a 18ans regarde maintenant je suis a fond dans mes cours...il faut que jeunesse se fasse..si un jours vous avez des enfants et qu'il font des conneries(vole de voiture,vente de shit....)et bien on verra si vous tiendrait le même discours...je suis en hallucination sur tous se que vous dites...je comprend pas comment en france on peut être aussi intolérant envers des ados en mal de vivre..Sans être indiscret quel age as tu Tang-tang??tu n'a pas entre 15 et 20ans alors sans être méchant que tu peut pas comprendre se qui se passe entre nous et la police..puisque comme nous somme jeune il profite de leur pouvoir sur nous tous comment se prendre des gifle se faire humilier par eux ..Personnellement je peut t'assurer que je suis un honnête citoyen très tolérant et gentil avec la population...Juste parce que je fume quelque pétard chaque contrôle finit en humiliation çà les amusent...Je n'habite pas la banlieue pour ma part et il n'i a pas besoin d'habiter la bas pour subir tous ça....tu aurait notre age tu comprendrait alor...
voila
Peace....
Déjà d'une je ne parlais pas de ces personnes quand j'ai parlé des jeunes cons, j'ai parlé d'un autre cas, et l'autre cas ils ne sont pas mort, ce sont les FLICS qui sont morts, alors je te remercierais de suivre hein

Comment je peut le savoir ? tout simplement que toute ma famille est dans la police et tous dans des départements différents. On sais donc comment ils sont.

Par exemple chez moi les officiers de la munipale sont des cons, mais vraiment des cons, alors que la BAC sont agréable. Là ou j'habitais avant la nationale se prennait tous pour des cowboys, et la BAC encore pire.

Ecoute si tu fumes dehors tant mieux pour toi que tu te fais choper. Je part d'un principe ou tu fumes chez toi, a l'abris, au moins tu ne choqueras personne, tu auras un minimum de respect envers d'autres personnes, et surtout tu ne te plaindra pas de te faire choper, voir de subir une perquisition. SI tu n'es pas capable de ne pas fumer un joint après un controle c'est que tu es drogué, surtout que je suis moi même fumeur, et ce que tu dis est n'importe quoi, tu fumes ton joint parceque tu te dis de fumer ton joint Combien il y a de controles ? parfois en une journée 3 ou 4, ca veut dire que tu fumes 3 ou 4 joints dans une journée en cours ?

Surtout que dans la logique, un joint ne se fume pas après mais avant

J'ai eu cet age, et non, je n'ai pas fait de connerie, en tout cas bruler des voitures je suis désolé mais je n'ai pas que ca à faire de mes journées, même à cet âge, et surtout je n'étais pas abruti à ce point pour le faire.

Tu veux que je comprenne, mais comprendre quoi ? des petits blairos qui n'ont rien à faire de leur journée sauf bruler des voitures ? Moi je dis que pour ces personnes là le service militaire serait de rigueur, au moins ils feraient quelques chose de leur vie et surtout ils ne dégraderait pas gratuitement le matériel des gens.

Tu veux que j'accepte que les jeunes brulent des entrepots en causant la perte d'emplois et de toute une vie pour certains ? Désolé mais je ne suis pas idiot et surtout je ne suis pas naif.

Comme le dit DaDoO27, si mon fils feraient aussi ca, je lui en fouterait une grande dans la geule devant tout ses potes au collège, là il serait vraiment humilier et il ne fera plus son kaid.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème non plus avec la police même avec des controles, je suis tombé sur des flics très cons, mais jamais irrespectueu tant qu'on leur donne aussi le respect.

onejeff : Tu veux que les flics te respecte en les insultant, tu veux qu'il te respecte en leur jettant de la cailaisse, en les tabassant parfois pratiquement jusqu'a la mort ? mais tu rêves franchement

Je pense que c'est toi qui a encore beaucoup de chose à apprendre, et surtout des manières de vivre.
La violence, la brutalité, les crimes, toutes ces choses gratuites sont complétement débiles et nous ne comprendrons jamais ces personnes là car il n'y a rien à comprendre, ils font ca pour le plaisir et c'est tout. Mais on n'acceptera jamais, quand tu travaileras, LA tu comprendras et tu changeras de comportement.

Quand j'ai acheté ma voiture, la même semaine je me la suis fait vandalisé 2 fois, tu crois que je vais accepter ca, tu crois que ca m'amuse ???
Quel interet d'avoir fait ca franchement ? surtout que ce qu'ils ont volés, ils ont du le casser, donc franchement gratuit et inutile.
Quand tu te feras voler ta voiture, bruler ta maison parceque des jeunes ont trouvé ca amusant, tu ne trouveras plus ca normal.

Et pour ces personnes là, pour moi de toute facon ce sont des petits cons quoi qu'il arrive

Si tu te prends des claques, que tu n'aimes pas ce genre d'insultes, ce n'est pas aux autres de se remettre en question et changer de comportement, mais a TOI !!

Tu t'es pris une claque ? et bien moi je suis choqué, j'ai habité dans les pires cités de france pendant des années, et je n'ai JAMAIS eu un problème de ma vie, en même temps je n'ai jamais fait de connerie, naturel non ??!! (pas de conneries, pas d'enmerdes, tu t'en prends pas dans la geule, tu fais des conneries, alors tant pis pour toi )

Avec mon frére CRS on est souvent tombés sur des délinquants entrain de faire de grosse conneries, mais vraiment très souvent, et malheureusement pour eux, ils sont tombé sur les mauvaises personnes.

Il n'y a pas de jeunesse à se faire, soit tu es mature et surtout tu as une bonne éducation, soit tu n'as pas d'éducation et tu n'as rien dans le crane c'est tout.
Quand j'étais gamin je partais d'un principe : je ne fais pas ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.
Celui qui fait le contraire c'est qu'il a un grain dans la tête et surtout n'a aucune notion du bien et du mal!

Mais bon, tout se fait aussi dans l'éducation, la majorité des jeunes qui foutent le bordel on des parents foutistent, et souvent ils sont aussi coupables que l'enfant en le laissant faire! (une fois j'ai vu une vidéo d'un gamin entrain d'insulter et pratiquement entrain de frapper un flic lors d'une descente en cité, les flics l'ont arrété, la mére était juste derrière et elle se pleignait des flics !!!!!! hallucinant !!!! même pas capable de se rendre compt que son fils est un délinquant, même pas capable de lui inculquer une bonne éducation et de reconnaitre aussi ses torts)
Beaucoup de parents ont du mal mais il y a des limites, une bonne claque dans la tronche quand il y a des betises ca ne fait pas de mal et l'humiliation (comme tu en parlais) est justement souvent le meilleur des moyens pour calmer la personne.
Ca doit être marrant quand tu es au collège et voire un kaid se prendre une rouste par sa mére devant les potes

M'enfin tout pour dire que je ne suis pas d'accord, il n'y a pas d'excuses a ces jeunes, et il n'y a pas de jeunesse a se laisser faire, sinon c'est accepter ce qu'ils font, et ca ne doit pas être le cas. Il est question de mentalité et de maturité mais aussi d'éducation, mais quoi qu'il arrive ces jeunes n'ont pas à faire ce qu'ils font, et je n'irais pas blamer ceux qui les empeche de le faire

--Message édité par Tantang le 12/03/2008 à 14:53:37--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
WeeD AngeL
Maître botaniste
Posté le 12/03/2008 à 21:09:06
Voir le profil de WeeD AngeL Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à WeeD AngeL
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 638
Depuis : 20/05/2007

 

Je viens de tomber sur se post-it Et donc je n'ai pas pu tout lire sauf ton premier message d'ouverture Tantang

Oui tu as raison de l'inconscience rien à dire dessus et sur ce que tu as dit !!!

Mais une petite erreur de la par de la police non ? Ils ne se sont pas arrêté ? il me semble qu'ils ont continuer leur route ? Est-ce faux ? Pfiou c'est loin cette tragédie !

--Message édité par WeeD AngeL le 12/03/2008 à 21:09:41--
__________________________
F.U.C.K : Fornication Under Consent of the King
J.F.B.S.T.R : Jeune Fille Bien Sous Tout Rapport

To do is to be (Nietzche)
To be is to do (Kant)
Do be do be do (Sinatra)

 
 
onejeff
Jardinier amateur
Posté le 13/03/2008 à 10:23:52
Voir le profil de onejeff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à onejeff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 13
Depuis : 05/03/2008

 

mais attend ou ta vue que que j'était mal polis avec la police??T'inquite pas va je leur parle plus que bien avec le maximum de respect c'est ca qui les fait rager c'est que je bronche pas..De 2 ou ta vue que j'ai brulé une voiture?Je tes dit des conneries ca ne s'arrete pas a bruler des voiture et croit tu que c'est si facile d'élever un enfant on verra comment tu serat avec les tien c'est facile a dire mais a faire c'est autre chose .Second point je ne fume pas avant les cours mais plus le week end pausé au soleil avec mes amis c'est a se moment la qui décide de venir nous faire chié maintenant je t'avourais que cela fait un moment que je n'ai pas subit de contrôle et j'en suis trés heureux ..Je suis pas trop souvent chez moi et tu me dit "tant mieux pour toi si tu fait choper" mais ta réfléchis a si j'avais quelque part ou squatter avec mes pote?Désolé on a pas d'appart donc c'est vrai que l'on a plus tendance a allé dans des jolie parc....Tu n'a jamais fait de connerie je doit comprendre ca quand tu me dit que ta jamais brulé de voiture?Ba alors tes parfait mec!!J'ai jamais dit que je voulais que tu accepte ca je veut juste que tu comprenne que pour certain jeune c'est pas facile et que dire se que tu dit ba je trouve pas ca trés bien parce que comme je te l'ai dit il se font engrainer par les grands contre la société des leur plus jeune age moi je me suis calmé c'est parce que mon grand frère ma vite remis a ma place ca a pris quelque temp mais j'ai compris dit toi qu'il on pas tous la chance qu'on a certain se font taper par leur parent persécuté par les autre du quartié si ta pas de "couilles" tes un minable quoi c'est triste d'en venir a ca je tout a fait d'accord mais voila..relis moi ta mal compris...j'ai jamais cautionné le fait de brulais le bien d'autrui...mais je pense que ta pas eu la même jeunesse que eux c'est ados et que tu ne peut donc pas comprendre leur vie...après je ne dit pas qu'il a pas des effort a faire pour se sortir de çà mais va pas croire que c'est facile pour eux essaye de voir plus loin que le bout de ton nez et se qu'on te montre a TF1 ...Je voit que ta jamais était humilier pas les flics?Ba écoute sous prétexte que mon meilleur ami et noir il l'on insulté alors que moi et mes potes je peut te jurer que la police je les respect j'ai jamais insulté un flic de ma vie mais eux peuvent pas en dire autant il aime pas les jeunes parce que pour eux on et des cibles,je suis pas contre eux ta pas compris,je suis pour une police juste j'en ai marre c'est tout que un contrôle se fasse dans la normalité...et puis je travaille en alternance alors je paye mes impôts comme toi ..Puis mes parent mon trés bien élevée je suis pas un voyou je suis très honnête avec les gens ,il n'y a pas de problème mais sache que il n'y a pas que les parent qui font l'éducation il y a aussi les gens qui t'entoure qui on de l'influence sur toi c'est pas si facile ...Aprés tu a ton avis et j'ai le mien..Pas la pein de s'énervé pour ca
Peace!!!!


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 13/03/2008 à 14:25:44
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de WeeD AngeL :
Je viens de tomber sur se post-it Et donc je n'ai pas pu tout lire sauf ton premier message d'ouverture Tantang

Oui tu as raison de l'inconscience rien à dire dessus et sur ce que tu as dit !!!

Mais une petite erreur de la par de la police non ? Ils ne se sont pas arrêté ? il me semble qu'ils ont continuer leur route ? Est-ce faux ? Pfiou c'est loin cette tragédie !
Oui en effet c'est faux, les flics ont fait tout ce qu'il y avait à faire, l'enquête l'a confirmé.
Au moment où ils sont partis, c'est au moment où un grand nombre de jeunes sont venus pour les agresser.
Et pour dire je crois qu'un des jeunes est mort "dans les bras" d'un flic qui lui tenait la main, ils ont essayé de les réanimer.

onejeff : écoute, j'ai eu une bonne éducation et je n'ai jamais fait de conneries et je donnerais la même éducation à mes enfants, c'est dur d'élever un enfant ca c'est sûr, mais bon il y a des limites a cette dureté, soit tu es capable de le faire, soit tu ne l'est pas, la question est plutôt là . Les parents souvent n'en ont rien à foutre et sont souvent avec le gamin, ca c'est clair que c'est facile quand on glande rien.

Sinon qui m'a dit ? si tu écrirais mieux, avec la bonne personne, une bonne ponctuation, peut être qu'on te comprendrais mieux non ?

Je ne suis pas parfais mais surtout je ne suis pas un délinquant et je ne l'ai jamais été, c'est tout.

Si tu fumes dehors tant pis pour toi pour les controles

Je ne peux pas comprendre leur vie ? mais tu es qui pour juger ? Je suis encore plus a même de juger et de comprendre que toi, j'ai habité dans une cité tellement violente, qu'a chaque fois que tu sortais de chez toi, tu avais une chance sur deux de te faire agresser. Avec mon frére on se défendait très bien en les tabassant, on était pas des fiotes alors on se défendait. Mais de là a bruler des voitures pour se la peter, non je suis désolé on n'est pas des idiots. Et tu ne me feras jamais croire ca donc arrête tes blablas, j'ai habité en cité, j'ai vécu avec des délinquants, je sait très bien comment ca se passe. Mais quand tu as de la volonté, tu ne fais pas de conneries.
Le problème avec ce que tu expliques, c'est de la naiveté et un manque cruel de personnalité, alors ces jeunes se font entrainer.
Et souvent les parents sont impuissants ou ne font rien du tout...

Et merci de garder ton commentaire pour toi pour TF1, dans ma cité TF1 était tous les soirs et je peut te dire une chose, c'était loin d'être amusant, ce n'est pas une vie de vivre comme ca.

Non je n'ai jamais été humilié par les flics car je n'ai jamais fait le con.

Sinon je ne m'enerve pas mais des personnes comme toi me sorte pas les trou de nez, tu te permet de juger ce que je pense, ce que je sais sous le pretexte que monsieur habite dans une petite cité.
J'ai habité dans une cité que tu ne peux même pas t'imaginer, j'ai eu la même enfance que ces jeunes, mais il y a une différence entre eux et moi, c'est que moi j'ai choisi d'avoir un respect envers les autres, de travailer et de ne pas détruire le matériel des autres.
A l'heure age j'avais un cerveau, eux n'ont pas de cerveau et sont idiots dans le sens ou il ne font même pas la différence entre le mal et le bien, ne savent même pas ce qu'ils font (une fois j'ai vu un abruti de gamin bruler la voiture de sa mére, franchement quel con quoi).

Maintenant il est question de maturité, et ne vient pas me dire qu'ils en ont marre, blablabla, ils sont très content comme ca, et gagnent suffisement d'argent avec la vente du shit et s'amuse très bien a bruler les voitures et les poubelles, a caillasser les flics et les pompiers.

La prochaine fois arrête de te contredire dans tes messages, essaye d'avoir une bonne ponctuation et des sautes de lignes car on ne comprends rien à tes messages!
Essaye aussi de ne pas utiliser la première personne si tu ne parles pas de toi, et arrête de donner des conseils et de juger sans même connaitre les personnes à qui tu parles, car tu as encore beaucoup à apprendre de la vie.
Moi j'ai plutôt l'impression que dans un sens tu as mauvaise conscience, tu dis être sorti de là, mais le problème n'est pas de moi ni des autres posteurs de ce sujet qui n'ont jamais rien fait de leur vie, le problème vient de toi, tu as été naîf et tu t'es fait entrainé, et dans ce cas c'est aux parents de te sortir de là.
Mais de la facon dont tu parles, on a l'impression que tu crois que tout ca est bien et qu'il faut passer par là, mais crois moi si tu penses ca, tu as vraiment un soucis!!!!Et si tu réagirait correctement, tu ne parlerais même pas comme ca, mais c'est le cas.
(et pour te rafraichir la mémoire je peut te faire un copier/coller de certaines parties de ton message comme :

    Citation :
il faut que jeunesse se fasse..si un jours vous avez des enfants et qu'il font des conneries(vole de voiture,vente de shit....)


Tu manques de maturité et tu protéges tout ca le problème ne vient pas de nous, il vient de ce genre de raisonnement. Désolé mais en tout cas c'est le cas
(ne me cherches pas d'arguments, evites de t'enfoncer, tu as dit ce genre de phrase, tu ne viendras pas me dire comme là que je ne sait pas lire ou que je lis mal, car je lis très bien et je comprends très bien ton raisonnement, tu dis être sorti de ce genre de délinquance, mais elle est toujours dans ta tête, car tu n'as toujours pas compris les lecons qu'elles doient apporter quand un jeune délinquant est assez fort pour se sortir de là, car y tomber est bien sûr une faiblesse)

P.S : non on ne paie pas les mêmes impots, je dois en payer 50 fois plus que toi. (et dans ce même sens je comprends plus les patrons qui se font bruler leur entreprises que ces petits cons qui s'amusent a tout détruire gratuitement)
Cette phrase n'a rien de méchant bien sûr. Je suis patron et je n'aimerais pas me fait cramer ma société comme le cas de beaucoup par des petits jeunes.
Tu es salarié ? ca te ferais quoi de te retrouver sans taf car un jeune a brulé l'entreprise où tu tafes ?
J'ai plus de chance que ces patrons, pour bruler ma société il faudrait en bruler des centaines, mais imagine que ca serait le cas?Plus de WL, plus de jeux, plus rien, et le résultat, je perderais mon travail et pour ma part plus de 5 ans de travail et je serais vraiment ... je n'ai même pas de mot je ne pourrais pas m'imaginer perdre tout ce que j'ai par un petit con qui voulait s'amuser.
Je n'ose même pas imaginer les très grosses sociétés qui ont du fermer car leur siége social, leur locaux bruler par ces jeunes, et eux ce n'est pas 5 ans parfois c'est plus de 20 ans de travail, et ca c'est la réalité, pas une fiction, et non je ne protége pas ca. La déstruction de biens, les agressions gratuites je ne protége pas et je ne les comprendrais pas, ca ne peut pas se comprendre.
(imagine demain je viens cramer ta voiture, tu sauterais de joie ?)

Le mieux pour se rendre compte de tout ca, c'est encore de subir tout ca Mais comme je disais, après ce n'est que conscience, personnellement je n'ai rien fait à personne pour la simplement raison que je ne ferais pas ce que j'aimerais pas qu'on me fasse. Ca s'appel une conscience, soit tu en as, soit tu n'en a pas, mais si tu n'en a pas, c'est que tu ne fais pas la différence entre le bien et le mal, et si tu as de la conscience, alors tu ne peux être qu'honnête envers les autres et envers toi même.

--Message édité par Tantang le 13/03/2008 à 15:04:45--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 13/03/2008 à 15:36:54
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

Peace, Love and Respect...


Tantang

J'ai un pensée très proche, ou même pratiquement confondu.

Tantang Président ! Tantang Président ! Tantang Président !

--Message édité par toinou le 13/03/2008 à 15:37:27--
__________________________

 
 
onejeff
Jardinier amateur
Posté le 13/03/2008 à 18:06:10
Voir le profil de onejeff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à onejeff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 13
Depuis : 05/03/2008

 

LOOL
alors tu sait tout et ton résonnement et l'unique....


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 13/03/2008 à 18:42:33
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de onejeff :
LOOL
alors tu sait tout et ton résonnement et l'unique....
Je n'ai jamais dit ca.

Au contraire, c'est toi qui dit t'être sorti de là alors que tu as la même mentalité que ces personnes.
Je connais une personne qui lui s'est sorti réellement de ces coneries, et sa mentalité et tout autre.

Penser qu'il est bien de cramer des voitures c'est être un délinquant ou du moins n'avoir aucune conscience et ne pas faire la différence entre le bien et le mal. Tu as donc dit t'être sorti de là (je te cite ), moi je pense que tu es toujours dans ces problèmes, car tant que tu n'apprends pas les erreurs de ces lecons, que tu n'arrives pas a faire la différence, c'est qu'au fond de toi tu as toujours un problème.

Tu dis qu'il est normal pour certains ados de commetre ces délis, hé bien moi je te dis que non, et n'importe qui de cencé te dira le contraire

Je t'avais posé des question, et tu n'as pas répondu, tu trouves ca normal que des jeunes crames des voitures ? tu aimerais qu'on crame ta voiture ? tu aimerais te retrouver au chomage parcequ'on a cramé l'entreprise où tu tafes ? tu aimerais avoir une entreprise et que tu y as mis toutes tes économies, tout ton coeur et toute ta vie, et qu'on te la crame ?

Ce qui est marrant, c'est que toi, ou bien ces jeunes vont trouver normal de tout bruler, mais quand on parle de LEURS affaires, là ce n'est pas normal il ne faut pas toucher. Mais la maturité elle est où ???
Et après c'est nous qui ne savons rien de la vie ?? parcequ'on pense qu'il est inadmissible d'accepter que des jeunes cons brulent les voitures, les entreprises pour le plaisir ?

Si tu penses que oui, alors c'est que tu as un problème, c'est tout, il n'est pas question de mon avis, il est question de bien être, de conscience et surtout de respect envers les autres.

Pourquoi n'as tu pas apporté d'arguments envers mon message ? c'est tout simplement qu'il n'en existe pas.

Tu ne pourras faire croire à personne qu'il est bien et naturel de faire cramer des voitures, désolé de te décevoir mais c'est comme ca et heureusement ... (enfin a moins que cette personne est justement une qui crame les voitures...)

Pour ce qui est du raisonnement, de toute facon il y a deux cotés, ceux qui aiment ou acceptent que tout soit bruler et détruit gratuitement en détruisant parfois des vies, car c'est le cas. Et ceux qui n'acceptent pas. Quel est ton coté ? même si je pense qu'on l'a deviné au travers de tes paroles.

Maintenant j'espère qu'il ne t'arrivera jamais quelque chose comme ca, car crois moi quand tu travailes, que tu souffres et que tu te créves la tronche pour t'acheter une bagnole ou une baraque, et que tu te la fait cramer en quelques minutes par des personnes qui font ca pour le plaisir, tu réagiras autrement. Mais bien sûr quand on fait ca aux autres, on se croit invincibles.

Je ne sait pas tout et j'en suis loin, mais au moins quand je parle d'expérience, je sait de quoi je parle, et surtout je ne vais pas inventer ni faire en sorte d'épater la galerie.

Je pense que toi tu as surtout encore beaucoup à apprendre, et surtout tu n'as pas encore tiré des lecons. Quand on veut on peut, certes c'est dur, mais tant qu'il n'y a pas de volonté rien n'est fait, et surtout il n'y a pas de fierté. Il n'y a aucune fierté a bruler une voiture, il n'y a aucune fierté a faire des conneries, il n'y en a aucune a détruire du matériel qu'on n'a même pas payé, il n'y a pas de respect il n'y a rien. Tu veux quoi, pour ma part que je remercie celui qui a bouzillé ma voiture que j'ai eu tant de mal à payer ? oh merci d'avoir niké ma voiture et de m'avoir fait perdre un salaire de plus à la réparer. Merci beaucoup!!!!!!

La seule chose que je remercie dans ma vie, que cela soit en cité ou partout ou j'ai vécu, c'est d'avoir avec mon frére réglé les comptes de tout ceux qui faisait tout ca gratuitement, je peut te dire que là c'était une exelente satisfaction.
Les jeunes venaient détruire ? au final c'était eux qui était détruit.

Ce que tu n'as pas encore compris et c'est ca le pire, c'est qu'il n'est pas question de savoir, de raisonnement, mais de respect et de maturité.

Pose toi la question que j'ai déjà mis deux fois, aimerais tu qu'on te fasse ce que tu es entrain de faire ???
Aimerais donc qu'on te crame par exemple ta voiture ?
Si tu fais ce genre d'actes et que tu es inccapable de répondre à cette question, alors c'est que ta conscience à un problème et que tu n'as pas de sens du bien et du mal. Il n'est pas question de mon raisonnement, mais de celui-ci.
Je n'ai jamais cramé de voiture parceque je n'ai jamais voulu qu'on me le fasse, peut être qu'on me le fera comme on a déjà bouzillé ma voiture, mais en tout cas j'aurais ma fierté et surtout ma conscience.

Tu sais comment ca s'appel tout ca ? l'empathie. Si tu n'en as pas, c'est que tu as un problème psychologique. L'empathie te permet de te mettre à la place d'une autre personne et surtout comprendre ses émotions et ses sentiments. Que cela ne soit qu'un SDF, il est souvent facile de le critiquer, de le brusquer, ou même de le planter a coup de couteau pour de l'alcool par des mineurs il n'y a pas longtemps .... Mais au final, n'importe qui peut se retrouver SDF du jour au lendemain. Combien de personnes riches se sont retrouvés du jour au lendemain à la rue ? Combien d'entre vous donne de l'argent au SDF ? combien critique le fait que ces personnes boivent de l'alcool alors que n'importe lequel serait le premier à le faire a leur place ? (c'est un coupe faim, et en plus ca rechauffe certains organes)

Bref, il n'est question de rien de tout cela dans ce sujet, il est question de maturité, et de psychologie, quelqu'un qui n'arrive pas a assimiler tout ca c'est qui a un problème.
On sait tous que beaucoup ont moins de chance que d'autres mais est-ce une raison ? est-ce une excuse ? certainement pas.
Certains trouvent le prétexte des cités, des flics, ohh trop fort, j'ai habité en cité, est-ce que j'ai brulé des voitures ? non. facile toutes ces excuses, dans ce cas pourquoi s'en prendre à des personnes qui ne sont pas flics, qui n'ont jamais créées les cités mais justement qui s'y habitent et rencontrent les mêmes problèmes ? Tu voit le problème avec ces personnes, c'est que pour se justifier et pour leur conscience (même si elle n'en ont pas) elle s'excuses sur des choses qui n'ont aucun rapport, elles inventent en pensant que ca va le faire, la seule chose que ces personnes ont, c'est que la justice est totalement merdique et qu'elles ne sont que très rarement condamnées, et si c'est le cas d'une peine mineure.

Elles profitent du système et y trouvent toutes les excuses.

EDIT : un peu plus atroce que du matériel, va expliquer à la jeune femme d'il y a quelques mois, qu'il est normal que des jeunes aient brulés un bus avec cette femme a l'intérieur, j'aimerais bien t'y voir franchement Elle en tout cas n'est pas de cet avis, et crois moi aujourd'hui elle est dans un état très grave et aurait aimé ne pas être dans ce bus, et surtout que ces jeunes ne l'ai jamais brulé.
Ces jeunes osent s'excuser, mais comment peuvent t'il s'excuser ?
Quand on brule un bus, il faut bien s'attendre a ce qu'il y a des blessés
Pour une voiture et tout c'est pareil. avant les films étaient faux, une voiture n'explose pas. En revanche il existe deux choses :
L'une c'est une arrivée d'air soudaine, la voiture n'explose pas, mais ca peut bruler un pompier à coté. Et l'autre ce sont les voitures GPL qui explosent, des pompiers sont déjà morts et blessés a cause de ca.
Et ca c'est parceque j'étais pompier que je le sait, les pompiers en ont aussi marre de se prendre de la caillasse par des petits cons
Tu sais quoi ? a l'époque j'avais des collégues, tu sais ce qu'il leur est arrivé ? ils sont arrivés dans une cité pour eteindre un feu qui n'existait pas. Les jeunes sont arrivés et ont tabassés tous les pompiers, a coup de couteau, barre de fer, tournevis, batte de baseball, la plupart sont aujourd'hui handicapés et choqués a vie. Et tu sais quoi le pire ? c'est qu'une fois tabassé (dans mes souvenirs l'un a eu une barre de fer traversant son bras, l'autre a eu une brique écrasé dans la tête, et j'en passe) les jeunes cons ont aspergés les flics d'essence et ensuite ont essayés de les cramer vifs, et heureusement des doyens sont descendus arretés ces jeunes.

Tu trouves ca génial ? tu trouves ca normal ?????????
Des pompiers, non mais franchement, faut être un lâche de toute facon pour faire tout ca, il n'y que les lâches, le pire, c'est qu'une fois tout seul ce ne sont que des tapettes ces mecs.
Tu crois qu'un jeune comme ca aussi enragé va l'ouvrir devant un flic si il est seul ? il va s'écraser comme un looseur.

--Message édité par Tantang le 13/03/2008 à 19:50:43--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
WeeD AngeL
Maître botaniste
Posté le 13/03/2008 à 19:02:03
Voir le profil de WeeD AngeL Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à WeeD AngeL
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 638
Depuis : 20/05/2007

 

    Citation :

Oui en effet c'est faux, les flics ont fait tout ce qu'il y avait à faire, l'enquête l'a confirmé.
Au moment où ils sont partis, c'est au moment où un grand nombre de jeunes sont venus pour les agresser.
Et pour dire je crois qu'un des jeunes est mort "dans les bras" d'un flic qui lui tenait la main, ils ont essayé de les réanimer.


Ok Tangtang

--Message édité par WeeD AngeL le 13/03/2008 à 19:02:52--
__________________________
F.U.C.K : Fornication Under Consent of the King
J.F.B.S.T.R : Jeune Fille Bien Sous Tout Rapport

To do is to be (Nietzche)
To be is to do (Kant)
Do be do be do (Sinatra)

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 13/03/2008 à 19:40:03
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

Je ne me rappel plus les heures et les minutes, mais pour plus de précisions ils ont réagit très rapidement, car seulement quelques petites minutes ils ont appelé le central, ils ont garé la voiture, et sont intervenus.

En sachant qu'un airbag de voiture s'ouvre a environ 200km/h et peut assomer très facilement une personne. C'est arrivé que des pompiers interviennent sur des accidents pour désincarcerer des individus d'une voiture, et oubliant de couper la batterie provoquent l'ouverture accidentelle de l'airbag, c'est donc souvent arrivé que des pompiers se fassent assomer comme ca malgrès leur casque.

En plus du choc de l'accident et donc du fait qu'ils soient choqués, 2 ou 4 minutes (je ne sait plus très bien) ce n'est pas énorme pour intervenir et aller réanimer une personne!

Mais si tu veux plus de précisions, regarde dans le sujet, j'ai mis un lien d'un site Internet où se trouve le résultat de l'enquête (qui est tout à fait interessant pour vraiment comprendre ce qui se passé et de la rapidité d'action)

--Message édité par Tantang le 13/03/2008 à 19:40:22--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
onejeff
Jardinier amateur
Posté le 13/03/2008 à 20:47:02
Voir le profil de onejeff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à onejeff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 13
Depuis : 05/03/2008

 

non mais sans rancune Tang-tang
Peace


__________________________

 
 
Signur
Jardinier pro
Posté le 14/03/2008 à 21:22:56
Voir le profil de Signur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Signur
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 36
Depuis : 25/02/2008

 

Tantang... si tout le monde pouvait être comme toi ce serai une Utopie luttons pour l'Utopie

Je donne mon exemple pour etayer :

J'était un asocial total, violent et drogué (Lsd, amphet, keta et j'en passe). J'ai pratiquer le vol et le chantage pour me procurer ma dose, j'ai transporté de la drogue pour des gros dealeurs et j'ai même eu des armes entres mains (qui n'ont pas servie heureusement).

Par ma faute deux personne sont mortes, l'un parce que je l'ai plongée dans la drogue l'autre dans une bagarre (je l'ai mis dans le coma il ne se réveillera pas)

J'ai fait des choses dont je ne suis vraiment pas fier mais je peut dire une chose : J'ai eu tord ! Jamais je n'aurait dut faire ça et je n'est aucune excuse. Malgré le milieu d'où je vient rien n'excuse le fait que je soit devenu un criminel.

J'ai changé, aujourd'hui je ne fait plus ça et même si ma vie en dépend je ne ferai plus ça. Aujourd'hui je travaille afin d'avoir une vie normale. Chaque jours j'ai honte quand je me regarde dans la glace car rien ne m'excuse. Désormais je suis un citoyen juste et droit , je ne fait pas au autre ce que je n'aimerais pas qu'ont me fasse (règle n°1 en société)

Je croit que ça veut dire que j'ai changé, que j'ai compris.

Lorsque tu sera a ma place et que tu te dira "mais merde pourquoi j'ai fait ça" (et même s'il s'agit d'un délit sans importance ou d'une simple méchanceté) ont pourra dire que oui tu a changé, que oui tu a compris ton erreur.

J'etait comme toi et je te le dit tans que tu cherchera des excuse tu ne changera pas.

Les choses sont simple, ce que tu a fait personne ne te l'a imposé et tu a toujours le droit de dire non! Quand tu sera capable de dire "j'ai fait ça, je le regrette, je ne le referai plus, je ne le cautionnerai plus" La oui tu aura changé

Je te dit ça non pas pour te faire la morale, ce n'est pas mon rôle.
Mais pour avoir vécu la vie de ces jeunes dont ont parle je te jurer une chose : ta vison des choses n'est pas morale ni bonne.

Et croit moi la vie dans le respect d'autrui apporte bien plus que la vie solitaire et égoïste que tu prône.

Car comme le dit Tantang rien n'excuse le fait de détruire la vie ou les bien des autres.

N'empêche tu n'a toujours pas répondu aux question posée...

Je suis humaniste et plutôt optimiste alors plutôt que de critiquer je pense plutôt que ton silence est du a une réflexion. J'espère que tu a saisi le sens des arguments qui ton été exposer. Médite la dessus tu y gagnera forcement.

Une dernière chose tu dit respecter la police et la je ne te croit pas. tu a peur d'eux tu ne les respecte pas. Ne confond pas le respect et la peur c'est le premier pas dans la vie d'un merdeux sans avenir (oui je juge mais ce n'est que MON point de vue)





__________________________

 
 
grm0076
Grand maître botaniste
Posté le 14/03/2008 à 21:27:16
Voir le profil de grm0076 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à grm0076
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 074
Depuis : 21/03/2007

 

sa fait de la lecture tout sa


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 15/03/2008 à 00:18:40
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de Signur :
Tantang... si tout le monde pouvait être comme toi ce serai une Utopie luttons pour l'Utopie

Je donne mon exemple pour etayer :

J'était un asocial total, violent et drogué (Lsd, amphet, keta et j'en passe). J'ai pratiquer le vol et le chantage pour me procurer ma dose, j'ai transporté de la drogue pour des gros dealeurs et j'ai même eu des armes entres mains (qui n'ont pas servie heureusement).

Par ma faute deux personne sont mortes, l'un parce que je l'ai plongée dans la drogue l'autre dans une bagarre (je l'ai mis dans le coma il ne se réveillera pas)

J'ai fait des choses dont je ne suis vraiment pas fier mais je peut dire une chose : J'ai eu tord ! Jamais je n'aurait dut faire ça et je n'est aucune excuse. Malgré le milieu d'où je vient rien n'excuse le fait que je soit devenu un criminel.

J'ai changé, aujourd'hui je ne fait plus ça et même si ma vie en dépend je ne ferai plus ça. Aujourd'hui je travaille afin d'avoir une vie normale. Chaque jours j'ai honte quand je me regarde dans la glace car rien ne m'excuse. Désormais je suis un citoyen juste et droit , je ne fait pas au autre ce que je n'aimerais pas qu'ont me fasse (règle n°1 en société)

Je croit que ça veut dire que j'ai changé, que j'ai compris.

Lorsque tu sera a ma place et que tu te dira "mais merde pourquoi j'ai fait ça" (et même s'il s'agit d'un délit sans importance ou d'une simple méchanceté) ont pourra dire que oui tu a changé, que oui tu a compris ton erreur.

J'etait comme toi et je te le dit tans que tu cherchera des excuse tu ne changera pas.

Les choses sont simple, ce que tu a fait personne ne te l'a imposé et tu a toujours le droit de dire non! Quand tu sera capable de dire "j'ai fait ça, je le regrette, je ne le referai plus, je ne le cautionnerai plus" La oui tu aura changé

Je te dit ça non pas pour te faire la morale, ce n'est pas mon rôle.
Mais pour avoir vécu la vie de ces jeunes dont ont parle je te jurer une chose : ta vison des choses n'est pas morale ni bonne.

Et croit moi la vie dans le respect d'autrui apporte bien plus que la vie solitaire et égoïste que tu prône.

Car comme le dit Tantang rien n'excuse le fait de détruire la vie ou les bien des autres.

N'empêche tu n'a toujours pas répondu aux question posée...

Je suis humaniste et plutôt optimiste alors plutôt que de critiquer je pense plutôt que ton silence est du a une réflexion. J'espère que tu a saisi le sens des arguments qui ton été exposer. Médite la dessus tu y gagnera forcement.

Une dernière chose tu dit respecter la police et la je ne te croit pas. tu a peur d'eux tu ne les respecte pas. Ne confond pas le respect et la peur c'est le premier pas dans la vie d'un merdeux sans avenir (oui je juge mais ce n'est que MON point de vue)
Dans ton message j'ai cru que tu parlais à moi, essayes de faire une petite citation, ou bien un truc du genre "pseudo > ton message" qu'on sache bien à qui tu t'adresses, on pourra mieux suivre

Sinon pour répondre au message qui me concerne, si tout le monde serait comme moi, ca ne serait pas utopique, loin de là j'ai beaucoup de défauts, et j'ai aussi des qualités comme tout le monde
Maintenant tout le monde est différent et tout le monde est unique en son genre.

La meilleure des vies serait la vie des stroumpfs, malheureusement comme on a pu le voir dans les BDs, même leur vie n'est pas parfaite et parfois apporte des problèmes. (grosse tête, etc.)

Je pense que la pire des espèces est l'homme, car il se détruit par lui même, pour du racisme, des différences, alors qu'on est tous pareil, au final on a peur de l'inconnu, et on se détruit tout seul.

L'utopie est justement un mot inconsidéré, je pense que la seule utopie serait de vivre seul dans une ile déserte, qu'on soit fou ou normal, quoi qu'il arrive on serait seul et normal par rapport aux autres puisque seul et aucune comparaison à une autre personne, pas de meurtres, rien ...

Il y a beaucoup de génies au monde, mais combien d'entre eux ont inventés des machines, des projets, des concepts de déstruction ? beaucoup trop

Je pense vraiment que l'homme est comme ca, et que le ciel pourrait tomber sur la tête de chaqu'un d'entre nous. On peut réagir normalement, mais qui nous dit que demain pour X raison on pourrait réagir autrement ? comme ceux qui pourraient gagner au loto et pétent plus haut que leur cul, comme les amis qu'on n'a jamais vu qui viennent parceque justement on gagne au loto.
Bob Marley pour simple exemple était multi millionnaire et vivait comme quand il était pauvre!Admirable.

Le seul mouvement quasi utopique serait peut être le mouvement bouddhiste (même si il y a d'autres mouvements tranquil) ?! Pour la non violance, le calme, la tranquilité, etc...
Mais même dans ces cas, un humain n'est qu'un être humain, je ne pense pas qu'une personne soit parfaite.
La société fait de nous ce que nous sommes, nous sommes comme on est, mais la société le provoque et on n'y peut rien, on grandi avec notre culture, et même si elle n'est pas parfaite, elle agit quand même.

Je pense qu'il y a une chose d'important, c'est que nous sommes ici, et voilà comment on profite de notre vie, nous n'avons pas spécialement de liberté, (si on veut vivre comme on veut, souvent c'est sous un pont ou en vagabondage), mais à quoi ca sert ?

Il y a un dicton qui dit : le travail n'a jamais tué personne, mais pourquoi s'y risquer ?

Je trouve ca bête, on parle de liberté, mais dans le fond il n'en existe aucune, on agit juste comme on nous dit d'agir, de vrais pions

Maintenant cette société nous impose souvent d'être egoiste, de ne penser qu'a soit même, tout comme on peut voir dans la rue des personnes s'efondrer et tout le monde passe a coté sans les aider
A nous de changer ca et je pense que la meilleure des réfléctions, c'est celle qu'on choisit soit même (mais tout le monde n'est pas forcement capable de le faire, selon les divergences d'opinion, etc. il est là le problème )

Bon sinon je vous laisse, je ne pense pas avoir le temps cette semaine de participer au débat bonne soirée à tout le monde

P.S : en tout cas Signur très beau retournement de veste

--Message édité par Tantang le 15/03/2008 à 12:20:43--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Onestone80
Roi Ganja
Posté le 15/03/2008 à 04:33:36
Voir le profil de Onestone80 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Onestone80
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 702
Depuis : 17/09/2007

 

Moi aussi j'ai cru qu'il s'adressait a toi Tantang

Si tout ce que tu as enumérés est reel et qu'avec le recul et beaucoup de sagesse tu ressens les "choses" comme telle aujourd'hui,alors chapeau bas Signur .

Et que ta vie de repenti te sois le plus agréable possible...

PeAcE


__________________________

 
 
Signur
Jardinier pro
Posté le 15/03/2008 à 14:03:36
Voir le profil de Signur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Signur
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 36
Depuis : 25/02/2008

 

    Citation de Onestone80 :
Et que ta vie de repenti te sois le plus agréable possible...


Je ferait avec de toute façon. Les erreur nous apprenent des chose et j'en ai appris beaucoup... qui vivra verra.

A Tantang :

Si tout le monde faisait comme tu a dit "ne fait pas aux autres ce que tu ne veut pas qu'ont te fasse" alors il y aurait moins de problème et ont vivrait dans une société respectueuse. Pour moi c'est le rêve d'où le terme utopie.

Si dans la vie il n'y avait pas de problème que ferions nous? qu'apprendrions nous? comme ferions nous la différence entre ce qui et bon et mauvais?
Les problème font la vie mais si nous n'avions plus a affronter que les erreurs, les problème qui apparaissent sans qu'ont l'ai voulu alors la vie serait plus agréable. Nous n'aurions plus qu'a nous occuper de l'important puisque au moins il ne resterai que les soucis inhérent a la vie en société. Si plus personne ne cherche les autres alors tout ce qui reste comme problème est accidentel comme une éruption volcanique ou une tempête et nous n'aurions plus que la vie elle même a affronter et pas nous même. L'utopie pour moi


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3 4 5

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Deux morts, du n'importe quoi.

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024