Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une question sur le jeu ?
   Variation des prix de weed

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Variation des prix de weed  
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 12/11/2013 à 11:46:42
Voir le profil de Delavigne Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 
Hello

J'ai cru comprendre que le prix des weed variait en fonction des évolutions du stock de chaque variété sur le jeu.

J'aimerai bien avoir confirmation svp, a savoir si cela est en fonction du stock ? en fonction de la variation du stock entre chaque changement de prix ? ou en fonction de la production entre chaque changement de prix ?

Si c'est en fonction du stock, ca va poser problème, j'expliquerai dans ce cas pourquoi

Merci.

__________________________

 
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 13/11/2013 à 07:36:10
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 

Dela oui c'est bien en fonction du stock

quand ont va pour changer les prix ont ajuste les prix par rapport au stock ...les weeds grandement stocker vois leur prix baisser alors que les weeds peu stocker vois leurs prix monter ...


__________________________
Admin forum et Super admin jeu


 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 13/11/2013 à 12:02:45
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

Merci de ta réponse Daaaveee

Ca va poser problème, on risque de se retrouver dans la même situation qu'avant cette amélio :

Personne ne va vendre son stock de weed peu cher, en attendant des jours meilleurs (exemple : la Jack, gros stocks, pas de ventes), mais les stocks ne se vidant pas (pas assez cher pour vendre en lieux publiques) et la production ainsi que le grossiste en amenant plus encore sur le marché, cette weed va rester a bas prix.
Au contraire les weed cher aujourd'hui vont le rester (ex : Early Girl), puisque le prix incitent a écouler les stock et la production en ventes publiques (ex : Rave)...

Un cercle vicieux pour les petites weed vouées a rester a bas prix, sauf si les joueurs se décident tous a vendre leur stock (qui ne vaut rien ; peu probable), un cercle vertueux pour les weed chers vu que les joueurs vont évidement vendre celles là en priorité en lieux publiques (grosse renta)

En gros cette amélio redistribue les cartes, mais dans 2 ou 3 changement de prix on se retrouve au même point qu'avant RAZ c'est juste le nom des weed qui vont s'interchanger


Alors que si les variations de prix étaient indexées sur la production, et non sur le stock... l'amélio prendrait tout son sens, et aurait l'effet escompté


Ce serait peu être une bonne idée d'y réfléchir un peu plus longuement ?

--Message édité par Delavigne le 13/11/2013 à 12:04:38--
__________________________

 
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 13/11/2013 à 12:28:53
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 

je suis pas sur que cela ce passeras comme ca ...tu n'a peut etre pas forcement tors mais pas forcement raison non plus je pense que pour le moment faut attendre histoire d'avoir plus de recul car la ont vois que les stock bouge pas mal celon les variation de prix j'ai envie de dire tous le monde joue le jeu la blue a était cultiver au début puis au changement de prix c'est la jack qui a vu ces stock monter du coup le stock de blue es devenue moins "gros" par rapport au autre weeds tous s'équilibre bien je trouve

pour vous c'est sur qu'il est dur de s'imaginer la chose n'ayant pas accès a ces données mais pour le moment cette amélioré joue bien son rôle

a voir par la suite


__________________________
Admin forum et Super admin jeu


 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 13/11/2013 à 13:24:55
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

Tu vas pas me dire que le stock de Jack diminue ?

ca m'étonnerai que les joueurs vendent en lieux publiques de la jack en ce moment alors qu'il y a bien plus rentable a vendre

Bref, je comprends une chose, c'est que rien ne sera changé. Ou en tous cas pas tout de suite... m'enfin je ne vois pas comment les stocks de weed a bas prix pourraient diminuer sans que les prix remontent, sachant qu'il y a de la production et 100 à 200 kilos de plus par semaine mis sur le marché (en provenance du grossiste)... a moins qu'on se mettent tous a vendre nos weed a prix bas en rave ; je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop

A moins que... a moins que vous ne "forciez" le prix de certaines weed de temps en temps (on aimerait savoir), et dans ce cas donner l'opportunité aux joueurs de vendre a bon prix leurs stocks. mais vu l'orientation prise par le jeu, j'y crois pas trop non plus


oui c'est dur, même impossible d'avoir la moindre vision d'ensemble et la moindre visibilité. Ce qui est très compliqué pour un jeu de gestion, mais bon... j'en ai déjà parlé il y a un moment, mais visiblement ca ne dérange pas grand monde... sauf peu être ceux qui sont partis en silence

--Message édité par Delavigne le 13/11/2013 à 13:28:02--
__________________________

 
 
Pat Hibulaire
Roi Ganja
Posté le 13/11/2013 à 17:44:44
Voir le profil de Pat Hibulaire Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pat Hibulaire
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 867
Depuis : 10/12/2011

 

salut

bon sujet de discussion

pour la visibilité du jeu je pense qu on peut quand meme un peu anticiper les variations de prix.

si ta 3 beuh a 7 et le reste plus bas tu c est que pas mal de monde vont se mettre a cultiver c est 3 beuh la donc plus de stock par rapport a la vente (je pense...) et le prix va forcement descendre au prochain changement de prix.


c est ce qui se passe actuellement en tout cas non?

edit: la bourse est de la gestion et de l anticipation(en gros...) c est pas pour ça qu on va te dire quel action va prendre ou perdre 25% le lendemain tu voit se que je veux dire?

pour moi je trouve le jeux bien plus intéressant maintenant qu avant la raz.

--Message édité par Pat Hibulaire le 13/11/2013 à 17:50:42--
__________________________
[/citer]

 
 
Le coq
Roi Ganja
Posté le 13/11/2013 à 17:50:09
Voir le profil de Le coq Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le coq
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 528
Depuis : 09/11/2011

 

Moi perso je prend le problème a l'envers

je cultive les weed a bas prix pour les stocker
et anticiper le changement pour pouvoir les vendrent.

Les weed a gros prix ne m'intéresse pas car grand prix deviendra petit. donc je m'arrange pour avoir uen rave de chaque côté une fois une rave partis bas je cultive la weed vendus pour faire mon stocks donc on se retrouve comme avant.

Les weed a gros prix ne m'intéresse car il y a toujours de la weed qui circule plus ou moins au user donc je réajuste grasse a ceci.

--Message édité par Le coq le 13/11/2013 à 17:51:53--
__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 13/11/2013 à 18:06:00
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

voila donc pourquoi des weed comme la Jack sont au plus bas depuis 1 moi et demi

Lecoq : ca ne fait que conforter le prix d'une weed quand tu stock de cette weed plus tu cultive une weed et stock plus elle risque de ne pas remonter...

Comme évidemment personne ne va stocker de la weed que tu peux vendre cher, les prix risquent pas de beaucoup bouger les gars

brefffffffffffff le manque de comm nuit a la stratégie...

Pat Hibulaire comment peux tu prétendre avoir de la visibilité sans avoir aucune info sur les stocks ? ce n'est que spéculation et comme il y a des gens qui ont pris la stratégie de lecoq, tu me permettras de mettre en doute ta "visibilité".
En bourse tu as une idée des stock, de la production, bref tu as des infos sur l'environnement, qui te permettent de définir une orientation

Je persiste et signe : si le prix des weed n'est pas "forcée" a bouger (modifiée arbitrairement), ou indexée sur la prod hébdomadaire du jeu, les prix ne vont que très peu bouger c'est mathématique

Mais vous le verrez d'ici quelques semaines ou mois

--Message édité par Delavigne le 13/11/2013 à 18:20:28--
__________________________

 
 
Le coq
Roi Ganja
Posté le 13/11/2013 à 18:19:49
Voir le profil de Le coq Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le coq
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 528
Depuis : 09/11/2011

 

Dela je cultive jamais la weed a 7 mais celle a 2 3 4 5 ....
la j'i une rave 5 variété en stock j'attend juste que le sprix remonte mais j'en suis pas persuadé

comme un truc qui me chagrine le shit sera vendus a 8 pour compensé la perde en fabrication hors il n'est pas totu le temps a 8

et le prix des graines aussi devrais changer ainsi que le prix dans la boutique devrais suivre le prix de la weed en temps réeel


__________________________

 
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 13/11/2013 à 18:21:26
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 

    Citation de Delavigne :
Tu vas pas me dire que le stock de Jack diminue ?



J'ai pas dis que les stock diminue mais ca s'équilibre avec d'autre weeds et un moment a force que les joueurs ne la cultive plus car moins intéressante elle repasseras dans "les pti stock" et veras donc sont prix remonter ...

    Citation de Delavigne :


Bref, je comprends une chose, c'est que rien ne sera changé. Ou en tous cas pas tout de suite...


pourquoi de suite partir dans le négatif !!

surtout de ta pars Dela c'est pas top deja tu sais que je te répond mais que je ne peu pas te dire ci ca changeras ou pas car deja ce n'est pas moi qui prend la décision mais aussi que tu sais bien qu'ont modifier une amélio fraichement mise en place ne ce fait pas (sauf gros bug ou déséquilibre flagrant) ce qui n'est pas le cas !! Toi le premier quand tu était dans le staff tu répondais au joueur d'attendre avant de voiloir changer un truc mis en place il y a peu !!
comme je l'ai dis dans mon autre message je dis pas que tu a forcement tors dans ton raisonnement mais nous ont vois bien avec les chiffre qui change que pour le moment c'est très bien ...peut etre avec plus de recul dans quelques mois ont verras que tes dires était juste et que a ce moment la il seras envisager du changement la pour le moment la fonction joue bien sont role les écart de stock s'équilibre puis ce recreuse dans d'autre sens ect ...


    Citation de Delavigne :
A moins que... a moins que vous ne "forciez" le prix de certaines weed de temps en temps (on aimerait savoir), et dans ce cas donner l'opportunité aux joueurs de vendre a bon prix leurs stocks. mais vu l'orientation prise par le jeu, j'y crois pas trop non plus


Pas sur d'avoir compris ??

Donner les chiffre c'est comme supprimé cette amélio ci les joueurs vois les chiffre bah les joueurs anticipe donc plus d'effet de surprise plus de galère ni de ralentissement du jeu ect

--Message édité par daaaveee le 13/11/2013 à 18:22:02--
__________________________
Admin forum et Super admin jeu


 
 
Le coq
Roi Ganja
Posté le 13/11/2013 à 18:22:13
Voir le profil de Le coq Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le coq
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 528
Depuis : 09/11/2011

 

Daavee tes balises rhoh


__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 13/11/2013 à 18:33:52
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

Je n'ai fais que traduire tes propos daaaveee

Pour le reste, il suffit de réfléchir et de se projeter


__________________________

 
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 13/11/2013 à 18:45:59
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 

Je n'ai rien dis de ce que tu a écrit j'ai répondu a ta question après je n'ai pas dis que rien ne changerais ou encor que la jack ce vendais a bas prix ect je pige pas trop la !!

la jack diminue pas mais par contre les autre weeds eux monte donc forcement la Jack va finir pas etre une weeds avec un plus petit stock que les autres donc sont prix passeras a 6 ou 7 ...actuellement sont prix reste bas car il y avais un bon stock a ce jours il y a 2 weeds qui sont passer au-dessous et plusieurs autre qui sont a quelques kilos prêt pas loin ...

ca bouge pas mal il y a du monde sur le jeu et plusieurs technique donc ca peut vite s'inverser que ca soit la jack ou autre ...c'est pour ca que je dis que pour le moment cette fonction marche bien et évolue bien mais au risque de me répéter ont verras vraiment ce qu'il en est quand ont auras plus de recul ....en plus aprés avec des grosse habitation tu pourras récolter deux weed différentes vois trois pour avoir des chance de tomber juste dans ta rave ...il y a plein de chose qui entre en compte je pense que une petite année serais bien pour pouvoir vraiment voir ce qu'il en ressort ...

ca reste que mon avis


__________________________
Admin forum et Super admin jeu


 
 
Pat Hibulaire
Roi Ganja
Posté le 13/11/2013 à 20:49:49
Voir le profil de Pat Hibulaire Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pat Hibulaire
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 867
Depuis : 10/12/2011

 

Pat Hibulaire comment peux tu prétendre avoir de la visibilité sans avoir aucune info sur les stocks ? ce n'est que spéculation et comme il y a des gens qui ont pris la stratégie de lecoq, tu me permettras de mettre en doute ta "visibilité"

j ais (et je pense pas etre le seul) un minimun de visibilité oui avec les raisons que je t ais dis plus haut

c est de la déduction mais peut etre que ça changera si tout le monde anticipe de la meme maniére


__________________________
[/citer]

 
 
eL-Kata
Roi Ganja
Posté le 13/11/2014 à 23:07:19
Voir le profil de eL-Kata Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à eL-Kata
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 417
Depuis : 22/01/2012

 

Je me permets de faire remonter ce post, plus d'un an après, parce qu'il est peut être temps de faire le bilan de cette amélioration

Au début, les prix changeaient souvent, toutes les weeds sont passées par tous les prix, ça reboostait bien la dynamique du jeu C'était bien, mais ça, c'était avant...

Depuis 6 mois les changements se raréfient, et, alors qu'on nous en avait annoncé "1 à 3 fois par mois", il n'y en a pas eu un seul en octobre... Le dernier remonte au 30 septembre 2014

Alors pourquoi un tel essoufflement? Est ce que le staff est moins disponible pour faire ces changements de prix? Est ce que cette amélioration ne remplit finalement pas ses objectifs? Est ce qu'il y a d'autres raisons que les joueurs devraient connaître?


Merci d'avance aux membres du staff pour leurs réponses, et aux weedlandiens pour leurs commentaires, remarques, sur le sujet


__________________________
eL-Kata - Hermanos un jour, Hermanos toujours


 
 
Pat Hibulaire
Roi Ganja
Posté le 14/11/2014 à 16:58:46
Voir le profil de Pat Hibulaire Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pat Hibulaire
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 867
Depuis : 10/12/2011

 



Je suis d accord avec toi.

On sent que le piment des changements de prix redevient plat car les prix ne bouges plus ou très peu

le shit a 8 pareil ça fait des lustres qu il ne l'ais plus.

Dommage qu il n y ais pas plus de suivi.

--Message édité par Pat Hibulaire le 14/11/2014 à 16:59:09--
__________________________
[/citer]

 
 
eL-Kata
Roi Ganja
Posté le 16/11/2014 à 23:37:32
Voir le profil de eL-Kata Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à eL-Kata
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 417
Depuis : 22/01/2012

 

Étrange que pas un admin ni même un modo ne soit venu s'exprimer ici

Serait-ce un sujet à éviter


__________________________
eL-Kata - Hermanos un jour, Hermanos toujours


 
 
Binbinho
Dieu Ganja
Posté le 17/11/2014 à 01:09:40
Voir le profil de Binbinho Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Binbinho
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 11 562
Depuis : 31/10/2010

 

un gros + 1 merci de donnez suite


__________________________

Si tu frappe ta tête contre une cruche et que sa sonne creux!n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide!!

 
 
PapyCoach
Roi Ganja
Posté le 17/11/2014 à 15:30:27
Voir le profil de PapyCoach Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à PapyCoach
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 447
Depuis : 13/04/2007

 

Non c estpas un sujet tabou mais nous les modo on ne gere pas le changement de prix on est comme vous je vais mp niniou car il etait a l hopital


__________________________
De la méditation naît la sagesse.




 
 
eL-Kata
Roi Ganja
Posté le 17/11/2014 à 15:44:47
Voir le profil de eL-Kata Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à eL-Kata
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 417
Depuis : 22/01/2012

 

Ok, merci pour ta réponse Papy. J'ai vu que Ninou était connecté tout à l'heure... Et Tantang était là ce week end... et pas une réponse, pas une info...


__________________________
eL-Kata - Hermanos un jour, Hermanos toujours


 
 
PapyCoach
Roi Ganja
Posté le 17/11/2014 à 16:55:09
Voir le profil de PapyCoach Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à PapyCoach
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 447
Depuis : 13/04/2007

 

Apres niniou viens de rentrer de l hopital comme je l est dit et je l est mp pour lui faire par de ce probleme de prix de weed apres je ne peut pas faire plus


__________________________
De la méditation naît la sagesse.




 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Une question sur le jeu ?
   Variation des prix de weed

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024