Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Abbatage sans étourdissement

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   Abbatage sans étourdissement  
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 10/06/2010 à 20:13:29
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

je rejoins un peu l'avis de jtaimekrye.
Tuer pour se nourrir, ca me parait normal...
Tuer pour le plaisir, je trouve ca bizarre

Maintenant les chasseurs ont un role: la régulation des espèces animales c'est important, utile et nécessaire


__________________________

 
 
ianosh
Roi Ganja
Posté le 10/06/2010 à 20:56:40
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 690
Depuis : 20/12/2009

 

    Citation de andrejulie :

Maintenant les chasseurs ont un role: la régulation des espèces animales c'est important, utile et nécessaire


Avant de faire de la régulation chez les autres êtres vivants, il faudrait commencer par en faire chez les humains..

Je suis peut-être extrémiste dans mes idées, mais si on continue comme ca, il n'y aura jamais de assez de ressource sur Terre.


__________________________


Greluche&Fainéantise

 
 
Joeblingbling
Grand maître botaniste
Posté le 10/06/2010 à 21:02:28
Voir le profil de Joeblingbling Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Joeblingbling
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 356
Depuis : 04/05/2010

 

Alors mangeons du chinois je rigole. Suffit de faire plus d'accouplement d'animaux pour en avoir plus à manger, puis de chasser et manger d'autres sortes d'animaux qui change de l'habitude, du genre au lieu de toujours manger du cochon et du boeuf, nous pouvons manger du lièvre, lapin, cerf, orignal, ours, chien, chat, etc lol comme ca nous tuerons moins de boeuf et cochon,


__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 10/06/2010 à 22:30:51
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Quand tu parle de la chasse d'égal a égal t'es sérieux ianosh ?
C'est justement la conscience et l'intéligence qui diférencie l'homme de l'animal, et donc l'homme étant intelligent est plus haut dans la chaine alimentaire et donc trouve des moyens pour tuer ceux qui sont en dessous, c'est la nature

Non mais sérieux, ok c'est barbare, ok c'est lache, mais si on ne le fait pas bah on meurt, c'est pas plus compliqué que sa. Et puis toi le premier je suis sur tu va acheter ta viande en grande surface

En revanche je rejoins ton avis quand tu dénonce la chasse pour le plaisir, sa sa devrait etre interdit La c'est de la barbarie


__________________________

 
 
ianosh
Roi Ganja
Posté le 11/06/2010 à 11:46:52
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 690
Depuis : 20/12/2009

 

    Citation de jtaimekrye :
Suffit de faire plus d'accouplement d'animaux pour en avoir plus à manger


Ou alors réduire le taux de natalité chez les humains!
Ca pollue énormément l'agriculture et notamment l'agriculture industrielle ; je sais pas vraiment comment la décrire. Je veux parler des énormes parc à vaches comme on peut le voir dans "Home" De Y.A. Bertrand. Des milliers et des milliers de vaches entassées pour fournir en viande les grandes surfaces et les fast-food.
Il faut arrêter ca et vite!
-----------------------------

JaH-Tubzor, j'aimerais au moins qu'il y ai plus de morts chez les chasseurs!
Et, oui, je mange aussi de la viande, même si ca m'éc½ure de plus en plus (et je dis ca sérieusement ).
J'aimerais ne plus à avoir besoin de manger de viande, mais c'est dans notre éducation, notre mode de vie, et la plupart des plats que nous sommes capable de préparer sont à base de viande..

Mais dès que je rentre dans une communauté hippie, plus de viande, promis!


__________________________


Greluche&Fainéantise

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 11/06/2010 à 13:51:35
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

    Citation de ianosh :
---------------------------------------

C'est bien Leeroy! Mais le poisson souffre quand même quand tu l'attrape, non ?
M'enfin, si tu le relâche, c'est le principale!


Oui il "souffre" mais bon c'est pas la mort ^^


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 11/06/2010 à 20:28:49
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

    Citation de ianosh :
Avant de faire de la régulation chez les autres êtres vivants, il faudrait commencer par en faire chez les humains..
Je suis peut-être extrémiste dans mes idées, mais si on continue comme ca, il n'y aura jamais de assez de ressource sur Terre.


C'est surtout que vu comment on les gère ces ressources, on est mal barré si la population mondiale augmente encore...

    Citation de jtaimekrye :
Suffit de faire plus d'accouplement d'animaux pour en avoir plus à manger, puis de chasser et manger d'autres sortes d'animaux qui change de l'habitude, du genre au lieu de toujours manger du cochon et du boeuf, nous pouvons manger du lièvre, lapin, cerf, orignal, ours, chien, chat, etc


Sauf que l'intensification de la production c'est loin d'être une solution à long terme pour nous... Pollution, viande de moins bonne qualité etc... Maladies... (grippe aviaire) Bref
et quand aux autres animaux cités, ils sont soit en forte diminution de population, soit animaux de compagnie depuis des lustres et là pour changer les mentalités... bon courage!!

Et puis si c'est pour ne nourrir que les pays du nord, ou les pays riches c'est pareil... je comprends pas la logique

Pour conclure sur la répartition de la nourriture dans le monde y'a une tite vidéo de la cité des sciences de la Villette qui explique très bien ce système en place...

http://vimeo.com/7083029

    Citation de Leeroy :
Oui il "souffre" mais bon c'est pas la mort ^^

ca fait genre... piercing?

--Message édité par andrejulie le 11/06/2010 à 20:30:26--
__________________________

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Abbatage sans étourdissement

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024