Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   La grippe porcine

  Bas
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   La grippe porcine  
 
Lewinz
Ganja Gourou
Posté le 02/05/2009 à 16:40:11
Voir le profil de Lewinz Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Lewinz Envoyer un message privé à Lewinz  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 451
Depuis : 29/08/2008

 
* Aux Etats-Unis, un bébé mexicain de 23 mois est mort du virus H1N1 au Texas. Le pays est le plus touché après le Mexique : 91 cas y ont été confirmés et 11 millions de traitements antiviraux doivent être distribués. En Californie, les autorités enquêtent sur les causes de 2 décès dans la région de Los Angeles et qui pourraient être liés à la grippe porcine. L'état d'urgence a été proclamé, mais les Etats-Unis refusent de fermer la frontière avec le Mexique. Le président américain, Barack Obama, a exhorté, mardi, le Congrès à débloquer 1,5 milliard de dollars pour renforcer les capacités de réaction des Etats-Unis face à une potentielle aggravation de l'épidémie. Par ailleurs, l'armée américaine enquête sur un cas suspect chez un Marine en Californie placé en quarantaine avec le soldat qui partageait sa chambre, alors qu'une trentaine d'autres sont sous surveillance, a indiqué mercredi le chef des Marines.

* Au Mexique, le nouvau bilan des décès "suspects" d'avoir été provoqués par la grippe porcine s'élève à 159, contre 152 mentionnés jusqu'alors, mais celui des morts "confirmés" par les analyses est ramené de 20 à 7, a annoncé mardi soir le ministre de la santé mexicain, José Angel Cordova. Les services de santé ont examiné jusqu'ici un total de 2 498 malades présumés, dont 1 311 demeurent hospitalisés. Mercredi après-midi, le bilan révisé du ministère de la santé faisait état de 49 cas confirmés de malades infectés par le H1N1.

* Le Canada, qui a pour l'instant 13 cas confirmés de grippe porcine (tous bénins), a conseillé aux voyageurs de "remettre à plus tard leurs visites non essentielles au Mexique". Les autorités sanitaires ont averti qu'il fallait s'attendre à d'autres cas et peut-être à des morts.

tirée du journal "Le Monde"

Mais ou va le monde

__________________________
Ex Modo

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 02/05/2009 à 17:31:21
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Je pense qu'il y a un certain danger a prendre en compte mais seulement dans certains pays. En effet cette gripe est mortelle .

En revanche ce qui m'exaspère c'est le matraquege médiatique des médias francais. Ils sont en train d'instaurer un climat de psychose chez les francais, alors qu'aucun cas n'est déclaré en France. Certes les personnes qui ont été au Mexique ou qui prévoient d'y aller doivent prendre leurs précautions, mais inutile de faire flipper tout le monde.

Exemple: le JT d'hier soir une grande majorité du temps a été dédié aux installations francaises en cas de pandémie, les stocks de médicaments, les médicaments sur internet... Tout sa alors que le France n'est pas touché alors que d'autres sujets comme les manifestations du 1er mai (record d'affluence), la crise, pof comme par miracle on en entend plus parler A ce demender si c'est fini mais non.


__________________________

 
 
loup27
Maître botaniste
Posté le 02/05/2009 à 18:05:36
Voir le profil de loup27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loup27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 842
Depuis : 25/04/2009

 

voila!!
3 cas en france dont 2 avéré,mais tu as raison en france il petent les plombs...
Et je sais de quoi je parle j'y vis
la culture de la peur pour controler les masses....Tu connais?
Ici nos gouvernants aiment jouer toutes les craintes des "braves" gens.
les sujets serrieux comme nos enfants de don quichotte,la malnutrition dans certaines couches sociales,les anciens comme 200000 retraités de France qui vivent sous le seuil de pauvreté,mais ça tout le monde ou presque s'en fout...
L'important une fois de plus c'est que les potes de l'industrie pharmaceutique s'en foutene plein les fouilles...
Quelle aubène ce H1N1...
Marianne se fait violé et la république DEMOCRATIQUE est baillonée par des sénateurs non choisis par le peuple.....


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 02/05/2009 à 18:24:21
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

d'abord c'est pas grippe porcine mais grippe A
le virus c'est pas H1N1 mais AH1N1
et risque de pandémie veut juste dire prévention tout comme pour n'importe quel virus mortel certes mais pour lequel un traitement existe (dans le cas présent)
et loup27 je ne vois pas pourquoi tu t'écartes autant du sujet... molo aussi sur les termes employés


__________________________

 
 
loup27
Maître botaniste
Posté le 03/05/2009 à 01:20:36
Voir le profil de loup27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loup27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 842
Depuis : 25/04/2009

 

désolé sujet brulant...


__________________________

 
 
DaDoO27
Botaniste éclairé
Posté le 03/05/2009 à 13:02:25
Voir le profil de DaDoO27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DaDoO27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 353
Depuis : 30/03/2007

 

Tu sais loup si on fait autant de polémique la dessus c'est surtout pour prévenir du risque, pour que les gens fassent attention. Pour exemple le sida, si il y avait eu autant de polémique autour dès le départ on en serait peut être pas là aujourd'hui...

Enfin voilà je suis "hors sujet" mais je tenais à le dire


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 03/05/2009 à 13:30:11
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

oui mais ça a le mérite d'être un hors sujet pertinent


__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 03/05/2009 à 14:30:22
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

    Citation de DaDoO27 :
Tu sais loup si on fait autant de polémique la dessus c'est surtout pour prévenir du risque, pour que les gens fassent attention. Pour exemple le sida, si il y avait eu autant de polémique autour dès le départ on en serait peut être pas là aujourd'hui...

Enfin voilà je suis "hors sujet" mais je tenais à le dire


Désolé si je continue un peu dans le hors sujet, mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi DaDoO27.
En effet il faut faire de la prévention mais a quoi sa sert de faire flipper tout le monde !? Je comprend qu'on mette en garde les personnes voulant aller au Mexique ou qui y sont allé ( par ex par le biais du tour opérateur ou des autorités a l'aéroport...); mais la les médias instaure un climat de psychose. Des personnes qui ne sont jamais allé au mexique et qui n'ont croisé personne qui y est allé vont acheter du Tamiflux (médicament contre cette grippe) sur le net, car on ne peut l'avoir que sur ordonnance. Et alors la la plupart ce sont des contrefacons donc hyper dangereux....
Et si par chance ce n'est pas de la contrefacon et que la personne le prend en prévention (ce que beaucoup de personnes ont fait) son immunité ne fera pas face a la maladie si un jour elle la chope. Donc au final ce climat de psychose ne fait qu'enpirer les choses je pense.

Mais je pense que ce climat de psychose est voulue pour faire oublier d'autres problèmes, mais je vais m'arréter la car c'est encore plus du hors sujey


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 03/05/2009 à 16:19:33
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

faut pas abuser en parlant de psychose... et puis si les gens sont assez cons pour acheter des médicaments sur internet ba là on peux rien y faire


__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 03/05/2009 à 16:24:10
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Je pense que si il y a une certaine forme de psychose. Quand t'écoute parler les petit papy ou mamie dans la rue y parlent quasiment tous que de ca. Alors après on appelle sa comme on veut...


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 03/05/2009 à 16:45:16
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

c'est normal les vieux ont que ça à faire que de papoter


__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 03/05/2009 à 16:51:10
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

C'est pas faux


__________________________

 
 
loup27
Maître botaniste
Posté le 03/05/2009 à 18:49:24
Voir le profil de loup27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loup27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 842
Depuis : 25/04/2009

 

Bon tout va bien dans le meilleur des mondes...

Longue vie à tous.


__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 03/05/2009 à 20:58:06
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

pas de souci un coup de et c'est bon


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
Li-line
Botaniste éclairé
Posté le 04/05/2009 à 08:50:00
Voir le profil de Li-line Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Li-line
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 359
Depuis : 02/03/2008

 

qu'une chose a dire .. qui a déja été dite d'ailleurs ..
cultiver la peur pour controler les masses!! pendant ce temps où tout le monde est obsédé par cette grippe , ça met un peu de pommade pour faire oublier tout ce qu'il continue de se passer a côté je ne regarde plus les info depuis quelques jours, les médias me mettent en tesion quand je les écoute après chacun est libre de penser ce qu"il veut

--Message édité par Li-line le 04/05/2009 à 08:50:26--
__________________________

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 04/05/2009 à 09:54:58
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

attendez.... Ne fixez pas dans la paranoia quand meme!
Bientot on va dire que ce virus est une invention

Les gens paniquent à l'idée d'un virus, beaucoup de films ont été fait sur ce thème... Y'a pas besoin du gouvernement pour créer des effets de masse D'ailleurs chaque gouvernement réagit à sa façon... Et je préfère les réactions de la France à celles de l'Egypte par exemple

edit: mais j'oubliais que j'avais censuré les médias télévisuels chez moi y'a pas pire que la télé niveau propagande et infos à sensation...
Dites ils ne sont quand même pas allés jusqu'à reprogrammer "Alerte" avec Dustin Hoffman?

--Message édité par andrejulie le 04/05/2009 à 09:57:07--
__________________________

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 04/05/2009 à 10:17:35
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

Moi j'aimerai ajouter que si les médias n'en faisaient pas un tel baratin, les gens ne s'inquièteraient même pas...
Plus les médias en parlent, plus les gens paniquent, mais si les médias réfléchissaient un peu, ils accentueraient leurs articles sur le fait que cette grippe se soigne, que des patients sont sortis des hôpitaux en quelques jours et étaient considérés comme guéris
L'OMS a même annoncé la semaine dernière qu'elle avait déjà 1 million de traitement disponible contre cette "nouvelle" grippe...
Et en France, on se disait prêt à traiter 33 000 cas...

Alors je pense qu'il faut arrêter l'hypocrisie et que les médias arrêtent de faire paniquer les gens, au final pour quelque chose dont on pas vraiment besoin de débattre...

Ça leur fait juste un sujet permettant aux gens de penser à autre chose que la crise économique...


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 04/05/2009 à 11:10:44
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

les traitements, les gens guéris... ça a été dit aux infos

--Message édité par Miss Ted le 04/05/2009 à 11:10:57--
__________________________

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 04/05/2009 à 11:23:54
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

    Citation de Miss Ted :
les traitements, les gens guéris... ça a été dit aux infos


C'est bien ce que je dis, mais ce que je voulais souligner, c'est qu'ils accentuent leurs articles sur le fait que de plus en plus de cas apparaissent, mais ils passent très rapidement sur le fait que la maladie se soigne, et qu'elle se soigne même bien... C'est bien ça qui fait paniquer les gens : on ne met pas l'accent là où il faut

--Message édité par Furr le 04/05/2009 à 16:32:04--
__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 04/05/2009 à 12:13:13
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

ba c'est une question de proportions


__________________________

 
 
Jahllan
Grand maître botaniste
Posté le 04/05/2009 à 17:23:58
Voir le profil de Jahllan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jahllan
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 354
Depuis : 15/12/2008

 

Moi je pense que cette grippe porcine n'est pas a prendre a la légère mais que les média aime nous faire flipper alors que je pense que pour l'instant sa peut aller enfin je dit sa je dit rien ^^


__________________________

 
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   La grippe porcine

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024