Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Jules Ferry,honte à toi!

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Jules Ferry,honte à toi!  
 
kyhc
Botaniste éclairé
Posté le 13/05/2010 à 19:07:44
Voir le profil de kyhc Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à kyhc  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 306
Depuis : 20/05/2009

 
Jules Ferry a certe rendu l'école laique,gratuite et obligatoire,mais d'autres coté de sa politique son moins connus et beaucoup moins glorieux,comme par exemple la glorification de la colonisation

extrait de son discours à la chambre des députés du 28 juillet 1885:

"Il y a un second point que je dois aborder:c'est le coté humanitaire et civilisateur de la question.Les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures.Je dis qu'il y a pour elles un droit parce qu'il y a un devoir pour elles.Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures"

Bien sur il faut mettre ces propos dans l'esprit et le contexte de l'époque,mais il faut aussi néamoins prendre en compte le role qu'a eu Mr Ferry dans la colonisation et indirectement dans toute les externalités qui en ont découlées.

Dans cet extrait,on voit tout de mème des énormités comme la notion de race qui n'est pas valable dans l'espèce humaine,les différences génétiques étant bien trop faibles,une idée de hiérarchie entre les cultures,ce qui est absolument faux,mème si les cultures sont différentes elles se valent tout à fait,quand au coté humanitaire de la colonisation,il est très discutable entre les exactions,les épidémies,l'esclavage,sa responsabilité flagrante dans le retard de développement de beaucoup de PED...

en résumé,méfiez vous des grands nom,sous une face victorieuse ils en cachent souvent une qui l'est beaucoup moins.



--Message édité par kyhc le 13/05/2010 à 19:12:43--
__________________________
le goregrind,une innovation majeure!

 
 
Fr££-GuN
Roi Ganja
Posté le 13/05/2010 à 22:00:18
Voir le profil de Fr££-GuN Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Fr££-GuN Envoyer un message privé à Fr££-GuN
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 746
Depuis : 03/03/2010

 

Jules feris honte a toi Si l'école nexisterait pas on serait tous inculte, je trouve sa stupide

Néanmoin, je suis dacord pour sont discour qui n'est pas trés inteleigent Mais bon on y peut rien

--Message édité par Fr££-GuN le 13/05/2010 à 22:01:38--
__________________________
Joue en Solo :)



La patience est la clef de la réussite, qui vivra verra ! Musculation, plus qu'un sport, un vraie passion.

 
 
La Niik-Hey
Roi Ganja
Posté le 13/05/2010 à 23:31:32
Voir le profil de La Niik-Hey Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de La Niik-Hey Envoyer un message privé à La Niik-Hey
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 116
Depuis : 23/07/2009

 

Jules Ferry, il nous a bousillez notre jeunesse

--Message édité par La Niik-Hey le 13/05/2010 à 23:32:32--
__________________________

 
 
SVY
Dieu Ganja
Posté le 14/05/2010 à 02:54:47
Voir le profil de SVY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SVY
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 655
Depuis : 01/03/2009

 

    Citation de Fr££-GuN :
Jules feris honte a toi Si l'école nexisterait pas on serait tous inculte, je trouve sa stupide

Néanmoin, je suis dacord pour sont discour qui n'est pas trés inteleigent Mais bon on y peut rien

+ 1


__________________________

 
 
kyhc
Botaniste éclairé
Posté le 14/05/2010 à 13:54:46
Voir le profil de kyhc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kyhc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 306
Depuis : 20/05/2009

 

ca dépend parce que les maths que je fais franchement ca sert à rieeen!
t'utilise les logarithme népérien pour aller acheter du pain toi?

--Message édité par kyhc le 14/05/2010 à 13:55:54--
__________________________
le goregrind,une innovation majeure!

 
 
Fr££-GuN
Roi Ganja
Posté le 14/05/2010 à 14:16:45
Voir le profil de Fr££-GuN Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Fr££-GuN Envoyer un message privé à Fr££-GuN
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 746
Depuis : 03/03/2010

 

Je suis dacord qu'il y a des chose qui ne serve a rien et encore suivant le travaille que l'on fait plus tard sa peut servir !

Mes que seront nous sans écoles Explique moi


__________________________
Joue en Solo :)



La patience est la clef de la réussite, qui vivra verra ! Musculation, plus qu'un sport, un vraie passion.

 
 
kyhc
Botaniste éclairé
Posté le 14/05/2010 à 14:23:04
Voir le profil de kyhc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kyhc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 306
Depuis : 20/05/2009

 

pas sans école,mais en repensant le programme,en métant plus d'heures pour les matières qui font vraiment réfléchir les élèves sur le monde qui les entoure,comme la philo,SES,hist-géo...


__________________________
le goregrind,une innovation majeure!

 
 
Fr££-GuN
Roi Ganja
Posté le 14/05/2010 à 14:24:25
Voir le profil de Fr££-GuN Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Fr££-GuN Envoyer un message privé à Fr££-GuN
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 746
Depuis : 03/03/2010

 

Mouai :/ Daccord quelque matiére ne sont pas trés utile, mes cela dépend du travaille que l'on aura a l'avenir ?


__________________________
Joue en Solo :)



La patience est la clef de la réussite, qui vivra verra ! Musculation, plus qu'un sport, un vraie passion.

 
 
kyhc
Botaniste éclairé
Posté le 14/05/2010 à 14:32:02
Voir le profil de kyhc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kyhc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 306
Depuis : 20/05/2009

 

en tout ca nous on nous apprend surtout des truc qui vont servir que si on veux faire une classe prépa,ce qui n'est pas mon cas.


__________________________
le goregrind,une innovation majeure!

 
 
Fr££-GuN
Roi Ganja
Posté le 14/05/2010 à 14:41:17
Voir le profil de Fr££-GuN Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Fr££-GuN Envoyer un message privé à Fr££-GuN
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 746
Depuis : 03/03/2010

 

:/


__________________________
Joue en Solo :)



La patience est la clef de la réussite, qui vivra verra ! Musculation, plus qu'un sport, un vraie passion.

 
 
$$Flying Away$$
Main verte
Posté le 14/05/2010 à 17:53:57
Voir le profil de $$Flying Away$$ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à $$Flying Away$$
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 106
Depuis : 28/02/2010

 

je pense pas que kyhc critique J.Ferry pour l'école,mais plutot pour
sa politique coloniale


__________________________
The Leprechauns made me do it!

 
 
Fr££-GuN
Roi Ganja
Posté le 14/05/2010 à 23:42:13
Voir le profil de Fr££-GuN Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Fr££-GuN Envoyer un message privé à Fr££-GuN
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 746
Depuis : 03/03/2010

 

Sur cela je suis dacord que ces un propos nul :/


__________________________
Joue en Solo :)



La patience est la clef de la réussite, qui vivra verra ! Musculation, plus qu'un sport, un vraie passion.

 
 
kyhc
Botaniste éclairé
Posté le 15/05/2010 à 12:09:12
Voir le profil de kyhc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kyhc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 306
Depuis : 20/05/2009

 

    Citation de kyhc :
Jules Ferry a certe rendu l'école laique,gratuite et obligatoire,mais d'autres coté de sa politique son moins connus et beaucoup moins glorieux,comme par exemple la glorification de la colonisation


tout est dis là


__________________________
le goregrind,une innovation majeure!

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Jules Ferry,honte à toi!

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024