Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Greenpeace

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Greenpeace  
 
-djack
Maître botaniste
Posté le 26/06/2009 à 14:55:53
Voir le profil de -djack Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à -djack  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 822
Depuis : 22/04/2009

 
Weedlanddiens, Weedlandiennes


J'éspére qu'il y a beaucoup de personnes qui ont un intérét pour l'environnement ici.

Mais même si sa ne vous intérésse pas plus que sa, je vous laisse un lien du site de Greenpeace France pour signé les pétitions

http://www.greenpeace.org/france/getinvolved/act

Sa vous prendera 2 minutes et sa aidera la terre à aller mieux
(C'est une phrase que j'ai trouver par terre sa )

Pour voir un peu se qu'ils font, quelques vidéos de leurs actions pour la protéction de l'environnement sont dans la section vidéo


--Message édité par -djack le 06/07/2009 à 20:38:21--
__________________________

 
 
4 fromages
Botaniste éclairé
Posté le 18/09/2009 à 11:49:33
Voir le profil de 4 fromages Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 4 fromages
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 395
Depuis : 09/09/2009

 

-djack t'es trop top.
mais tu lances un gros débat par un appel à pétoche, dur.
si ça fonctionne tant mieux ! On en a tous besoin.


__________________________
Bleu d'Auvergne, Cantal, Fourme d'Ambert, Saint-Nectaire du pain de campagne et un solide appétit :miammiam:

 
 
-djack
Maître botaniste
Posté le 18/09/2009 à 17:23:26
Voir le profil de -djack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à -djack
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 822
Depuis : 22/04/2009

 



A la base c'est pas un débat
C'est juste pour rapporter quelque signature à cette association

Mais si tu veux débatre sur l'écologie, vasi lance un sujet


__________________________

 
 
Luluu
Maître botaniste
Posté le 20/09/2009 à 00:16:57
Voir le profil de Luluu Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Luluu Envoyer un message privé à Luluu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 931
Depuis : 27/11/2008

 

moi je trouve, que c'est quand même pas la mer à boire que de trouver une poubelle pour balancer un detritus. Ok tu te trimballes avec, mais merde quoi !


__________________________


 
 
-djack
Maître botaniste
Posté le 16/12/2009 à 15:17:56
Voir le profil de -djack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à -djack
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 822
Depuis : 22/04/2009

 

Du nouveau pour la planéte (comme d'habitude, rien de bien )

Alors qu'il ne reste que 2 jours pour trouver une solution pour limiter le réchauffement climatique en dessous de 2°C, aucun accord n'a été pris entre nos dirrigents...
Et personnellement je ne pense pas que se rassemblement n'aboutira à quelque chose vu que les ONG se voit reffuser l'accés au Bella Center (là où se tient les réunions), 1000 personnes on le droit de s'y approché alors qu'avant ils était limiter à 16000. Et à partir de demain, 90 personnes auront le droit d'y accéder...

Jusqu'à présent la seule réduction importante qu'on ait obtenue ne concerne malheureusement pas les émissions de gaz à effet de serre, c'est celle des accréditations pour les ONG !

Voilà je sais pas pour vous mais moi sa me fait peur


__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 16/12/2009 à 18:32:40
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Personnellement, je n'attend rien de ce sommet Il existe déja des solutions, comme le voiture électrique, qui est au point depuis des années contrairement a ce qu'on nous dit, meme la voiture a eau !!! Donc si ils cherchaient de vraies solutions, a mon avis sa ferait longtemps qu'ils les auraient trouvées
Certes il n'y a pas que les voitures qui emmetent du CO2, mais bon si on les réduisait déja de moitié ce serait une énorme avancée
Alors franchement ce sommet pour moi ce n'est qu'un prétexte pour dire au moins on aura essayé de trouver un solution

--Message édité par JaH-TubzoR le 16/12/2009 à 18:33:54--
__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 16/12/2009 à 19:38:07
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

Bonjours

Voila se que j'ai pu trouver sur les voitures electriques, sur les 3 marques les plus connu en France:

Pour renault:
http://www.renault.com/FR/CAPECO2/VEHICULE-ELECTRIQUE/Pages/vehicule-electrique.aspx

Pour citroen
http://www.clean-auto.com/Citroen-et-les-vehicules?906.html

Pour peugeot
http://www.masculin.com/news/1736-peugeot-ion-voiture-electrique.html#


http://www.direct8.fr/video/direct-auto-du-12-12-09/
en supplémant voila un reportage intéraissant que j'ai pu voir a se sujet sur direct8

Pour ma part moi je suis pour les voitures électriques c'est claire sa à des avantages, biensur sur le type de carburant on payera moin cher et en plus les rechargements s'effectuant la nuit on paye durant les heures creuses Même pour se qui est des jours de grand froids l'electrique va bien plus vite a démarer donc moin de souci ...

Par contre quelques inconvégnients majeurs et bien flippant pour les non utilisateur des voitures c'est le bruit ils ne vont pas l'entendre de plus que moi j'ai mon mp3 dans la rue
Certain diront l'autonomie et un incovégniant... moi je dit oui et non car pour une moyenne de 100 a 160 km d'autonomie c'est pas mal et il faut les faire tout ces km

Voila pour moi se qui est de demain et de la voiture électrique donc je suis pour mais quelques modifications du genre pour le bruit s'impose

A bientôt

--Message édité par Leeroy le 16/12/2009 à 19:42:20--
__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
-djack
Maître botaniste
Posté le 16/12/2009 à 20:09:56
Voir le profil de -djack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à -djack
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 822
Depuis : 22/04/2009

 

Je suis d'accord avec vous, la voiture éléctrique est une bonne chose pour l'environnement.
Le seul hic, c'est qu'en France, la premiére production d'éléctricité est nucléaire (80% environ). Certe, le nucléaire ne rejette pas de CO² mais le nombres de déchets radioactive qu'il émet est affolent...
Voici un site qui vous permet de voir prêt de chez vous se qui à comme site nucléaire (production, enfouissement des déchets, site contaminé... ).

http://www.andra.fr/dechets-radioactifs/enfouissement-dechets-nucleaires.htm

Aller voir, c'est intéréssent


__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 16/12/2009 à 20:25:27
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

Oui c'est sur encore une source de polution ... mais l'automobile actuelle ne poluent-elles pas plus que se que l'on va poluer par la suite ?

Polution des automobiles actuel :

http://www.moteurnature.com/actu/2006/pollution-automobile-co2.php

Dans ce site pas mal de tableau de valeur Co, Nox, Hydrocarbur ou imbrulé des combustions ... j'avou j'ai pas tout compris mais bon tout ca sa se racroche a l'automobile.
Il y a pas mal de chiffre haut et inquiétant et quand on les ajoutes a tout autres type de polutions sa monte vite et sa devient inquiétant.

pour se qui est de la production d'électricité j'y connais pas grand chose ni comment sa se passe vraiment si quelqu'un a de la documentation sa serai cool



__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 16/12/2009 à 21:17:55
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

    Citation de Leeroy :
Par contre quelques inconvégnients majeurs et bien flippant pour les non utilisateur des voitures c'est le bruit ils ne vont pas l'entendre de plus que moi j'ai mon mp3 dans la rue


Quand tu traverse la rue tu te dois d'etre attentif et puis c'est tout

    Citation de Leeroy :
Certain diront l'autonomie et un incovégniant... moi je dit oui et non car pour une moyenne de 100 a 160 km d'autonomie c'est pas mal et il faut les faire tout ces km


Aujourd'hui on peu faire bien plus de 100km avec une batterie électrique. Il me semble qu'on est a +/- 500km

    Citation de -djack :
Je suis d'accord avec vous, la voiture éléctrique est une bonne chose pour l'environnement.
Le seul hic, c'est qu'en France, la premiére production d'éléctricité est nucléaire (80% environ).


Evidemment, il faudrait juste adapter en conséquence la production d'électricité Ne serait-ce qu'avec déja 1 panneau solaire sur chaque maison ... Pour moi sa devrait etre limite obligatoire. Certes c'est un investissement au départ, mais en quelques années c'est bien remboursé, avec l'électricité que tu peux revendre a EDF et donc celle que tu ne paye pas tout les mois.
Pareille avec les éoliennes, mais alors la tout le monde trouve sa génial, mais pas chez soi parce que soit disant c'est une pollution visuelle et que sa tue les oiseaux
Non mais sérieux on a des ressources illimités dont on ne se sert meme pas, faudra m'expliquer ...


__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 16/12/2009 à 21:59:30
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

    Citation de JaH-TubzoR :
Quand tu traverse la rue tu te dois d'etre attentif et puis c'est tout


Ben bien sur je fait gaff moi mais tout le monde n'est pas comme sa derniérement une ado a était tué dans des circonstance identique

    Citation de JaH-TubzoR :
Aujourd'hui on peu faire bien plus de 100km avec une batterie électrique. Il me semble qu'on est a +/- 500km


C'est bien ce que je dit dit environ ces critéres, par contre 500 km pas entendu parler j'espere que sa ne sera pas plus chere a la fabrication et que sa ne se répercutera pas sur le prix de vente
Ou alors il feront divers classe, sous entendu une de 150 Km une de 250 Km et ainsi de suite ...


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 17/12/2009 à 04:26:32
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

La voiture electrique, sympas sauf qu'apparement, nous sommes "locataire" de la batterie...

Ca m'interesse, mais le mot "locataire" .... hum, je n'ai pas envie d'être dépendant de quelqu'un, et certainement pas d'une multi nationale ...

Et pis bon, comment recharcher sa voiture quand on doit se garer a quelques X metres de chez soit car la rue est coupée, qu'il y a des travaux, qu'on est en appart....

Bref, je pense que la voiture electrique est destiné à "peu" de personnes... déjà dans les grandes villes je pense que ca sera un véritable bordel...
Par ailleurs, si je vais chez quelqu'un, je me voit mal pomper son electricité, même si le coût est de quelques euros...

Enfin bon, je reste vraiment perplexe...

Et pis bon, on pourra aussi voir de nouvelles taxes quand l'état perdera de l'argent sur l'essence

Quant a la production d'énergie, elle devra augmenter... Par quoi ? le nucléaire... Ce qui est vraiment hyper écolo ...........

Pour le site greenpeace, sympas certains manifestants sur des navires consommant en fuel ce que je produirais en pollution en 1000 ans, juste pour faire flotter des banderoles a la con devant des pétroliers ...

Je suis pour l'écologie, mais deux choses me dérange :
-Il est trop tard. (oui ... les pays développés diminuent pour certains, mais les pays en cours de développement produisent énormement et n'arreteront pas, surtout quand nous avons fait la même avant eux)
-Les répercussions économique ... l'or noir disparait ? qu'est ce qui va couter cher ? l'eau ? l'electricité ?

Parcequ'il faut se dire une chose, il existe, même maintenant, des techniques pour consommer moins, pour polluer moins, des carburants moins cher et moins polluant. MAIS, l'état refuse leur vente... comme de par hasard .... si l'état ne contrôle pas, et ne peut pas taxer (en plus de la TVA et IS), il refuse

Je suis peut être pessimiste, mais je pense que quelque soit la décision, quelque soit les changements, rien ne changera notre sort, l'humain est né pour se détruire lui même

--Message édité par Tantang le 17/12/2009 à 04:42:39--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 17/12/2009 à 07:58:10
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

Raaaa mais non mais tantang!!!

    Citation de Tantang :
La voiture electrique, sympas sauf qu'apparement, nous sommes "locataire" de la batterie...

Ca m'interesse, mais le mot "locataire" .... hum, je n'ai pas envie d'être dépendant de quelqu'un, et certainement pas d'une multi nationale ...

Et pis bon, comment recharcher sa voiture quand on doit se garer a quelques X metres de chez soit car la rue est coupée, qu'il y a des travaux, qu'on est en appart....

Bref, je pense que la voiture electrique est destiné à "peu" de personnes... déjà dans les grandes villes je pense que ca sera un véritable bordel...
Par ailleurs, si je vais chez quelqu'un, je me voit mal pomper son electricité, même si le coût est de quelques euros...

Enfin bon, je reste vraiment perplexe...

Parce que là tu n'es pas esclave du prix de l'essence?
Ensuite, je pense comme toi... Sans effort infrastructurel fourni par l'état, tout effort du citoyen reste marginal, avec peu de retombée (même si c'est déjà ca )


    Citation de Tantang :
Pour le site greenpeace, sympas certains manifestants sur des navires consommant en fuel ce que je produirais en pollution en 1000 ans, juste pour faire flotter des banderoles a la con devant des pétroliers ...




    Citation de Tantang :
Je suis pour l'écologie, mais deux choses me dérange :
-Il est trop tard.
Je suis peut être pessimiste, mais je pense que quelque soit la décision, quelque soit les changements, rien ne changera notre sort, l'humain est né pour se détruire lui même

Je dirais que ce n'est pas une raison pour accelerer le processus...
Et puis dans écologie, il y a bien souvent économie... Ce qui rend le concept plus attrayant!


__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 17/12/2009 à 09:14:20
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

    Citation de Tantang :
Ca m'interesse, mais le mot "locataire" .... hum, je n'ai pas envie d'être dépendant de quelqu'un, et certainement pas d'une multi nationale ...


Ben je pense que si ils mettent sa en vente direct sa couterai un prix fou ...
a la production c'est cher alors j'imagine pas a la revente

    Citation de Tantang :
Et pis bon, comment recharcher sa voiture quand on doit se garer a quelques X metres de chez soit car la rue est coupée, qu'il y a des travaux, qu'on est en appart....

Bref, je pense que la voiture electrique est destiné à "peu" de personnes... déjà dans les grandes villes je pense que ca sera un véritable bordel...
Par ailleurs, si je vais chez quelqu'un, je me voit mal pomper son electricité, même si le coût est de quelques euros...


Certain aménagement reste possible du moin quand on est passé au diesel c'était le même pas de pompe partout du moin je pense

Enfin bon il faut positiver et je pense essayer de se propulsé aprés tout on peut pas détruire notre planéte plus que se qu'on le fait on peut juste réctifié le tire ...

Enfin sa c'est ma vision maintenant c'est claire tout le monde ne pense pas comme moi et heureusement

    Citation de Tantang :
Je suis peut être pessimiste, mais je pense que quelque soit la décision, quelque soit les changements, rien ne changera notre sort, l'humain est né pour se détruire lui même


... rien a rajouter sur se point tu a tout dit
Malheureusement l'homme tueras l'homme


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
-djack
Maître botaniste
Posté le 17/12/2009 à 18:10:01
Voir le profil de -djack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à -djack
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 822
Depuis : 22/04/2009

 

Je suis d'accord avec toi Tantang sauf sur ce point :

    Citation de Tantang :
Pour le site greenpeace, sympas certains manifestants sur des navires consommant en fuel ce que je produirais en pollution en 1000 ans, juste pour faire flotter des banderoles a la con devant des pétroliers ...


D'abord il ne font pas que faire flotter des banderoles "a la con" devant des pétroliers, il essaye de leur barrer la route et d'envoyer des messages à l'aide de banderoles...

Et je vais prendre comme exemple la flotte de Greenpeace France
Ils possédent 3 navires (je vais en citer que 2 puisque le 3e n'est pas encore fini ):

-Le Rainbow Warrior II : C'est un ancien chalutier qui à était transformer en voilier et il ont changer le moteur par un moin puissant et qui consomme moin...
Son action la plus connue c'est dérouler en 1995 quand la France à repris ses essais nucléaires, il à était protester à Moruroa et il c'est fait éproner et aborder par des commandos Français, il a immédiatement repris les protestations en rejoinien une "flotte de la paix" composer par des navires du monde entier avant d'être aborder de nouveaux et l'équipage à été arréter...

C'est lui le navires le plus écolo

-L'Artic Sunrise : C'est un navire qui server avant pour la chasse au phoques...
C'est un bateau à moteur pour la navigation maritime.
Sa coque est arrondie et sans quille, ce qui lui permet de sortir de la glace plutôt que d'être écrasé par celle-ci. Fin 1996, Greenpeace avait fini de préparer l'Arctic Sunrise pour qu'il puisse supporter les conditions glaciales de l'Antarctique.
En 1997, il a été le premier navire à contourner l'île James Ross dans l'Antarctique. Ce trajet était auparavant impossible car une couche de glace épaisse de 200 mètres reliait l'île au continent. Celle-ci s'était effritée. Ce n'était que l'un des nombreux signes annonciateurs des changements climatiques que l'Arctic Sunrise a contribué à mettre en évidence.

L'Arctic Sunrise est retourné à de nombreuses reprises dans l'Arctique pour s'opposer à Northstar, un projet de BP (British Petroleum) visant à ouvrir une nouvelle région à l'exploitation pétrolière offshore, menaçant de répandre du pétrole dans une région vulnérable et de contribuer encore plus au réchauffement planétaire.

Dans les mers australes, il s'est opposé au programme japonais de chasse baleinière prétendue scientifique et a pourchassé des navires pirates qui pêchaient illicitement des légines australes pour les ramener au plus grand port de pêche pirate de l'île Maurice. Il a ensuite continué sa route vers l'Argentine pour le Toxic Tour 1998 en Amérique latine.

Il a aussi naviguer directement dans la trajectoire du missile envoyer par les Etats-Unis quand ils mennaient en 2000 les essais balistiques prévus dans le cadre du programme de défense "Star Wars", qui menaçait de déclencher une nouvelle course aux armements nucléaires. L'Arctique Sunrise a heureusement survécu à cette histoire pour en témoigner.

Alors c'est vrai que c'est pas trés écologique mais bon se faire attaquer ou poursuivre des navires avec des voilier ou en barque c'est pas évident à gérer


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 17/12/2009 à 21:27:54
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation :
Parce que là tu n'es pas esclave du prix de l'essence?
Ensuite, je pense comme toi... Sans effort infrastructurel fourni par l'état, tout effort du citoyen reste marginal, avec peu de retombée (même si c'est déjà ca )

Nous ne sommes pas dépendant réellement de l'essence étant donné qu'on peut fabriquer très facilement des solutions alternatives pour "nourrir" nos bestioles. (en revanche illégal à la revente)
Une batterie, c'est plus dur a fabriquer

    Citation :

Enfin bon il faut positiver et je pense essayer de se propulsé aprés tout on peut pas détruire notre planéte plus que se qu'on le fait on peut juste réctifié le tire ...

Enfin sa c'est ma vision maintenant c'est claire tout le monde ne pense pas comme moi et heureusement

Malheureusement si je suis péssimiste, c'est que même si les pays développés, ou au moins une partie feront des efforts, d'autres pays, ceux en cours de développement, eux n'en feront pas... Déjà parceque certains n'ont pas du tout le choix, ou bien d'autres qui voient un interet de le faire, le même interet que nous avons nous aussi eu lorsqu'on a fait la même. De ce fait, ca serait dur

J'espère juste qu'on y arrivera, mais je reste perplexe, et je pense qu'on l'est tous sur certains points
mais bon comme tu dis, on point où on en est ...

    Citation :
Alors c'est vrai que c'est pas trés écologique mais bon se faire attaquer ou poursuivre des navires avec des voilier ou en barque c'est pas évident à gérer



Mon message était surtout pour souligner ca, car malgrès tout ca, ca pollue pas mal (la consommation d'un brise glace est de plusieurs dizaines de tonnes de fuel lourd je crois), surtout quand un de leur navire coule, ce qui est déjà arrivé!

Je déteste toute utilisation de navires sur la mer mais vraiment quelque soit leur utilisation! mais au moins eux c'est souvent pour la bonne cause ca c'est sûr

C'est juste que c'est un comble pour des écolos de polluer

--Message édité par Tantang le 17/12/2009 à 21:33:47--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
-djack
Maître botaniste
Posté le 18/12/2009 à 23:40:10
Voir le profil de -djack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à -djack
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 822
Depuis : 22/04/2009

 

    Citation de Tantang :

C'est juste que c'est un comble pour des écolos de polluer


Oué sa c'est sur


Et toujours pas d'accord entre les chefs d'états pour sauver le climat


__________________________

 
 
-djack
Maître botaniste
Posté le 07/01/2010 à 23:44:59
Voir le profil de -djack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à -djack
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 822
Depuis : 22/04/2009

 

Salut à tous !

Je ne sais pas si vous êtes au courant (les fans des JTs de TF1 surment ) mais l'Ady gil, le trimaran à moteur de l'association Sea Shepherd à était éperoner par un baleinier Japonais.

Voici l'impact en image (c'est le reportage de TF1 , quand ils montrent quelque chose d'intéréssant il faut le dire quand même ) :

http://videos.tf1.fr/jt-20h/les-baleines-au-coeur-d-une-bataille-en-antarctique-5626975.html

En outre le fait de savoir qui est responsable, comme les navires de Sea Shepherd sont plutot agressif (http://www.youtube.com/watch?v=KDsZcLVXyn8 ), cet événement relance le débat sur la protection des baleines, et l'interdiction de la chasse.
Il est vrai que des lois existes, mais le seul probléme, c'est que personne ne veux les faire appliqués...

L'association Sea Shepherd est seul face à ces baleiniers Japonais qui ne respecte même pas les territoires maritimes...

Aucune nation ou état n'a encore pris les devants pour arréter se massacre illégal, pour vous dire comme les politiques n'en on rien à faire, la gendarmerie Française à laisser faire des c**, heu pardon des "manifestants" saboter un navire de la Sea Shepherd en 2008 (c'est dire si se sujet remonte) :

http://www.youtube.com/watch?v=hUIaB76NBIg&feature=related



L'Antartique est un sanctuaire international, le seul probléme là-bas, c'est qu'il n'y a pas de pétrol donc tout le monde s'en fout...

--Message édité par -djack le 07/01/2010 à 23:46:50--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 09/01/2010 à 14:31:56
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

J'avais vu ca aux infos en effet!

les japonais sont vraiment de sales brutes dans ce domaine, que cela soit pour les balaines, les requins (certains diront tant mieu ! ba euh non ...) et d'autres...

et ce qu'ils ont fait a cette bateau, malgrès qu'ils étaient radicale, est scandaleu, ils auraient pu les tuer

Comme toi, je ne comprends pas qu'on puisse laisser ce genre d'individus agir


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Greenpeace

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024