Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Les 20 incontournables de Toronto au Canada

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Les 20 incontournables de Toronto au Canada  
 
Barracuda
Dieu Ganja
Posté le 03/11/2015 à 13:08:34
Voir le profil de Barracuda Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Barracuda  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 160
Depuis : 11/11/2010

 
LES 20 INCONTOURNABLES DE TORONTO,CANADA!!!




*20 - La Casa Loma -

Ce château écossais construit en 1914 par un colonel excentrique (qui a finalement perdu sa fortune) est une attraction historique bien connue - et un peu insolite - de Toronto. On peut en visiter l'intérieur, qui compte 98 pièces très luxueusement meublées et décorées.




*19 - Ripley’s Aquarium -

Ouvert à l'automne 2013, l'aquarium de Toronto est l'une des attractions majeures les plus récentes de la ville. Il abrite 16 000 animaux marins, incluant des requins et des raies, et son tunnel d'observation serait le plus long en Amérique du Nord.





*18 - Bloor-Yorkville -

C'est ici qu'il faut venir pour croiser des stars durant le TIFF (Toronto International Film Festival). Ce quartier chic ne compte plus les designers de renoms, boutiques de luxe, restaurants chics et galeries d'art huppées.




*17 - L'Université de Toronto - (et le quartier The Annex)

Composé de 40 bâtiments, le campus à l'anglaise de l'Université de Toronto vaut le détour. Bonus: il se trouve en bordure de celui que l'on compare parfois au Plateau Mont-Royal, le quartier The Annex.




*16 - Le Kensington Market -

Ce marché bigarré, étalé au milieu de maisons victoriennes colorées, surprend les visiteurs avec ses friperies, brocantes, épiceries, casse-croûte et murales de toutes sortes.




*15 - Le Chinatown -

Pour un plongeon en Chine, on se rend au coin des rues Spadina et Dundas West dans le plus vieux quartier chinois de Toronto. On arpente ses boutiques, ses marchés authentiques, ses restaurants et salons de thé.




*14 - Le High Park -

Zoo, sentiers de randonnée, aires de pique-nique, serres, casse-croûte, terrains de jeux pour enfants… Le High Park est le plus grand parc de Toronto. Un de ses secrets (pas si bien gardé): ses cerisiers en fleurs au printemps.




*13 - Le Temple de la renommée du hockey -

Arrêt obligé pour les mordus de hockey, le Hockey Wall of Fame retrace toute l'histoire du sport et de ses grands joueurs. On peut aussi y voir la Coupe Stanley originale.




*12 - Les îles de Toronto -

Coup de cœur assuré, les paisibles îles de Toronto offrent les plus belles vues sur la ville, ainsi que des plages (dont une où les vêtements sont optionnels), des aires de pique-nique, des sentiers de marche ou de vélo et un petit parc d'attractions pour les enfants. On s'y rend en traversier.




*11 - Queen Street West et West Queen West -

La rue Queen West est une artère incontournable de Toronto. Elle se fait vivante et branchée entre l'avenue University et la rue Bathurst, alors qu'elle se transforme en zone plus créative et «underground» quand on pousse la balade vers l'ouest, dans le secteur appelé West Queen West.




*10 - Les tramways -

Les «streetcars» de Toronto ont l'air un peu anachroniques avec leurs fils et leurs rails quand ils se promènent au centre-ville, mais c'est ce qui fait leur charme. On y monte (il y a 11 lignes) pour découvrir les différents quartiers de la ville.




*9 - Le Waterfront -

Il fait bon se promener au bord du lac Ontario dans ce secteur du centre-ville longtemps délaissé, où s'enchaînent désormais terrasses, expositions, promenades, boutiques, parcs et bateaux de plaisance.




*8 - Dundas Square et le Eaton Center -

Le square Dundas est un peu le mini Times Square de Toronto, avec ses panneaux publicitaires, ses animations et ses passants. Le Centre Eaton est situé juste à côté et est considéré comme «l'attraction» la plus visitée de la Ville Reine.




*7 - Le centre Rogers -

Le centre Rogers, autrefois nommé SkyDome, est le principal stade de la ville. On peut en faire des tours guidés de l'iconique bâtiment au toit rétractable ou simplement assister à un match de baseball, football ou basketball.




*6 - Le St. Lawrence Market -

Ce marché est l’endroit idéal pour découvrir les producteurs locaux et pour goûter une spécialité bien torontoise: le sandwich au «peameal bacon», un lard enrobé de farine de maïs. Pour se faire, rendez-vous à la fameuse Carousel Bakery.




*5 - Le quartier des affaires et du spectacle -

Toronto est la 4e plus grande ville d’Amérique du Nord et c’est ici, au milieu des gratte-ciels, que l'on s'en rend vraiment compte. Beaucoup d’attractions se trouvent dans le quartier (tour CN, centre Eaton), mais il faut aussi prendre le temps de s’y promener ou d’y voir un spectacle.




*4 - Le Distillery Historical District -

L'ancienne distillerie de whisky Gooderham & Worts, qui date du 19e siècle, est désormais un secteur piéton composé d'une quarantaine de bâtiments de brique restaurés, où l'on flâne à travers galeries d'art, cafés, boutiques, bars et terrasses.




*3 - Le Royal Museum -

Le ROM est un musée d’histoire naturelle et de cultures du monde, le plus grand du genre au Canada. Son architecture particulière le distingue également. Le «Cristal» qui en orne la façade a été inauguré en 2007.




*2 - The Beach (ou Beaches) -

The Beach est un quartier à l'ambiance de vacances situé à l'est du centre-ville, au bord du lac Ontario. On y trouve de vastes plages, des parcs et une promenade de 3 km. Sa principale rue (Queen East) est joyeusement animée et bordée de cafés et restaurants.




*1 - Tour CN -

Symbole par excellence de la Ville Reine, la tour CN, qui fait 553,33 m de haut, a été la plus haute tour du monde jusqu’en 2010. Observatoire et restaurant panoramique y attendent les visiteurs. Les plus téméraires peuvent tenter le EdgeWalk (L’Haut-da-Cieux, en français), une attraction qui leur permettra de marcher sur une corniche à 356 mètres du sol!


By: StropezZ

__________________________

Administrateur Jeu et Forum

 
  Page : 1

Aller à :

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Les 20 incontournables de Toronto au Canada

Haut



Copyright Mes-Forums
Version 2.1.8 © 2003-2018