Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Un record ! (avril)

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Un record ! (avril)  
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 20/04/2011 à 11:03:57
Voir le profil de Furr Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 
Bienvenue a vous pour ce nouvel article Surf et Bodyboard !

Près de 4 heures et 66 km sur la même vague !

C’est le double record insensé qu’a réalisé Gary Saavedra sur une vague de bateau dans le canal du Panama…


Samedi 19 mars, le Panaméen Gary Saavedra a explosé deux records mondiaux à la suite en surfant une vague créée par un bateau de wakesurf pendant 3h55 et sur plus de 66 km dans le Canal du Panama. Ce qui fait de lui le surfeur ayant surfé le plus longtemps et sur la plus grande distance sur une vague non-statique. Tout ça à une moyenne de 10,5 km/h et face à des vents de 20 n½uds, le tout au milieu des navires qui traversent le canal. De quoi avoir son nom à deux reprises dans le Guinness Book...
Treize fois champion du Panama, Gary Saaverda s'était lancé le défi fou de surfer sur le Canal du Panama que plus de 13 000 navires traversent chaque année. Red Bull a accompagné de A à Z le Panaméen dans son projet en créant le Red Bull Canal Cross. Plus qu'un défi, ce challenge avait une réelle signification pour Gary : "J'ai toujours voulu faire un projet qui mettrait le surf panaméen sur le devant de la scène internationale et avoir la possibilité de traverser le canal de Panama sur ma planche de surf est un rêve devenu réalité."

Gary Saavedra savait à quoi s'attendre et préparait depuis longtemps ce défi : "Je suis prêt pour le Red Bull Canal Cross. Je me suis entraîné pendant des mois et je suis prêt à relever les défis physiques et mentaux qui m'attendent. Je fais beaucoup de cardio, de natation et de renforcement de mes jambes. Le record actuel est de 45 minutes et mon but est de tenir quatre heures."

Après près de 4 heures sur sa board, le rider a malheureusement du se résoudre à arrêter à cause d'une crampe à la jambe droite, qui aurait selon lui failli le faire chuter à huit reprises.

Le record était jusqu'à présent détenu par le Britannique Steve King, qui avait surfé une vague de rivière pendant 66 minutes.





La vidéo bien sur :
http://www.youtube.com/watch?v=B9wOgr2Wek8&feature=player_embedded


Voila j'èpère que cela vous a plus , si vous voulez que l'article parle d'autre chose ( plus d'actualités) n'hésitez pas de poster dans le post prévu a cet effet .

A plus et bonne vague



article de cherub

__________________________

 
  Page : 1

Aller à :

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Un record ! (avril)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024