Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   afrique et humanitaire

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   afrique et humanitaire  
 
shannow
Grand maître botaniste
Posté le 14/06/2007 à 00:33:05
Voir le profil de shannow Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à shannow  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 200
Depuis : 03/04/2007

 
voila je lance le post sur l afrique en recopiant se que je diais sur l autre post

souvent les action humanitaire en afrique consiste a envoyer du riz ou autre nouriture a des populations en manque de tout ...
le probleme de l humanitaire est plus grave que sa on envoie du riz d accord c est bien ...
1 quand on l envoie ces que c est deja trop tard
2 sa donne bonne conscience au gens quand meme
3 la solution sa sera pas plutot d envoyer des pompe pour l eau et donne des outil pour cultiver et sortir de la misere
4 l afrique est le continent le plus riche regardez comment vi sa population a votre avis d ou vient le probleme ...
5 les guerre en afrique se font avec des armes qui vienne d ou et fabrique par qui?

l occident pille le monde pour sa tranquillite et son confort ...
si il n y avais pas de pauvres quel interet y auras a etre riche
je devellope pas plus je laisse les gens dire se qui en pense

__________________________

 
 
Silver
Ganja Gourou
Posté le 14/06/2007 à 01:54:49
Voir le profil de Silver Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Silver Envoyer un message privé à Silver
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 857
Depuis : 08/12/2006

 

je pense que tout a été dit et qu'il n'y a rien de nouveau malheureusement. A partir de la que faire ... les riches malhonetes controle tous se bizness, donc a partir de la ...


__________________________

 
 
Bahia13
Grand maître botaniste
Posté le 14/06/2007 à 11:59:59
Voir le profil de Bahia13 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bahia13
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 112
Depuis : 09/02/2007

 

comme dit Silver que faire...shannow cque tu ecris es vrai maintenant penses tu que nous pouvons faire quelque chose a notre echelle??si oui ....


__________________________

 
 
Nano
Grand maître botaniste
Posté le 14/06/2007 à 12:08:44
Voir le profil de Nano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nano
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 759
Depuis : 08/02/2007

 

Il existe des actions ciblées.
Par exemple un groupe de potes et parti dans un village au Burkina pour construir des maisons et un puit, pour coordonner tout ça c'était un village meurtrit.
Ils y sont retournés 2 ans plus tard le village est devenue joyeux et chaleureux.
Certes ça ne change rien au problème global mais c'est tout se que l'on peut faire de concret et de vital!


__________________________
Back On The Game :Nano (Djah Love- Djahckou)

Snarky Puppy- Quarter Master

 
 
ailaikweed
Botaniste éclairé
Posté le 14/06/2007 à 12:20:13
Voir le profil de ailaikweed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ailaikweed
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 317
Depuis : 08/06/2007

 

moi je dit qu' on ne peut pas changer le monde mais on peut déjà le changer a son échelle c' est toujours mieux que de le subir


__________________________
Ce ne sont pas des choses a faire, mais ce sont des choses qui se font.

 
 
Nano
Grand maître botaniste
Posté le 14/06/2007 à 12:42:39
Voir le profil de Nano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nano
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 759
Depuis : 08/02/2007

 

Tu as tout à fait raison ailaÏkweed.
Je vous le dis jamais je ne donnerais à quelconque ong, jamais je n'ai donné de bol de riz à l'école. Mais à mon échelle je vais filer les vêtements trop petits, plus à mon gout aux centres de réinssertion, aux centres sociaux ou à EMMAÜS (comme quoi les catholiques sont plus honnêtes qu'on ne le croit je plaisante bien sur).
Et je compte d'ici 5ans pouvoir être former pour la photographie et aller aider un village avec lequel je communique un village malien à travers une petite association, et j'espère pouvoir y aller pour faire ce qui est possible et apporte beaucoup plus qu'un (excusez l'expression) merdique soulagement de conscience.
Donc je fais un appel: Voyagez voyez de vous mêmes, vivez et agissez.


__________________________
Back On The Game :Nano (Djah Love- Djahckou)

Snarky Puppy- Quarter Master

 
 
Kik78
Grand maître botaniste
Posté le 14/06/2007 à 14:04:03
Voir le profil de Kik78 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kik78
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 036
Depuis : 08/05/2007

 

Tout a fait d accor avec toi djack l afrique devrai etre le continen le plus riche au monde grace a toute les richesse naturele moi je suis algerien un pays avec du petrole mais completement en retar par rapor a l europe on se demande ou passe l argents


__________________________

 
 
mc-z
Jardinier du dimanche
Posté le 14/06/2007 à 16:07:21
Voir le profil de mc-z Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mc-z
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 14/06/2007

 

malheureusement a notre échelle on peut que dénnoncer,
l'afrique,et les africains sont depuis trop longtemps ceux a qui on attribut les défaut,on sous-éstime(esclavage,probléme d'"immigration" vise une majorité d'africain....)
l'afrique est pillé,maltraité mais aucun pays riche du nord ne léve le petit doigt pour arrété sa!
c'est vraiment domage de ne pouvoir rien faire parceque les richesses de ce pays ne se résume pas en NIKE ou COCA....c'est ces richesses de l'afrique ou méme des pays pauvre d'Asie qui devrait étre mis en avant....
moi je dit juste peace et éspére qu'un jour tout ira mieu pour tous pays et que la vie ne rime plus qu'avec économie....


__________________________

 
 
WeeD AngeL
Maître botaniste
Posté le 14/06/2007 à 16:18:18
Voir le profil de WeeD AngeL Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à WeeD AngeL
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 638
Depuis : 20/05/2007

 

Tout ceci et vrai malheureusement, mais comme dit Djah il faut voyager pour voir et aussi si vous pouvais agir en direct faites-le car on ne sait jamais comment sont géré vos dons à ces pays en dificultés... Les riches ont plus de pouvoir que tous et de partout surtout ! Voyagez...


__________________________
F.U.C.K : Fornication Under Consent of the King
J.F.B.S.T.R : Jeune Fille Bien Sous Tout Rapport

To do is to be (Nietzche)
To be is to do (Kant)
Do be do be do (Sinatra)

 
 
philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 14/06/2007 à 16:29:45
Voir le profil de philisdragonus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 537
Depuis : 10/12/2006

 

Quand on y pense,tout ceci est "normal"...
En effet,si les pays Africains se reveillaient un poilou et arretaient avec la méga corruption qui pollue plus le continent que 10 000 Erika;je pense que ce continent pourrait se relever trés vite...seulement voilà,c'est génial de faire des expéditions pour aider ces pauvres habitants;mais c'est seulement au niveau des états que tout cela peut changer...
Je prends pour exemple;la Cote d'Ivoire (cote de boeuf ),j'ai un pote militaire qui a fait partie de "l'operation licorne"...et il m'a confirmé ce que je savais déjà...c'est à dire que la France,a annulé la dette que ce pays avait envers elle...c'est un acte unique dans la diplomatie Afriquaine!!En cote d'ivoire il y a des mines de diamants de charbon,du petrole,du gaz,de l'argent ect,ect...c'est un pays "théoriquement" riche...il ne lui suffirait "plus qu'à" stopper cette guerre civile qui dechire le pays depuis plusieures années...et en quelques années la Cote d'Ivoire pourrait etre le pays le plus puissant de centre-Afrique.La France a fait là une chose qu'aucun pays n'a jamais fait pour un autre,tellement les occidentaux sont venal!!!
Maintenant nous pourrions nous poser la questionourquoi,alors,la France ne fait pas la même chose avec le Magreb???
D'autant que nous sommes devenu plus qu'amis depuis qu'ils nous ont viré de chez eux...par exemple lorsqu'il y a des tremblements de terres en Algérie...ce sont les pompiers Français qui arrivent en premier,"quasiment" instentanement,sur le terrain...ça prouve que nous restons attaché à ces pays magnifiques,et c'est tant mieux...mais à ce moment là...pourquoi ne pas les aider???
J'ai travaillé cette semaine dans une expedition de fruits et légumes...j'y ai rencontré un gars qui venait du maroc,Mohamed,une perle!!!Serviable,gentil,pas mechant pour 2 ronds...enfin bref...ce type a fait des études à ralonge au Maroc pour devenir prof d'Histoire...Pas de boulot au Maroc,il vient en France,et là,pas moyen de travailler en tant que prof!!!!Il se retrouve en ma compagnie à faire un boulot minable pour manger!!!C'est honteux...et ce n'est comme ça qu'on pourra les aider!!
Tout ça pour dire que c'est extremement bien d'aller aider ces population!!! Respect à ceux qui partent!!!Mais je persisterai toujours à penser que ce n'est qu'au niveau des états que les choses changeront!!!

--Message édité par philisdragonus le 14/06/2007 à 16:31:47--
__________________________

 
 
shannow
Grand maître botaniste
Posté le 14/06/2007 à 16:55:14
Voir le profil de shannow Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à shannow
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 200
Depuis : 03/04/2007

 

    Citation :
En effet,si les pays Africains se reveillaient un poilou et arretaient avec la méga corruption qui pollue plus le continent que 10 000 Erika;je pense que ce continent pourrait se relever trés vite...seulement voilà,c'est génial de faire des expéditions pour aider ces pauvres habitants;mais c'est seulement au niveau des états que tout cela peut changer...

je suis d accord avec toi sur le faite qu une solution global devrait passe par le haut c est a dire les etats
le probleme justement c est que ces etats sont tenue par des hommes qui ont ete mis au pouvoir par les differentes grandes puissances de se monde ...
l europe la chine les etats unis et dans une moindre mesure la russie on fait main basse sur les matieres premiere de l afrique et se servent de la misere et du desordre pour les conservers
je prend un exemple d actuelite le darfour:
tout le monde sais qu en se momment est en train de si derouler un genocide de plus mais en connaissez les vrai raison geopolitique?
le faite est que l interet du darfour c est son petrole ...
se petrole est exploite en majorite par les chinois se qui ne fait pas franchement plaisir au etat unis ...
le pouvoir de kartoum soutenu par les chinois est en train de massacrer les population civile au non d une guerre ethinique et religieuse alors que l enjeu et le partage du petrole entre les compagnie chinoise et ameriquaine .....
pendat que les africains se massacre pour de fausse raison intrumetaliser par leur gouvernement qui sont eux meme intrumentaliser par les grande compagnie international et les etat comme la chine ou les etat unis ils ne peuvent pas evoluer et apprendre a gerer et profiter de leur ressources
la plus belle preuve de tous sa reste le trafic d armes ... les armes utilises pour les guerres et les massacre de civil sont fabrique chez nous pas en afrique


ps : pour l annulation de la dette je pense c est le minimun que l on peut faire apres 400 ans d esclavage et vu comment on pillent le continent

--Message édité par shannow le 14/06/2007 à 17:56:38--
__________________________

 
 
philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 14/06/2007 à 18:01:18
Voir le profil de philisdragonus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 537
Depuis : 10/12/2006

 

    Citation :
la plus belle preuve de tous sa reste le trafic d armes ... les armes utilises pour les guerres et les massacre de civil sont fabrique chez nous pas en afrique

T'imgines la hausse du chomâge si on fait fermer Dassault,EADS,La manufacture d'arme de St Etienne,ect,ect.....

Le gros probleme est là...ils sont en train de s'entretuer pour le controle de leurs propres richesses...au lieuy d'en faire profiter tout le monde,c'est en comités restreints que tout cela se partage...
D'où la corruption,les dictateurs,les génocides,les famines....mais ce n'est pas le pire....
Le pire est qu'ils ne veulent même plus de nos conseil en général,nous leur avons tellement bien montré le mauvais exemple...pourquoi nous ecouteraient-ils??Il n'en ont pas l'envie et ils ont raison...Comment pourrions nous etre credible aprés des siecles d'exploitation,de pillages,d'enlevements pour l'esclavage???C'est aux pays occidentaux de changer...


__________________________

 
 
Nano
Grand maître botaniste
Posté le 14/06/2007 à 18:49:04
Voir le profil de Nano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nano
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 759
Depuis : 08/02/2007

 

Ils sont entrain de s'entretuer mais il faut reconnaitre que les gros du monde ne se rangent pas vraiment contre.
Certes il ya des gestes aussi, mais un coup l'Europe , et le France particulièrement finance un côté ou un autr voir les deux, un coup c'est la Chine voir le Darfour.
Donc bon je pense pas que ce problème se réglerai si facilement et je te répètes qu'un action dans un village est super importante parceque les équipes sont formés de bras et de têtes on a ce qu'ils appelent des "soigneurs d'esprits" qui nous accompagne pour parler avec les habitants raumatisées par les Guerres les viols la famine etc...


__________________________
Back On The Game :Nano (Djah Love- Djahckou)

Snarky Puppy- Quarter Master

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 15/06/2007 à 00:56:05
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

    Citation de Djahckou :
Il existe des actions ciblées.
Par exemple un groupe de potes et parti dans un village au Burkina pour construir des maisons et un puit, pour coordonner tout ça c'était un village meurtrit.
Ils y sont retournés 2 ans plus tard le village est devenue joyeux et chaleureux.
Certes ça ne change rien au problème global mais c'est tout se que l'on peut faire de concret et de vital!


Moi pour l'humanitaire et l'afrique je ne citerai que cette anecdote de Dja

Ma mère est infirmière au service neurochirurgique du C.H.U de la ville de Clermont-Ferrand.
Elle est partie au Burkina-faso : Elle m'a donc raconter son périple.

Il se trouve que si la poussière était une richesse...le pays serait couvert de dollars

Mais il se trouve que les populations sont très accueillantes et je défie n'importe qui de me prouver le contraire.

Bref...elle est avec l'un des chefs de service, chirurgien de grande expèrience se retrouve dans ce pays afin d'apprendre lui et ma mère (et d'autres personnes bien sur) à leur apprendre à s'occuper des opérations chirurgicales dans les meilleures conditions et la meilleure efficacité.

Je rapelle que là bas..si on veut se soigner..il faut des sous. La majeure partie se retrouve à l'agonie à attendre qu'on puisse faire le minimum possible pour eux.

Bref j'ai regardé les photos et ma mère m'explique : Cela me montre des portes avec de la moquette (strictement interdit dans un bloc opératoire afin qu'il soit stérile (sans bactéries) ) , Des lavabos cassés, et beaucoup de poussières, saletés et désordre.

Rien de bien méchant jusqu'au moment où ma mère sur une photo m'explique que l'appareil utilisé sur la photo...est plus moderne que celui qu'il utilise en france...photo après photo je demande à ma mère si le matériel est conforme et si il est apte à être utiliser et elle me répond que oui.

J'ai donc eu un malaise intérieur...comment font-ils pour avoir du meilleur matos qu'en france...sans avoir un bloc opératoire stérile : assurant l'impossibilité de maladies nosocomiales.

Bref des sous ou pas? En tout cas ses gens ont surement appris de nombreuses choses et j'aurai l'honneur d'avoir un Burkinabè (mot invariable)(trouvé sur wikipédia ) dans mon humble demeure.

--Message édité par toinou le 15/06/2007 à 00:57:35--
__________________________

 
 
Kik78
Grand maître botaniste
Posté le 15/06/2007 à 03:35:00
Voir le profil de Kik78 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kik78
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 036
Depuis : 08/05/2007

 

    Citation de toinou :




Bref des sous ou pas? En tout cas ses gens ont surement appris de nombreuses choses et j'aurai l'honneur d'avoir un Burkinabè (mot invariable)(trouvé sur wikipédia ) dans mon humble demeure.

j ai pas bien compris tu vas l acceullire chez toi?

--Message édité par Kik78 le 15/06/2007 à 03:35:24--
__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 15/06/2007 à 14:51:45
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

Oui celui que ma mère a instruit lors de son voyage Pour qu'il compare et confronte les meilleures techniques à chaque situation


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   afrique et humanitaire

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024