Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   La société et les radars :mdr:

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   La société et les radars :mdr:  
 
supr_19377
Grand maître botaniste
Posté le 28/02/2013 à 10:23:45
Voir le profil de supr_19377 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_19377
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 555
Depuis : 08/12/2012

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 28/02/2013 à 11:52:30
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

stop au racket des automobilistes sérieux! celui qui pense que l'etat de soucis de ta vie en mettant des radars a chaque quoi de rue il me fait bien marrer aujoud'hui si les accidents sont moins mortel c'est juste a cause de la qualité de nos voitures et des elements de securité qu'il y a dedans. apres rouler a 140 voir 150 quand il y a personne sur l'autoroute je vois ce que qu'il y a de dangereux.... ah si!! les connard qui les traverse pour aller tagué sous les piles de pont! j'ai fahit marbré un une fois sur une rocade


__________________________

 
 
supr_19377
Grand maître botaniste
Posté le 28/02/2013 à 12:10:38
Voir le profil de supr_19377 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_19377
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 555
Depuis : 08/12/2012

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 28/02/2013 à 12:19:29
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

c'est sur que sur autoroute on voie pas a plus de 10m =) et generalement une panne sur autoroute pour que la voiture soit sur la voie c'est qu'il y a des bouchon sinon quand tu voie que ta voiture tombe en panne sur autoroute a moin que tu ai des deficience mentales tu te dirige sur la bande d'aret d'urgence qui est prevu pour hein! et ensuite si encore t'arive a conecter 2 neurones tu te met deriere la glissiere de sécu hé oui on reste pas dans la voiture meme si il fait un peu froid hein bobonne elle va se geler les miche et faire la gueule mais on la met deriere la glissiere et ensuite deja a 130 il te faut quasiment 140m pour t'areter donc bon... une autoroute c'est quand meme pas une route de centre ville on y voie loiiiiiin


__________________________

 
 
supr_19377
Grand maître botaniste
Posté le 28/02/2013 à 12:21:50
Voir le profil de supr_19377 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_19377
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 555
Depuis : 08/12/2012

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 28/02/2013 à 17:18:28
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

    Citation de qsdfg :
ben oui mais 1'0km/h donc 10 km/h en plus en plus ça fait 133 mètres pour s'arrêter en temps sec alors qu'à 130km/h il faut 117 mètres.
De plus si tu roulais à 140 et qu'il y avait une voiture à l'arrêt à 100 m devant toi tu l'aurais percuté à 83 km/h
Les chiffres parlent ...


Oui on a tous eu notre code, ça on l'a entendue pas mal de fois, toujours est il que ça reste une moyenne (un calcul basé sur des voitures assez anciennes qui plus est) et personnellement quand je roule je laisse toujours beaucoup de place devant, là on parle de cas ou tu roule en ligne droite, dans les règles, et à +10. Ben écoute tu préfère sanctionner celui qui roule à 140 au lieu de 130 plutôt que celui qui a 0,4g alors qu'il pèse 50kg et qu'il n'est pas apte à conduire? Faut être un peu logique à un moment

Donc d'accord la vitesse c'est mal, oui on le sait tous, en revanche tu parles de chiffres, mais les chiffres montre que ce n'est pas la vitesse qui cause les accidents. Ok ça les aggraves. Mais ça ne les cause pas. Je suis entièrement d'accord pour blinder les zones accidentogènes de radars, mais là ou le seul mec qui se plante dans l'année c'est parce qu'il s'est pris un platane à 3h du mat.. Je trouve ça un peu abusé.

Encore une fois il pourrait mettre tout les radars qu'ils veulent si les recettes étaient utilisées pour sécuriser les routes. Mais quand le seul moyen de sécurité que l'Etat utilise c'est les radars.. C'est un peu gros quand même.. Y'aurait plein de choses à faire avant ça


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Indi-K
Roi Ganja
Posté le 28/02/2013 à 17:49:53
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 917
Depuis : 23/01/2009

 

    Citation de Weedo_60 :

Donc d'accord la vitesse c'est mal, oui on le sait tous, en revanche tu parles de chiffres, mais les chiffres montre que ce n'est pas la vitesse qui cause les accidents. Ok ça les aggraves. Mais ça ne les cause pas.


en effet...

plusieurs études ont été menées en Allemagne sur ces fameuses autoroutes sans limitations...
et elles démontrent que ces tronçons sans limites ne causent pas plus d'accidents qu'ailleurs, au contraire car justement comme les conducteurs savent et s'attendent à voir débouler des voiture à grande vitesse, ben ils sont plus prudents et surveillent bien plus leur retros!

chez nous certains conducteurs roulants à la limite autorisée, ne se donnent presque plus la peine de vérifier leurs rétros avant de déboîter pensant (logiquement) que personne ne peu les doublés puisque déjà au max... et boom!

on en revient toujours à la même chose, c'est les conducteurs qui font les accidents, pas la vitesse!

mais je reste pour les radars bien employés!


__________________________

 
 
supr_19377
Grand maître botaniste
Posté le 28/02/2013 à 17:52:53
Voir le profil de supr_19377 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_19377
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 555
Depuis : 08/12/2012

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 28/02/2013 à 18:58:25
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

si c'est PPDA qu'il la dit alors bon...


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 28/02/2013 à 19:08:40
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

    Citation de qsdfg :
la vitesse reste quand même la première cause de mortalité sur la route en France. Je le sais parce que c'est passé aux info ce midi


Vérifie tes sources

http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/les-chiffres-de-la-route/les-chiffres-de-l-alcool

C'est l'alcool la première cause de mortalité

    Citation de Indi :
chez nous certains conducteurs roulants à la limite autorisée, ne se donnent presque plus la peine de vérifier leurs rétros avant de déboîter


Pourquoi presque? Enormément de conducteurs ne regarde pas DU TOUT leurs rétros avant de déboiter, je le vois tous les jours en moto.
Et les angles mort n'en parlons pas Sorti du permis ces imbéciles (ceux concernés) pensent tous que ça ne sert à rien... Moi j'ai eu un accident qui aurait pu très mal finir à cause de ça.. J'ai quand même finit coincé sous une camionnette! (Au passage le gars qui m'a tapé ne s'est pas arrêté )

--Message édité par Weedo_60 le 28/02/2013 à 19:12:55--
__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 28/02/2013 à 19:18:32
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

heureusement que c'est pas la bétises la premiere cause il devrais plutot les mettres au feu leur radar sa je trouve c'est bien! parceque un gars qu'il se fait allumer parcequ'il roule a 95 voir 100 au lieu de 90 sa c'est vraiment du vol, et un autre qui passe au rouge... la par contre c'est tres justifié!

--Message édité par Leprox38 le 28/02/2013 à 19:22:29--
__________________________

 
 
supr_19377
Grand maître botaniste
Posté le 28/02/2013 à 19:39:00
Voir le profil de supr_19377 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_19377
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 555
Depuis : 08/12/2012

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
supr_19377
Grand maître botaniste
Posté le 28/02/2013 à 19:40:30
Voir le profil de supr_19377 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_19377
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 555
Depuis : 08/12/2012

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 01/03/2013 à 23:36:19
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

les radars pouraient etre utiles mais a l'heure d'aujourd'hui c'est plus du racket que autre chose. donc inutile a 200% comme ils sont utilisé


__________________________

 
 
supr_19377
Grand maître botaniste
Posté le 02/03/2013 à 09:04:34
Voir le profil de supr_19377 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_19377
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 555
Depuis : 08/12/2012

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 02/03/2013 à 12:36:49
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

    Citation de Leprox38 :
les radars pouraient etre utiles mais a l'heure d'aujourd'hui c'est plus du racket que autre chose. donc inutile a 200% comme ils sont utilisé


Non il faut être de bonne foi, ce n'est pas non plus complètement inutile puisqu'à partir du moment ou tu fait ralentir les gens dans certaines zones ça réduit les risques. Je parle par exemple de radars avant des virages serrés où en ville comme le long des quais de Seine en bord de Paris ou tu as des longues lignes droite à 50 mais potentiellement traversée par des piétons, vélos etc...


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Fat-Man
Cannabiculteur
Posté le 02/03/2013 à 20:39:14
Voir le profil de Fat-Man Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fat-Man
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 239
Depuis : 13/01/2010

 

les radars pour l'état c'est joindre l'utile a l'agréable; sécurité protection des citoyens tout en amassant de l'argent. et il y a chauffard et chauffard c'est sure que si un mec roule à 150-160 sur autoroute avec une 205 et un autre avec une golf R le danger n'est pas le même la distance de freinage que tu apprend au code n'est pas valable avec une voiture de se type ou avec une moto ( cela reste mon point de vue). et pour voir ce qui se passe autour de moi un retrait de permis n’arrête pas les gens au contraire ils conduisent sans ...


__________________________

 
 
Gex21
Grand maître botaniste
Posté le 03/03/2013 à 20:29:51
Voir le profil de Gex21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gex21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 28/01/2012

 

L'année derniere ils sont installé un radars dans ma ville, il a été rentabilisé en 1 ou 2 journée je ne sais plus trop les gens qui était habitué a passer par la il l'on eu dans les cul. C'était un endroit ou il n'y avais jamais eu d'accident grave, il y a quelque mois juste a l'endroit du radars un accident très grave c'est produit


__________________________
Valentino Rossi #46

 
 
La Fraude
Maître botaniste
Posté le 07/03/2013 à 19:04:47
Voir le profil de La Fraude Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à La Fraude
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 671
Depuis : 05/03/2013

 

Bonsoir à tous

je voulais rebondir, je suis suisse et je trouve très drôle la façons dont les français réagisse par rapport au raddar.

chez nous sa existe depuis des année et des année et c'est dans les meurs tendis qu'en france les gens ne si font pas

enfaite c'est juste une question d'habitude quand les premiers raddar sont arrivé sur le périf' en suisse on a cru à la révolte social ^^ mais je vais vous dire un truc vous etes l'un des pays au monde ou il y a le plus de mort sur les routes et je pense que c'est aussi important la sécurité rien que moi quand je suis sur les route française j'ai peur c'est un mal pour un bien :/


__________________________

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   La société et les radars :mdr:

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024