Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Le racisme

  Bas
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Le racisme  
 
Banshler
Jardinier pro
Posté le 22/11/2007 à 16:50:20
Voir le profil de Banshler Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Banshler  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 35
Depuis : 19/11/2007

 
Cela commence a devenir un fléau, a cause de cela des milliers de gens ont été tué et certains sont encore victimes aujourd'hui de cette idéologie, je sais que le débat doit etre fondé, mais personnellement c'est quelque chose qui me choque c'est pour cela que j'en parle
__________________________

 
 
philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 22/11/2007 à 18:11:42
Voir le profil de philisdragonus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 537
Depuis : 10/12/2006

 

    Citation :
Cela commence a devenir un fléau,


Je suis pas sur que ça ne comence seulement....ça existe depuis des millénaires.....nous sommes nés pour nous méfier de celui qui est différent...car il pourrait nuire à la tribu...
Certains historiens pensent que le premier génocide de notre histoire d'hominidés s'est passé en Europe...notament en France...lors de la conquète de ces territoires par les homos sapiens....il y rencontrèrent l'homme de néandertal(pas sur de l'orthographe )...certains,donc,pensent que homo sapiens et Néandertal se soient fait une guerre sans merci concluant à la disparition totale de Néndertal....mais ce n'est qu'une hypothèse....
On peut aussi parler du génocide des Mayas..(ou Incas...je ne me souvient pas),par les Espagnols....de celui des Indiens d'Amérique du nord...encore par les Européens...de l'esclavage......

Donc.....ça ne commence pas à etre un fléau...c'est une réalitée...et elle existera tant que l'homme sera homme et c'est presque normal....

Normal??

Juste un exemple pour m'expliquer...lorsqu'une lionne est bannie de son groupe....elle risque de mourrir trés vite,d'une part parce que c'est un animal sociable,comme nous,et qu'il a besoin d'une troupe pour survivre...ensuite parce que si elle rencontre un autre clan.....de lions...animal donc de la meme espece...ceux-ci ne reflechiront pas longtemps avant de la massacrer......serait-ce du rascisme??..elle n'est pas differente d'eux...son seul tord est d'appartenir ou d'avoir appartenu à un autre groupe...

Donc si ce sentiment odieux et execrable qu'est le rascisme,est une sorte de sentiment bestial venu du fin fond des ages farouches(Rahan... ),comment nous en debarasser???C'est quasiment impossible....


__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 22/11/2007 à 18:56:18
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

Néandertal oui philis

Le rascime ?

C'est plus la mode d'en parler alors tout le monde s'en fout

Et je m'inclue dedans...Moi je suis raciste tout manière alors bon ...


Des cons

--Message édité par toinou le 22/11/2007 à 19:44:53--
__________________________

 
 
Banshler
Jardinier pro
Posté le 22/11/2007 à 19:38:29
Voir le profil de Banshler Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Banshler
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 35
Depuis : 19/11/2007

 

Ouais j'suis d'accord qu'ça a toujours été un fléau mais voila quoi certaines choses sont innaceptables


__________________________

 
 
Kiwi Nowel
Ganja Gourou
Posté le 22/11/2007 à 21:47:47
Voir le profil de Kiwi Nowel Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kiwi Nowel
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 561
Depuis : 27/10/2007

 

non moi je pense que néandertal c'est dépassé et que l'on vit dans une société assez évolué et la définition du racisme serait pour moi celle qu'a donné martin luther king lors de son discours : I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today! => j'ai un rêve qui est celui que mes 4 enfants vivent un jour dans un pays dans lequel ils ne seront pas jugées par la couleur de leur peau mais par leur caractère
en fait oui je pense ça
enfin il existe aussi du racisme au niveau des religions mais ce que je veut dire c'est qu'un être humain est défini par son caractère donc il faut aller au dela de l'artifice et voir les vrais choses souvent cacher par d'autres grandement inutiles


__________________________

 
 
the dinow
Grand maître botaniste
Posté le 23/11/2007 à 19:00:51
Voir le profil de the dinow Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à the dinow
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 764
Depuis : 19/04/2007

 

Le racisme est une idéologie pour les gens faible qui ont peur des autres. c'est tous ce que j'ai à dire.


__________________________

 
 
Kiwi Nowel
Ganja Gourou
Posté le 23/11/2007 à 19:44:49
Voir le profil de Kiwi Nowel Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kiwi Nowel
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 561
Depuis : 27/10/2007

 

tout a fait d'accord avec toi the dinow


__________________________

 
 
bourriquet30
Roi Ganja
Posté le 23/11/2007 à 19:53:38
Voir le profil de bourriquet30 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bourriquet30
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 267
Depuis : 28/08/2007

 

moi je pense que meme si je suis pas forcement d accord avec tout le monde met il y a la liberte de penser donc chacun pence ce qu il veut on refera pas le monde


__________________________

dans la vie tot ou tard le crime paye

 
 
Zorro Le Zozo
Maître botaniste
Posté le 23/11/2007 à 20:38:56
Voir le profil de Zorro Le Zozo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zorro Le Zozo
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 658
Depuis : 13/11/2007

 

On ne changera pas le monde mais les mentalités elles peuvent changer

--Message édité par Zorro Le Zozo le 23/11/2007 à 20:39:36--
__________________________
Pourquoi suis-je né si ce n'est pour gouverner

 
 
Ko$moS
Ganja Gourou
Posté le 23/11/2007 à 21:32:20
Voir le profil de Ko$moS Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Ko$moS Envoyer un message privé à Ko$moS
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 779
Depuis : 14/10/2007

 

Mais pour sa que tout le monde y mette du sien ce qui n'est pas encore gagner.


__________________________

 
 
Franck
Roi Ganja
Posté le 23/11/2007 à 22:49:45
Voir le profil de Franck Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Franck
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 539
Depuis : 18/01/2007

 

Une chose qui est sûr c'est qu'il y aura toujours des morons qui feront chier les autres parce qu'ils sont différent...et ca on ne peut pas y faire grand chose...

Par contre, la meilleure solution est que chacun soit plus ouvert d'esprit face aux autres races, religion et idéologie de vie.Si chacun d'entre nous l'applique et essaie de le faire appliquer dans son entourage il y en aura moins mais jamais ce ne pourra etre effacé complètement.

--Message édité par Franck le 23/11/2007 à 22:50:10--
__________________________

 
 
Pshit
Jardinier du dimanche
Posté le 23/11/2007 à 22:59:55
Voir le profil de Pshit Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pshit
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 22/11/2007

 

il ne faut pas baisser les bras...


__________________________

 
 
the dinow
Grand maître botaniste
Posté le 24/11/2007 à 11:21:58
Voir le profil de the dinow Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à the dinow
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 764
Depuis : 19/04/2007

 

Claire, il en faut du courage


__________________________

 
 
Kiwi Nowel
Ganja Gourou
Posté le 24/11/2007 à 22:05:18
Voir le profil de Kiwi Nowel Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kiwi Nowel
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 561
Depuis : 27/10/2007

 

ouai c'est nette on refera pas le monde mais on peut toujours l'améliorer et ça passe aussi par la .Le racisme on peut y changer quelquechose c'est pas comme d'autres problemes


__________________________

 
 
IGor
Roi Ganja
Posté le 29/11/2007 à 19:22:15
Voir le profil de IGor Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de IGor Envoyer un message privé à IGor
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 477
Depuis : 06/07/2007

 

Le racisme c'est tout simplement une peur de l'inconnu. Le vieux qui sort pas de chez lui et qui ne voit de l'immigration ou des descendents d'immigrés que ce que le journal de TF1 en montre (émeutes en banlieues, délinquence ect...) faut pas s'étonner qu'il soit raciste. Et puis surtout faut pas croire: la connerie c'est pas une couleur de peau, ça se saurrait sinon


__________________________

 
 
trolly
Botaniste éclairé
Posté le 29/11/2007 à 20:52:57
Voir le profil de trolly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trolly
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 393
Depuis : 05/07/2007

 

Le racisme est simplement une chose qui ne devrait pas exister! C’est juger sans connaitre, sur des critères complètements stupides!
Qui sont ces gens pour juger ainsi!!

Et comme le dit IGor, l'information que nous recevons chaque jour est en partie responsable de cette aberration qu'est le racisme!


__________________________

 
 
IGor
Roi Ganja
Posté le 29/11/2007 à 22:11:03
Voir le profil de IGor Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de IGor Envoyer un message privé à IGor
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 477
Depuis : 06/07/2007

 

J'aime bien quand on m'approuve merci Trolly


__________________________

 
 
Kiwi Nowel
Ganja Gourou
Posté le 01/12/2007 à 03:21:14
Voir le profil de Kiwi Nowel Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kiwi Nowel
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 561
Depuis : 27/10/2007

 

j'approuve aussi ce que tu as dit igor


__________________________

 
 
almighty jah
Main verte
Posté le 01/12/2007 à 16:53:29
Voir le profil de almighty jah Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à almighty jah
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 87
Depuis : 15/09/2007

 

Je reviens sur les propos de philisdragonus avec lesquels je suis d'accord. J'ajouterais aussi le colonialisme que notre très cher pays a mené de main de maître.

Aujourd'hui les gens se plaignent de l'immigration mais ils oublient que les français ont eu besoin des étrangers pour faire les "sales boulots" . Et maintenant il faudrait renvoyer tout le monde dans son pays, descendance comprise?!
C'est vraiment n'importe quoi!!!!

Par contre, étant athée, j'ai un réel soucis avec les religions (que je respecte) qui sont de plus en plus destinées à l'extrêmisme : les américains qui parlent de dieu à tous bouts de phrases, les colons israéliens, l'islamisme extrêmismite, etc... Je crois réellement que le racisme contemporain est dû à l'incapacité et surtout le manque de volonté de chacun à être tolérant.

Pour ma part, j'aime tout le monde, qu'il soit noir, blanc, rouge, jaune, violet..... en revanche j'ai horreur des CONS!!!!!!!!


__________________________

 
 
El Pollo Loco
Main verte
Posté le 04/12/2007 à 22:43:49
Voir le profil de El Pollo Loco Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à El Pollo Loco
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 74
Depuis : 26/09/2007

 

tout est pretexte a etre qualifié de raciste, moi ce que je n'aime pas ce sont les gens qui s'estime persecuté quand il ne le sont pas...
ceux la meme qui sont encore plus raciste envers celui meme qu'ils accusent..!
apres ce qui est gratuit et demontré la je dis pas c'est scandaleux d'empecher quelqu'un d'aller s'amuser en boite, ou de louer un appart parce qu'il est black ou autre, c'est cette mentalité moyennageuse qui fou la merde.


__________________________

 
 
Big-Wolf
Main verte
Posté le 05/12/2007 à 01:51:22
Voir le profil de Big-Wolf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Big-Wolf
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 110
Depuis : 03/12/2007

 

Petite intervention juste pour rappeller que le racisme ne passe pas que par la couleur de peau ou la religion..je vous lis, en train de parler de l'immigration , ou ce qu'il se passe en balieu ...
Mais n'avez vous pas un jour "mépriser" l'intello de la classe, ou bien encore celui qui avait un look qui pour vous etait "pourri" ou même encore les lascars qui vous ont cherché les embrouilles, sans parler des bofs et leurs voitures tuné, citant au passage aussi les fumeurs qui vous empoisonnent votre air, ou les anti fumeurs qui vous empechent de fumer, Sarkosy ou le gouvernement que tant de gens méprisent..Les nazi...vous les méprisez aussi je présume ...?

Et bien tous ces exemples sont qualifiés dans les termes de Racisme... alors avant de lancer de belles paroles ( qui d'ailleurs je le souligne, sont très censés et auxquelles j'ajouterais un gros +1 ) ne devrions nous pas d'abors faire un gros retour sur nous mêmes et nous remettre en question en premier


__________________________

 
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Le racisme

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024