Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Le Big Bang

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Le Big Bang  
 
redeyes3
Main verte
Posté le 12/05/2009 à 10:23:06
Voir le profil de redeyes3 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à redeyes3  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 76
Depuis : 05/05/2009

 
bonjour j aimerais lancer un debat sur le big bang qu avait il avans comment tout c est cree ect...
__________________________

 
 
docteur love
Maître botaniste
Posté le 12/05/2009 à 14:27:35
Voir le profil de docteur love Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à docteur love
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 503
Depuis : 19/07/2008

 

si tu veux parlé du big bang il faut aussi s'étalé sur des théorie comme celle du chaos et de la vie .

Le big bang c'est encore un phénomène que pas mal de scientifique essaye encore de comprendre et je sait pas si on y arrivera un jour.

Le fait qu'une explosion de gaz et le matière puisse créer la vie est encore un peu flou mais en ce moment un grand cannon a ions situé sous la suisse je crois est en train de créer le phénomène du trou noir pour l'étudié ( la je m'écarte un peu du sujet mais finalement pas tant que ça )

Ce que je trouve incroyable c'est que tout tienne grace a une gravité dans notre système solaire et que même si l'intensification se réduit il y a toujours un puissance incroyable qui maintient tout a une distance en évitant les contact entre les planète.

Le domaine qui concerne le big bang est quand même remplie de théorême et de problême mathématique :/

--Message édité par docteur love le 12/05/2009 à 14:27:51--
__________________________

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 12/05/2009 à 20:04:57
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Bon débat ça!

Perso, je ne me suis pas fort renseigner sur le Big Bang néanmoins la science s'y attaque avec le LHC (Accélérateur de particules géant) (Tesla ) comme à dit Doc.

    Citation de Wikipédia :
Tesla expose en 1891, lors de démonstrations, sa lampe « haute fréquence » à pastille de carbone plus économique que nos tubes fluorescents actuels et dont le concept préfigure celui de l'accélérateur à particules ou celui du microscope électronique


Ce nouveau joujou va apporter énormément de réponses à notre propre science et à une meilleur compréhension de l'univers, de la matière et de l'antimatière...

Mais en ce qui me concerne, c'est pas super scientifique (Quoi que...) mais j'ai l'impression que tout est trop bien penser et à une trop parfaite singularité, la nature est bonne et nous donne tout ce dont nous avons besoin et je dirais même, elle nous donne tout ce que nous serons assez intelligent pour découvrir!

J'ai tellement l'impression que tout est trop bien calculé que pour que ça soit le fruit d'un heureux hasard que trop parfait!

--Message édité par AsKn le 28/06/2009 à 16:05:07--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 14/05/2009 à 08:16:28
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

je dirais que c'est justement parce que ca s'est fait naturellement sur un temps très long que c'est parfait
(parfait mais fragile)

c'est comme de comparer un canard élevé en plein air et un canard élevé en batterie.... lequel est meilleur a votre avis? Lequel est en bonne santé?


__________________________

 
 
redeyes3
Main verte
Posté le 14/05/2009 à 21:23:42
Voir le profil de redeyes3 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à redeyes3
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 76
Depuis : 05/05/2009

 

oui ok mais le bigbang donc l univers s est cree en apenne 1 sec le temps que l espace a pris pour passe de la taille d une simple particule a la taille "quasiment actuelle" et d apenne 1 sec


__________________________

 
 
Warboy
Grand maître botaniste
Posté le 23/08/2009 à 15:13:09
Voir le profil de Warboy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Warboy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 397
Depuis : 23/12/2008

 

http://www.youtube.com/watch?v=uDFGv5ejzpE

bon petit reportage sur le sujet

on en sera plus en novembre


__________________________
☢️☠️ - J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source. - ☠️☢️

 
 
philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 23/08/2009 à 16:00:17
Voir le profil de philisdragonus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 537
Depuis : 10/12/2006

 

    Citation de redeyes3 :
oui ok mais le bigbang donc l univers s est cree en apenne 1 sec le temps que l espace a pris pour passe de la taille d une simple particule a la taille "quasiment actuelle" et d apenne 1 sec


non non pas en une seconde
en encore beaucoup moins que ça

J'ai lu le bouquin des freres Bogdanof sur le sujet...
Ces deux types meme si ils paraissent bizarre font partie des 5 personnes au mondes à pouvoit comprendre les travaux d'Einstein c'est dire si il y a du niveau...

J'ai lu leur bouquin donc....forcement n'etant moi meme pas scientifique...surtout pas physicien...et encore moins mathematicien je n'ai pas tout compris mais j'ai retenu ceci:

Il ont poussé leur recherche au delà du mur de Plank...c'est à dire au moment meme où le big bang s'est produit...le mur de Plank t = 10 puissance - 43 secondes......ça ne s'est donc pas produit en une seconde trop long une seconde
selon leur theorie derriere ce mur de Plank cetait l'anarchie la plus enorme en terme de distance...de composition... de temps....ils pensent que par exemple...si je me trouvait là avec Achken par exemple ...et bien en une seconde il pourrait se trouver devant moi en faisant 100 m de haut oui oui...et dans la milliseconde qui suit se trouver à plus de 5 km et mesurer deux millimetres c'est fou quand meme mais ils pensent justement que tout se trouvait comme ça et que ces changement perpetuels de tailles...de distance...voire meme de composition a mené à force à une surcharge d'energie qui aurait tout fait peter

Moi je vous rapporte ce que j'en ai compris et je vous assure que c'est pas evident à comprendre ...
Ils pensent aussi que pour reelement bien comprendre ce qu'il s'est passé...l'etre humain devrait inventer une nouvelle mesure de temps...car comme on le sait tous c'est une des seules mesures universelles sur notre planete...la journée de 24h ..l'heures en 60 minutes...ect ect...

Je ne pense pas que Telsa en apprendrait plus sur le big bang mais sur les trous noirs ce serait indeniable... les scientifiques savent comment et pourquoi se forment les trous noirs mais ne savent pas si ça mene quelque part car si ça mene nul part...ça rendrait la Loi de Lavoisier obsolete et nous devrions revoir tout nos fondements en physique..."Rien ne se perd...rien ne se creer,tout se transforme" mais qu'en est il de la matiere qui se fait aspirer dans un trou noir ? est ce que c'est detruit ? est ce que ça se transforme ? est ce que ça partirait dans un autre endroit ?

Pour nous....pour moi...tout ceci , tout ces calculs et ces theorie sont de l'ordre de l'incomprehension la plus totale,mais je suis d'accord avec vous...c'est extremement passionant !!
Et j'espere vraiment etre vivant quand ils comprendront tout ça


__________________________

 
 
Warboy
Grand maître botaniste
Posté le 23/08/2009 à 16:06:51
Voir le profil de Warboy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Warboy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 397
Depuis : 23/12/2008

 

    Citation :
partie des 5 personnes au mondes à pouvoit comprendre les travaux d'Einstein c'est dire si il y a du niveau...
a ouai ya du niveau les freres Bogdanov on toujours su faire des emission simple pour que tout le monde comprene bon je m'égare un peut la


    Citation :
Et j'espere vraiment etre vivant quand ils comprendront tout ça


et etre vivan quand ils trouveron je ne pense pas ce sont des traveau assé long et complexe
de meme qu'exploré Mars


__________________________
☢️☠️ - J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source. - ☠️☢️

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 21/09/2009 à 02:05:12
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

En parcourant un site, je suis tombé sur 2 citations que je trouve vraiment sympas et peut-être à méditer je pense!


« L’idée que l’ordre et la précision de l’univers, dans ses aspects innombrables, seraient le résultat d’un hasard aveugle, est aussi crédible que si, après l’explosion d’une imprimerie, tous les caractères retombaient à terre dans l’ordre d’un dictionnaire. » (Einstein)


« L’univers m’embarrasse et je ne puis songer qu’une telle horloge existe et n’ait pas d’horloger”. » (Voltaire)


__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
Lunatiik`
Botaniste éclairé
Posté le 21/09/2009 à 22:11:39
Voir le profil de Lunatiik` Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lunatiik`
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 370
Depuis : 28/04/2009

 

Jolies citations =)


__________________________


fr.blackle.com - Economisons de l'énergie recherche par recherche

 
 
Bayou21
Maître botaniste
Posté le 22/09/2009 à 18:32:23
Voir le profil de Bayou21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bayou21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 893
Depuis : 15/06/2009

 

moi j'ai entendu ke c'etait une sorte de supernova géante qui était a elle seule la matière, l'espace et le temps et que lorsqu'elle a pété,sa a donné l'Univer. Et que l'expention que connait l'univer de nos jours est la meme expention qui a découlé de l'onde de choc de cette explosion..
enfin bon d'aprés moi c'est quelque chose comme sa.


__________________________
Nos outils sont maculés du sang de Gaïa.
Sapiens Sapiens est en réalité un rebut de l'évolution...

 
 
Bayou21
Maître botaniste
Posté le 22/09/2009 à 18:37:18
Voir le profil de Bayou21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bayou21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 893
Depuis : 15/06/2009

 

d'ailleur pour seux qui ne savent pas, une supernova est une sorte de boule d'énergie genre le soleil, mais avec je ne sais plus combien de milliers de fois son intensité.
elle fait seulement quelques dixaines de km de circonférence et tourne sur elle mem environ 200 000 fois par seconde.
le moindre petit truc qui vien a entrer un collision avec, et l'univers connait une explosion puissante comme des dizaines de milliers de bombes atomiques.


__________________________
Nos outils sont maculés du sang de Gaïa.
Sapiens Sapiens est en réalité un rebut de l'évolution...

 
 
4 fromages
Botaniste éclairé
Posté le 02/10/2009 à 02:01:47
Voir le profil de 4 fromages Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 4 fromages
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 395
Depuis : 09/09/2009

 

    Citation de Ashken :

« L’idée que l’ordre et la précision de l’univers, dans ses aspects innombrables, seraient le résultat d’un hasard aveugle, est aussi crédible que si, après l’explosion d’une imprimerie, tous les caractères retombaient à terre dans l’ordre d’un dictionnaire. » (Einstein)


« L’univers m’embarrasse et je ne puis songer qu’une telle horloge existe et n’ait pas d’horloger”. » (Voltaire)

Ne se peut-il qu'on aie inventé le dictionnaire après l'explosion de l'imprimerie ?
N'a-t-on pas inventé le "tic" et le "tac" que d'après le mouvement de ce qui nous entoure?
Sénèque justifiait l'esclavage par le fait que les balais n'avait pas de bras. On peut citer tous les grands esprits de l'humanité, ils n'en restent pas moins humains et énoncer aussi des inepties.
Sur ce, je vais grignoter


__________________________
Bleu d'Auvergne, Cantal, Fourme d'Ambert, Saint-Nectaire du pain de campagne et un solide appétit :miammiam:

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 02/10/2009 à 20:44:00
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

Les citations d'Ashken sont très pertinentes car nous ne pouvons pas exclure l'hypothèse d'un dieu Créateur, tant les scientifiques ne donneront pas une réponse clair et précise de l'origine de l'Univers. Pour info, je suis athée.


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
Bayou21
Maître botaniste
Posté le 05/10/2009 à 19:33:31
Voir le profil de Bayou21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bayou21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 893
Depuis : 15/06/2009

 

Oui mais quand même je crois largement plus a un phénimène physique qu'un un phénomène mystique


__________________________
Nos outils sont maculés du sang de Gaïa.
Sapiens Sapiens est en réalité un rebut de l'évolution...

 
 
4 fromages
Botaniste éclairé
Posté le 06/10/2009 à 10:43:31
Voir le profil de 4 fromages Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 4 fromages
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 395
Depuis : 09/09/2009

 

keken mon propos n'était pas de dire que les citations d'Ashken n'étaient pas pertinentes mais qu'Einstein et Voltaire ont pu dire des sottises. mais tu as raison rien, hormis la conviction personnelle, ne peut exclure cette hypothèse. perso, elle me paraît trop simple.

--Message édité par 4 fromages le 06/10/2009 à 10:44:33--
__________________________
Bleu d'Auvergne, Cantal, Fourme d'Ambert, Saint-Nectaire du pain de campagne et un solide appétit :miammiam:

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 08/06/2010 à 19:19:39
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Les frères Bogdanoff - Le visage de Dieu

http://www.dailymotion.com/video/xdiiwz_invites-igor-er-grichka-bogdanoff_news


Et je rajouterai une petite citation:

Le hasard n'est-il pas l'antithèse de toute loi? (Rerirand)
 

--Message édité par AsKn le 08/06/2010 à 19:33:31--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 17/06/2010 à 09:27:03
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

Mais qui vous dit que l'oeuvre de la Nature, sans intervention divine ou humaine est l'oeuvre du hasard?


__________________________

 
 
PackPack
Maître botaniste
Posté le 18/06/2010 à 22:42:38
Voir le profil de PackPack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à PackPack
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 564
Depuis : 08/04/2010

 

Mmh interessant, l'emisssion Askn bizarre mais ils laissent perplexe


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Le Big Bang

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024