Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Ecologie: lumière éteinte

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Ecologie: lumière éteinte  
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 23/10/2007 à 18:41:45
Voir le profil de Miss Ted Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

Le collectif d'associations "Alliance pour la planète" invite les citoyens à éteindre la lumière chez eux ou au travail, ce soir, entre 19h55 et 20h. Il s'agit d'"envoyer un signal fort au Grenelle de l'environnement", dont les ultimes débats se déroulent demain et jeudi, à Paris.


la dernière fois que cet appel a été lancé, c'était en février, et ça a marché, au bien sur cela ne change pas tout d'un seul coup mais pourtant...
"Le Réseau de Transport Electrique de France a annoncé une baisse de consommation d'électricité de 1%. Soit 800 mégawatts, l'équivalent de la consomation électrique d'une ville comme Marseille."

la dernière fois je l'ai fait, ce soir je recommencerai: 5 minutes qu'est ce que c'est? rien mais si cela peut contribuer à faire changer les mentalités alors faisons le et si vous n'y croyez pas que vous vous en foutez et bien...
pensez aux enfants à venir
et de toute façon ça ne coute rien de le faire: on coupe le disjoncteur 5 minutes et c'est tout

merci

__________________________

 
 
Zillounette
Botaniste éclairé
Posté le 23/10/2007 à 19:35:20
Voir le profil de Zillounette Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zillounette
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 409
Depuis : 04/01/2007

 

Je vais peu etre fair ma chiante, mais je pense que c'est pas avec sa, que l'on va pouvoir faire changer les mentalités, et puis c'est deja depuis longtemp qu'il fallait reagir pas spécialement que depuis 2-3 ans !
Et puis l'economie faite en 5min sera completement faussé quand tou sera ralllumer, car c'est a l'allumage que les lumiere consomme le plus !

--Message édité par Zillounette le 23/10/2007 à 19:49:53--
__________________________
~o.O zίℓℓσυηεţţε O.o~

 
 
nontron-land
Grand maître botaniste
Posté le 23/10/2007 à 19:41:33
Voir le profil de nontron-land Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nontron-land
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 353
Depuis : 23/09/2007

 

Si personne ne fais rien ni hier ni aujourd´hui c´est sur que ca sert à rien! Nos parents ne l´ont pas fais soit mais moi je me sens concerné et j´espere offrir un futur à mes enfants. Si on agit un peu tous les jours pour ne pas gaspiller l´eau et l´electricité et qu´en plus on réagit à ce genre de manif on ne fera pas un pas de géant mais c´est en grandissant qu´on devient responsable! Soyez responsable!


__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 24/10/2007 à 07:04:46
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

5 minutes sans lumières c'est rien...

Mais pourquoi c'est toujours à nous de faire l'effort de moins consommé alors que...nous ne sommes pas les plus gros consommateurs, polleurs...

Moi je trouve ça énervant qu'on demande toujours aux gens des efforts, des sous... Si la France a autant de déficit...Où est l'argent de ce déficit?

Doit bien y avoir des sous quelque part

Alors moi quand je sais que Bill Gates pourrait pratiquement anéantir la faim dans le monde a lui tout seul...ou que les publicités valent 500 milliards d'euros tous les ans : Et qu'il faudrait 10% de cette dépense afin de nourrir le monde...

ça me dégoute...


__________________________

 
 
nontron-land
Grand maître botaniste
Posté le 24/10/2007 à 09:17:46
Voir le profil de nontron-land Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nontron-land
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 353
Depuis : 23/09/2007

 

Je veux pas commencer dans de tel sujet mais juste pour faire réfléchir prefereriez vous que Bill Gates ne fasse rien du tout? Qu´il n´aille pas en Afrique et qu´il reste pépere chez lui?


__________________________

 
 
flemart
Maître botaniste
Posté le 24/10/2007 à 10:53:01
Voir le profil de flemart Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à flemart
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 636
Depuis : 07/12/2006

 

sa marche avec des bougies?


__________________________

 
 
Plus
Grand maître botaniste
Posté le 24/10/2007 à 12:23:15
Voir le profil de Plus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 390
Depuis : 29/05/2007

 

sa me fait rire plus qu'autre chose ca .


__________________________
" PLUS "

je suis Davis14 sur le jeu ;)

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 24/10/2007 à 12:41:46
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

qu'est ce qui te fait rire?
si c'est les bougies ok
si c'est le fait d'essayer de "changer" même à moindre échelle tu rigoleras moins dans quelques années


__________________________

 
 
philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 24/10/2007 à 16:55:32
Voir le profil de philisdragonus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 537
Depuis : 10/12/2006

 

Moi je ne l'ai pas fait...parce que je ne pouvais pas(cycle de lumiere à respecter).....mais meme si j'avais pus je ne l'aurais pas fait....cette initiative est stupide (à mon avis)...ce n'est pas en coupant le courant 5 minutes que les gens vont changer....car il faut d'abord changer les gens avant de changer les gouvernements....c'est une condition "sine qua non"....
Toutefois....j'estime que nous changeons tou au fur et à mesure...par exemple..je ne jette plus de papiers ou quoique ce soit par terre depuis un bout de temps...il y a une coline à 500 metres de chez moi...quand je vais y faire un tour,j'embarque mon "cendrier portable",(offert par une assos écolo du bord du lac de "Sainte croix").....
Mais je ne trie pas mes poubelles,car ma ville est sensée le faire à ma place.....la taxe pour est assez élévée soi dit en passant....

Tout ça pour dire que,ces 5 minutes ridicules ne servent à rien....inutiles.....
Si nous voulont envoyer un message fort au gouvernement.....munissons tous nos maison de panneau solaire ou autre....que l'état n'arrive plus à vendre son éléctricitée nucléaire qu'aux usines....et là...je pense que le message serait assez fort....mais voilà...toutes ces solutions sont trés couteuses,meme si elles sont reboursées avec e teps par les economies faites....comment alors éduquer les gens sur le non-nucléaire...si ce qu'on leur propose à cotés est 20 fois plus cher????


Mais bon.....comme je dis à mes potes ecolos(oui j'en ai des potes)...."Quand je vous voit,vous les écolos,à nous parler de la suppression du nucléaire,alors que vous en avez plein votre baraque ....j'ai l'impression de voir un Sarkosiste avec le T-shirt du "Ché Guevara"........


__________________________

 
 
nontron-land
Grand maître botaniste
Posté le 25/10/2007 à 10:48:28
Voir le profil de nontron-land Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nontron-land
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 353
Depuis : 23/09/2007

 

Alors je travail dans les énergies renouvelables et ce n´est pas 20 fois plus cher! C´est difficile de trouver des exemples mais une installation coute environ 15 000 euros dont la moitié est remboursé par le crédit d´impot donc lorsqu´on construit une maison ce prix n´est pas exorbitant! Pareil pour les chaudieres a bois ca ne coute pas excessivement cher et c´est rentable en 5 ans maximum. Je pense qu´il faut pour cela prendre rendez vous avec un professionnel pour estimer au mieux les besoins mais ce n´est pas cher comme tout le monde le croit et nos clients sont meme agréablement surpris!


__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 25/10/2007 à 13:47:39
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

Moi je pense que ce n'est pas toujours à nous ( le peuple ) de bouger nos fesse pour la planéte...


Dans les années 50 il nous fallait la même quantité de pétrôle en un an que nous en utilisons en une semaine de nos jours...


Les plus gros consommateurs...ce n'est pas nous !

--Message édité par toinou le 25/10/2007 à 13:48:16--
__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 25/10/2007 à 14:49:55
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

c'est justement ce qu'il faut essayer de changer au quotidiens, et ce chacun de nous

quand on quitte une piece, éteindre les lumières, fermer les portes (source d'économie d'énergie de chauffage), ne pas allumer son salon comme Versaille... etc de petites actions individuelles au quotidien, là est la solution la plus accécible et la plus éfficace pour nous particuliers.

Un autre point important et souvent méconnu : les appareils en veille consomment beaucoup plus qu'on ne croit... et surtout la somme de tous vos appareil en veille inutilement representerait une économie d'énergie importante si éteints
Bafles, écrand de PC, console, TV, cafetière, ...etc beaucoup d'appareils éléctroménagés sont en veille permanente sans utilitée

Après il ne faut pas réver, les gens ne vont pas changer de comportement et acheter bio, ou trouver des sources d'énergie propre (moyennant un changement d'installation pas forcement nécessaire) du jour au lendemain... surtout en France

Mais il est vrai que notre génération commence a prendre conscience des événements, que nous pouvons sensibiliser au quotidien les autres générations plus agées, apres nous être éduqué nous même bien sur

Mais il faut également faire attention a l'information que l'on recoit, qui n'est pas toujours pleine de bon sens (ex : laver aau lave vaisselle consome moins d'eau, donc plus écolo était un bruit qui courait en France un moment... demarche purement commerciale, car un lave vaisselle consomme effectivement moins d'eau, mais utilise plus d'énergie pour chauffer l'eau que votre ballon d'eau chaude ou votre chufage au gaz pour chauffer l'eau de la vaisselle si vous l'aviez faite a la main
Bilan : énérgie utilisée a la fabrication puis au recyclage en fin de vie du produite (remise au prorata d'une vaiselle), ajoutée a l'énergie utilisée pendant son cycle de lavage, tout ça est bien supérieur a l'énergie utilisée par le chauffage de l'eau de votre vaissele a la main... conclusion, rien ne vaut une vaisselel main ... même si vous etes pas le must de l'économe en matière d'eau



edit : moi non plus je n'ai pas éteind mon PC par exemple pour ces 5mm... car arreter et redemarrer le PC et tous ces périphérique revient quasiment a bouffer l'économie réalisée... avec en supplément de la vétustée supplémentaire pour le matériel... et donc si on fait le calcul, je ne suis pas du tout sur que ce soit rentable...
Pour ceux qui ont coupé leur chauffe eau par exemple (genre coupure générale au compteur), ben ca n'a servit quasi a rien, car redémarrer le chauffe eau consomme énormément d'énergie

jouer les écolos oui ! mais pas ponctuellement pour se donner bonne conscience, mais au quotidiens, de manière a changer les mentalitées sur les génération a venir !... pas 5 mm deux fois par an, c'est assez ridicule compte tenu de la dépense mondiale anuelle d'énérgie.

--Message édité par Delavigne le 25/10/2007 à 14:59:58--
__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 25/10/2007 à 15:06:57
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

Gros +1 Pour Delavigne

Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !! Delavigne Président !!

Je fais ça mais ça doit lui rappeler de bons souvenirs avec un membre


__________________________

 
 
Plus
Grand maître botaniste
Posté le 25/10/2007 à 15:08:22
Voir le profil de Plus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 390
Depuis : 29/05/2007

 

je me disais exactement la méme chose


__________________________
" PLUS "

je suis Davis14 sur le jeu ;)

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 25/10/2007 à 15:10:38
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

Toinou


__________________________

 
 
Mr Cake
Ganja Gourou
Posté le 25/10/2007 à 15:23:05
Voir le profil de Mr Cake Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Cake
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 496
Depuis : 14/03/2007

 

    Citation de delavigne :

jouer les écolos oui ! mais pas ponctuellement pour se donner bonne conscience, mais au quotidiens, de manière a changer les mentalitées sur les génération a venir!




+1


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
nontron-land
Grand maître botaniste
Posté le 25/10/2007 à 18:44:09
Voir le profil de nontron-land Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nontron-land
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 353
Depuis : 23/09/2007

 

Biensur qu´il faut y travailler au quotidien et pas ponctuelement. Cette action a eu lieu pour que nous monttrions que nous étions capables de quelque chose en groupe! Effectivement si c´est pour couper 5 min et prendre 3 bains par jour c´est pas la peine mais il n´y a pas de petites économies meme une brique dans l´eau des WC!


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 26/10/2007 à 10:54:06
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

eh ba voilà encore une fois Delavigne parle comme j'aimerai le faire


__________________________

 
 
mickey-mousse
Maître botaniste
Posté le 26/10/2007 à 20:49:58
Voir le profil de mickey-mousse Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mickey-mousse
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 606
Depuis : 22/07/2007

 

+1 delavigne,. Je pense que j'aurais plutôt insulté les gens qui s'en foutent à sa place. mais le fait de leur expliquer comme ça est surement bien plus efficace.


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 26/10/2007 à 22:43:12
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

de toute façon ce n'est pas en insultant les gens qui tu feras avancer les choses: il faut dans la vie être tolérant même si certains propos ne sont pas en accord avec nons convictions personnelles, tant que cela reste "poli" il fuat le rester, et même si ça dérape rien ne sert de rentrer dans leur jeu


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 27/10/2007 à 11:58:54
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

Ce qui est le plus polluant ce sont les usines, etc..

Nous on est developpé comme un tas de pays, on peut utiliser des usines moins polluantes (du moins pour le besoin de la planéte, pour nous c'est autre chose) mais il existe des dizaines de pays qui sont en voie de développement, et eux s'en foutent comme nous on s'en ai totalement foutu a l'époque. Donc on ne peut pas leur en vouloir on l'a fait, mais même si nous on change, on ne pourra pas les faire changer eux pendant les 40 a 50 prochaines années a moins de les financer énormement pour se développer sans être pollueurs.

Mais bon tout ca personnellement me laisse perplexe. On est dans un monde capitaliste, donc totalement impossible d'être moins pollueurs


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Ecologie: lumière éteinte

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024