Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Comment acheter sa voiture? Avis au connaisseurs

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Comment acheter sa voiture? Avis au connaisseurs  
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 09/11/2010 à 18:09:30
Voir le profil de Kobil Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 
Bonsoir tout le monde...

Alors voila j'ai en vue de m'acheter une voiture... je ne v'ai pas faire un roman pour expliquer le problème qui survient...

j'ai déjà acheter ma première voiture, je ne suis pas bête, je sais qu'il y a des arnaques partout, etc... cependant je pense qu'il y a ici des gens assez cultiver et avec assez d'expériences dans le domaine pour me conforter dans mes idées ou pas.

comment s'y prendre???

- Dans un garage (type seat, audi, peugeot etc) avec des commerciaux
- Dans un garage type achat - revente
- A un particulier



1 - dans un garage avec commerciaux :

points forts = garantie 1 an parfois, voiture étant passer sous leur yeux avisés de mécanos.

point faibles = marge que ce font les commerciaux sur la voiture, certaines concessions ne font qu'acheter pour revendre plus cher sans garantie ni révision.


2 - Dans un garage type achat-revente :

Points forts = ??
points faibles = le garage se fait une petite marge, personne n'est sur de la voiture au final mise a part le vendeur qui fait appel a ce garage.

3 - a un particulier

Points forts = de bonnes affaires si on sait chercher, un prix direct du vendeur a l'acheteur sans marge.

Points faibles = possibilités de se faire arnaquer par des petits détails, aucune garantie au cas ou...



alors voila je suis assez dans le flou au niveau des recours possible donc peut être que je me trompe...

Lorsqu'on achète a un particulier, a t'ont certaines sécurités en qu'a d'arnaques, de rétractation etc??


merci de vos conseils et de vos experiences en esperant qu'il y es des gens qui ont deja acheter ici


--Message édité par Kobil le 09/11/2010 à 19:34:33--
__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
Anas42
Ganja Gourou
Posté le 09/11/2010 à 19:12:06
Voir le profil de Anas42 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anas42 Envoyer un message privé à Anas42
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 727
Depuis : 13/02/2010

 

t'as oublier les enchères où tu peux faire des affaires de fou en plus les voitures sont révisés avant d'etre mise aux enchères renseignes toi de ce coté


__________________________
#TeamZabiii
Capitaine Pineurs

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 09/11/2010 à 19:19:24
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

comment participe tu a ses encheres? ça peut etre interessant

--Message édité par Kobil le 09/11/2010 à 19:19:53--
__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 09/11/2010 à 19:21:07
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

Moi je conseil dans un garage agréé, en sachant que tu peux toujours négocier

Fais une offre, et si ca passe pas, tu lui dis que tu change de concessionnaire.


__________________________

 
 
Anas42
Ganja Gourou
Posté le 09/11/2010 à 19:28:37
Voir le profil de Anas42 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anas42 Envoyer un message privé à Anas42
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 727
Depuis : 13/02/2010

 

    Citation de Kobil :
comment participe tu a ses encheres? ça peut etre interessant

moi j'habite à proximité de 2 centres d'enchères auto clermont et villefranche après ca dépend où t'habites


__________________________
#TeamZabiii
Capitaine Pineurs

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 09/11/2010 à 19:32:02
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

dans le nord (Picardie - Oise)

Delavigne quand tu parle de garage agrée tu parle des commerciaux qui boss chez peugeot etc??

Si oui, pour quels raisons me conseil tu cela?

il m'as fait peur la dernière fois le mec, il m'as sauté dessus et quel es a peu près la marge qu'ils se font par rapport aux marchés de particulier a particulier? (si tu le sait a peu près bien sur )

Mais j'avoue que c'est un peu plus rassurant au cas ou il m'arrive une galère deux jours après sur la voiture...

merci

--Message édité par Kobil le 09/11/2010 à 19:33:35--
__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
Anas42
Ganja Gourou
Posté le 09/11/2010 à 19:34:01
Voir le profil de Anas42 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anas42 Envoyer un message privé à Anas42
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 727
Depuis : 13/02/2010

 

    Citation de Kobil :
dans le nord (Picardie - Oise)
merci

renseignes-toi parce que franchement c'est des voitures récentes qu'ils vendent là-bas et pas très chères


__________________________
#TeamZabiii
Capitaine Pineurs

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 10/11/2010 à 11:18:52
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

    Citation :
2 - Dans un garage type achat-revente :

Points forts = ??
points faibles = le garage se fait une petite marge, personne n'est sur de la voiture au final mise a part le vendeur qui fait appel a ce garage.



Tu as une garantie de 6 mois chez un revendeur ...




    Citation :
3 - a un particulier

Points forts = de bonnes affaires si on sait chercher, un prix direct du vendeur a l'acheteur sans marge.

Points faibles = possibilités de se faire arnaquer par des petits détails, aucune garantie au cas ou...


c'est faux tu as tjrs une garantie dite "vices cachés"


_______________________________


Attention avec les ventes aux enchères Ne pas acheter les yeux fermés non plus Il faut bien regarder les carnets d'entretien (si y'en a ) et bien faire le tour des voitures avant

Sinon perso j'ai déjà eut recours à ce mode de vente ... sans surprise ... ou presque je croyais que dans le prix d'adjugé, la marge du commissaire priseur était comprise dedans v'la ma tête au moment du chèque avec 7% en plus que le prix que j'avais annoncé

--Message édité par Roomsee le 10/11/2010 à 11:19:57--
__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
ganga88
Dieu Ganja
Posté le 10/11/2010 à 13:10:48
Voir le profil de ganga88 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ganga88
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16 902
Depuis : 09/04/2010

 

par contre Kobil va voir au vente publique
il n'y a pas de vente de voiture des perquisitions ??

En Belgique je sais bien qu'il y a des ventes ainsi
mais en France je ne saispas

--Message édité par ganga88 le 10/11/2010 à 15:43:33--
__________________________

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 10/11/2010 à 15:56:59
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

mon ami

J'avou les ventes publiques sont attrayantes pour l'electromenagers, et toutes les autres choses pour la vente/revente car le prix d'achat es casser pour de choses infimes parfois... cependant pour une voiture j'ai un peu peur de n'etre pas assez competent pour voir l'etat de la voiture

j'ai lut qu'en effet roomsee, il y avais les frais de carte grise, les frais de notaire etc qui rajouter au prix de vente mais que cependant "en general" le controle technique a etait fait juste avant la vente et que des professionels ont attesté de la bonne conformité de l'annonce.

cependant il faut payer cash etc.. enfin voila il faut s'y connaitre un minimum pour se lancer la dedans.

pour les ventes des perquisitions le plus intéressant c'est les ventes privés que certains huissiers de justice ou avocat peuvent participer (la mère d'un ami qui es huissière envers les sociétés y as accès, c'est de la bombe niveau affaire).

merci l'ami


__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
ganga88
Dieu Ganja
Posté le 11/11/2010 à 00:35:10
Voir le profil de ganga88 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ganga88
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16 902
Depuis : 09/04/2010

 

ben je sais va a une vente ainsi pour voir si les voiture sont en bonne états qui ne tente rien n'a rien juste voir un coup d'oeil si sa en vaut la peine


__________________________

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 11/11/2010 à 10:12:42
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

    Citation :
j'ai lut qu'en effet roomsee, il y avais les frais de carte grise, les frais de notaire etc qui rajouter au prix de vente mais que cependant "en general" le controle technique a etait fait juste avant la vente et que des professionels ont attesté de la bonne conformité de l'annonce.


Euh que tu achètes à un particulier ou en ventes aux enchères tu auras tjrs la carte grise à payer ... y'a qu'en garage ou tu pourras éventuellement te la faire offrir ...

Frais de notaire ?? tu n'achètes pas une maison
Tu dois vouloir parler des frais du commissaire priseur et du centre de vente qui s'élèvent en général à 7% du prix "adjugé"

Pour toutes ventes de véhicules il y a obligation d'avoir passé un contrôle technique (datant de moins de 2 mois )

Mais ATTENTION car en général la salle des ventes utilise un centre de contrôle "partenaire" qui contrôle TOUTES les voitures qui vont être vendues de la salle des ventes Pour certaines salles des ventes c'est plus de 200 nouveaux véhicules/semaine ...

Autant te dire que les contrôles technique sont fais à la chaine ....

Donc autant être MAXI vigilant


--Message édité par Roomsee le 11/11/2010 à 10:14:14--
__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 11/11/2010 à 17:49:18
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

oui je suis parti sur un site ou il parler de toutes les taxes et frais additionnel. J'ai dit frais de notaire et carte de grises pour généraliser car il y avais tellement de trucs que j'avais oublier les vrais suppléments.

c'est trop prise de tête tout ça, et merci pour le détail des CT.

Je pense que je v'ai allez voir les garages avec les commerciaux la... en espérant trouver une bonne offre et faire jouer la concurrence... toute facon avec les commerciaux comme eux... il ne vaut mieux pas se faire mener et faire "celui qui sait"...

et si je trouve les voitures trop cher... bah je me résoudrai a un particulier...

merci encore


__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 15/11/2010 à 21:49:34
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 

bah moi perso je te conseille les particulier j'ai toujour acheter par annoce (voiture , moto et quad ) jamais eu de probleme ....

chez un particulier deja le prix est souvent beaucoup plus negociable est sans taxe a la base enfin sans marge ....de plus quand tu te pointe chez les gens tu a deja une apercu de la personne l'ayant eu avant toi tu vois si le mec est maniaque ou non tu regarde sa baraque ou appart ect (si tu tombe sur un gros crasseux avec une voiture qui brille a 100metre sauve toi le seul point faible c'est que tu na pas de garantie mais si tu connais un peu en mecanique tu vois deja le plus gros et tu sais si elle a etait matraquer ou non ....

dans un garage certe tu a des garantie mais tu a aussi a faire a des mec qui savent bricoler se qui va pas pour que sa tienne le temp de la dite garantie perso pour avoir beaucoup de mecano /carossier dans mon entourage jamais je n'acheterais dans les pti garage

les grosse concession pour du neuf c'est bien sinon les vendeur se font trop de marge et pareil que dans un pti garage il peuvent masquer des petite chose pour que sa dur le temp que sa soit a toi de payer pas a eux


__________________________

 
 
Anas42
Ganja Gourou
Posté le 15/11/2010 à 22:58:38
Voir le profil de Anas42 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anas42 Envoyer un message privé à Anas42
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 727
Depuis : 13/02/2010

 

en gros si t'as les moyens achètes la neuve avec tous les bonus qui y a en ce moment ( ils vont bientot diminué d'ailleurs :/ ) elle te reviendrait à un prix convenable si c'est pas un RS6 bien sur


__________________________
#TeamZabiii
Capitaine Pineurs

 
 
amnezia21700
Cannabiculteur
Posté le 28/12/2010 à 12:03:29
Voir le profil de amnezia21700 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à amnezia21700
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 188
Depuis : 09/11/2009

 

si tu veu fair des bonne affaire va acheter en Allemagne tu va automobile.fr tu fait une recherche pour l'Allemagne ya de super prix choisie uniquement des consessions il te font des garantie Europe d'un an et ya vraiment des super tarif par contre ya le deplacement sachant que en moyenne les prix marquer se negossie 500¤ moins cher et entre les papier et le deplacement cout environ 500¤ sa redonne en gros le prix marquer juste comme sa un ptit exemple j'ai un amie qui a ete acheter une M3 60000km il l'a payer 20000¤ alors que en france en neuve elle vaut 70000¤ donc sa peu etre tres interessent


__________________________
envoie l'pater vieux

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 28/12/2010 à 15:12:26
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

Ok amnezia je v'ai allez voir

merci bien


__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
ollygan88
Grand maître botaniste
Posté le 15/01/2011 à 03:20:17
Voir le profil de ollygan88 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ollygan88
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 140
Depuis : 26/01/2010

 

vu le prix de l'essence, achète un cheval,

qu'est ce qui est pas mal, aussi, c'est des voitures que tu achètes pour cause de décès,
alors, la, les voitures sont quasiment neuf, avec un faibles kilométrages

et éviter d'acheter une voiture, avec un A derrière, car elle a était poussé!


__________________________



 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 15/01/2011 à 12:09:12
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

ollygan !

je peut ls trouver ou ses voitures de decés? ça m'interesse fortement


__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Comment acheter sa voiture? Avis au connaisseurs

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024