Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   La société et les radars :mdr:

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   La société et les radars :mdr:  
 
Gex21
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2013 à 10:29:44
Voir le profil de Gex21 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gex21  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 28/01/2012

 
Voila, je trainais sur facebook ce matin et je vois cette sublime image, et belle innovation de la police Suisse



Nouveau radar, bien planqué pour vos départs en vacances, celui-ci a été vu en Suisse mais on pourrait imaginer le même sur nos routes...

C'est t-il vraiment une solution de planquer les radars comme ça? Je pense que c'est plus une solution de le budget de l'état mais pas pour notre sécurité. On voit un truc comme ça on pile et c'est la carambolage.....

__________________________
Valentino Rossi #46

 
 
Indi-K
Roi Ganja
Posté le 27/02/2013 à 15:29:06
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 917
Depuis : 23/01/2009

 

ca existe depuis longtemps déjà... jusque la planqués dans le aillons des voitures banalisées

et moi je dis oui, c'est utile... respectez les limites de vitesse c'est pas juste pour éviter les PV!!

une partie de ma famille est morte sur la route à cause d'un chauffard alors moi je suis totalement pour oui!


__________________________

 
 
Gex21
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2013 à 17:56:15
Voir le profil de Gex21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gex21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 28/01/2012

 

Ouai je sais que ça existe deja les voiture banalisé mais c'est vicieux dans le coffre de toit ...
Indi-k toute mes condoléances Mais je pense que mettre des radars ou c'est marqué attention radars est plus intéligent et montre un peu plus que c'est surtout pour notre sécurité et pas pour les sous


__________________________
Valentino Rossi #46

 
 
supr_19377
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2013 à 18:11:28
Voir le profil de supr_19377 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_19377
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 555
Depuis : 08/12/2012

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Gex21
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2013 à 18:17:01
Voir le profil de Gex21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gex21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 28/01/2012

 

Ouai mais bon moi je dis ça car j'ai été temoins d'un accident a cause d'un radars, un mec et arrivé à environ 60km/h au lieu de 50 devant une voiture banalisé, il la vu au dernier moment et il a préféré de tout bloquer les freins et de se foudre en l'air :/..

Dans la région du 58, il y a eu un accident à cause ou pas des nouveau radars tronçons,
Voilà les deux articles: http://www.ffmc58.fr/IMG/jpg/Accident_radar_troncon_22_12_12.jpg

http://www.ffmc58.fr/IMG/jpg/JDC_du_27_decembre_2012_001.jpg

Après s'il veulent avoir des sous avec les radars il peuvent nous le dire que c'est une source de revenu, et non pas quelque chose pour notre sécurité

--Message édité par Gex21 le 27/02/2013 à 18:17:56--
__________________________
Valentino Rossi #46

 
 
JulEd
Ganja Gourou
Posté le 27/02/2013 à 18:24:50
Voir le profil de JulEd Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JulEd Envoyer un message privé à JulEd
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 829
Depuis : 20/09/2009

 

Totalement pour les radars et meme pour la suppression des panneaux qui avertissent de leur présence .

Quand on respecte les limitations, où est le souci ? Surtout qu'aujourd'hui entr les regulateurs et limiteurs de vitesse on ne peut pas dire que ce soit difficile de le faire.
Le jour où les gens auront compris que ces regles existent surtout pour leur securité et non pour remplir les caisses, les radars deviendront d'eux-memes inutiles.

Les accidents que tu cites ne sont en rien provoqués par les radars mais par le fait que les gens ne respectaient pas les limitations et ont donc freiné de manière abusive en se rendant compte qu'il y en avait un . La faute n'est donc pas à imputer au radar mais bien au dépassement de la vitesse autorisée

Quand a ton second exemple, en quoi un aquaplanning est provoqué par un radar troncon ? C'est une perte de controle lié à une "plaque" d'eau

--Message édité par JulEd le 27/02/2013 à 18:28:48--
__________________________

Admin' Forum et Jeu

 
 
Gex21
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2013 à 18:35:07
Voir le profil de Gex21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gex21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 28/01/2012

 

JuLed Le seconde exemple c'est des supposions entre l'aquaplanning et le freinage Mais perso je suis contre ça c'est sur que en ville je suis pour plus de radars pour les 50 km/h mais par en campagne ou sur les autoroutes C'est sur que la vitesse tue mais ne provoque pas les accidents


__________________________
Valentino Rossi #46

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 27/02/2013 à 18:52:16
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Le GROS problème des radars c'est pour les motards, les gros coup de freins où les voitures passent de 140 à 90km/h parce qu'il y'a un radar à 110.. J'ai failli avoir plusieurs accidents à cause de ça...
L'histoire des panneaux avertisseurs l'Etat est en train de revenir la dessus, ils ont pour projet de les ré-annoncer.

Le coup des radars de tronçons à la limite c'est ce qu'il y a de plus intelligent même si ils les placent encore une fois n'importe où. Par exemple dans des routes peu meurtrières mais où beaucoup de motards se font plaisir, des routes peu fréquentées avec de beaux virages et une bonne visibilité Au pire le mec se plante, mais se plante tout seul

Les limitations de vitesses sont utiles mais mal réparties. Le périph Parisien devrait passer à 70km/h! 70 à 9h du mat ou de toute façon ça roule à 15 ça ne pose pas de problème mais à 15h ou 23h, une longue route en 3 ou 4 voies, murret central, pas de piétons, pas de virages c'est un peu abusé de le limiter à 70!

Et encore une fois mettre les radars dans des zones en ligne droite c'est un peu du foutage de gueule.. il faut justement se servir de ce pouvoir "qui fait peur" à l'avantage de la sécurité et privilégier les zones dangereuses!
Ok y'a des accidents en ligne droite mais c'est pas là qu'il y'en a le plus...

Et dernier GROS GROS coup de gueule, les recettes des radars automatiques devaient principalement financer l'entretien des routes et ce n'est pas le cas! loin de là!

Des nid de poules énormes même en banlieue Parisienne! Des guillotines de sécurité dans tous les virages, des bandes blanches patinoire dès qu'il pleut un peu, des camions qui continue à déverser leur gasoil dans les rond point!! J'en passe et des meilleurs..

Donc ça, je trouve ça inadmissible, qu'on vienne pas nous parler de morts sur la route quand l'Etat ne fait pas la moitié des choses qu'il pourrait faire pour améliorer les choses. Les moyens répressifs ça c'est bon c'est maitrisé, par contre dès qu'il faut dépenser de l'argent y'a plus personne...

Plutôt que rajouter 1500 radars/an il ferait mieux de passer la limites d'alcool à 0, obliger les caisseux à se former (parce que pardon mais le permis voiture c'est une grosse blague ), entretenir CORRECTEMENT les infra structures, verbaliser les imbéciles qui ne mettent pas leurs clignos etc...

--Message édité par Weedo_60 le 27/02/2013 à 18:53:27--
__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Gex21
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2013 à 19:00:04
Voir le profil de Gex21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gex21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 28/01/2012

 

Weedo 60 +10 les routes sont très mauvaise à certain endroit :/


__________________________
Valentino Rossi #46

 
 
Gex21
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2013 à 19:02:14
Voir le profil de Gex21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gex21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 28/01/2012

 

Un nouveau radar viens d'arrivé (Vu sur un article moto)

sur RN 29 dans la SOMME il n est pas encore en service ,

A priori il flashe aussi par l arrière , par l avant et aussi de coté !
Au totale 7 points de vision

Voila ce que j'ai plus en tiré

--Message édité par Gex21 le 27/02/2013 à 19:10:54--
__________________________
Valentino Rossi #46

 
 
supr_19377
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2013 à 20:09:11
Voir le profil de supr_19377 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_19377
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 555
Depuis : 08/12/2012

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Gex21
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2013 à 20:44:35
Voir le profil de Gex21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gex21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 28/01/2012

 

Moi perso, je pense que pour les très grands exès de vitesse il faut un peu plus "serrer la vise" mais pour les petit excès de 10 à 15 kilomètre par heures un peu la desserrer On fait pas attention 2 min et op


__________________________
Valentino Rossi #46

 
 
supr_19377
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2013 à 21:21:31
Voir le profil de supr_19377 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_19377
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 555
Depuis : 08/12/2012

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Gex21
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2013 à 22:35:35
Voir le profil de Gex21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gex21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 28/01/2012

 

La question est faut-il faire toujours confiance en technologie, Moi mes parents n'utilise jamais le regulateur et tout... Car combien de personne son resté bloquer C'est de toujours conduire avec la technologie le danger, car si la technologie lache le conducteur ne sera pas comment faire s'il est habitué à conduire avec... Il faudrait donc revisité les épreuve permis voiture


__________________________
Valentino Rossi #46

 
 
supr_19377
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2013 à 23:02:54
Voir le profil de supr_19377 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_19377
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 555
Depuis : 08/12/2012

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Gex21
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2013 à 23:08:13
Voir le profil de Gex21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gex21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 28/01/2012

 

Ouai mais avec la technologie je pense que de plus en plus de personne vont savoir de moins en moins conduire, il vont être moins "maître de leur véhicule", c'est vrai que les radars est un sujet très sensible à abordé vu toute les idées et les points différents que les gens ont.


__________________________
Valentino Rossi #46

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 27/02/2013 à 23:54:08
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

En voiture sur autoroute j'utilise le régulateur, en moto par contre tu fais pas attention à tes gaz 10s et t'es à 150 sans t'en rendre compte C'est pour ça que je suis d'accord avec Gex, sur voies rapide faudrait arrêter de faire chier pour les excès de 10km. Perdre 1 point pour ça c'est quand même abusé.. Et puis être concentré sur son compteur tout le temps c'est du temps en moins pour être concentré sur la route, alors bien sur oui les excès de vitesses de 30km/h tu t'en rend compte mais 10-15 pas vraiment...

Par contre Gex je ne suis pas d'accord, la technologie est justement très bien. Parce qu'avec tout les jacky qui se prennent pour des pilotes (caisse ou moto c'est la même) les aides à la conduite ne leur feront pas de mal.. Que ce soit ABS, ESP, etc...

Après les problèmes de régulateur je persiste à croire que ça venait toujours d'une erreur humaine

--Message édité par Weedo_60 le 27/02/2013 à 23:56:46--
__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Gex21
Grand maître botaniste
Posté le 28/02/2013 à 00:02:00
Voir le profil de Gex21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gex21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 28/01/2012

 

Weed les technologie ABS etc.. sont très fiable oui, mais les nouvelles technologie qui vont par tarder a sortir ou sont dejà sortit comme pour les créneaux, les voitures avec les détecteur qui se stop tous seul quand on trop prêt d'un mur ou autre je pense que ce n'est pas une superbe chose :/


__________________________
Valentino Rossi #46

 
 
supr_19377
Grand maître botaniste
Posté le 28/02/2013 à 08:59:42
Voir le profil de supr_19377 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_19377
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 555
Depuis : 08/12/2012

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Indi-K
Roi Ganja
Posté le 28/02/2013 à 09:53:11
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 917
Depuis : 23/01/2009

 

je comprend le gout de la vitesse, surtout pour nos amis les motards...

pour être honnête, si je respecte autant les limitations en France, c'est sans doutes parce que je peux quand l'envie me vient, me faire plaisir sur les autoroutes allemandes sur les tronçons sans limites!
et la oui, quand y a pas trop de circulation je me lache un peu aussi... y a quelque chose de jouissif à doubler les flic allemand à 210km/h sans les voir réagir!

et je ne fut pas toujours aussi respectueux des limitations à mes débuts sur les routes non plus...

c'est sans doutes mes expériences perso et la sagesse de l'âge qui me font réagir de la sorte...
mais au final, je suis tout de même pour les radars, il en faudrait plus et ne pas les signalés MAIS faudrait surtout les placées la ou c'est utile!
comme l'as dit weedo, y a une différence entre se permettre un excès sur une grande ligne droite peu fréquentée et le faire en slalomant entre les voitures sur le périf des grandes villes!

donc pour moi: oui au radars mais employés avec sagesse!


__________________________

 
 
Gex21
Grand maître botaniste
Posté le 28/02/2013 à 10:20:57
Voir le profil de Gex21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gex21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 28/01/2012

 

Donc ca serait peut être mieux qu'il mettent des radars pour les distance de sécurité


__________________________
Valentino Rossi #46

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   La société et les radars :mdr:

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024