Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Les 20 incontournables de New York

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Les 20 incontournables de New York  
 
Barracuda
Dieu Ganja
Posté le 02/03/2016 à 18:27:03
Voir le profil de Barracuda Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Barracuda  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 160
Depuis : 11/11/2010

 
Les 20 incontournables de NewYork

New York possède 113 km2 d'espaces verts et environ 22 km de plages publiques. Big Apple possède également d’importants parcs publics, dont le plus célèbre est Central Park, le poumon de la ville qui est le parc le plus visité du pays. Le tourisme tient une place importante dans la ville de New York où on trouve des centaines de lieux à visiter et d'endroits pour se divertir. 40 millions de touristes visitent la ville chaque année.
Parmi les lieux de la ville qui accueillent le plus de touristes, on trouve Times Square, Wall Street, la statue de la Liberté, l’Empire State Building, le pont de Brooklyn, la Cinquième avenue ou encore Central Park. Le World Trade Center et ses tours jumelles étaient également une destination privilégiée avant le 11 septembre 2001, même si, depuis, Ground zero attire beaucoup de monde. Le long de Broadway et plus particulièrement à Times Square, on trouve une importante concentration de théâtres, de commerces et de lieux de divertissement. Parmi les salles de spectacles les plus célèbres, on peut citer le Radio City Music Hall, le Carnegie Hall, le Lincoln Center ou le Madison Square Garden.Plusieurs lieux mythiques rappellent la place que New York a jouée dans l'histoire du jazz. Le plus célèbre d'entre eux, The Blue Note, a accueilli les plus grandes légendes du jazz et continue à proposer deux concerts quotidiens à une clientèle de plus en plus composée de touristes.
La ville possède aussi plusieurs zoos, parmi lesquels Zoo de Central Park et le zoo du Bronx. En ce qui concerne les parcs d'attraction, Coney Island, située au sud de Brooklyn, comprend l’Aquarium de New York, des jeux d’arcades et des attractions foraines : grande roue, de vieilles montagnes russes en bois, ou encore auto-tamponneuses…




n°20 : La Cinquième avenue.
La célèbre artère regroupe quelques-unes des plus grandes enseignes commerciales - l'Apple Store (et son cube en verre), FAO Schwarz, Tiffany - et des monuments qui ont fait la gloire de New York - l'Empire State Building, le Rockefeller Center, la Cathédrale Saint Patrick.




n°19 : Le Museum of Modern Art.
Encore un musée, c'est vrai, mais il ne pouvait pas ne pas faire partie de la liste. Le MoMA est connu notamment pour ses expositions originales. Certains préfèreront peut-être les œuvres «classiques» de Van Gogh, Picasso ou Matisse. D'autres pencheront pour les créations contemporaines, notamment les collections photographiques et les œuvres vidéo.




n°18 : Le Musée d'histoire naturelle.
Trente-deux millions d'animaux et de dinosaures attendent les touristes de patte ferme dans ce musée centenaire devenu célèbre auprès d'une nouvelle génération grâce au film Une nuit au musée avec Ben Stiller et Robin Williams.




n°17 : Le One World Trade Center.
Haut de près de 550 mètres, le One WTC a pris la place des tours détruites le 11 septembre 2001. Il est le plus haut gratte-ciel de New York. Une plateforme vitrée devrait ouvrir ses portes au public au printemps.




n°16 : Le «Fer à repasser».
L'architecture de cet immeuble triangulaire, construit au début du 20e siècle, fascine. Il se situe entre Broadway et la 5e Avenue.




n°15 : Le zoo du Bronx.
C'est l'un des plus grands zoos du monde. Ouvert il y a plus de 100 ans, il possède une grande forêt tropicale. Tigres, ours, otaries et gorilles s'y côtoient.




n°14 : Le Rockefeller Center.
Son sapin géant et sa patinoire en font un lieu féérique pour quiconque se trouve à New York à Noël. L'impressionnant complexe compte 19 bâtiments plus grands les uns que les autres. Il symbolise l'incroyable attractivité commerciale de la ville américaine.




n°13 : Les Nations Unies.
Comment ne pas vouloir pénétrer là où la diplomatie bat son plein? Il est possible de visiter le siège des Nations Unies, y compris la salle du Conseil de sécurité.




n°12 : The Metropolitan Museum of Art.
Situé sur la Cinquième Avenue, à côté de Central Park, le «Met» est l'un des plus grands musées au monde par la taille (près de 200 000 m2). Les plus éminents peintres s'y sont donné rendez-vous (Manet, Goya, Velasquez, Picasso...).




n°11 : Little Italy.
New York sans sa communauté italienne ne serait pas New York. Mulberry Street est l'artère à privilégier pour déguster une pizza «all' italiana». Le festival San Gennaro, en septembre, transforme le quartier en rendant hommage au saint napolitain.




n°10 : Times Square et Broadway.
Il se passe toujours quelque chose sur Times Square. Les écrans et affiches publicitaires sont partout. C'est aussi là que se trouvent les meilleures comédies musicales de la ville.




n°9 : Le pont de Brooklyn.
Quelle que soit la saison, le pont centenaire qui relie Manhattan et Brooklyn fait le bonheur des touristes et des promeneurs new-yorkais.




n°8 : Le musée Guggenheim.
Le bâtiment en colimaçon vaut à lui tout seul le déplacement. Pour le reste, les amateurs d'art devraient largement y trouver leur compte: des peintures de Picasso, Van Gogh, Chagall ou encore Manet y sont exposées.




n°7 : Grand Central Terminal.
C'est l'une des plus grandes gares du monde et elle est surtout une véritable œuvre d'art! Son immense hall principal, la grosse horloge, le plafond constellé d'étoiles et les grandes fenêtres laissant entrer le soleil valent le détour.




n°6 : Chinatown.
Toujours très animé, le quartier chinois regorge de restaurants délicieux, de commerces remplis de contrefaçons et de boutiques étonnantes (vous devriez par exemple croiser de nombreuses grenouilles sur les étals).




n°5 : La High Line.
Ces voies ferrées reconverties en jardin surélevé sur plus de deux kilomètres sont l'une des plus belles idées new-yorkaises de ces dernières années.




n°4 : L'Empire State Building.
Immortalisé au cinéma grâce à King Kong, l'ancien plus grand gratte-ciel de New York reste un incontournable pour sa vue sur la ville.




n°3 : Coney Island.
Au sud de Brooklyn, cette ancienne île permet notamment de découvrir un parc d'attractions qui devrait ravir petits et grands. La plage située non loin devrait en faire de même.




n°2 : Central Park.
Que serait New York sans son «cœur vert», situé en plein Manhattan? Promenades, jogging, bronzage: toutes les raisons sont bonnes pour se perdre dans ce parc de 341 hectares.




n°1 : La Statue de la Liberté.
Elle est la gardienne de New York après avoir symbolisé l'espoir pour des millions d'émigrés au 20e siècle. Une rencontre avec la Liberté éclairant le monde est incontournables, tout comme, non loin de là, une visite d'Ellis Island, lieu d'arrivée des bateaux pour ceux qui ont cru au «rêve américain».

* Edito *
Sa donne envie de voyager tout ça !
Même ci mon propre classement ne serai pas focement dans cette ordre.

Malgrès tout le voyage en lui-même et assez chère malheuresement. Environ 2500€ l'aller-retour, sans compter l'hôtel et le reste...
Mais comparé a ce qu'on peut découvrir la bas ça n'a pas de prix !

Je n'ai jamais eu la chance de visiter cette ville mais tout doit être 2 x plus grand , 2 x plus beau ... Les gens ne juge pas , ils vivent !
Bref ! Le ville de mes rêves.


La diversité et la richesse de cette ville sont énorme !
A mon avis c'est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie.



Sources : fr.canoe.ca et fr.wikipedia.org
Article par : M4rin3

__________________________

Administrateur Jeu et Forum

 
  Page : 1

Aller à :

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Les 20 incontournables de New York

Haut



Copyright Mes-Forums
Version 2.1.8 © 2003-2018